Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello alexswift , si tu fais un seul appui sur la portière tu ne déverrouilles que la portière , un deuxième appui déverrouille les autres portière , un troisième appui reverrouille le sportières .

Si tu ouvres appuies une fois , ouvre la portière , la referme et appuie de nouveau sur le bouton de verrouillage tu reverrouilles le véhicule .

Petite blague , si une portière ou le coffre est ouvert on ne peut pas déverrouiller les autres portes , il faut que tout soit fermé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alexswift , si tu fais un seul appui sur la portière tu ne déverrouilles que la portière , un deuxième appui déverrouille les autres portière , un troisième appui reverrouille le sportières .

Si tu ouvres appuies une fois , ouvre la portière , la referme et appuie de nouveau sur le bouton de verrouillage tu reverrouilles le véhicule .

Petite blague , si une portière ou le coffre est ouvert on ne peut pas déverrouiller les autres portes , il faut que tout soit fermé .

 

 

OK

c est selon le réglage =

1 appui = la portière conducteur

2 appuis = tous les ouvrants

ou

 

selon réglage dans le menu , 1 appui = tous les ouvrants !

Quant à la " petite blague " , c' est plutôt une excellente sécurité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur630dT

Perso mon cc ma tout expliqué sauf l'ODB mais très simple.

Pour ouverture et fermeture, ton cc n'a fait sont boulo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pire en pire

 

En roulant à l'E10 (95-E10) "grâce" à Total on a risqué de participer à la déforestation, ruiner les paysans et les populations locales, et tuer les gorilles par l'élimination de leur habitat :q :q :cry::pfff: :pfff:

 

Pour ma part ça me conforte dans l'idée de rouler au E05 (qui en contient moins de l'huile de palme et d'huiles végétales)

 

Pour ma part je n'en consomme jamais (autant faire se peut) dans ma nourriture :q

 

J'espère que l'interdiction va se confirmer, à surveiller de très près !

 

 

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1096/huile-de-palme-stop-a-la-raffinerie-de-total-a-la-mede

 

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/agriculture/isr-rse/l-huile-de-palme-retiree-de-la-liste-des-agrocarburants-gros-revers-pour-total-146743.html

 

Bien lire le dernier chapitre :q

 

La planète et nous, on se fait grave ent.....par toutes ces riches multinationales, leurs actionnaires et les grandes familles Banquières ! Prédateurs sans scrupules !

 

Faites passer

 

 

Non l'E10 c'est 10% de bio ethanol, c'est à dire produit a partir des résidus de bettrave à sucre.

L'huile de palm c'est pour le bio diesel (B7/B10/B30)

 

Et ce ne sont pas les pétroliers qui poussent pour les bio carburants.

Il ne sont guere content d'incorporer qqch qu'ils ne produisent pas

(et c'est pour ça que l'électrique aura du mal à décoller, car les total, BP, Shell et autres n'ont pas envie de vendre de l'electricité qu'ils ne produisent pas)

L'électrique ne marchera que lorsqu'il y aura des station services EDF, Engie, Direct Energie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonjour

 

Avec démarrage sans clef (ton cas) :

En aucun cas, la voiture se ferme automatiquement en éloignant la clef . Ça évite tout risque de piratage.

Par contre si tu la déverrouilles et que tu n ouvres pas, elle se reverouillera toute seule.

Donc, la clef reste dans la poche, on appuie sur le bouton de la poignée (gauche ou droite ou de la ridelle* arrière ! ) , la porte s ouvre ou se ferme. Voir éventuellement dans le menu de l auto selon réglage....

On peut aussi appuyer sur les boutons de la clef....1 ou 2 fois selon réglage. ... (voir menu)...dans ce cas, on peut se trouver à une certaine distance...une dizaine de mètres...

 

On a la chance que la notice soit traduite du japonais ..... !

* ridelle = hayon !

 

 

 

Ils t'ont bien expliqué

 

Dans le menu de L'ODB tu vas sur "fermeture des portes" et tu peux programmer soit la fermeture/ouverture des 4 portes et coffre à la fois avec une seule impulsion sur un des 3 boutons noirs, soit une impulsion tu ouvres la porte conducteur, et une autre pour tous les autres ouvrants.

 

Idem pour la détection "confort" ou "ECO" du TPMS.

 

En fait avec l'habitude du S-cross je n'ai même pas lu la notice véhicule car c'est similaire avec quelques trucs en plus.

 

Pareil pour la partie "médias" du SLDA, c'est enfantin.

 

Par contre la partie navigation comme sur le S-Cross je ne connais que les bases, et les détours ou autres "points d'intérêt" je ne comprend pas grand chose, par fainéantise :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Non l'E10 c'est 10% de bio ethanol, c'est à dire produit a partir des résidus de bettrave à sucre.

L'huile de palm c'est pour le bio diesel (B7/B10/B30)

 

Et ce ne sont pas les pétroliers qui poussent pour les bio carburants.

Il ne sont guere content d'incorporer qqch qu'ils ne produisent pas

(et c'est pour ça que l'électrique aura du mal à décoller, car les total, BP, Shell et autres n'ont pas envie de vendre de l'electricité qu'ils ne produisent pas)

L'électrique ne marchera que lorsqu'il y aura des station services EDF, Engie, Direct Energie, ...

 

 

 

Ha oui tu as raison.

 

Mais bon grâce à toi, je viens de lire du coup que la partie "végétale" du E10 (la même que celle du E05) est presque toujours faite à coup d'engrais et de pesticides...... et de gasoil bien sûr...... On nous enfume grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.....Il ne sont guere content d'incorporer qqch qu'ils ne produisent pas

(et c'est pour ça que l'électrique aura du mal à décoller, car les total, BP, Shell et autres n'ont pas envie de vendre de l'electricité qu'ils ne produisent pas)

L'électrique ne marchera que lorsqu'il y aura des station services EDF, Engie, Direct Energie, ...

 

 

Hi

 

Tu crois ?? et ça =

 

Total Spring !! .... Électricité verte moins chère, la qualité du service Total en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara845DS

haha tu m'a tuer solcarlus :) en fait on se fait enfumer sur tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Salut les Loulous et bises :sol:

 

Aller/retour à la campagne avec Choupette

 

- Pas trop de bruits de roulement (pas essayé de rouler à 130 au lieu de 80 hein Rutabaga ! ;):lol: )

 

- Confort idem S-Cross sur les routes sauf sur les grosses bosses en ville et les ralentisseurs en ville (même madame n'a pas critiqué c'est dire ..... :lol: )

 

- Moteur/boite bien plus silencieux que sur le S-Cross ! Au revoir CVT qui fait mouliner et hurler la mécanique , la meilleure boite auto à convertisseur que je n'ai jamais eue ! :love: (j'espère autant de fiabilité que toutes les autres...)

 

- supers sièges bien moelleux :D les vieux c'est fragile du dos et du popotin :lol:

 

- Il va falloir faire très attention au rodage et aux limitations de vitesse, ce Boosterjet est complètement fou ça monte en "1 seconde en haut " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous et bises :sol:

 

Aller/retour à la campagne avec Choupette

 

- Pas trop de bruits de roulement (pas essayé de rouler à 130 au lieu de 80 hein Rutabaga ! ;):lol: )

 

- Confort idem S-Cross sur les routes sauf sur les grosses bosses en ville et les ralentisseurs en ville (même madame n'a pas critiqué c'est dire ..... :lol: )

 

- Moteur/boite bien plus silencieux que sur le S-Cross ! Au revoir CVT qui fait mouliner et hurler la mécanique , la meilleure boite auto à convertisseur que je n'ai jamais eue ! :love: (j'espère autant de fiabilité que toutes les autres...)

 

- supers sièges bien moelleux :D les vieux c'est fragile du dos et du popotin :lol:

 

- Il va falloir faire très attention au rodage et aux limitations de vitesse, ce Boosterjet est complètement fou ça monte en "1 seconde en haut " :lol:

 

 

 

C'est positif tout ça, très bien même.

 

Content pour toi.

 

Je n'ai jamais demandé un test à 130 hein. Quelle mauvaise foi ces auvergnats :)

 

Si à 80 tu n'entends rien c'est bon.

De toute façon de mon côté en dualjet à 130 le moteur couvrira l'éventuel bruit des pneus.

 

Et en plus je prends peu l'autoroute (même avec la vaseline les tarifs Vinci coincent un peu chez moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

(même avec la vaseline les tarifs Vinci coincent un peu chez moi :D )

 

Ha non j'étais de bonne humeur jusqu'à maintenant, le mot "Vinci" :q :q c'est malpoli et très sale, tu vas aigrir mon caractère d'ancien technicien en 3x8 et ancien délégué syndical ! T'avais qu'à dire aussi "homme politique" ou "actionnaire" tant que tu y étais :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non j'étais de bonne humeur jusqu'à maintenant, le mot "Vinci" :q :q c'est malpoli et très sale, tu vas aigrir mon caractère d'ancien technicien en 3x8 et ancien délégué syndical ! T'avais qu'à dire aussi "homme politique" ou "actionnaire" tant que tu y étais :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

:lol: tu me fais délirer je trouve ça chouette des retraités comme les 2 que nous avons ici (et il y en a sûrement d'autres sur ce forum).

 

Profite bien de "choupette" alors. Et le rotofil par le coffre, vu que c'était un pré-requis pour la Swift, tu as déjà fait le test sur "choupette" ?

 

En tout cas moi j'ai hâte à cet été, j'ai honte, on dirait un gosse qui trépigne pour avoir son nouveau jouet :D

 

J'ai déjà la petite caisse de rangement genre curver avec la cire, les 2 micro fibres etc... Un gosse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

La petite 1.2 avantage fervent red réceptionnée. :)

Les photos viendront fin de semaine car on va faire un petit tour quelques jours avec.

Très content du très peu de km effectués. Amortisseurs qui ne sont pas trop durs pour mon dos, moteur silencieux (comparativement au diesel de la punto en tout cas :ange: ). Comme constaté lors de l'essai, moteur très souple, qui prend en troisième à 30km/h sans souci, sans vibrer, en douceur.

Première voiture neuve et très satisfait. :love:

 

Quelques mots quand même lors de la réception:

Le capot a deux très légers impacts (un mm voire moins) mais qui sous la lumière de la concession se voyaient assez facilement et moins dehors. Et à un endroit la peinture à une micro croûte. Forcément je vais pas virer ca avec l'ongle :ange: . Ils verront cela en détails lors de la visite de courtoisie. Le chef d'atelier était "occupé". Je ne suis pas chiant, je n'ai donc pas écrit de réserves et je compte sur leur honnêteté pour pas faire style "me souviens pas de ca" dans trois semaines.

Je dis cela mais je ne sais pas si je devrais compter sur leur honnêteté. En effet je reviens quand même sur le fameux gravage+secury car à 279 euros. Je lui avais dit que je refusais ce pack et oh surprise la voiture a les vitres gravées. Il nous dit "oui c'est obligatoire maintenant" alors qu'avant il mettait ca en avant. Donc on payait 279 euros pour juste le secury car qui coûte....99 euros. :pfff: Ca fout les boules quand même, d'autant plus que c'est inclus dans les frais de mise en service au départ et que si je n'avais rien dit je signais les 479 euros (pack, plus ampoules, plus huile,...). Ce n'est pas honnête. J'espère qu'ils ne feront pas chier pour le capot du coup. C'est très léger mais du coup pas envie de laisser.

A ce sujet, quand j'avais dit ne pas vouloir payer au départ tout le tralala, il m'avait dit "huile, kit sécurité, ampoules" offerts. Me suis rendu compte en partant que j'avais zappé ca (lui aussi.... :sarcastic: ) et je reviens: il avait l'air étonné ( :pfff: ) car jamais de kit sécurité chez eux disponibles mais par contre une boite d'ampoules il avait. J'ai pas fait le chieur et suis parti avec. C'est rien mais ca m'agace.

Cela ne gâche pas le plaisir de l'avoir cependant :)

J'ai, grâce à vos posts, pensé à activer le déverrouillage total par un simple appui.

Je n'arrive plus à afficher par contre le kilométrage total, juste un "range" mystérieux. A voir.

Je trouve l'afficheur bizarre: température en haut, essence/consommation moyenne en bas et au milieu....rien! :confused:

Bon je ferais un second compte rendu plus tard. En tout cas ravi :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bon....

Le gravage.... ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE !!!

As tu fait constaté le petit défaut peinture ??

Affichage : joue avec la tige de droite..... (Celle de gauche, c est pour les trip A et B et autre fonction. )

Et surtout, lis la notice !!

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Il m'a pas dit que le gravage était obligatoire, je n'ai d'ailleurs rien payé à ce sujet. Il m'a simplement dit que maintenant ca se faisait tout le temps.

 

En tout cas si ce n'est pas vrai, qui a payé? :ange:

J'ai fait constaté les défauts oralement simplement. Il les a vus, voulait faire venir son chef d'atelier au départ puis remis à la visite de courtoisie.

Donc pas d'écrits, je compte sur son honnêteté. On verra. C'est très très léger mais présent donc normalement à traiter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

le gravage coute rien à la concession.

c'est la souscription au contrat de service attenant qui coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...mes 2 Suzuki juillet et septembre 2018 ne sont pas gravées !! Car ce n est pas obligatoire.

Mais y a certaines compagnies d assurance qui le demandent.... Le gravage c est les derniers chiffres du code V.I.N. et ça coûte environ 100€ ... et je ne vois pas du tout à quoi ça peut servir. .. car une auto qui est volée, en général, va soit partir sous d autres cieux ....soit récupérer une nouvelle et fausse CG ... et je ne pense pas qu en cas de contrôle routier, le code V.I.N. est vérifié et croisé avec les autos volées. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hum...mes 2 Suzuki juillet et septembre 2018 ne sont pas gravées !! Car ce n est pas obligatoire.

Mais y a certaines compagnies d assurance qui le demandent.... Le gravage c est les derniers chiffres du code V.I.N. et ça coûte environ 100€ ... et je ne vois pas du tout à quoi ça peut servir. .. car une auto qui est volée, en général, va soit partir sous d autres cieux ....soit récupérer une nouvelle et fausse CG ... et je ne pense pas qu en cas de contrôle routier, le code V.I.N. est vérifié et croisé avec les autos volées. ...

 

 

 

+ 1 Le gravage bof bof, un bon bloque volant genre de la marque "stopblock" à 70 € est bien plus utile si comme moi tu psychotes en vacances avec tous les malfaisants qui traînent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Ha oui tiens il faut que j'essaie la débroussailleuse Rutabaga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Honnêtement ca m'est égal le gravage :)

Ce qui m'agace c'est essayer d'abord en douce, puis avec un faux argument le paiment d'un service qui est finalement fait gratuitement.

Après c'est étonnant que cela soit fait alors que j'en voulais pas. Mais bon je vais pas me plaindre et exiger qu'ils enlèvent :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

@Rutabaga : ca m'intéresse de garder ma voiture avec ce bel aspect longtemps.

Tu as quoi comme cire, comme produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

J'ai reçu ça aujourd’hui, j'en commande à chaque nouveau véhicule depuis que j'avais fait une grosse rayure sur l'écran de la Prius :??:

 

https://www.protectionfilms24.fr/articles/upscreen-scratch-shield-clear-protection-decran-premium-pour-bosch-suzuki-sx4-slda-infotainment-system-2831839.html

 

 

http://upscreen.com/instUSC40/

 

Attention à Amazon j'ai acheté une fois sur leur site, chez un de leurs fournisseurs, le protège écran était certes solide, mais une catastrophe en aspect, peu transparent et restait collant, sur ce site c'est top qualité Made in Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rutabaga : ca m'intéresse de garder ma voiture avec ce bel aspect longtemps.

Tu as quoi comme cire, comme produits?

 

 

Salut,

 

Suis un peu maniaque avec les voitures.

 

Par chez moi l'eau est très dure (calcaire) donc j'évite le lavage sauf si vraiment crade, c'est rare car :

 

Nettoyage sans eau, ça marche très bien, c'est écologique (l'or bleu ça existe).

 

Produit nettoyage sans eau différente marque. J'utilise celui de Meguiars mais d'autres marques font très bien l'affaire.

 

2 micro fibre, une pour laver après projection du produit (jamais de cercle, toujours dans le même sens)

1 pour essuyer et polish, toujours dans le même sens.

 

Et quand ça c'est fait, 1 fois tout les 3 mois 1 application de cire de Carnauba, toujours Meguiars pour moi mais d'autres sont très bien aussi. 1 micro fibre pour cirer 1 pour essuyer.

 

Les micro fibre se lavent en machine.

 

Avec ça ton fervent red va bien claquer et tu auras un aspect miroir. Et très important pour du rouge tu protèges la peinture des UV.

 

La cire protège la peinture de l'eau, des polluants, des insectes (se décollent très bien) et des fientes de piaf, très dangereux pour une peinture les piafs, ils ont le droit de vivre... Et de chier (besoin primaire pour eux comme pour nous) alors faut s'adapter :D

 

Je préfère le rendu à base de Carnauba mais le rendu à base de Polymère est aussi très bien.

 

Tu passes en machine les micro fibres avant de les utiliser la première fois.

 

Tu passes les micro fibre doucement (comme si tu avais un œuf dessous), tu appuies mais doucement. Et jamais tu n'utilises celle pour nettoyer pour essuyer évidemment. Au pire tu changes de face de la micro fibre mais 2 différentes c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la chance d'avoir une femme très maniaque, donc je subtilise quelques chiffons, gants, microfibres diverses pour la voiture qui virent du blanc au noir :lol:

Bon en fait c'est un portique de karcher automatique, rien ne vaut l'huile de coude mais la musique est bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

 

Salut,

 

Suis un peu maniaque avec les voitures.

 

Par chez moi l'eau est très dure (calcaire) donc j'évite le lavage sauf si vraiment crade, c'est rare car :

 

Nettoyage sans eau, ça marche très bien, c'est écologique (l'or bleu ça existe).

 

Produit nettoyage sans eau différente marque. J'utilise celui de Meguiars mais d'autres marques font très bien l'affaire.

 

2 micro fibre, une pour laver après projection du produit (jamais de cercle, toujours dans le même sens)

1 pour essuyer et polish, toujours dans le même sens.

 

Et quand ça c'est fait, 1 fois tout les 3 mois 1 application de cire de Carnauba, toujours Meguiars pour moi mais d'autres sont très bien aussi. 1 micro fibre pour cirer 1 pour essuyer.

 

Les micro fibre se lavent en machine.

 

Avec ça ton fervent red va bien claquer et tu auras un aspect miroir. Et très important pour du rouge tu protèges la peinture des UV.

 

La cire protège la peinture de l'eau, des polluants, des insectes (se décollent très bien) et des fientes de piaf, très dangereux pour une peinture les piafs, ils ont le droit de vivre... Et de chier (besoin primaire pour eux comme pour nous) alors faut s'adapter :D

 

Je préfère le rendu à base de Carnauba mais le rendu à base de Polymère est aussi très bien.

 

Tu passes en machine les micro fibres avant de les utiliser la première fois.

 

Tu passes les micro fibre doucement (comme si tu avais un œuf dessous), tu appuies mais doucement. Et jamais tu n'utilises celle pour nettoyer pour essuyer évidemment. Au pire tu changes de face de la micro fibre mais 2 différentes c'est mieux.

 

Merci pour ta réponse précise.

Je vais voir cela en détail. Jamais utilisé de produit sans eau. Vais voir cela. Tres envie au elle reste bien brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Premier trajet effectué. 80km de voie rapide.

Plein d essence fait avant. Autonomie annoncée:452km. Au fil de la route, ca n a pas arrêté de monter. Elle fabrique sa propre essence ma voiture! :sol:

Au final, autonomie estimée à 490km. Je regarde la consommation moyenne: 4,8L/100km. Pas mal! J avais lu une personne affirmant faire du 7,7L à 130km/h. La c était 110km/h. Très similaire à ma Punto diesel. Ravi!

A part ça, toujours du plaisir. Les portions de petites routes et les dos d ane nickel.

Seul bémol leger: L écran central de reflete sur le haut du parebrise. J arrive a l ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...