Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn556Ik

Comme c'est officiel, j'ai pensé qu'un petit topic consacré à cette future bombinette serait nécessaire.

 

Cette version RS sera commercialisée en 2008.

 

Elle disposera d'un chassis spécifique et d'un moteur entièrement inédit.

 

Place aux infos !

 

Pour rappel, la Twingo Concept, c'est ça :

 

S7-modele--renault-twingo-concept.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

La motorisation de cette future Twingo II RS sera un nouveau bloc essence 1.6l atmosphérique de 135 ch pour un poids contenu de 1050kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216936/arton11067.jpg

 

Hier , soir dans envoyé spécial ,il ont montré le technocentre et quelqu'un qui travaillai sur le pare choc d'une twingo 2 qui me semblait bizarre ,pourquoi pas la rs.

 

 

en tout cas c'est fort possible puisqu'il ne s'agit ni d'un PC avant d'une version normal ni de celui d'une GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

La motorisation de cette future Twingo II RS sera un nouveau bloc essence 1.6l atmosphérique de 135 ch pour un poids contenu de 1050kg.

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

tu le mets où le moteur ? sur le toit?

 

Oh ça va!

 

On peut rêver, non?

 

Et puis sinon on le met en postion central arrière et on en parle plus! :p

 

Plus sérieusement, ça rentre pas un 1.6l TCE tu penses?

 

J'en sais rien moi, je bosse pas chez Renault! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin337oE

tu le mets où le moteur ? sur le toit?

 

 

Oh ça va!

 

On peut rêver, non?

 

Et puis sinon on le met en postion central arrière et on en parle plus! :p

 

Plus sérieusement, ça rentre pas un 1.6l TCE tu penses?

 

J'en sais rien moi, je bosse pas chez Renault! :D

 

 

Aillant regardé sous le capot de la Twingo 2, au salon de genève, je reste convaincu q'un 1,6L rentre sous le capot.

Et il y a le 1,5L dci, qui à terme passera probablement à 80 ch, donc avec un intercooler... (voir même 100 ch en toute fin de vie de la Twingo ?)

 

Alors moi je continue encore à rêver d'un 1,6 turbo, voir même bi turbo... (un nouvelle mode au salon, surtout chez bmw) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135cv, ca m'étonnait aussi . Ca fait beaucoup pour un atmo

Non la version RS, ca sera la 1.6 16v 115 cv c'est ca?

 

Vu le poids modéré, c'est tout à fait possible. Renault sort bien 200 ch de son 2.0 (100ch/L), donc 135ch pour 1.6L, ça peut le faire (84 ch/L)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids modéré, c'est tout à fait possible. Renault sort bien 200 ch de son 2.0 (100ch/L), donc 135ch pour 1.6L, ça peut le faire (84 ch/L)

 

Un 2.0 ne fait pas un 1.6, au niveau du remplissage

En tout cas, personne n'a sorti de 1.6 aussi puissant jusqu'a present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Un K4M de clio S1600 dépasse allègrement les 200cv.

En version standart, un K4M fait actuellement 115cv, et un F4R fait 140...

 

Rien d'éxtraordinaire à sortir des Watts d'un "petit" bloc. Un 1300 de 205 Rallye faisait 103cv de série, et en version prépa, atteignait les 130 sans trop de soucis, alors avec un 1600 16 S y'a de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un K4M de clio S1600 dépasse allègrement les 200cv.

En version standart, un K4M fait actuellement 115cv, et un F4R fait 140...

 

Rien d'éxtraordinaire à sortir des Watts d'un "petit" bloc. Un 1300 de 205 Rallye faisait 103cv de série, et en version prépa, atteignait les 130 sans trop de soucis, alors avec un 1600 16 S y'a de la marge...

 

Je suis bien d'accord, mais c'est plus difficile pour un moteur de série, pour toutes les normes de dépollution en vigueur

Quant au K4M, il est mis à la retraite en 2008

Je doute qu'ils l'imposent sur twingo II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Je suis bien d'accord, mais c'est plus difficile pour un moteur de série, pour toutes les normes de dépollution en vigueur

Quant au K4M, il est mis à la retraite en 2008

Je doute qu'ils l'imposent sur twingo II

 

Ouais enfin pas mal voyait le F4R mis a la retraite a l'arrivé de la RS3 au profit du M4R et pourtant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...