Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb216WS

Bon retour sur ma journée d'hier sur la circuit de Clastres, dans l'Aisne (02440).

Circuit bien sympa, idéal pour nos TRS, car très sinueux; on est toujours en 2nde et/ou 3ème!

http://img253.imageshack.us/img253/3790/pagecircuitsx5.jpg

 

Résultat, on arrive à suivre un Boxter, une BMW 633 CSI de ... 200 chevaux ...

 

Accueil du staff très sympa, café offert toute la journée, et prix intéressant: 80€ la journée pour le pilote, 5€ pour un passager, 10€ pour un pilote supplémentaire. J'ai dû effectué 7 ou 8 runs de 20-25 minutes.

 

Comme promis, place aux photos et vidéos

 

Après avoir passé une Fiesta ST

http://img576.imageshack.us/img576/751/dsc6998forum.jpg

 

Avant d'entrer en piste

http://img526.imageshack.us/img526/7015/cimg2909forum.jpg

 

Quelques belles mécaniques croisées sur la piste et en dehors:

 

Une Testa Rossa me semble-t-il

http://img219.imageshack.us/img219/9038/cimg2892.jpg

 

R17 Gordini :D (il y avait aussi une R8 Gordini, pas eu le plaisir de rouler en présence de l'une ou l'autre)

http://img89.imageshack.us/img89/97/cimg2907forum.jpg

 

Une belle Clio III RS Cup préparée

http://www.youtube.com/watch?v=quFEe19XOT4?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Retour à ma TRS:

 

Le tour de piste:

http://www.youtube.com/watch?v=GB60sralMeg?fs=1&hl=fr_FR

 

A la poursuite de la BMW 633 CSI

http://www.youtube.com/watch?v=TgaaWOu4AY0?fs=1&hl=fr_FR

 

Passage devant les stands et la ligne d'arrivée

http://www.youtube.com/watch?v=UqU218zuVpQ?fs=1&hl=fr_FR

 

Retour sur une R5 GT Turbo:

http://www.youtube.com/watch?v=jKTgDJrMdcs?fs=1&hl=fr_FR

 

Dans le trafic...

http://www.youtube.com/watch?v=retfzV52Xr0?fs=1&hl=fr_FR

 

Poursuite Ford Fiesta ST

http://www.youtube.com/watch?v=nh0Y6pX9tSc?fs=1&hl=fr_FR

 

Merci à mon copilote d'un jour, Chris, pour ses talents à la caméra (et ses commentaires parfois :D ), que ce soit dans la twing' ou à l'extérieur :jap: .

 

Quelques chiffres, utiles quand on ne sait pas combien va consommer sa TRS quand on tape dedans comme un barbare: ~18L/100 d'après mes calculs (sachant que je n'ai pas dépassé le 125Km/h sur le circuit). J'avais viré banquette, assise et plage arrière: ~19Kgs de poids en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

C'est juste une 348 Tb ;)

 

Merci de l'info car je ne suis pas un grand spécialiste Ferrari :jap: . Ca ressemblait fort à une testa rossa, mais après une rapide vérif', j'avais vu que ce n'était pas ça. En tout cas, elle n'avait pas l'air d'envoyer grand chose sur la piste... contrairement aux Mitsubishi EVO :love:

http://img695.imageshack.us/img695/8149/cimg2937forum.jpg

 

ainsi qu'un espèce de karting géant, de marque KTM.

http://img502.imageshack.us/img502/917/cimg2890h.jpg

 

Le truc hallucinant, collé à la route, qui dépassait avec une patate de malade, là où tout le monde devait freiner sous peine d'aller dehors!

 

Je n'ai pas de photos/vidéos, mais y'avait aussi une renault 5 turbo et une belle clio williams; elles passaient les virages serrés sur 3 roues (mais bien 15-20cm en l'air!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil800fS

Salut Seb c'est Yann!!

 

Je vois que tu t'es bien amusé au circuit de Clastres, ca fait plaisir à voir. C'est dommage à peu de jour près on aurait pu se revoir après toutes ses années sur un circuit, je vais tourner là-bas le 13 novembre!!

 

En tout cas elle est sympa la TRS, elle a l'air de bien marcher.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJM788fq

Tu a tourné avec tes pneus "de route" ou bien avec des pneus "piste" ?

Et au niveau usure ça donne quoi ?

Au prix du Continental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

Salut Seb c'est Yann!!

 

Je vois que tu t'es bien amusé au circuit de Clastres, ca fait plaisir à voir. C'est dommage à peu de jour près on aurait pu se revoir après toutes ses années sur un circuit, je vais tourner là-bas le 13 novembre!!

 

En tout cas elle est sympa la TRS, elle a l'air de bien marcher.

 

A bientôt

 

Salut Yann! Effectivement, ça fait un bail... En fait, j'avais le choix de reculer la date, mais j'avais trop hâte d'y aller donc je n'ai pas pu résister!

C'est vrai qu'on s'amuse bien avec cette "petite" TRS, qui colle à la route. Il lui manque juste un peu de jus en accélération sur circuit; c'est pour ça que la piste de Clastres est sympa, il n'y a pas de ligne droite de 15 Kms.

J'ai vu que tu avais une 207RC, ça doit bien envoyer aussi ça :D (n'hésite pas à nous montrer tes exploits du 13 novembre, surtout s'il y a des TRS au rendez-vous!).

Il y avait quelques 206RC (préparée apparemment, modifiées de partout, avec pneus slick et tout); elles envoyaient!

 

Au plaisir de t'y voir (il faudrait s'organiser ça), et en espérant avoir donné envie aux RSsistes d'ici qui ne sont pas trop loin du circuit d'organiser une sortie avec un groupe de TRS! Moi en tout cas, je serai (re)partant pour me dégourdir les pneus!

@CJM54: étant donné que j'ai su la veille à 22h que j'allais tourner le lendemain 8h, j'y suis allé avec mes Contisport contact3 d'origine, et malgré le fait d'avoir arsouillé comme un dératé (18L/100 :D ), je n'ai pas noté d'usure particulière (il y en a forcément eu une plus importante, mais je n'y ai pas laissé la train de pneus, tout en me faisant très plaisir). Donc, je pense qu'il n'est pas fou de s'offrir une ou deux sorties par an, avec les montes d'origines, pour s'éclater, même en sachant que chaque boudin vaut 150€ :D

 

En tout cas, je suis heureux que les vidéos et la petite présentation du circuit vous plaisent.

 

Quelqu'un sait avec quel logiciel (gratuit) je peux couper des vidéos au format .mov? J'ai une vidéo sur laquelle je suis un boxter que j'aimerais mettre, mais la fin est inutile et je dois la couper.

:jap:

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes536QT

Salut à tous et à toutes, voilà je viens de débarquer sur votre forum pour avoir un maximum d'informations sur la twingo RS. Ma femme a une twingo Trend orange de 2009 moi j'ai en ce moment mon coupé Astra Bertone 1,8l 16S qui a déjà 10 ans ^^. J'ai été charmé par la twingo de ma femme et je souhaite acheté une Twingo RS pour février 2011 voilà voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrK367Ur

Bienvenue et très bon choix :sol:

 

Par contre la Twingo c'est pas franchement le même gabarit que l'Astra :p

 

Ton pseudo a un rapport avec ton département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Bon retour sur ma journée d'hier sur la circuit de Clastres, dans l'Aisne (02440).

Circuit bien sympa, idéal pour nos TRS, car très sinueux; on est toujours en 2nde et/ou 3ème!

http://img253.imageshack.us/img253/3790/pagecircuitsx5.jpg

 

Résultat, on arrive à suivre un Boxter, une BMW 633 CSI de ... 200 chevaux ...

 

Accueil du staff très sympa, café offert toute la journée, et prix intéressant: 80€ la journée pour le pilote, 5€ pour un passager, 10€ pour un pilote supplémentaire. J'ai dû effectué 7 ou 8 runs de 20-25 minutes.

 

Comme promis, place aux photos et vidéos

 

Après avoir passé une Fiesta ST

http://img576.imageshack.us/img576/751/dsc6998forum.jpg

 

Avant d'entrer en piste

http://img526.imageshack.us/img526/7015/cimg2909forum.jpg

 

Quelques belles mécaniques croisées sur la piste et en dehors:

 

Une Testa Rossa me semble-t-il

http://img219.imageshack.us/img219/9038/cimg2892.jpg

 

R17 Gordini :D (il y avait aussi une R8 Gordini, pas eu le plaisir de rouler en présence de l'une ou l'autre)

http://img89.imageshack.us/img89/97/cimg2907forum.jpg

 

Une belle Clio III RS Cup préparée

http://www.youtube.com/watch?v=quFEe19XOT4?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Retour à ma TRS:

 

Le tour de piste:

http://www.youtube.com/watch?v=GB60sralMeg?fs=1&hl=fr_FR

 

A la poursuite de la BMW 633 CSI

http://www.youtube.com/watch?v=TgaaWOu4AY0?fs=1&hl=fr_FR

 

Passage devant les stands et la ligne d'arrivée

http://www.youtube.com/watch?v=UqU218zuVpQ?fs=1&hl=fr_FR

 

Retour sur une R5 GT Turbo:

http://www.youtube.com/watch?v=jKTgDJrMdcs?fs=1&hl=fr_FR

 

Dans le trafic...

http://www.youtube.com/watch?v=retfzV52Xr0?fs=1&hl=fr_FR

 

Poursuite Ford Fiesta ST

http://www.youtube.com/watch?v=nh0Y6pX9tSc?fs=1&hl=fr_FR

 

Merci à mon copilote d'un jour, Chris, pour ses talents à la caméra (et ses commentaires parfois :D ), que ce soit dans la twing' ou à l'extérieur :jap: .

 

Quelques chiffres, utiles quand on ne sait pas combien va consommer sa TRS quand on tape dedans comme un barbare: ~18L/100 d'après mes calculs (sachant que je n'ai pas dépassé le 125Km/h sur le circuit). J'avais viré banquette, assise et plage arrière: ~19Kgs de poids en moins.

 

Il y a autant de nul pour ce faire depassé par une twingo (blague quoi que :ange: )

Non bon pilotage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrK367Ur

http://www.caradisiac.com/Renault-etend-sa-griffe-Gordini-bye-bye-les-GT-63008.htm#

 

:pfff:

 

En gros seul la RS de "base" garde un peu d'exclusivité car la gordini perd pour le coup tout son intérêt...

 

 

J'en reste sans voix... Les possesseurs de R.S. Gordini vont être contents tiens ! La seule raison qui fait qu'on achète une R.S. Gordini c'est son style, donc même ça elle ne l'aura plus pour elle...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil800fS

Salut Yann! Effectivement, ça fait un bail... En fait, j'avais le choix de reculer la date, mais j'avais trop hâte d'y aller donc je n'ai pas pu résister!

C'est vrai qu'on s'amuse bien avec cette "petite" TRS, qui colle à la route. Il lui manque juste un peu de jus en accélération sur circuit; c'est pour ça que la piste de Clastres est sympa, il n'y a pas de ligne droite de 15 Kms.

J'ai vu que tu avais une 207RC, ça doit bien envoyer aussi ça :D (n'hésite pas à nous montrer tes exploits du 13 novembre, surtout s'il y a des TRS au rendez-vous!).

Il y avait quelques 206RC (préparée apparemment, modifiées de partout, avec pneus slick et tout); elles envoyaient!

 

Au plaisir de t'y voir (il faudrait s'organiser ça), et en espérant avoir donné envie aux RSsistes d'ici qui ne sont pas trop loin du circuit d'organiser une sortie avec un groupe de TRS! Moi en tout cas, je serai (re)partant pour me dégourdir les pneus!

 

 

Ben reculer la date ca n'aurait peut être pas servi à grand chose, je passe avec une société qui réserve la journée. Je n'y vais pas lors d'une journée open. Donc comme tu es passé en direct on n'aurait pas pu se retrouver ensemble à moins de passer avec la société en question.

 

Yes je pense que Clastres est bien adapté à nos autos. J'ai été sur le Nurburgring cette année et là pour le coup on se sent très petit et ce n'est pas drôle, c'est trop roulant pour nos voitures.

 

Pour la RC je ne m'en plains pas, au contraire. C'est une voiture qui a été bien démonté par les critiques, et dont Peugeot n'a pas fait la com, et pourtant il y a de quoi très bien s'amuser et en surprendre plus d'un. A la fin de mon leasing j'ai hésité justement avec une Twingo RS, mais finalement je l'ai gardée. Pour les exploits il faut que j'arrive à filmer tout çà, donc que mon copilote cadre bien!!

Normalement il n'y aura pas de TRS avec nous, il n'y en pas d'inscrit, mais pas mal de 206/207 RC comme j'y vais avec mon club.

 

Mais sinon pourquoi pas se retrouver un jour sur un circuit. Je ne pense pas que j'y retournerai cette année, le temps sera surement mauvais, mais l'année prochaine pourquoi pas!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb216WS

http://www.caradisiac.com/Renault-etend-sa-griffe-Gordini-bye-bye-les-GT-63008.htm#

 

:pfff:

 

En gros seul la RS de "base" garde un peu d'exclusivité car la gordini perd pour le coup tout son intérêt...

 

 

Ben c'est clair, c'est complètement con de mettre du gordini à tout va! Déjà que c'était un peu ridicule de faire une RS Gordini sans avoir des perfs améliorées...

Dci 85 Gordini :lol::lol: pour ne pas dire "ptdr"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes536QT

Bienvenue et très bon choix :sol:

 

Par contre la Twingo c'est pas franchement le même gabarit que l'Astra :p

 

Ton pseudo a un rapport avec ton département ?

 

Oui je suis de perpignan ^^ , ma bertone m'a donné entiere satisfaction, elle est en fin de vie et j'en ai marre de conduire la Trend à coquelicots orange à ma femme j'en peux plus, donc une tite RS blanche glacier va me redonner le sourire lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Dci 85 Gordini :lol::lol: pour ne pas dire "ptdr"!

 

Ne leur donnes pas des idées comme ça :pfff:

 

edit : je croyais que c'était une c... je n'avais pas regardé le lien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin356Ya

Plop,

 

encore un nouveau venu sur le forum !

 

J'ai signé ce matin pour un R.S. Gordini Noir d'occasion (enfin de collaborateur pour être précis) en remplacement de ma C3 qui commençait à prendre de l'âge. Je la reçois mercredi si tout va bien (l'accord du crédit risque de prendre un peu plus de temps que prévu, à voir), je posterai des photos dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrK367Ur

Oui je suis de perpignan ^^ , ma bertone m'a donné entiere satisfaction, elle est en fin de vie et j'en ai marre de conduire la Trend à coquelicots orange à ma femme j'en peux plus, donc une tite RS blanche glacier va me redonner le sourire lol ^^

 

 

Bon ben on est au moins deux dans le département alors, je suis à 20km de Perpignan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes536QT

 

Bon ben on est au moins deux dans le département alors, je suis à 20km de Perpignan :D

 

Pareil pour moi à 25km lol, Visca Catalunya !!! Quand j'aurais ma Rs on pourra monter une assos mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est clair, c'est complètement con de mettre du gordini à tout va! Déjà que c'était un peu ridicule de faire une RS Gordini sans avoir des perfs améliorées...

Dci 85 Gordini :lol::lol: pour ne pas dire "ptdr"!

 

Tout à fait d'accord :o plus un coup marketing qu'autre chose :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Ce n'est pas officiel, non ?

 

 

Sur le site de Renault non, mais en interne, tout est déjà prêt. J'ai posté des photos sur le topic twingo gordini, et le catalogue des options est le tarif 2182 du 2 Novembre 2010 (visible en détail sur http://blogautomobile.fr/twingo-gordini-amedee-se-met-diesel-89114, en bas à droite)

 

Entièrement d'accord sur le fait que ce soit une hérésie doublée d'un non sens marketing. :pfff:

 

A quand la TRS dCi 85 ?

 

Je proposais également le Modus dCi Alpine...tant qu'on est dans le n'importe quoi, autant pousser le concept jusqu'au bout ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

tant qu'on est dans le n'importe quoi, autant pousser le concept jusqu'au bout ! :cry:

 

Ouais, on ne risque plus rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb082qr

Bonsoir a tous, je lis depuis quelques temps votre forum avec beaucoup d'interet et j'ai saute le pas, depuis 15 jours je suis l'heureux proprietaire d'une TRS cup noire.

Jusque là aucun soucis, pas de deception que cela soit cote tenue de route ou agrement moteur.

J'ai osé prete ma voiture a mon epouse et là stupeur, en la suivant je me suis rendu compte que la voiture roule en biais :non: !!!!

En effet l'arriere n'est pas aligne sur l'avant il est decalé sur la droite, cela donne l'impression que les 2 essieux ne sont pas alignés :??:

Voiture achetée d'occasion chez renault avec 11000 kms, je suis retourné voir le vendeur, qui m'assure que la voiture n'avait pas été accidentée, une connaissance a verifié, la voiture n'est pas passé au marbre.......

 

Donc?????

 

Avez vous une idée sur l'origine du probleme? :cry:

 

J'ai rendez vous mercredi prochain chez renault, vont la mettre sur le pont afin de faire un controle des trains!!!

 

Je ne sais plus quoi penser :??: ; d'autant qu' a part ce probleme elle roule tres bien, mais a la longue cela rique t til d'occasionner des soucis, usure prematuré des pneus???

 

merci de vos avis eclairés

 

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv486do

Ça y est Renault a touché le fond… :pfff:

 

 

 

 

Bonjour.

 

http://img178.imageshack.us/img178/8977/twingorsgordinichalleng.jpg

 

:non:

 

@+,

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv486do

Salut,

 

Vous la faites à combien de km la première vidange ?

Dans la notice ils disent deux ans ou 20 000 km non ?

 

La mienne a moins de 4500 km et 11 mois, je peux faire une vidange annuelle ou c'est pas utile ?

 

 

 

 

Bonjour.

 

Pour info:

 

http://img200.imageshack.us/img200/5863/twingorsentretien.jpg

 

;)

 

 

@+,

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

J'ai osé prete ma voiture a mon epouse et là stupeur, en la suivant je me suis rendu compte que la voiture roule en biais :non: !!!!

En effet l'arriere n'est pas aligne sur l'avant il est decalé sur la droite, cela donne l'impression que les 2 essieux ne sont pas alignés :??:

 

Il y a pas mal d'autos dans ce cas et le conducteur ne s'en aperçoit pas.

Logiquement la cause est située dans le train AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...