mike29b 20 Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Alors que la présentation de la nouvelle Série 3 est imminente, BMW commence déjà à tester ses déclinaisons Coupé et Cabriolet, dont voici déjà la 1ère sortie en extérieur de la version découvrable, nom de code G22; le coupé lui utilisera le nom de code G23: https://www.motor1.com/news/26 [...] ble-spied/ Illustrations Autobild pour compléter le sujet: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clioli 0 Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Sympa...ce qui préfigure une gran coupé en 2021 sans doute ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Tout à fait, d'autant que la 3GT ne sera pas renouvelée, sinon on peux se réjouir que le cabriolet abandonne le toit rigide pour la toile. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clioli 0 Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Tout à fait, d'autant que la 3GT ne sera pas renouvelée, sinon on peux se réjouir que le cabriolet abandonne le toit rigide pour la toile. j'ai aussi entendu malheureusement parler d'un mix 3GT-4GC .... j espère que non car le principe du coupé 5 portes est génial. gros succès ici en Belgique. Excellente nouvelle pour la toile, plus légère et plus élégante. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 12 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 La revoilà descendue de son camion: https://www.motor1.com/news/26 [...] ble-spied/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 On peut d'ailleurs deviner la calandre sur cette photo. Haricots verticaux et plaque au milieu (comme chez Audi) http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536829227-haricots2.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536829226-haricots.jpg Inspiration: http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536829336-bmw-3-0-hommage-r.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536829336-bmwi-i3-brand-opc-visions-futureinteraction-01.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536829336-bmw-vision-inext-concept-teaser-1-1-830x423.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536829337-bmw-vision-next-100-los-angeles-4.jpg Confirmé sur Bimmerpost: https://f30.bimmerpost.com/for [...] ?t=1531792 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 https://www.motor1.com/news/26 [...] let-spied/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Version M440i: https://www.motorauthority.com [...] -spy-shots 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc452 0 Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 P...... y z'ont foutu une capote............. .....mon cc était pourtant presque sur qu'ils reconduiraient le toit en dur comme l'actuelle F33......alors, je la renouvellerai pas...et vu que plus aucune marque n'en fait, je reprendrai peut etre une des dernières F33 de la génération actuelle....vais me renseigner ;savoir quand elle s'arretera. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_N 0 Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Sympa, ça semble prometteur! y-a-t'il des infos concernant une version hybride? S'ils font un cab hybride et que le design suit bien, je me le prend en 2020! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dustynova 0 Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 P...... y z'ont foutu une capote............. .....mon cc était pourtant presque sur qu'ils reconduiraient le toit en dur comme l'actuelle F33......alors, je la renouvellerai pas...et vu que plus aucune marque n'en fait, je reprendrai peut etre une des dernières F33 de la génération actuelle....vais me renseigner ;savoir quand elle s'arretera. Et oui... Et le pire c'est que BMW te dira que c'est mieux ainsi, alors que c'est juste une histoire d'économies d'échelle... Le volume des ventes se réduisant, plus assez de pognon pour concevoir un toit en dur. C'est la même chose pour le nouveau Z4... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_N 0 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Ben perso, quitte à avoir un cabriolet, j'aime autant avoir la capote en toile. Sinon, je me dirigerai vers le coupé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jankris 0 Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Je ne sais pas si vous connaissez ce microfilm publicitaire pour le pétrolier Pennzoil, focalisé sur une M4 qu'il s'agit de faire voler sur le circuit du Nürburgring. Je suis tombé dessus en faisant des recherches sur autre chose, et j'ai trouvé que, au moment où BMW communique, de son côté, en inventant une ville imaginaire, M Town, où tout serait, automobilesquement, possible, il était intéressant de se demander pourquoi on est vient, aujourd'hui, à créer des espaces fictionnels pour faire évoluer ces mécaniques. Alors voici : http://www.conduite-interieure [...] all-yours/ 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_N 0 Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 A propos de capote en toile, ça donne quoi sous la neige? Il faut déneiger toutes les 5 minutes, ou ça résiste quand même bien au poids? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrau 0 Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Faut déneiger. D'ailleurs c'est même déconseillé de rouler sous grosse pluie ou alors faut t'arrêter souvent et te munir d'une écope. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix4002 0 Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 A propos de capote en toile, ça donne quoi sous la neige? Il faut déneiger toutes les 5 minutes, ou ça résiste quand même bien au poids? t'es sérieux la ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_N 0 Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 t'es sérieux la ..... sérieux, oui: j'imagine que rien n'empêche d'aller à la montagne l'hiver avec un cabriolet. Mon expérience en cabriolet se limite à 2 ans en lotus elise (que je n'ai jamais emmené à la montagne l'hiver), du coup je me demande si on ne risque pas d'abimer ou déformer la structure et d'avoir des infiltrations quand on se récupère un gros mètre de neige sur une capote souple... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix4002 0 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 qui laisserait 1m de neige sur sa bagnole .... on calcule une masse de 50 kg/m². Il est important ici de rappeler que la masse volumique varie entre 20 kg/m3 pour de la neige fraîche et 500 kg/m3 pour de la vieille neige et peut atteindre jusqu'à 917 kg/m3 pour la glace. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_N 0 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 qui laisserait? ben, quelqu'un qui ne veut pas se lever la nuit pour déneiger sa voiture... Mais effectivement, tant que c'est de la neige fraiche, le poids semble raisonnable. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 https://www.motor1.com/news/29 [...] ble-spied/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 https://www.motor1.com/news/30 [...] pied-cold/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaskinoss 0 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Affaire à suivre, j'attends 2021 : - de voir cette série 4 coupé si le style sera tout nouveau - de voir si la série 2 coupé sera effectivement une reprise du concept CSL 3.0 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thom-4s 0 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Affaire à suivre, j'attends 2021 : - de voir cette série 4 coupé si le style sera tout nouveau - de voir si la série 2 coupé sera effectivement une reprise du concept CSL 3.0 Ben de toute façon pour la Série 4 ce sera la même que la 3 je suppose ... avec deux portes en moins. Ca peut donner un truc très sympa. Pour la future 2, hâte de voir à quoi elle ressemblera et si ce sera toujours une propulsion... En tout cas, qu'elle sorte le plus tard possible comme ça ma petite 2 Coupé reste récente plus longtemps ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2019 Et bien justement non, la Série 4 ne ressemblera pas à la Série 3, puisque c'est elle qui inaugurera la calandre vue sur les concepts 3.0 CSL Hommage. Quand au Série 2 Coupé, ce sera le seul (avec le cabriolet) de la gamme 2 à conserver la propulsion, les autres seront des tractions; sortie mi-2021. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaskinoss 0 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Ben de toute façon pour la Série 4 ce sera la même que la 3 je suppose ... avec deux portes en moins. Ca peut donner un truc très sympa. Pour la future 2, hâte de voir à quoi elle ressemblera et si ce sera toujours une propulsion... En tout cas, qu'elle sorte le plus tard possible comme ça ma petite 2 Coupé reste récente plus longtemps ... Hahaha , si c'est la même gueule que la série 3, je passe mon tour La série 2 coupé restera une propulsion, le cabriolet disparaît... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaskinoss 0 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Et bien justement non, la Série 4 ne ressemblera pas à la Série 3, puisque c'est elle qui inaugurera la calandre vue sur les concepts 3.0 CSL Hommage. Quand au Série 2 Coupé, ce sera le seul (avec le cabriolet) de la gamme 2 à conserver la propulsion, les autres seront des tractions; sortie mi-2021. Eh ben, si elle reprend la face avant de la CSL 3.0 (y compris les deux fentes sur le capot), je prends direct... Mais je pensais que c'était la série 2 coupé qui allait reprendre le concept de ce 3.0 CSL ? Comprends plus rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2019 Rien n’empêchera la future Série 2 de reprendre également cette face avant qu'adoptera la Série 4, attendons les prototypes. Si l'on regarde les messages tout en haut (postés en septembre), on distingue bien les haricots inspiré du concept 3.0 CSL. Mais avant la Série 2, c'est aussi la nouvelle M3 qui sortira en cette fin d'année qui bénéficiera d'une face avant identique à la M4 et donc à la nouvelle Série 4; mais c'est une récurrence depuis 2 générations que la M3 n'ai pas la face avant des autres Série 3. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaskinoss 0 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Bonjour à tous, Pour ceux qui ont déjà eu la série 2 coupé et la série 4 coupé, quelles sont les différences notables sur le confort, la conduite etc... (indépendamment de l'espace bien entendu qui est un argument qui paraît évident) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thom-4s 0 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Et bien justement non, la Série 4 ne ressemblera pas à la Série 3, puisque c'est elle qui inaugurera la calandre vue sur les concepts 3.0 CSL Hommage. Quand au Série 2 Coupé, ce sera le seul (avec le cabriolet) de la gamme 2 à conserver la propulsion, les autres seront des tractions; sortie mi-2021. ce sera le seul (avec le cabriolet) de la gamme 2 à conserver la propulsion Oui donc en gros ce que tu veux dire c'est que les Active Tourer et Gran Tourer seront en traction c'est ça ? Perso, ça me choque pas ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 Les Active Tourer / Gran Tourer oui mais pas que puisque la future Série 2 Gran Coupé également, et le X2 (dérivé du X1) l'est déjà. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_N 0 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 les active tourer l'ont toujours été, ils dérivent de la plateforme du mini countryman. Les X1 et X2 aussi utilisent cette plateforme. Et maintenant les serie 1 vont aussi partager une plateforme traction avec mini... ainsi que la probable serie 2 gran coupé (elle a été confirmée officiellement, elle?). Pour le moment, la série 2 coupé (et normalement cabriolet) reste en propulsion (mais jusqu'à quand?), donc j'imagine qu'elle utilisera la plateforme des serie 3 et 4. Ou peut-etre de la Z4? je sais pas si ce serait possible... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 En tout cas je risque pas de me séparer de ma F20 de si tôt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike29b 20 Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 Pour simplifier actuellement il y a 2 types de plateforme chez BMW: UKL: (modèles tractions et leurs versions Xdrive) Mini Hatch (F56 & F55) et Cabriolet (F57) Mini Clubman (F54) BMW Série 2 Active Tourer (F45) & Gran Tourer (F46) BMW X1 (F48) BMW X2 (F39) Mini Countryman (F60) BMW Série 1 Sedan (F52) A venir: BMW Série 1 (F40), BMW Série 2 Gran Coupé (F44) CLAR: (modèles propulsions ou Xdrive) BMW Série 3 (G20 & G21) BMW Série 5 (G30 & G31) BMW Série 6 GT (G32) BMW Série 7 (G11 & G12) BMW Série 8 (G14 & G15) BMW X3 (G01) BMW X4 (G02) BMW X5 (G05) BMW X7 (G07) BMW Z4 (G29) A venir: BMW Série 2 Coupé & Cabriolet (G42 & G43), BMW Série 4 (G22 & G23), BMW Série 4 Gran Coupé (G24), BMW Série 8 Gran Coupé (G16), BMW X6 (G06) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaskinoss 0 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 les active tourer l'ont toujours été, ils dérivent de la plateforme du mini countryman. Les X1 et X2 aussi utilisent cette plateforme. Et maintenant les serie 1 vont aussi partager une plateforme traction avec mini... ainsi que la probable serie 2 gran coupé (elle a été confirmée officiellement, elle?). Pour le moment, la série 2 coupé (et normalement cabriolet) reste en propulsion (mais jusqu'à quand?), donc j'imagine qu'elle utilisera la plateforme des serie 3 et 4. Ou peut-etre de la Z4? je sais pas si ce serait possible... Jeune homme, il n'y aura plus de série 2 cabriolet qui disparaît au profit de la Z4, et la nouvelle série 2 coupé sera l'alternative à la Z3 coupé qui a disparu (politique pour ne pas s'autocanibaliser entre modèle). La nouvelle série 2 coupé (nom de code G42 fortement inspirée de la CSL 3.0) restera propulsion à priori spécialement conçu pour les passionnés (ils surnomment ce modèle la Drift Machine), du coup j'hésite en 2020 à passer en série 4 coupé ou j'attends 2021 cette future série 2 coupé qui semble prometteuse. La série 2 grand coupé sera propulsion Voilà Sources : https://www.motor.es/noticias/ [...] 52242.html https://www.topspeed.com/cars/ [...] 82887.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaskinoss 0 Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 A venir: BMW Série 2 Coupé & Cabriolet (G42 & G43), BMW Série 4 (G22 & G23), BMW Série 4 Gran Coupé (G24), BMW Série 8 Gran Coupé (G16), BMW X6 (G06) [/quotemsg] Il n'y aura plus de série 2 Cabriolet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés