Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §arc652ES

Comme quoi c'est intéressant d'avoir les avis de chacun, qui diffèrent selon les goûts et préférences des uns et des autres. C'est pour ça que @Coat29, c'est vraiment important que tu essayes avant de signer. Moi j'ai essayé le véhicule 30 minutes mais si je l'avais eu plusieurs jours en essai, je n'aurais peut être pas signé...

 

La boite auto est très bien et beaucoup mieux que la boite méca. Je ne pense pas qu'il y ait une surconso majeure, pour mon trajet retour hier j'étais à 5.6L en arrivant, et avec un moteur pas encore rodé. Donc ça va. Par contre, j'ai l'impression que lorsque l'on est en D, la voiture démarre systématiquement en 2de (surement pour des economies de carburant), et j'ai l'impression d'un petit lag entre le moment où j'appuie et où la voiture avance. Venant d'une boite CVT (pourtant très critiquée), je me rends compte que les boites auto sont finalement moins agréables que ces boites CVT qui partent au quart de tour et qui ne donnent aucun acoup (car pas de vitesses). Par contre, le mode manuel de la BVA de la Swift est vraiment top, et pas du tout gadget (comme c'est le cas sur la plupart des BVA avec palettes). On sent un peu plus les passages de vitesses, mais c'est beaucoup plus réactif et fun. Je pense que je l'utiliserai souvent.

 

Enfin pour moi les vibrations du 3 cylindres et le bruit sur autoroute sont vraiment rédhibitoires (surtout les vibrations en fait), du coup pas sûr que je la garde... je ne pense pas m'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Je DOIS avoir une boite auto, par goût certes je ne peux plus m'en passer, mais aussi à cause du handicap de mon épouse (un bras paralysé), alors de toute façon pas le choix

 

Mais par contre, je n'ai guère de doute pour la fiabilité Suzuki, et j'ai la chance de ne pas garder la "première voiture" 10 ans.

 

Et avec cette excellente boite auto un "essence turbo Diesel" :p:lol: :lol: c'est l'idéal avec plein de couple "en bas", c'est bien mieux que sur un atmosphérique.

 

Après j'avoue que s'il y avait eu la même boite auto sur les micros hybride c'est ce que j'aurais acheté.

 

Mais il fait bien que je dise……. que je fasse 5,6 l/100 (1,56 € de SP98) ou 4,6 l/100 (1,46 de, E10) et 15 000 kms/an ça me fait 31 € de plus par mois avec le Boosterjet alors moi je m'en tape, vu le plaisir qu'il procure, car je peux et vu ce qu'on dépense à l'achat c'est anecdotique pour moi perso bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

A priori, le bruit un peu diesel est du à l'injection directe. J'ai une autre voiture atmo injection directe. Et à froid, ce n'est pas joli au ralenti. A chaud, c'est mieux. Pour le bruit des pneus, peut-etre un rodage (je dis cela comme cela) et la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

@arcarsenal​323

 

pour l'aspect "kart" je pense plutot au coté vif et agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

et le 1.2 Dualjet, c'est de l'atmo injection indirecte (atmo classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

@Philou346256 Je pense que tu as raison, et en plus avec le côté vibrant et instable du 3 cylindres, on a vraiment l'impression d'être dans un TDI. C'est dommage que le 1.2L ne fasse que 90 chevaux, j'aurais pris ça sinon. Ils auraient pu nous sortir un 1.4L atmo de 110 chevaux, ils doivent en être capables, la surconso ne m'aurait pas dérangé.

 

Pour l'aspect kart, oui je pense que c'est le côté agile, mais en terme de tenue de route, on sent quand même que la suspension est souple et que ça tangue un peu. A une époque j'avais eu une Chrysler Crossfire (pour ceux qui connaissent pas c'est une SLK 320 rebadgée avec un meilleur chassis), là ça tenait la route et je m'attendais à retrouver les mêmes sensations mais pas du tout. Ou plus récemment la Lexus, qui avait pour le coup un chassis de kart. Evidemment comme je disais hier il faut comparer ce qui est comparable, mais il faut aussi que les gens fassent attention à ce qu'ils disent, car en lisant les différents commentaires dithyrambiques je m'attendais limite à une sportive et en fait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme toi j'aurais aussi apprécié un dualjet 100 ch, mon côté Mazda quoi !

 

Il est tout de même possible moyennant 400€ de faire modifier la cartographie sans perdre la garantie (puisque les tolérances sont respectées) et passer à 95 ch et gagner 10 nm de couple.

 

130 nm de couple donc + l'apport ponctuel de l'hybridation + 50nm de couple.

 

Est ce que cela vaut l'investissement, je ne sais pas je ne pense pas le faire vu mes trajets habituels. Cette modification permet dans l'absolu de moins consommer (ça ne fera pas une grosse différence mais elle y sera) car plus de puissance = moins de temps sur l'accélérateur.

 

Les conducteurs qui optent pour une accélération progressive consomment plus qu'un conducteur qui écrase pour déboîter et relève ensuite.

 

C'est possible aussi sur le boosterjet, avec des gains de puissance et de couple bien supérieurs (tout en restant dans les tolérances) là ça devient un bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

Et à chaud, les vibrations ne diminuent-elle pas ? Mais bon je te comprends, s'il y a une appréhension lors de la conduite sur un point de la voiture, c'est pénible. Lors d'essais d'autres voitures, c'était la boite de vitesse, du beurre, impossible de savoir quelle vitesse engagée ==> Out. Une autre, tellement peu de couple en bas , qu'il fallait sans cesse faire attention à rester dans la bonne plage ==> Out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Et à chaud, les vibrations ne diminuent-elle pas ? Mais bon je te comprends, s'il y a une appréhension lors de la conduite sur un point de la voiture, c'est pénible. Lors d'essais d'autres voitures, c'était la boite de vitesse, du beurre, impossible de savoir quelle vitesse engagée ==> Out. Une autre, tellement peu de couple en bas , qu'il fallait sans cesse faire attention à rester dans la bonne plage ==> Out.

 

 

Non elles ne diminuent pas à chaud. Enfin légèrement, mais avec la clim ça repart de plus belle. J'avais remarqué pendant l'essai mais je n'avais pas trop fais gaffe et je me suis dit que ça partirait peut être, mais hier je me suis tapé une heure de bouchon en région parisienne c'était juste l'horreur... l'impression d'être assis sur un gode....

 

Bref je sais pas quoi faire, la concession ne me la reprendra pas, si je la revends faut de toutes façons que j'attende un mois pour avoir la CG, et les gens vont trouver ça louche que je revende une voiture aussi récente... pour rien en plus car il n'y a aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

Après il faut voir avec le 1. 2 dualjet une fois rodé. Moi j'adore mon atmo à injection indirecte de 80 000 Km. Silence au ralenti, souplesse et rage à l'accélération.

 

la Suzuki est dans le mème rapport poids/puissance. Aussi je ne vois pourquoi cela ne donnerai pas les mèmes sensations (étagement boite ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Le 1.2 doit être plus silencieux et confortable mais 90ch c'est quand même limite, déjà là 110 ch ça va mais c'est pas ouf non plus, les accélérations sont dans la moyenne. Je ne vois pas en quoi un rodage va enlever les vibrations inhérentes à la conception du moteur. Je vais tenter le 98 Excellium comme préconisé par @300s mais je ne me fais pas d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

"une heure de bouchon en région parisienne c'était juste l'horreur.." c'est inquiétant. Et justement si j'en prend une, ce sera pour sortir de la région parisienne. J'avais fait l'essai en province trop rapide donc sans gros bouchons. Il y avait juste les arrets aux feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bon je suis chiant ;) mais "désolé" Philou je ne ressens que quelques vibrations à froid, aussi bien sur la Celerio mais encore moins sur la Swift, et à chaud pratiquement plus rien du tout, et pareil avec la climatisation, ni en ville, ni ailleurs, et le moteur est inaudible au ralenti, il faut regarder le compte tour comme ce matin à l'arrêt en partant de mon magasin d'informatique, je ne savais plus s'il était en route ou pas :lol: :lol:

 

En fait je n'ai jamais eu un couple moteur/boite si agréable,souple et nerveux, et c'est plus silencieux que sur le Scross et son VVT 1.6 atmosphérique :p

 

Tu es sûr qu'ils ne t'ont pas collé un deux cylindres de dameuse mon Philou ? :lol: :lol: :lol:

 

Et puis ce matin en ville c'était monté à 6.1 L/100 et c'est redescendu à 6, c'est bon signe non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Bon voilà je suis allé à la concession et j'ai pu essayer une 90 ch pack (SHVS). Franchement je suis enchanté de cet essai. J'ai fait un parcours mixte ville route voie express, j'ai testé les reprises et les accélérations. J'ai trouvé tout cela plus que correct pour de la conduite standard. La voiture est vive, assez silencieuse à part les bruits de vent quand on roule un peu vite (j'ai poussé à 130 au lieu de 110 à un moment pour tester).

 

Mon besoin est principalement villes et routes bretonnes, donc routes à 70-80-90 et voie express à 110. Il y a beaucoup de côtes dans le Finistère, mais je sens cette petite voiture bien assez vaillante pour les affronter. Et je ne crois pas qu'un trajet éventuel plus long soit pénible. Je suis en phase avec l'analyse de @Rutabaga : "1,2 dualjet micro hybride est suffisant moins cher, moins pointu, moins fragile."

En couleur mon choix se porte sur le blanc perlé, qui en plus est en stock à la concession (reçue il y a peu). En commande les livraisons n'arrivent plus avant octobre. Le fait qu'elle soit en stock n'est pas un argument pour faire baisser le prix, car sur ce modèle ils les ont commandées il y a 3 mois en prévision de ventes quasi-certaines au printemps.

Les remises Suzuki sont calibrées, ils peuvent faire 2200 sur la finition "avantage", mais seulement 1800 sur la finition pack. Du coup ils ont fait un petit effort en passant la remise à 2000 mais en maintenant les frais dits administratifs, qui comprennent aussi des tapis de sol et 30 litres d'essence pour 245 euros. Cela me met la voiture en finition métallisée à 11 770 euros prime à la conversion déduite. Je pense que c'est bien pour eux et pour moi. Si vous pensez que je passe à côté de quelque chose d'important merci de me le dire car je n'ai encore rien signé. Les mandataires permettent une économie supplémentaire d'après ce que j'ai vu sur leur site mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Est-ce que l'extension de garantie a un intérêt ? De mémoire c''est 389 euros pour 2 ans supplémentaires. Ce serait peut-être un argument en cas de revente au bout de 3 ans ? Mais en soi quel pépin couvert par la garantie peut-on attendre sur une voiture bien entretenue entre 3 et 5 ans d'âge ? En 3 ans les éventuels défauts de construction doivent avoir été détectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Les vibrations c'est quelque chose de subjectif, y a des gens que ça dérange pas, surtout ceux qui viennent du monde du diesel (ils sont habitués), mais quand on vient d'un atmo hybride, ça fait un choc. Plus que des vibrations, c'est une sensation de "moteur qui tourne pas rond". Du coup ça secoue dans l'habitacle. Alors oui c'est léger, mais c'est perceptible. Et moi ça me dérange. Donc @Philou346256 , fais un essai en ville avec du trafic. Je trouve ça d'ailleurs hallucinant qu'aucun journaliste n'ait fait la remarqué dans ses essais. En tout j'ai essayé 3 Swift 1.0, elles vibraient toutes, la mienne est celle qui vibre le moins de toutes mais elle vibre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

C'est intéressant ce que tu dis, tu crois que certaines Swift vibreraient plus que d'autres ?

 

Dans ce cas une dispersion de fabrication m'étonne, surtout de la part des Japonais, et avec l'automatisation et les normes, dans ce cas, cela ne viendrait il pas du carburant utilisé ? C'est peut être bête ce que je dis .... :D

 

Par contre je ne viens pas du Diesel, mais du Scross, et avant d'une Prius II ;)

 

J'ai trouvé, je ne crains pas les vibrations car j'ai travaillé avec 35 ans dans l'industrie métallurgique :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

De toute façon, quand on voit les photos des essais, on se doute que ce n'est pas en vllle. Et les journalistes ont tendance à écrire le mème article. Rien ne vaut le témoignage de particuliers. Mais pour rejoindre "ou faire plaisir " à Tamachou, j'avais été quand mème agréable surpris de ce petit moteur 1.0. Je m'attendais à plus de vibrations. A l arret, j'ai rien remarqué. Il fait un beau petit bruit (pas ce grondement entendu sur une KIA), il monte bien dans les tours jusqu à 6000. Dans le sinueux, elle est vivante. Mais je n'ai roulé que 10 minutes et ce n’est pas suffisant.Le seul doute, c'est à bas régime et dans les virages. Si on est trop bas en régime, cela vibre et il faut passer tout de suite la 2ème. Pas sur que cela soit aussi souple que l’ atmo. Après il y a le vécu et les attentes de chacun. Globalement l'etre humain s'habitue et s'adapte aux défauts. Je pense notamment aux 1eres tv à écran plat avec leurs couleurs infames. Quand on n a pas connu mieux, on ne remarque pas le défaut. Ceci dit, les moteurs 3 cylindres me font quand même penser à des moteurs bidouillés. C’est ce peut etre ce que ressent Arcaesenal323.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je suis allé à la concession et j'ai pu essayer une 90 ch pack (SHVS). Franchement je suis enchanté de cet essai. J'ai fait un parcours mixte ville route voie express, j'ai testé les reprises et les accélérations. J'ai trouvé tout cela plus que correct pour de la conduite standard. La voiture est vive, assez silencieuse à part les bruits de vent quand on roule un peu vite (j'ai poussé à 130 au lieu de 110 à un moment pour tester).

 

Mon besoin est principalement villes et routes bretonnes, donc routes à 70-80-90 et voie express à 110. Il y a beaucoup de côtes dans le Finistère, mais je sens cette petite voiture bien assez vaillante pour les affronter. Et je ne crois pas qu'un trajet éventuel plus long soit pénible. Je suis en phase avec l'analyse de @Rutabaga : "1,2 dualjet micro hybride est suffisant moins cher, moins pointu, moins fragile."

En couleur mon choix se porte sur le blanc perlé, qui en plus est en stock à la concession (reçue il y a peu). En commande les livraisons n'arrivent plus avant octobre. Le fait qu'elle soit en stock n'est pas un argument pour faire baisser le prix, car sur ce modèle ils les ont commandées il y a 3 mois en prévision de ventes quasi-certaines au printemps.

Les remises Suzuki sont calibrées, ils peuvent faire 2200 sur la finition "avantage", mais seulement 1800 sur la finition pack. Du coup ils ont fait un petit effort en passant la remise à 2000 mais en maintenant les frais dits administratifs, qui comprennent aussi des tapis de sol et 30 litres d'essence pour 245 euros. Cela me met la voiture en finition métallisée à 11 770 euros prime à la conversion déduite. Je pense que c'est bien pour eux et pour moi. Si vous pensez que je passe à côté de quelque chose d'important merci de me le dire car je n'ai encore rien signé. Les mandataires permettent une économie supplémentaire d'après ce que j'ai vu sur leur site mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Est-ce que l'extension de garantie a un intérêt ? De mémoire c''est 389 euros pour 2 ans supplémentaires. Ce serait peut-être un argument en cas de revente au bout de 3 ans ? Mais en soi quel pépin couvert par la garantie peut-on attendre sur une voiture bien entretenue entre 3 et 5 ans d'âge ? En 3 ans les éventuels défauts de construction doivent avoir été détectés.

 

 

Hi

C est un bon prix !

 

Sur ce modèle, l extension de garantie n offre que peu d intérêt...par contre un kit roue glette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Oui tout ceci est subjectif. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut, mais simplement d'un phénomène inhérent à la conception d'un 3 cylindres. Je pense que la vibration était plus ou moins forte selon les modèles en fonction de la température extérieure et du moteur, ainsi que du carburant comme le dit @Tamachou . Ce matin j'ai pris la route, grosses vibrations... Par contre c'est vrai le moteur est silencieux et au ralenti on ne l'entend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je suis allé à la concession et j'ai pu essayer une 90 ch pack (SHVS). Franchement je suis enchanté de cet essai. J'ai fait un parcours mixte ville route voie express, j'ai testé les reprises et les accélérations. J'ai trouvé tout cela plus que correct pour de la conduite standard. La voiture est vive, assez silencieuse à part les bruits de vent quand on roule un peu vite (j'ai poussé à 130 au lieu de 110 à un moment pour tester).

 

Mon besoin est principalement villes et routes bretonnes, donc routes à 70-80-90 et voie express à 110. Il y a beaucoup de côtes dans le Finistère, mais je sens cette petite voiture bien assez vaillante pour les affronter. Et je ne crois pas qu'un trajet éventuel plus long soit pénible. Je suis en phase avec l'analyse de @Rutabaga : "1,2 dualjet micro hybride est suffisant moins cher, moins pointu, moins fragile."

En couleur mon choix se porte sur le blanc perlé, qui en plus est en stock à la concession (reçue il y a peu). En commande les livraisons n'arrivent plus avant octobre. Le fait qu'elle soit en stock n'est pas un argument pour faire baisser le prix, car sur ce modèle ils les ont commandées il y a 3 mois en prévision de ventes quasi-certaines au printemps.

Les remises Suzuki sont calibrées, ils peuvent faire 2200 sur la finition "avantage", mais seulement 1800 sur la finition pack. Du coup ils ont fait un petit effort en passant la remise à 2000 mais en maintenant les frais dits administratifs, qui comprennent aussi des tapis de sol et 30 litres d'essence pour 245 euros. Cela me met la voiture en finition métallisée à 11 770 euros prime à la conversion déduite. Je pense que c'est bien pour eux et pour moi. Si vous pensez que je passe à côté de quelque chose d'important merci de me le dire car je n'ai encore rien signé. Les mandataires permettent une économie supplémentaire d'après ce que j'ai vu sur leur site mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Est-ce que l'extension de garantie a un intérêt ? De mémoire c''est 389 euros pour 2 ans supplémentaires. Ce serait peut-être un argument en cas de revente au bout de 3 ans ? Mais en soi quel pépin couvert par la garantie peut-on attendre sur une voiture bien entretenue entre 3 et 5 ans d'âge ? En 3 ans les éventuels défauts de construction doivent avoir été détectés.

 

 

 

La roue de secours galette peut être un choix d'accessoire, elle est assez chère, à voir si tu penses en avoir l'utilité.

Perso je l'ai pris, tout en gardant le kit compresseur (vu que la roue galette est un accessoire avoir l'un n'annule pas l'autre). Bref, c'est un choix.

 

Par contre je te conseille un accessoire bien précis, les bavettes souples.

 

Pour 2 raisons, une sécuritaire une budgétaire.

 

1)Niveau sécurité tu ne projetteras ni eau ni gravillon sur la voiture de celui ou celle qui te colle derrière. Sécurité donc.

 

Sans tomber dans le cliché (je vais me vautrer dedans quand même car ça existe), tu éviteras d'abîmer l'Audi ou la BMW d'un conducteur qui aime plus sa bagnole que sa femme et tu éviteras une éventuelle violence. Tu n'y serais pour rien mais les cons ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît !

 

2) le point faible de la Swift est apparemment la peinture. Et comme son galbe de bas de caisse a une forme qui permet aux gravillons de massacrer ta peinture (métallisée si White Pearl), les bavettes souples te protégeront et tu éviteras de devoir reprendre une vingtaine d'impact au correcteur. Ça fera plus cher au final que l'accessoire bavettes souples.

 

Tarif :

 

40,38 € les 2 avants

 

48, 46 € les 2 arrières

 

Négociation de la pose comprise dans les frais de mise à la route (les 200 et quelques euros dont tu parles)

 

Cire ta voiture pour la protéger des goélands, mouettes (guano), embruns (sel) et des nitrates qui pullulent dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala356dX

Sur la mienne pas de vibration. ;)

Le 1.2 Dualjet est double injection, indirecte à froid et principalement en ville, directe à chaud sur routes et autoroutes.

Sur la SHVS la clim est électrique, elle n’a aucune incidence sur le bruit du moteur.

90 cv, c’est très suffisant pour un véhicule de 850 kg, je n’ai jamais été gêné par le manque de puissance.

En plus la technique permet de récupérer de la reprise, un passage directe de 5è en 3è ne pose aucun problème avec la BVM de la Swift (une BVA sait pas faire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

 

 

La roue de secours galette peut être un choix d'accessoire, elle est assez chère, à voir si tu penses en avoir l'utilité.

Perso je l'ai pris, tout en gardant le kit compresseur (vu que la roue galette est un accessoire avoir l'un n'annule pas l'autre). Bref, c'est un choix.

 

Par contre je te conseille un accessoire bien précis, les bavettes souples.

 

Pour 2 raisons, une sécuritaire une budgétaire.

 

1)Niveau sécurité tu ne projetteras ni eau ni gravillon sur la voiture de celui ou celle qui te colle derrière. Sécurité donc.

 

Sans tomber dans le cliché (je vais me vautrer dedans quand même car ça existe), tu éviteras d'abîmer l'Audi ou la BMW d'un conducteur qui aime plus sa bagnole que sa femme et tu éviteras une éventuelle violence. Tu n'y serais pour rien mais les cons ça ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît !

 

2) le point faible de la Swift est apparemment la peinture. Et comme son galbe de bas de caisse a une forme qui permet aux gravillons de massacrer ta peinture (métallisée si White Pearl), les bavettes souples te protégeront et tu éviteras de devoir reprendre une vingtaine d'impact au correcteur. Ça fera plus cher au final que l'accessoire bavettes souples.

 

Tarif :

 

40,38 € les 2 avants

 

48, 46 € les 2 arrières

 

Négociation de la pose comprise dans les frais de mise à la route (les 200 et quelques euros dont tu parles)

 

Cire ta voiture pour la protéger des goélands, mouettes (guano), embruns (sel) et des nitrates qui pullulent dans ta région.

 

 

J'ai RV pour signer la commande cette après-midi même, le vendeur m'a un peu poussé en me disant que ça partait vite en ce moment. Comme je suis décidé autant donc ne pas perdre de temps.

 

Je vais faire ce que tu me suggères et prendre les bavettes. C'est une chose à laquelle je n'aurais pas pensé moi-même, et pourtant c'est vrai que c'est un élément de sécurité et de protection.

 

La roue de secours je ne sais pas encore, on crève rarement de nos jours sur le réseau courant, mais je vais me renseigner sur le prix.

 

Si tu as des marques de cire à me recommander, tu peux me les communiquer en message privé. Je compte bien suivre tes conseils car ils me paraissent avisés.

 

Je remercie tous ceux qui m'ont fait des suggestions, et je te remercie tout particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne pas de vibration. ;)

Le 1.2 Dualjet est double injection, indirecte à froid et principalement en ville, directe à chaud sur routes et autoroutes.

Sur la SHVS la clim est électrique, elle n’a aucune incidence sur le bruit du moteur.

90 cv, c’est très suffisant pour un véhicule de 850 kg, je n’ai jamais été gêné par le manque de puissance.

En plus la technique permet de récupérer de la reprise, un passage directe de 5è en 3è ne pose aucun problème avec la BVM de la Swift (une BVA sait pas faire :lol: )

 

 

Hi

heu...heu....

" indirecte à froid et principalement en ville" , directe à chaud sur routes et autoroutes. " :pfff:

Le système dualjet est une double injection indirecte point barre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai RV pour signer la commande cette après-midi même, le vendeur m'a un peu poussé en me disant que ça partait vite en ce moment. Comme je suis décidé autant donc ne pas perdre de temps.

 

Je vais faire ce que tu me suggères et prendre les bavettes. C'est une chose à laquelle je n'aurais pas pensé moi-même, et pourtant c'est vrai que c'est un élément de sécurité et de protection.

 

La roue de secours je ne sais pas encore, on crève rarement de nos jours sur le réseau courant, mais je vais me renseigner sur le prix.

 

Si tu as des marques de cire à me recommander, tu peux me les communiquer en message privé. Je compte bien suivre tes conseils car ils me paraissent avisés.

 

Je remercie tous ceux qui m'ont fait des suggestions, et je te remercie tout particulièrement.

 

 

Hi

Bavettes SOUPLES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend les souples comme bavette, la Swift est une voiture avec une faible garde au sol. Si tu arrives un peu vite sur un coussin berlinois ou autre ralentisseur, tu n'auras aucun risque de racler et d'arracher contrairement aux bavettes rigides.

 

Comme cire je prend de la marque Meguiars, d'autres font bien le travail aussi. 1 fois par trimestre, 1 micro fibre pour cirer, une pour essuyer, de haut en bas, jamais de cercle. Et évidement après l'avoir nettoyer. Essaye le nettoyage sans eau, vu les nitrates chez vous ce sera mieux pour ta carrosserie, et vu le prix du m3 d'eau en Bretagne, tu ne seras pas perdant côté finances.

 

Bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

@arcarsenal323, être aussi exigeant et acheter un véhicule de façon aussi irréfléchie, c'est l'obscure clarté.

 

Pourquoi ne pas être resté dans le haut de gamme ? Si Suzuki était du haut gamme à prix low cost, le bon plan aurait fini par se savoir, y en aurait partout.

 

Tu pouvais vérifier tout ce que tu critiques avant de signer. D'ailleurs, tu l'as semble-t-il fait, puisque tu semblais vouloir la Swift Sport, mais tu trouvais une excuse quant à la boite de vitesse trop dure (problème qui ne touche qu'une personne sur ce forum, alors chez que les autres c'est le contraire après les fameux 1000 km).

 

D'ailleurs, pourquoi ne pas s'être tourné vers la Yaris ? 1.5 est un 4 cylindres.

 

Bref, si on n'a plus les moyens de se payer des véhicules à 50 000 euros, inutile de venir pleurer de son achat par dépit d'une Suzuki, bienvenue chez les classes moyennes.

 

Quant aux performances : http://www.zeperfs.com/duel6752-6760.htm (boite manuelle et sans SHVS), y a des Lexus de 200 chevaux qui font à peine la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

 

Hi

Bavettes SOUPLES !

 

 

Oui ton conseil rejoint celui de @Rutabaga qui m'avait déjà largement convaincu. Merci à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Prend les souples comme bavette, la Swift est une voiture avec une faible garde au sol. Si tu arrives un peu vite sur un coussin berlinois ou autre ralentisseur, tu n'auras aucun risque de racler et d'arracher contrairement aux bavettes rigides.

 

Comme cire je prend de la marque Meguiars, d'autres font bien le travail aussi. 1 fois par trimestre, 1 micro fibre pour cirer, une pour essuyer, de haut en bas, jamais de cercle. Et évidement après l'avoir nettoyer. Essaye le nettoyage sans eau, vu les nitrates chez vous ce sera mieux pour ta carrosserie, et vu le prix du m3 d'eau en Bretagne, tu ne seras pas perdant côté finances.

 

Bon achat.

 

 

Je prends bonne note de ces informations complémentaires.

 

Quand je nettoie mes voitures j'utilise de l'eau de pluie car j'ai une citerne qui la recueille. Je mets du shampoing auto. Je ne connais pas le nettoyage sans eau. On met un produit pour dissoudre les saletés ?

 

Où trouve-t-on la cire de marque Meguiars ? Chez "Feu vert" ou équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Nettoyage avec de l eau (de pluie filtrée, surtout pas d impureté) et shampooing c est bien ...

http://www.monamouresthetiquea [...] ommager-2/

 

Lavage sans eau..? NON, merci !

http://www.monamouresthetiquea [...] trophique/

 

ici produits spéciaux=

https://www.maniac-auto.com/fr [...] 49EALw_wcB

 

y a aussi la marque chemical guys en Europe, également chez maniac auto

https://www.chemicalguys.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prends bonne note de ces informations complémentaires.

 

Quand je nettoie mes voitures j'utilise de l'eau de pluie car j'ai une citerne qui la recueille. Je mets du shampoing auto. Je ne connais pas le nettoyage sans eau. On met un produit pour dissoudre les saletés ?

 

Où trouve-t-on la cire de marque Meguiars ? Chez "Feu vert" ou équivalent ?

 

 

 

Oui c'est ça, un vaporisateur contenant un produit biodégradable qui va dissoudre la crasse, les polluants (via pluie acide ou pollution de l'air etc...), tu projettes, tu attends quelques secondes tu passes doucement une micro fibre, tu essuies avec une autre micro fibre, tu peux aussi en mettre sur tes jantes (poussière de freins) et là par contre tu rinces à l'eau ou tu essuies au chiffon (pas la peine d'abîmer une micro fibre sur les jantes.

 

Après tu cires, les cires Meguiars ne font pas de traces sur les plastiques extérieurs.

 

Si tu as de l'eau de pluie très bien. Gaffe aux micro rayures si ta cuve est dégueulasse évidemment. Même si sur du blanc ça se voit moins.

 

Tu peux trouver la cire dans l'enseigne que tu cites, chez les concurrents, et mieux encore sur le Web, le tarif est parfois meilleur.

 

Bon... Faut que j'aille bosser.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

@arcarsenal323, être aussi exigeant et acheter un véhicule de façon aussi irréfléchie, c'est l'obscure clarté.

 

Pourquoi ne pas être resté dans le haut de gamme ? Si Suzuki était du haut gamme à prix low cost, le bon plan aurait fini par se savoir, y en aurait partout.

 

Tu pouvais vérifier tout ce que tu critiques avant de signer. D'ailleurs, tu l'as semble-t-il fait, puisque tu semblais vouloir la Swift Sport, mais tu trouvais une excuse quant à la boite de vitesse trop dure (problème qui ne touche qu'une personne sur ce forum, alors chez que les autres c'est le contraire après les fameux 1000 km).

 

D'ailleurs, pourquoi ne pas s'être tourné vers la Yaris ? 1.5 est un 4 cylindres.

 

Bref, si on n'a plus les moyens de se payer des véhicules à 50 000 euros, inutile de venir pleurer de son achat par dépit d'une Suzuki, bienvenue chez les classes moyennes.

 

Quant aux performances : http://www.zeperfs.com/duel6752-6760.htm (boite manuelle et sans SHVS), y a des Lexus de 200 chevaux qui font à peine la même chose.

 

 

Comme expliqué plus haut, j'étais conscient que j'allais changer de gamme en passant chez Suzuki, aucune surprise à ce niveau là, je l'ai dit hier dans mon compte rendu. C'est vrai j'avais pensé à la Sport, mais je suis pas trop branché boite meca, et le look fait un peu trop kéké. S'il y avait eu une Sport BVA comme en Australie par exemple, j'aurais surement pris ça, et tant pis pour le look. Mes choix me regardent, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent.

 

Pour info j'avais acheté ma Lexus moins chère que la Swift neuve, donc c'est pas une histoire d'argent. Je n'ai juste pas eu envie de rajouter des dizaines de milliers d'euros, marre de mettre de l'argent dans des voitures pour que ça parte en fumée (surtout qu'après il faut les brader sur leboncoin quand on veut les vendre), donc y a pas 36 solutions : acheter du neuf moins haut de gamme, ou rester dans la même gamme mais acheter une occaz. Les gens sont tellement pas soigneux avec leurs bagnoles, que l'occaz je ne veux plus en entendre parler. Donc la Swift me paraissait le bon compromis, surtout vu les avis élogieux que j'ai pu lire partout (personne n'en est insatisfait). Je me suis rendu compte de certains défauts à l'essai, mais pas tout, tu ne peux pas tout découvrir en 30 minutes, surtout quand il s'agit de conditions de circulation parfaites. Et notamment l'autoroute, y en avait pas là où j'ai fait l'essai, donc ça a été la "surprise".

 

Quant à la Yaris, ça ne m'intéresse pas, c'est un veau. J'avais pensé à la nouvelle Corolla, en 2.0L 180ch, mais comme expliqué ci dessus, pas envie de rajouter plein de fric. Ceci dit ce sera surement ma prochaine voiture.

 

Tu ne peux pas juger quelqu'un simplement parce qu'il n'est pas satisfait par un véhicule, qui à toi te convient. Les goûts et les couleurs, c'est personnel. Si c'était si simple de déceler toutes les qualités et les défauts d'un véhicule à l'essai, ça se saurait. Et j'ai quand même fait l'effort d'aller en province pour avoir un essai digne de ce nom, parce que sinon ici c'est le vendeur qui soupire parce que ça le fait chier que tu veuilles faire un essai et la punition c'est juste 5 minutes en faisant le tour du batiment à 30km/h donc non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Bon, je remarque que arcarsenal323 veut rester chez les japonais.

 

 

Oui car ce sont les seules marques fiables, et qui en plus ne nous imposent pas le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala356dX

 

Hi

heu...heu....

" indirecte à froid et principalement en ville" , directe à chaud sur routes et autoroutes. " :pfff:

Le système dualjet est une double injection indirecte point barre !

 

 

 

 

Mon post n’était pas du tout antipathique, par contre le tient !!!!

Je voulais juste dire que l’injection de la dualjet cumul les avantages du direct et de l’indirect sans les inconvénients, elle est gérée par l’ODB en fonction des conditions de conduite.

Le mépris n’est pas ma tasse de thé, je vais donc quitter ce topic .

Merci à tous les autres pour leurs postes sympathiques et instructifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...