Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai lu sur bimmerpost et j'ai trouvé ça à la fois ridicule et complètement bête.

 

Je n'ai aucun problème à ce que l'on aime pas du tout cette voiture mais essayer de justifier son propos par ces conneries, non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois vraiment ce que tu écris ou tu répète ce que tu as lu sur internet :??:

 

Nan je l'ai inventé quand j'ai vu la version d'entrée de gamme blanche quelques pages auparavant.

Mais je suis rassuré que tu me dises que d'autres pensent comme moi sur le net. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que BMW cherche surtout à faire parler de lui.. et ça marche non?

ça n'arrête pas sur tous les réseaux.

Croyez vous que cela aurait autant fait parler pour un coupé, qui aujourd'hui se vend de moins en moins (vs SUV), s'il était consensuel??? .

NE faut il pas créer ce truc qui fait qu'on en parle?

Parle t'on autant du coupé classe C quand il sort?

Grosse part de voulu.

 

(je ne justifie, je n'aime pas vraiment. d'ailleurs ni le dos, trop japonisant. A la limite le profil,même s'il s'éloigne du style BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ils font parler d'eux mais c'est tellement négatif que je ne vois pas comment ils vont se sortir de ça.

 

T'achètes une merco, c'est classe, tout le monde pense mercedes = classe. T'achète ce truc ou une F40, tout le monde se fou de ta gueule en gros. ça doit être un concept d'avant gardisme Munichois, je sais pas. Même audi, je ne suis pas client mais une a5 est moins ridicule que ce truc.

 

Quelle gâchis, j’apprécie encore plus ma vieille e46 chaque fois que je la regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font parler d'eux mais c'est tellement négatif que je ne vois pas comment ils vont se sortir de ça.

 

T'achètes une merco, c'est classe, tout le monde pense mercedes = classe. T'achète ce truc ou une F40, tout le monde se fou de ta gueule en gros. ça doit être un concept d'avant gardisme Munichois, je sais pas. Même audi, je ne suis pas client mais une a5 est moins ridicule que ce truc.

 

Quelle gâchis, j’apprécie encore plus ma vieille e46 chaque fois que je la regarde...

pas certain qu'on se foute de toi... en tous cas, certainement pas avec une F40. Les gens que je connais et qui s'intéressent la trouvent tous jolie...Le problème de traction est bien un problème que pour la minorité fan de BM, qui ne représente pas (ou 'plus') grand chose. Comme le X1, que je n'aime pas du tout, aucun soucis, on ne se fout pas de toi du tout. Eventuellement la série 2 AT, et encore, ça se vend qd même pas mal.

Bon pour cette grosse calandre, je ne sais pas encore, mais à mon avis, les gens vont l'accepter. C'est vrai que quand c'est une marque premium, c'est différent que qaund c'est DAcia.

C'est pareil pour les fringues: qui veut porter du gucci/prada, voir Vuitton en habit?? C'est dégueulasse. Et pourtant les gens riches en achètent!

 

Pour la clientèle Mercedes, il existe encore et toujours une pensée 'vieillotte'. PAs les classe A, mais le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le badbuzz est jamais intentionnel, il est toujours un peu subi... (à part pour un provocateur public mais pas pour une marque commerciale...)

on dit pas à un designer : "fais un truc qui fera penser à hitler, ça fera le buzz"... :lol:

Non vraiment je pense que beaucoup en parlent car beaucoup sont déçus, point barre, c'est pas du tout de la bonne pub. Et puis quand on dit : "on en parle beaucoup" bon c'est sur 2-3 forums spécialisés (comme ici), vraiment pas la majorité des acheteurs... (une infime minorité je serais tenté de dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

je trouve que cette calandre très vertical rétréci sa largeur niveau visuel elle paraît étroite même si ses voies sont plus larges qu'une G20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je préfère sa version plus courte!! (et je crois que si c'était encore plus court ce serait encore mieux!)

(en revanche les porcs c'est 2 petits trous qu'ils ont dans le groin :D ... et le macan c'est pas un modèle d'élégance non plus pour la calandre :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

pas certain qu'on se foute de toi... en tous cas, certainement pas avec une F40. Les gens que je connais et qui s'intéressent la trouvent tous jolie...Le problème de traction est bien un problème que pour la minorité fan de BM, qui ne représente pas (ou 'plus') grand chose. Comme le X1, que je n'aime pas du tout, aucun soucis, on ne se fout pas de toi du tout. Eventuellement la série 2 AT, et encore, ça se vend qd même pas mal.

Bon pour cette grosse calandre, je ne sais pas encore, mais à mon avis, les gens vont l'accepter. C'est vrai que quand c'est une marque premium, c'est différent que qaund c'est DAcia.

C'est pareil pour les fringues: qui veut porter du gucci/prada, voir Vuitton en habit?? C'est dégueulasse. Et pourtant les gens riches en achètent!

 

Pour la clientèle Mercedes, il existe encore et toujours une pensée 'vieillotte'. PAs les classe A, mais le reste...

 

 

Ouais ça reste subjectif les gouts et les couleurs mais ces nouveaux dessins évoquent plus la caricatures nippones que la voiture statutaire. C'est balo pour du premium. L'autre jour j'avais un nouveau x6 devant moi mais j'ai failli m'évanouir tellement c'est à gerber de derrière.

 

 

Où sont passer les design élégants, agressifs et avant gardiste :??:

 

 

Toute la nouvelle gamme est à chier sur le plan des designs. La 1, la 2gc, la 3, la 4, la 7, le z4. Le x5 et la 5 encore sont pas trop abimées et reprennent les codes plus "classiques".

 

On verra bien si ça vend, j'veux dire à part de la LLD de voitures de boites, bonne chance aux commerciaux en tous cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ça reste subjectif les gouts et les couleurs mais ces nouveaux dessins évoquent plus la caricatures nippones que la voiture statutaire. C'est balo pour du premium. L'autre jour j'avais un nouveau x6 devant moi mais j'ai failli m'évanouir tellement c'est à gerber de derrière.

 

 

Où sont passer les design élégants, agressifs et avant gardiste :??:

 

 

Toute la nouvelle gamme est à chier sur le plan des designs. La 1, la 2gc, la 3, la 4, la 7, le z4. Le x5 et la 5 encore sont pas trop abimées et reprennent les codes plus "classiques".

 

On verra bien si ça vend, j'veux dire à part de la LLD de voitures de boites, bonne chance aux commerciaux en tous cas :jap:

 

Je suis plutôt d'accord.

Mais la Z4 et la 3 passent à peu près (et encore faut que le tour de la calandre soit en alu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je préfère sa version plus courte!! (et je crois que si c'était encore plus court ce serait encore mieux!)

Merci. J'ai voulu garder les naseaux verticaux pour rester dans l'idée du style. Les raccourcir plus les aurait rendu horizontaux.

 

Ouais ça reste subjectif les gouts et les couleurs mais ces nouveaux dessins évoquent plus la caricatures nippones que la voiture statutaire. C'est balo pour du premium.

C'est probablement l'explication : plaire sur le gros marché chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je suis plutôt d'accord.

Mais la Z4 et la 3 passent à peu près (et encore faut que le tour de la calandre soit en alu)...

 

 

La Z4, le truc qui ressemble à une fiat pour 70k ?

 

La 3, avec les ailes toutes plates, un arrière de lexus et une calandre plus torturée qu'un djiadiste à Guantanamo ?

Ouais non, les carotes haricots sont cuits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est probablement l'explication : plaire sur le gros marcher chinois.

 

 

Ils essaient peut être de concurrencer Kia remarque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Z4, le truc qui ressemble à une fiat pour 70k ?

 

La 3, avec les ailes toutes plates, un arrière de lexus et une calandre plus torturée qu'un djiadiste à Guantanamo ?

Ouais non, les carotes haricots sont cuits :(

 

 

Ce qui est agréable lorsqu'on te lit, c'est que tu es toujours dans la mesure, tu as toujours le mot juste pour qualifier les choses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai voulu garder les naseaux verticaux pour rester dans l'idée du style. Les raccourcir plus les aurait rendu horizontaux.

 

 

 

C'est probablement l'explication : plaire sur le gros marché chinois.

 

 

La Chine représente seulement 10% des ventes de la série 4

 

When our turn came up, we asked about a potential Chinese market influence on the 4 Series. According to Dukec, their design process doesn’t focus on single markets, but it has a rather global view. So when the new 4 Series project came to life, the idea was to style the car for all the markets, without looking at every single type of customer.

Furthermore, Dukec says that only about 10 percent of the 4 Series Coupe models sold worldwide are going to China, so this wasn’t a big factor at play here.

https://www.bmwblog.com/2020/06/03/bmw-huge-4-series-grille/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

La Z4, le truc qui ressemble à une fiat pour 70k ?

 

La 3, avec les ailes toutes plates, un arrière de lexus et une calandre plus torturée qu'un djiadiste à Guantanamo ?

Ouais non, les carotes haricots sont cuits :(

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ça reste subjectif les gouts et les couleurs mais ces nouveaux dessins évoquent plus la caricatures nippones que la voiture statutaire. C'est balo pour du premium. L'autre jour j'avais un nouveau x6 devant moi mais j'ai failli m'évanouir tellement c'est à gerber de derrière.

 

 

Où sont passer les design élégants, agressifs et avant gardiste :??:

 

 

Toute la nouvelle gamme est à chier sur le plan des designs. La 1, la 2gc, la 3, la 4, la 7, le z4. Le x5 et la 5 encore sont pas trop abimées et reprennent les codes plus "classiques".

 

On verra bien si ça vend, j'veux dire à part de la LLD de voitures de boites, bonne chance aux commerciaux en tous cas :jap:

 

Ah mais , je suis en pleine phase avec toi!

Mais je le dis que c est pas parce que j aime pas que ça ne sera pas un succès ??

J aime pas le x1, la 2 At, la new 1, et pourtant, ça se vend!

La mode aujourd’hui, c est qu’il faut faire parler, faire le buzz.

Je pense que tous ne sont pas complètement cons chez bmw et qu’ils estiment que bouger les codes en vaut la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Effectivement, on peut au moins saluer le côté audacieux là où pas mal de concurrents restent dans le consensuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Effectivement, on peut au moins saluer le côté audacieux là où pas mal de concurrents restent dans le consensuel...

 

Comme la Vel Satis ou la Multipla. :ange:

 

Plus je la regarde moins j'aime, les côtes sont fade, il manque ce trait qui va de l'avant à l'arrière et qui donne un côté plongeant à la ligne, et l'arrière est d'une fadeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ce qui est agréable lorsqu'on te lit, c'est que tu es toujours dans la mesure, tu as toujours le mot juste pour qualifier les choses :jap:

 

 

C'est que je suis tellement deg' des designs modernes que je vois pas comment qualifier les choses autrement.

 

Dans les année 90/2000, bmw faisait des voitures pleine de charisme et d'agressivité, c'était vénère quand t'en avais une dans le retro. Moi c'est ce que j'ai toujours aimé chez bmw ou mercedes.

 

 

Maintenant on dirait des autos de bobo-geek, quand je vois une f40 dans le retro j'ai plutôt envie d'éclater de rire.

 

Bon après c'est surement techniquement très bien tout ces nouveaux modèles, plein de gadgets et des bons moulins au catalogue. MAIS C EST QUOI CES DESIGNS DE M*RDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

 

valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bobos roulent en Tesla ou n'ont pas de voiture :D

(ou une vieille Scénic de 15 ans d'âge)

 

Moi je vois même pas le côté audacieux. ILs essaient maladroitement de changer un peu les codes (la calandre) mais ils ne vont au bout de leur démarche nulle part, d'où ce dessin passe-partout auquel il manque effectivement un fil conducteur, une dynamique...

Ils ont juxtaposé les derniers trucs de bm plutôt que de partir d'une feuille blanche. Peur de l'audace je dirais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est surement techniquement très bien tout ces nouveaux modèles, plein de gadgets et des bons moulins au catalogue. MAIS C EST QUOI CES DESIGNS DE M*RDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

 

valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gifvaltan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

Si seulement...

 

La vérité c’est que côté moulin, les quatre cylindres ne font pas rêver, même s’il s’agit de bon moteurs. Et les six cylindres font exploser le budget.

 

Quant aux gadgets, plus je les utilise, moins je les trouve aboutis. Par exemple, j’ai abandonné l’utilisation des feux « Selective Beam » sur ma Serie 2. Marre de m’auto-éblouir quand je croise un panneau, ou de me prendre des appels de phares des automobilistes que je croise.

 

Plus ça va, moins je trouve les BMW exclusives. Alors il reste le design pour se distinguer de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait eu tellement de gueule que bmw soit le seul constructeur au monde à garder des petits 6 cylindres :D

ils n'avaient qu'à innover et inventer un truc qui compense la petite surconso... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Vel Satis ou la Multipla. :ange:

 

Plus je la regarde moins j'aime, les côtes sont fade, il manque ce trait qui va de l'avant à l'arrière et qui donne un côté plongeant à la ligne, et l'arrière est d'une fadeur...

l'audace ne paie que dans le luxe ou premium je pense.

Sinon, oui, moi aussi ça me fait ça.. pas encore sur la série 4, car trop récente (et j'aime pas direct donc...), mais la série 3, la série 1... plus je les vois, moi je les aime. Alors qu'auparavant, c'était l'inverse, on s'habituait au design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait eu tellement de gueule que bmw soit le seul constructeur au monde à garder des petits 6 cylindres :D

ils n'avaient qu'à innover et inventer un truc qui compense la petite surconso... :p

 

 

L'augmentation significative des émissions de CO2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...