Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coa854Mt

@Rutabaga: merci pour le conseil. Je ne connais pas ce terme, vais me renseigner.

@Tamachou: j'attends de voir déjà la réaction du conseiller. N'ayant écrit aucune réserve lors de la réception c'est toujours plus compliqué. J'ai vu ca après. Vais aller voir la concession pour demander à changer la date de la visite de courtoisie afin qu'il soit là et lui en parler pour que ce soit géré le jour de cette visite. Si ca coince...bah j'aviserai :)

 

 

Bonjour à tous, de mon expérience dans le 29, les concessionnaires auxquels j'ai eu affaire et en particulier Suzuki m'ont semblé très corrects. S'il n'est pas trop loin de chez toi, tu pourrais à mon avis passer sans RV et signaler le problème, car le plus tôt est le mieux. Comme le dit @Solcarlus1744 c'est probablement un problème de préparation du véhicule, et ils devraient te résoudre cela facilement. S'il y a un vrai défaut de peinture, je crois qu'ils vont faire intervenir la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Faut pas non plus glorifier les militaires, comme dans toutes les corporations on trouve de tout.

 

L'armée est souvent le reflet de la société, entre le moment où je me suis engagé et le moment où j'en suis parti, j'ai constaté une différence dans les nouveaux arrivants. Parfois en bien (mieux informer, plus instruit, plus ouverts sur le monde), parfois en moins bien (tire au flanc, syndicaliste, ce qui à l'armée est une hérésie).

 

Je n'ai rien contre les syndicats, dans l'armée française c'est interdit (en Allemagne c'est autorisé). Donc la lutte des classes dans la Marine (je ne connais que cette arme même si j'ai fréquenté les autres, surtout la Légion d'ailleurs, la "cinquième arme", guillemets car arme non régulière) c'est pas le lieu.

 

Sinon @Tamachou, je n'ai pas de spray anti malfaisants, par contre le spray anti rongeurs est utile, efficace et peu cher, il y a une odeur (chimie) qui attire les rongeurs dans les moteurs essence, et ces petits salauds qui viennent te ronger ta masse ou autre câble, c'est un problème. Avec ce spray j'ai plus jamais été embêté par leurs incisives.

 

 

Chez les militaires il y a déjà une certaine sélection à l'entrée, mais surtout l'exercice du métier en fait des personnes qui développent certaines qualités et parfois certains défauts. J'apprécie particulièrement le fait de savoir rester à sa place, la correction, le sens de l'action, ...

 

Dans ma famille, mon père était militaire de carrière, mon grand-père gendarme puis légionnaire, d'autres ont été gendarmes, alors cela m'a sûrement influencé. Je regrette de ne pas être entré dans l'armée, la carrière civile était plus attirante pour moi au départ. Mais je me sens un peu en famille quand je rencontre des militaires.

 

Même dans la façon de s'occuper de leur voiture, je trouve des constantes. En prendre soin, tenir des carnets à jour avec les consommations entre autres, c'est assez caractéristique et ça me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez les militaires il y a déjà une certaine sélection à l'entrée, mais surtout l'exercice du métier en fait des personnes qui développent certaines qualités et parfois certains défauts. J'apprécie particulièrement le fait de savoir rester à sa place, la correction, le sens de l'action, ...

 

Dans ma famille, mon père était militaire de carrière, mon grand-père gendarme puis légionnaire, d'autres ont été gendarmes, alors cela m'a sûrement influencé. Je regrette de ne pas être entré dans l'armée, la carrière civile était plus attirante pour moi au départ. Mais je me sens un peu en famille quand je rencontre des militaires.

 

Même dans la façon de s'occuper de leur voiture, je trouve des constantes. En prendre soin, tenir des carnets à jour avec les consommations entre autres, c'est assez caractéristique et ça me plaît bien.

 

 

 

Je comprends ce que tu veux dire. Après c'est une carrière qu'il faut faire en étant célibataire (je pense) car si toi tu as signé ce n'est pas le cas des personnes qui t'accompagnent.

 

J'avais un collègue, sa femme devait arrêter son travail tout les 4-5 ans, à chaque affection, ça la rendait malheureuse de ne pas pouvoir faire de projets, de perdre ses collègues de travail etc...

 

Ça s'est soldé par un divorce.

 

Je ne regrette ni de l'avoir fait ni d'en être parti, quand tu prends de l'âge ta condition physique baisse, tes envies changent, il y a un temps pour tout.

 

Le tout est de savoir quand s'arrêter pour ne pas nuire à l'institution qui elle n'a que faire de tes nouvelles attentes. C'est également un respect à avoir vis à vis de l'arme que tu sers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kerlouan29

....

Par contre j'ai lu ton post et attention !!!

 

Ne cherche jamais à remplir ton réservoir à fond, tes 3 clics là, stop stop stop.

 

Tu n'es plus sur ta Punto mazout où ça n'a aucune incidence. Sur une essence tu risques d'abîmer le canister, ce qui derrière peut engendrer des frais non compris dans la garantie, puisque ce sera une mauvaise utilisation du véhicule de ta part.

 

 

Salut

Le canister sert à absorber les vapeurs d essence qui repartirait dans l atmosphère, véhicule à l arrêt (c est bien cela ?) ... mais bon...c est surtout au niveau du bouchon du réservoir où il pourrait y avoir un problème...je pense qu on peut toujours remplir son réservoir "à fond" et on s arrête avant que ça dégueule !

 

nb : une auto peut très bien fonctionner sans canister, mais dans ce cas, ça peut puer l essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Le canister sert à absorber les vapeurs d essence qui repartirait dans l atmosphère, véhicule à l arrêt (c est bien cela ?) ... mais bon...c est surtout au niveau du bouchon du réservoir où il pourrait y avoir un problème...je pense qu on peut toujours remplir son réservoir "à fond" et on s arrête avant que ça dégueule !

 

nb : une auto peut très bien fonctionner sans canister, mais dans ce cas, ça peut puer l essence !

 

 

 

Toi tu me fais penser à l'acteur JP Bacri. Qui partageait la même profession que toi avant sa reconversion. Il s'est fait viré de la société générale à Cannes (je crois que c'est cette banque) pour avoir été trop entier avec un client, il lui avait déchiré son chèque à déposer car mal rempli.

 

Je dis ça en toute gentillesse, tu me fais souvent marrer. Pas tout le temps, souvent ;)

 

Alors rouler sans canister oui c'est possible sauf que c'est juste interdit.

 

Et si les gaz ne sont plus recyclés, si le filtre est bouché ça peut avoir une incidence sur ta consommation, ça peut finir par endommager le moteur, et oui c'est vrai ça va sentir fort.

 

Il ne faut jamais faire le plein d'essence à fond pour ne pas endommager la valve. Aucune garantie ne sera applicable avec ce comportement à la pompe.

 

Maintenant Kerlouan29 le sait, il s'arrêtera max au 2ème clic. Enfin j'espère... Les bretons sont parfois têtus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi mon ami

Tu dis :

" Alors rouler sans canister oui c'est possible sauf que c'est juste interdit.

Et si les gaz ne sont plus recyclés, si le filtre est bouché ça peut avoir une incidence sur ta consommation, ça peut finir par endommager le moteur, et oui c'est vrai ça va sentir fort. "

 

STP, donne nous la réglementation, le texte qui dit que c est interdit !

Ici , on en parle...paroles paroles ... une usine à ... gaz en préparation !! =

https://www.google.com/url?sa= [...] XBDUigdCmt

 

Et

Si les vapeurs ne passent pas par le canister (équipé d un filtre ? si oui, on ne le remplace jamais ?) elles sortiront par le bouchon du réservoir...

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

 

 

Je comprends ce que tu veux dire. Après c'est une carrière qu'il faut faire en étant célibataire (je pense) car si toi tu as signé ce n'est pas le cas des personnes qui t'accompagnent.

 

J'avais un collègue, sa femme devait arrêter son travail tout les 4-5 ans, à chaque affection, ça la rendait malheureuse de ne pas pouvoir faire de projets, de perdre ses collègues de travail etc...

 

Ça s'est soldé par un divorce.

 

Je ne regrette ni de l'avoir fait ni d'en être parti, quand tu prends de l'âge ta condition physique baisse, tes envies changent, il y a un temps pour tout.

 

Le tout est de savoir quand s'arrêter pour ne pas nuire à l'institution qui elle n'a que faire de tes nouvelles attentes. C'est également un respect à avoir vis à vis de l'arme que tu sers.

 

 

Tu illustres parfaitement tout ce que j'apprécie en général chez les militaires, et qu'il n'est pas toujours facile de définir.

 

Je sais, pour les difficultés de l'épouse, car cela a été le cas pour ma mère. Moi-même j'ai dû me refaire des copains à plusieurs reprises quand nous avons bougé.

 

J'aime beaucoup cette notion de "respect vis à vis de l'arme que tu sers". Cela s'oppose tellement à la polarisation actuelle sur les droits à l'exclusion des devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

J'ai bonne espoir que arcarsenal​323 finisse par apprécier sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

J'ai bonne espoir que arcarsenal​323 finisse par apprécier sa voiture.

 

 

Je sens beaucoup d'ironie dans ton message :lol: Je vais m'habituer, il y a des défauts mais aussi des qualités. En mode manuel, la voiture est plutôt agréable et fun, en ce qui concerne mes remarques sur la tenue de route, j'ai constaté que la concession avait gonflé les 4 pneus à 2.7 (!!), donc à l'arrière c'est trop, j'ai mis 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière comme préconisé sur l'étiquette de la portière, ça me semble mieux. Comme j'ai pu lire ailleurs dans ce topic, la pression des pneus sur cette voiture est vraiment un critère qui peut faire la différence. Reste cette histoire de vibrations, pour limiter je passe en N aux feux rouges un peu longs histoire de me soulager les fesses (la voiture vibre plus quand elle est en prise que quand elle ne l'est pas), et j'ai hâte de vider ce premier plein pour tester le 98 Excellium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Je sens beaucoup d'ironie dans ton message :lol: Je vais m'habituer, il y a des défauts mais aussi des qualités. En mode manuel, la voiture est plutôt agréable et fun, en ce qui concerne mes remarques sur la tenue de route, j'ai constaté que la concession avait gonflé les 4 pneus à 2.7 (!!), donc à l'arrière c'est trop, j'ai mis 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière comme préconisé sur l'étiquette de la portière, ça me semble mieux. Comme j'ai pu lire ailleurs dans ce topic, la pression des pneus sur cette voiture est vraiment un critère qui peut faire la différence. Reste cette histoire de vibrations, pour limiter je passe en N aux feux rouges un peu longs histoire de me soulager les fesses (la voiture vibre plus quand elle est en prise que quand elle ne l'est pas), et j'ai hâte de vider ce premier plein pour tester le 98 Excellium...

 

 

 

J'ai trouvé ce qui ne va pas, tu as des fesses de petit bébé de 3 jours, qui sont particulièrement sensibles, un peu de Nivéa, et un petit poussin d'eau sous le popotin et ça ira après :love::p :p :lol:

 

Ha ça fait du bien, je l'ai taquiné ce matin, je vais être de bonne humeur toute la journée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

 

J'ai trouvé ce qui ne va pas, tu as des fesses de petit bébé de 3 jours, qui sont particulièrement sensibles, un peu de Nivéa, et un petit poussin d'eau sous le popotin et ça ira après :love::p :p :lol:

 

Ha ça fait du bien, je l'ai taquiné ce matin, je vais être de bonne humeur toute la journée :p

 

 

Ou peut être un petit coup de vaseline, ça glissera encore mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Sinon rien à voir mais est ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire monter un accoudoir central ? Souvent je veux poser mon bras mais je me prends un gros vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solcarlus1744

 

Réglementation ODB-II sur les systèmes EVAP soit depuis 2013.

 

Quand tu vois ce qu'on te demande pour transporter un bidon d'essence de 5 litres. Tu penses sérieusement que tu peux décider tout seul comme un grand de virer le canister ou de choisir de ne pas le remplacer ?

 

Le bouchon du réservoir est étanche.

 

La valve du canister doit également être en bon état.

 

Sinon... Imaginons une Swift, celle de Kerlouan29 tiens par exemple.

 

En plein soleil, en plein été, sans canister ou avec un canister endommagé, les vapeurs d'essence sortent et "Paulo le rigolo" (personnage fictif) fume sa clope à côté sans faire gaffe à l'odeur tellement il est farci au muscadet...

 

Paulo est rôti, la Swift de Kerlouan29 n'existe plus et M. L'expert se rend compte qu'il avait enlevé le canister... Qui va en prison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien à voir mais est ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire monter un accoudoir central ? Souvent je veux poser mon bras mais je me prends un gros vent...

 

 

Hi

Tout à fait possible ! demande à ton CC ... (je sais que ça existe en accessoirie

pour la SSS) environ 145€ + pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

J'ai pris un accoudoir central, 4 vis, 4 trous, il me le pose sur les frais de mise à la route restant tout comme le montage des quatrac 5.

 

 

Ils font comment avec le frein à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils font comment avec le frein à main ?

 

Le socle qui bascule (ou pas suivant ton choix mais pour la Swift 2017- il bascule, sauf celui de Susuki en accessoire) se fixe sur (au dessus) le mini vide poche arrière, il te le condamne par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Petite question par curiosité sur les Swift Allgrip donc 4 roues motrices. C'est utile seulement sur routes glissantes, c'est bien ça ? La garde au sol ne permet pas de hors route ? Pour cela ce serait plutôt le Jimny ?

 

Et c'est marrant parce que sur la brochure publicitaire que j'ai prise hier chez le concessionnaire en commandant ma Swift, je vois que le Jimny a la reconnaissance des panneaux de signalisation qui ne figure pas sur la Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Sinon rien à voir mais est ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire monter un accoudoir central ? Souvent je veux poser mon bras mais je me prends un gros vent...

 

 

Oui je l'ai fait mettre, celui de Suzuki, mais il est petit et cher, vers 180 €, mais il est joli et bien adapté, je m'en sert chaque fois que je conduis.

 

On en voit un petit bout sur mes photos.

 

Mais il y'a quelqu'un qui a fait monter un adaptable sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par curiosité sur les Swift Allgrip donc 4 roues motrices. C'est utile seulement sur routes glissantes, c'est bien ça ? La garde au sol ne permet pas de hors route ? Pour cela ce serait plutôt le Jimny ?

 

Et c'est marrant parce que sur la brochure publicitaire que j'ai prise hier chez le concessionnaire en commandant ma Swift, je vois que le Jimny a la reconnaissance des panneaux de signalisation qui ne figure pas sur la Swift.

 

 

 

Effectivement c'est un peu aberrant, nul doute que cette reconnaissance arrivera sur un lifting Swift à mi carrière.

 

La Swift allgrip n'est pas un tout terrain, le Vitara non plus d'ailleurs seul le Jimny en est 1.

 

Allgrip auto, Swift et ignis

Allgrip, vitara, s cross

Allgrip pro, Jimny.

 

Le allgrip auto est une transmission intégrale non permanente qui à l'aide d'un viscocoupleur finalement très simple dans sa conception, te permet de transférer jusqu'à 50% du couple sur le train arrière si le système détecte une perte de motricité et d'adhérence sur le train avant.

 

Ça améliore la motricité de cette voiture sur neige, pluie, terrain gras.

 

Elle a une garde au sol plus haute de 2,5 cm, ce qui n'en fait évidemment pas un tout chemin.

 

Mais ça peut être bénéfique sur des routes de campagnes et de montagnes en saison froide. Avec des pneus 4 saisons (moins bon que des pneus hiver évidemment) tu ne risques pas d'être bloqué, et tu vas au taf quand des gens comptent sur toi (pour continuer les soins des personnes en nécessitant dans le quart monde rural en plein hiver, c'est mon côté cohérent !) Si il y a 90 cm de neige évidemment ça sert à rien, à part un Niva ou un Jimny... 90 cm de neige, tu restes chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

Effectivement c'est un peu aberrant, nul doute que cette reconnaissance arrivera sur un lifting Swift à mi carrière.

 

La Swift allgrip n'est pas un tout terrain, le Vitara non plus d'ailleurs seul le Jimny en est 1.

 

Allgrip auto, Swift et ignis

Allgrip, vitara, s cross

Allgrip pro, Jimny.

 

Le allgrip auto est une transmission intégrale non permanente qui à l'aide d'un viscocoupleur finalement très simple dans sa conception, te permet de transférer jusqu'à 50% du couple sur le train arrière si le système détecte une perte de motricité et d'adhérence sur le train avant.

 

Ça améliore la motricité de cette voiture sur neige, pluie, terrain gras.

 

Elle a une garde au sol plus haute de 2,5 cm, ce qui n'en fait évidemment pas un tout chemin.

 

Mais ça peut être bénéfique sur des routes de campagnes et de montagnes en saison froide. Avec des pneus 4 saisons (moins bon que des pneus hiver évidemment) tu ne risques pas d'être bloqué, et tu vas au taf quand des gens comptent sur toi (pour continuer les soins des personnes en nécessitant dans le quart monde rural en plein hiver, c'est mon côté cohérent !) Si il y a 90 cm de neige évidemment ça sert à rien, à part un Niva ou un Jimny... 90 cm de neige, tu restes chez toi !

 

 

Bien dit et parfaitement judicieux, j'aurai dit exactement comme toi.

 

Je sortait très bien, neige ou verglas avec le S-Cross et les pneus hiver ou ensuite 4 saisons, mais bon avec je crois 16 ou 18 cms de garde au sol, il ne fallait pas attendre de "miracles" ce sont des voitures de loisir polyvalentes.

 

La Swift 2 roues motrices c'est 12 petits cms comme une Clio.

Mais en retraite trop de neige, je reste au chaud les excellents Quatrac suffiront bien.

 

J'ai eu de par mon boulot avec les 3x8 et les astreintes une très grande habitude de rouler jour et nuit en toutes saisons par tous les temps, et en voiture 2 roues motrices (le S-Cross j'étais déjà parti en amiante) le top que j'ai eu c'est la BX Turbo D avec 4 pneus cloutés en 165 de large là tu pouvais en mettant la voiture plus haute avec la suspension hydraulique, franchir des hauteurs de neige impassables avec des voitures d'aujourd'hui. Mais bon hélas, finitions et fiabilité désastreuses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

 

 

Effectivement c'est un peu aberrant, nul doute que cette reconnaissance arrivera sur un lifting Swift à mi carrière.

 

La Swift allgrip n'est pas un tout terrain, le Vitara non plus d'ailleurs seul le Jimny en est 1.

 

Allgrip auto, Swift et ignis

Allgrip, vitara, s cross

Allgrip pro, Jimny.

 

Le allgrip auto est une transmission intégrale non permanente qui à l'aide d'un viscocoupleur finalement très simple dans sa conception, te permet de transférer jusqu'à 50% du couple sur le train arrière si le système détecte une perte de motricité et d'adhérence sur le train avant.

 

Ça améliore la motricité de cette voiture sur neige, pluie, terrain gras.

 

Elle a une garde au sol plus haute de 2,5 cm, ce qui n'en fait évidemment pas un tout chemin.

 

Mais ça peut être bénéfique sur des routes de campagnes et de montagnes en saison froide. Avec des pneus 4 saisons (moins bon que des pneus hiver évidemment) tu ne risques pas d'être bloqué, et tu vas au taf quand des gens comptent sur toi (pour continuer les soins des personnes en nécessitant dans le quart monde rural en plein hiver, c'est mon côté cohérent !) Si il y a 90 cm de neige évidemment ça sert à rien, à part un Niva ou un Jimny... 90 cm de neige, tu restes chez toi !

 

 

Je trouvais séduisant de disposer de 4 roues motrices non permanentes, mais je n'ai pas compris le surcroît de consommation annoncé par rapport au modèle 2 roues motrices à moteur identique. Sur route sèche, à vitesse stabilisée, on devrait avoir les mêmes consommations ou quelque chose m'échappe ?

 

Si comme toi j'avais eu une justification solide, j'aurais pris le Allgrip, mais ce n'est pas le cas et j'ai préféré rester sur le modèle le plus sobre et le plus léger. J'habite dans une ville où il y a beaucoup de rues en pente raide, et donc le poids est aussi un critère important. J'espère aussi que la micro-hybridation sera efficace pour diminuer les consommations en côte, puisque la plupart des côtes sont précédées d'une descente (le monde est bien fait) !

 

J'aimais bien utiliser le vélo, mais à force de me faire doubler en côte par de vieux diesel pourris, je n'en pouvais plus. C'est aussi une raison importante de mon changement de voiture. Passer en voiture près de piétons, parfois de femmes avec le bébé dans le berceau, j'avais vraiment mauvaise conscience avec ma voiture certes économique mais polluante. Avec la Swift je me sentirai mieux, et j'essaierai de ne pas trop la prendre en ville malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Hi

Le petit surcroît de consommation - à moteur et puissance identiques - résulte uniquement du poids supplémentaire de l auto .... en gros une centaine de kilo (de 840 kg à 950 kg)

 

 

Mais à vitesse stabilisée le poids n'intervient pas il me semble. Par contre oui dès qu'on accélère ou ralentit son influence est sensible. alors je me suis posé la question de savoir s'il ne restait pas un petit pourcentage de couple sur les roues arrière même sur routes non glissantes, par exemple 10%. Comme je ne me suis pas penché sur le principe du viscocoupleur je ne sais pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le profil de consommation du test n'est pas a vitesse stabilisée, il comporte des accélérations, freinages, etc...

 

 

http://www.car-engineer.com/fr/files/2012/12/NEDC.png

Par ailleurs, on doit en effet faire tourner tout un tas d'axes et de pignons de plus, ce qui entraine forcément un minimum de frotement et d'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le petit surcroît de consommation - à moteur et puissance identiques - résulte uniquement du poids supplémentaire de l auto .... en gros une centaine de kilo (de 840 kg à 950 kg)

 

 

 

Je vais faire mon Bacri avec les petits points et tout, rien que de l'écrire ça va me faire marrer.

 

Hi...

Certes...

Mais soyons précis (en général tu le mets en fin de phrase)

 

Alors je reprends.

 

Certes... Mais de 840 à 960 kg... Soyons précis.

 

840kg pour Swift 2rm

850 pour Swift 2rm hybride

950 pour Swift allgrip

960 pour Swift allgrip hybride

 

 

... À vide bien entendu...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

mdr

J avais seulement dit ... " en gros " une centaine de kilos !

Et c est bien le poids qui fait la différence de consommation que ce soit lors des tests ou à vitesse identique stabilisée.

en gros, 12% de poids en plus => 12% de consommation en plus ... en gros !

Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

mdr

J avais seulement dit ... " en gros " une centaine de kilos !

Et c est bien le poids qui fait la différence de consommation que ce soit lors des tests ou à vitesse identique stabilisée.

en gros, 12% de poids en plus => 12% de consommation en plus ... en gros !

Na !

 

 

 

Mais oui je sais bien, c'était juste pour chambrer un peu.

 

Effectivement le surpoids fera consommer plus et aussi les frottements dont parle @jesuralem, c'est le lot de toutes les transmissions intégrales, permanente ou pas, au dessus de 110 km/h tu peux aussi entendre un certain sifflement, comme sur les duster 4x4.

 

J'ai choisi le modèle hybride pour absorber un peu la surconsommation en ville et faire descendre les rejets co2 à 101g.

 

Ce modèle ne sera pas un foudre de guerre sur la route, je ne l'ai pas choisi pour ça d'ailleurs.

 

Une petite auto sympa qui me permettra de rouler quasiment par tout les temps avec les 4 saisons.

 

 

La centaine de kg supplémentaire la rendra moins sensible au déport du vent et les amortisseurs sont également différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

oui mais le profil de consommation du test n'est pas a vitesse stabilisée, il comporte des accélérations, freinages, etc...

 

 

http://www.car-engineer.com/fr [...] 2/NEDC.png

Par ailleurs, on doit en effet faire tourner tout un tas d'axes et de pignons de plus, ce qui entraine forcément un minimum de frotement et d'inertie.

 

 

Tu as tout à fait raison, c'est exact que les consommations que je comparais sont mesurées sur des cycles (urbain, extra-urbain, mixte) et non pas à vitesse stabilisée comme c'était le cas auparavant. A vitesse stabilisée, la masse de l'auto n'intervient pas, et on aurait alors connu l'incidence exacte des autres facteurs (frottements dans la transmission vers l'arrière, et éventuellement différence aérodynamique due à la garde au sol un peu plus haute).

 

Je pinaille un peu sur les consommations, c'est vrai qu'il n'y a que 0,3 litre de plus aux cent kilomètres de différence, à voir à l'usage quand @Rutabaga en aura pris livraison. Si j'avais eu l'obligation de sortir par tous les temps sur des routes de campagne, j'aurais certainement fait ce choix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

Je vais faire mon Bacri avec les petits points et tout, rien que de l'écrire ça va me faire marrer.

 

Hi...

Certes...

Mais soyons précis (en général tu le mets en fin de phrase)

 

Alors je reprends.

 

Certes... Mais de 840 à 960 kg... Soyons précis.

 

840kg pour Swift 2rm

850 pour Swift 2rm hybride

950 pour Swift allgrip

960 pour Swift allgrip hybride

 

 

... À vide bien entendu...

;)

 

 

Hé Ho je suis là moi ! Tu as oublié ma pack auto, avec 940 kgs, t'es un raciste du Turbo :lol: :lol: :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...