Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alors que la présentation de la nouvelle Série 3 est imminente, BMW commence déjà à tester ses déclinaisons Coupé et Cabriolet,

dont voici déjà la 1ère sortie en extérieur de la version découvrable, nom de code G22; le coupé lui utilisera le nom de code G23:

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

new-bmw-4-series-convertible-spy-photo.jpg

 

https://www.motor1.com/news/26 [...] ble-spied/

 

Illustrations Autobild pour compléter le sujet:

g22-bmw-4-series-convertible.jpg

34362568a85c4afc17376362e8be6620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Tout à fait, d'autant que la 3GT ne sera pas renouvelée, sinon on peux se réjouir que le cabriolet abandonne le toit rigide pour la toile. :)

 

 

j'ai aussi entendu malheureusement parler d'un mix 3GT-4GC :non: .... j espère que non car le principe du coupé 5 portes est génial. gros succès ici en Belgique.

 

Excellente nouvelle pour la toile, plus légère et plus élégante. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc203Hx

P...... :mad: y z'ont foutu une capote............. :non: .....mon cc était pourtant presque sur qu'ils reconduiraient le toit en dur comme l'actuelle F33......alors, je la renouvellerai pas...et vu que plus aucune marque n'en fait, je reprendrai peut etre une des dernières F33 de la génération actuelle....vais me renseigner ;savoir quand elle s'arretera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...... :mad: y z'ont foutu une capote............. :non: .....mon cc était pourtant presque sur qu'ils reconduiraient le toit en dur comme l'actuelle F33......alors, je la renouvellerai pas...et vu que plus aucune marque n'en fait, je reprendrai peut etre une des dernières F33 de la génération actuelle....vais me renseigner ;savoir quand elle s'arretera.

 

 

 

Et oui... Et le pire c'est que BMW te dira que c'est mieux ainsi, alors que c'est juste une histoire d'économies d'échelle... Le volume des ventes se réduisant, plus assez de pognon pour concevoir un toit en dur.

 

C'est la même chose pour le nouveau Z4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Je ne sais pas si vous connaissez ce microfilm publicitaire pour le pétrolier Pennzoil, focalisé sur une M4 qu'il s'agit de faire voler sur le circuit du Nürburgring. Je suis tombé dessus en faisant des recherches sur autre chose, et j'ai trouvé que, au moment où BMW communique, de son côté, en inventant une ville imaginaire, M Town, où tout serait, automobilesquement, possible, il était intéressant de se demander pourquoi on est vient, aujourd'hui, à créer des espaces fictionnels pour faire évoluer ces mécaniques.

 

Alors voici :

 

http://www.conduite-interieure [...] all-yours/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Faut déneiger. D'ailleurs c'est même déconseillé de rouler sous grosse pluie ou alors faut t'arrêter souvent et te munir d'une écope. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sérieux la .....

sérieux, oui: j'imagine que rien n'empêche d'aller à la montagne l'hiver avec un cabriolet.

Mon expérience en cabriolet se limite à 2 ans en lotus elise (que je n'ai jamais emmené à la montagne l'hiver), du coup je me demande si on ne risque pas d'abimer ou déformer la structure et d'avoir des infiltrations quand on se récupère un gros mètre de neige sur une capote souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui laisserait 1m de neige sur sa bagnole ....

 

on calcule une masse de 50 kg/m². Il est important ici de rappeler que la masse volumique varie entre 20 kg/m3 pour de la neige fraîche et 500 kg/m3 pour de la vieille neige et peut atteindre jusqu'à 917 kg/m3 pour la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Affaire à suivre, j'attends 2021 :

 

- de voir cette série 4 coupé si le style sera tout nouveau

- de voir si la série 2 coupé sera effectivement une reprise du concept CSL 3.0

Ben de toute façon pour la Série 4 ce sera la même que la 3 je suppose ... avec deux portes en moins. Ca peut donner un truc très sympa.

 

Pour la future 2, hâte de voir à quoi elle ressemblera et si ce sera toujours une propulsion... En tout cas, qu'elle sorte le plus tard possible comme ça ma petite 2 Coupé reste récente plus longtemps ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement non, la Série 4 ne ressemblera pas à la Série 3, puisque c'est elle qui inaugurera la calandre vue sur les concepts 3.0 CSL Hommage.

Quand au Série 2 Coupé, ce sera le seul (avec le cabriolet) de la gamme 2 à conserver la propulsion, les autres seront des tractions; sortie mi-2021. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon pour la Série 4 ce sera la même que la 3 je suppose ... avec deux portes en moins. Ca peut donner un truc très sympa.

 

Pour la future 2, hâte de voir à quoi elle ressemblera et si ce sera toujours une propulsion... En tout cas, qu'elle sorte le plus tard possible comme ça ma petite 2 Coupé reste récente plus longtemps ... :lol:

 

 

Hahaha :lol: , si c'est la même gueule que la série 3, je passe mon tour :bloup:

 

La série 2 coupé restera une propulsion, le cabriolet disparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement non, la Série 4 ne ressemblera pas à la Série 3, puisque c'est elle qui inaugurera la calandre vue sur les concepts 3.0 CSL Hommage.

Quand au Série 2 Coupé, ce sera le seul (avec le cabriolet) de la gamme 2 à conserver la propulsion, les autres seront des tractions; sortie mi-2021. ;)

 

 

Eh ben, si elle reprend la face avant de la CSL 3.0 (y compris les deux fentes sur le capot), je prends direct...

 

Mais je pensais que c'était la série 2 coupé qui allait reprendre le concept de ce 3.0 CSL ?

 

Comprends plus rien :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’empêchera la future Série 2 de reprendre également cette face avant qu'adoptera la Série 4, attendons les prototypes.

Si l'on regarde les messages tout en haut (postés en septembre), on distingue bien les haricots inspiré du concept 3.0 CSL.

 

Mais avant la Série 2, c'est aussi la nouvelle M3 qui sortira en cette fin d'année qui bénéficiera d'une face avant identique à la M4

et donc à la nouvelle Série 4; mais c'est une récurrence depuis 2 générations que la M3 n'ai pas la face avant des autres Série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Et bien justement non, la Série 4 ne ressemblera pas à la Série 3, puisque c'est elle qui inaugurera la calandre vue sur les concepts 3.0 CSL Hommage.

Quand au Série 2 Coupé, ce sera le seul (avec le cabriolet) de la gamme 2 à conserver la propulsion, les autres seront des tractions; sortie mi-2021. ;)

ce sera le seul (avec le cabriolet) de la gamme 2 à conserver la propulsion

Oui donc en gros ce que tu veux dire c'est que les Active Tourer et Gran Tourer seront en traction c'est ça ? Perso, ça me choque pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les active tourer l'ont toujours été, ils dérivent de la plateforme du mini countryman. Les X1 et X2 aussi utilisent cette plateforme.

Et maintenant les serie 1 vont aussi partager une plateforme traction avec mini... ainsi que la probable serie 2 gran coupé (elle a été confirmée officiellement, elle?).

Pour le moment, la série 2 coupé (et normalement cabriolet) reste en propulsion (mais jusqu'à quand?), donc j'imagine qu'elle utilisera la plateforme des serie 3 et 4. Ou peut-etre de la Z4? je sais pas si ce serait possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier actuellement il y a 2 types de plateforme chez BMW:

 

UKL: (modèles tractions et leurs versions Xdrive)

Mini Hatch (F56 & F55) et Cabriolet (F57)

Mini Clubman (F54)

BMW Série 2 Active Tourer (F45) & Gran Tourer (F46)

BMW X1 (F48)

BMW X2 (F39)

Mini Countryman (F60)

BMW Série 1 Sedan (F52)

 

A venir: BMW Série 1 (F40),

BMW Série 2 Gran Coupé (F44)

 

 

CLAR: (modèles propulsions ou Xdrive)

BMW Série 3 (G20 & G21)

BMW Série 5 (G30 & G31)

BMW Série 6 GT (G32)

BMW Série 7 (G11 & G12)

BMW Série 8 (G14 & G15)

BMW X3 (G01)

BMW X4 (G02)

BMW X5 (G05)

BMW X7 (G07)

BMW Z4 (G29)

 

A venir:

BMW Série 2 Coupé & Cabriolet (G42 & G43),

BMW Série 4 (G22 & G23), BMW Série 4 Gran Coupé (G24),

BMW Série 8 Gran Coupé (G16),

BMW X6 (G06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les active tourer l'ont toujours été, ils dérivent de la plateforme du mini countryman. Les X1 et X2 aussi utilisent cette plateforme.

Et maintenant les serie 1 vont aussi partager une plateforme traction avec mini... ainsi que la probable serie 2 gran coupé (elle a été confirmée officiellement, elle?).

Pour le moment, la série 2 coupé (et normalement cabriolet) reste en propulsion (mais jusqu'à quand?), donc j'imagine qu'elle utilisera la plateforme des serie 3 et 4. Ou peut-etre de la Z4? je sais pas si ce serait possible...

 

 

Jeune homme, il n'y aura plus de série 2 cabriolet qui disparaît au profit de la Z4, et la nouvelle série 2 coupé sera l'alternative à la Z3 coupé qui a disparu (politique pour ne pas s'autocanibaliser entre modèle).

 

La nouvelle série 2 coupé (nom de code G42 fortement inspirée de la CSL 3.0) restera propulsion à priori spécialement conçu pour les passionnés (ils surnomment ce modèle la Drift Machine), du coup j'hésite en 2020 à passer en série 4 coupé ou j'attends 2021 cette future série 2 coupé qui semble prometteuse.

 

La série 2 grand coupé sera propulsion

 

Voilà :jap:

 

Sources :

https://www.motor.es/noticias/ [...] 52242.html

https://www.topspeed.com/cars/ [...] 82887.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...