Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Soucis compteur Golf 6 Gti Edition 35


Invité §cey048RF

Messages recommandés

Invité §cey048RF

Bonjour a tous,

 

Voila je vous explique mon soucis sur ma voiture , ayant une Golf 6 GTI Edition 35 mon soucis est le suivant. Quand je suis sur l'autoroute mon compteur affiche 134 ODB pour 136-138-140 équille ( totalement aléatoire). Je prends une application (Waze) pour avoir ma vitesse réelle est la 126-128 pour 134 ODB et quasiment 140 équille. Je trouve l'écart énorme surtout quand je vois la 207 de ma copine qui elle a 133 et réellement 131. Je me demande comment VW fait pour aussi mal optimisé ces compteurs.

 

Je vais a ma concession il me font un diag envoie a l'usine qui fait rien pour elle tout est normal. Ma voiture va faire 4 ans et depuis 4 ans toujours aucune réponse a savoir que le diag a était fait le mois dernier.

 

Je vous demande a vous si vous avez une Golf 6 identique ou autre de me fournir des informations , a savoir si vous avez le même soucis ou pas et si soucis si vous avez trouvé une solution. A savoir qu'il est impossible de faire une remap du compteur ( selon l'usine).

 

J'ai franchement les boules surtout que j'ai fais des mesures uniquement a 130 mais je suis sur que le compteur est faux partout.

 

C'est franchement chiant quand vous avez une voiture qui marche du feu de DIEU mais qui a comme soucis un accessoire indispensable.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

A savoir que j'ai ouvert un dossier chez VW France et j'attend une répons dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bof, depuis des années les compteurs sont un peu optimiste, je vois pas vraiment le problème. Je préfère ça que l'inverse, au moins quand tu passes les radars t'es tranquille. Mon A3 de 2001 a environ 10 km/h d'écart avec la réelle.

Par contre, ça m'interpelle quand tu dis que c'est aléatoire (136-138-140) :??: tu en es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

En gros le 134 ODB ne bouge pas alors que mon équille oui il commence a 136 équille et reste jusqu'a 138-140 avant de passé a 135.

 

 

Moi ce qui me dérange c'est me faire doublé par un picasso ou autre véhicule avoir le compteur au milieu est bien visible quand sur le leur il est écrit 134 qui te dépose sans savoir pourquoi. Ne voit pas dans ma phrase un kéké ou kikitoutdur juste tu as des voiture a 10k € avec un compteur 10 fois plus précis que celui de la mienne a 40K€ forcément j'ai les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

En gros le 134 ODB ne bouge pas alors que mon équille oui il commence a 136 équille et reste jusqu'a 138-140 avant de passé a 135.

 

 

Moi ce qui me dérange c'est me faire doublé par un picasso ou autre véhicule avoir le compteur au milieu est bien visible quand sur le leur il est écrit 134 qui te dépose sans savoir pourquoi. Ne voit pas dans ma phrase un kéké ou kikitoutdur juste tu as des voiture a 10k € avec un compteur 10 fois plus précis que celui de la mienne a 40K€ forcément j'ai les boules.

Ce qui m'étonne en revanche c'est sur l'A3 de mon père (2014) le compteur est pile poil. Ce qui continue de m'étonner encore plus c'est que l'aiguille ait "un jeu". Un décalage avec la réalité d'accord, mais ça devrait toujours suivre (style 134 pour 138 donc 135 pour 139...)

 

Oui mais ça, c'est connu ;)

 

Article du site www.fiches-auto.com :)

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] itesse.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Pourtant comme tu peux le voir j'invente rien je sais que cela parait fou mais pour VW c'est normal ...

 

C'est pour cela que je demande a des personnes ayant une golf 6 si le problème est le même ou pas.

 

Dans tout les cas j'attend une réponse du service client avant de commencé les bon post sur twitter.

 

Car la image 134 ODB 126-128 réel c'est déjà un écart qui commence a faire mais l'écart avec l'éguille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Non non mais je ne t'accuse pas d'inventer ;)

 

Attendons les réponses de possesseurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Non non mais je ne t'accuse pas d'inventer ;)

 

Attendons les réponses de possesseurs :jap:

 

 

Je me doute bien que tu m'accuse pas :)

 

Juste pour info ma voiture est entièrement d'origine pas de reprog ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Les compteurs sont TOUJOURS optimistes, l'écart varie d'une marque à l'autre mais c'est tout à fait normal.

Mon touran à 140 compteur est à 134 GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Les compteurs sont TOUJOURS optimistes, l'écart varie d'une marque à l'autre mais c'est tout à fait normal.

Mon touran à 140 compteur est à 134 GPS.

 

Nan mais ça c'est une chose, c'est pas le soucis, le soucis surtout c'est que l'ODB n'indique pas la même vitesse que le compteur. Là par contre tu as un soucis d'étalonnage, car les 2 doivent indiquer la MEME vitesse au même moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Sachez que mon concess a prit ma voiture pour faire des test a différente vitesse avec photo pour l'envoyé a l'usine. Réponse de l'usine "Merci de faire un autre essaie sur une voiture avec la même motorisation" je sais que cette réponse est vrai pour l'avoir vue sur le compte rendu.

 

Mon concess me dit que le porte instrument est surement a changé. L'usine refuse pour elle l'écart entre ODB équille est normal chose que je trouve pas normal non plus.

 

J'avais une Ibiza FR jamais j'ai eu un écart entre l'ODB et l'équille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Euh, pas si sûr. Sur les anciennes (comme mon A3 et ma TT MK1), tu peux lire la vitesse sur le module de climatisation, vitesse GPS, et elle diffère clairement de la vitesse aiguille, elle donne la vitesse réelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Sachez que mon concess a prit ma voiture pour faire des test a différente vitesse avec photo pour l'envoyé a l'usine. Réponse de l'usine "Merci de faire un autre essaie sur une voiture avec la même motorisation" je sais que cette réponse est vrai pour l'avoir vue sur le compte rendu.

 

Mon concess me dit que le porte instrument est surement a changé. L'usine refuse pour elle l'écart entre ODB équille est normal chose que je trouve pas normal non plus.

 

J'avais une Ibiza FR jamais j'ai eu un écart entre l'ODB et l'équille.

 

 

Aiguille !!! sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif [:t-ny r' lucifer:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OK1215yQ

@ Cey, j'ai une édition 35, et le même décalage entre la vitesse indiquée par l'ODB et l'aiguille, environ 2 km/h... Pour l'exagération entre vitesse indiquée et vitesse réelle c'est commun à toutes les VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...