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Série 1

Passer de pneus Runflat à non Runflat


KingdeBelair
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Bonjour, j’étais équipé de pneus RunFlat sur ma M135i, et j’ai changé pour des PS4 en non Runflat. Le mec qui m’a changé mes pneus m’a dit que c’était une connerie, que ma voiture était pas faite pour, qu’elle allait plus avoir le même comportement que ça pouvait être dangereux etc. Je n’ai pourtant pas relevé de comportement dangereux dans les quelques kilomètres que j’ai fait depuis, j’ai juste noté moins de bruit et une direction plus molle. Vous en dites quoi je garde mes pneus ou je dois absolument remettre du RFT ?

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Aucun souci. J'ai quelque part les textes.

 

On peut monter des classiques sur des jantes RFT (pas le contraire).

 

- chers et tu auras + de confort.

 

Parfois certains négociants mettent en avant que certains pneus n'ont pas l'étoile. Pas de souci non plus.

 

Mon acheteur de ma Série 4 il y a 16 mois, vient de remplacer ses Continental RFT par des non RFT, très content.

 

Inutile aussi de trop gonfler, les négociants ont tendance à mettre 2,8 kg...? 2, 3 - 2,4 kg aux 4 coins, c'est parfait. Gonflé +, c'est uniquement pour une meilleure protection si nids de poule...

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Invité §bir538hL

Salut,

Je vais apporter mon expérience la dessus pour au moins, te rassurer aussi.

J'ai possédé 3 Bmw montées en run flat, une 330i e90, une 330D e90 et maintenant une serie1 e87.

J'ai viré de suite ces pneus, trop dur, trop bruyant et sur route de "campagne" en extrapolant, la voiture fait ce qu'elle veut, sans parler du mobilier qui couine, grince , etc..

C'est justement en changeant les pneus du 330i, que le garagiste m'appelle en me disant: "une jante est fissurée a l'avant gauche.." Il m'explique qu'il en voit souvent (bmw et mini)

Mème soucis avec le 330d, et ça, ils en parlent pas sur la lettre au dessus :D

Après montage des non runflat, voiture méconnaissable, plus souple, plus silencieuse le comportement général grandement amélioré, sans compter le coté financier.

Si tu crèves et que tu roules, c'est obligatoirement 2 pneus a changer................

Donc, garde tes pneus conventionnel et équipe toi soit: de bombes anti crevaison, ou un set de réparation..

Et l'histoire des amortisseurs prévus pour, est une connerie sans nom...........

 

Bonne route

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Tu confirmes ce que je lis et entends depuis longtemps. J'ai viré des RFT pour la 1ère fois en 2007 sur un Coupé Série 3 E92.

 

On comprend mal que l'on puisse encore proposer de rouler sur du "bois", cher, bruyant et mauvaise tenue de route...

 

Surtout que si grosse crevaison/éclatement, de toutes façons on est en carafe... et dépannage...

 

Pour les bombes, choisir de préférence des 600 ml pour gros pneus.

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+1.

et de plus, les RFT si t rarmee't réparables .

donc par exemple sur la xdrive, avec une pauvre vis je risque 600 de pneus.....les 4 a changer si l'usure est sensible.

 

tout ça pour avoir ou rouler 80km a plat...

je préfère me balader avec mon petit compresseur a batterie Ryobi....

 

vraiment je ne saisis pas l intérêt des RFT.

 

pour la tenue de route j ai appris qu il y a peu que cc était ça aussi moins bien. je pensais pas vu que c était plus rigide.

mais j ai eu le retour d un proprio de corvette C6 Z06, équipe en RFT d origine.

il a r découvert sa caisse avec des standards Michelin.

550cv aux roues arrière c est mieux qd ça passe bien....

 

donc définitivement : que des défauts.

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Invité §ale238kZ

 

pour la tenue de route j ai appris qu il y a peu que cc était ça aussi moins bien. je pensais pas vu que c était plus rigide.

 

 

 

Plus ton pneu est rigide et moins ça motrice et ça absorbe les irrégularités. C'est aussi pour ça que les grosses montes avec flancs très fins n'ont pas d'intérêt autre qu’esthétique.

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pour la tenue de route j ai appris qu il y a peu que cc était ça aussi moins bien. je pensais pas vu que c était plus rigide.

 

 

 

Plus ton pneu est rigide et moins ça motrice et ça absorbe les irrégularités. C'est aussi pour ça que les grosses montes avec flancs très fins n'ont pas d'intérêt autre qu’esthétique.

 

 

Ah bah j ignorais .

Mais tu parles de motricité ou de tenue de route?

Pour moi ds les virages un flanc haut se déforme et est moins rigoureux en courbe non ?

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Invité §ale238kZ

 

Ah bah j ignorais .

Mais tu parles de motricité ou de tenue de route?

Pour moi ds les virages un flanc haut se déforme et est moins rigoureux en courbe non ?

 

 

Si le pneu se déforme en courbe, l'adhérence est meilleur.

 

Si le pneu se déforme moins, tu vas perdre l'adhérence plus tôt et ce sera moins progressif.

 

Après on peut éventuellement dire qu'une hauteur de flanc moins élevées donne un peu plus de précision dans le ressenti mais bon... Il y'a tellement de désavantage à côté.

 

Sinon pour en revenir au RFT, les jantes ont quand même la particularité d'avoir un rebord pour éviter de déjanter en roulant à plat. On ne peut donc pas monter des RFT sur des jantes normales. Mais on peut bien monter des pneus normaux sur des jantes RFT :jap:

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Si le pneu se déforme en courbe, l'adhérence est meilleur.

 

Si le pneu se déforme moins, tu vas perdre l'adhérence plus tôt et ce sera moins progressif.

 

Après on peut éventuellement dire qu'une hauteur de flanc moins élevées donne un peu plus de précision dans le ressenti mais bon... Il y'a tellement de désavantage à côté.

 

Sinon pour en revenir au RFT, les jantes ont quand même la particularité d'avoir un rebord pour éviter de déjanter en roulant à plat. On ne peut donc pas monter des RFT sur des jantes normales. Mais on peut bien monter des pneus normaux sur des jantes RFT :jap:

 

 

Je ne suis pas d'accord.

Si ton pneu se déforme tu va perdre en adhérence car il travaille plus sur la bande de roulement ou alors il faut que tu ajouter beaucoup de carrossage pour contrer cette déformation (En plus du roulis engendré par le travail de la suspension) :bah:

Tu confonds pneu basse pression/tendre qui augmente l’adhérence car il épouse plus facilement le profil de la route et la rigidité latérale à la déformation.

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Invité §ale238kZ

Oui ce sont deux notions différentes, mais c'est surtout en comparaison d'une roue en 18 et l'autre en 19 par exemple avec le même diamètre de roue.

 

Après si tu compares des dimensions qui n'ont rien à voir, oui tu as raison.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En tout cas, BMW fait tout pour imposer ses runflat. A la concession où je vais, ils refusent purement et simplement de monter autre chose sur une auto qui en est équipée d'origine, y compris pour des pneus hiver. :blague:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En même temps qui fait monter ses pneus chez bmw :??:

 

 

Je leur avais demandé parce que le gars de la station de montage à domicile n'avait pas réussi à enlever les 18" runflat de mes roues d'origine (machine en 220v sans le bras supplémentaire), évidemment c'est un autre garage qui l'a fait au final...

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En tout cas, BMW fait tout pour imposer ses runflat. A la concession où je vais, ils refusent purement et simplement de monter autre chose sur une auto qui en est équipée d'origine, y compris pour des pneus hiver. :blague:

 

Il y a un document rédigé par le jesaisplusqui de haut placé technique chez bmw qui autorise les non-RunFlat sur jantes RunFlat.

Tu dois pouvoir le retrouver sur forum-auto.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il y a un document rédigé par le jesaisplusqui de haut placé technique chez bmw qui autorise les non-RunFlat sur jantes RunFlat.

Tu dois pouvoir le retrouver sur forum-auto.

 

 

J'aimerais bien mettre la main dessus. J'ai déjà récupéré les docs mentionnant que les runflat ne sont pas obligatoires, s'il y avait un document de BMW directement, ce serait encore mieux.

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Invité §Ano504SK

bonjour

Pneus RF remplacés par des normaux : . réponse de la concession bmw : Pas conseillé (donc, on peut quand meme)

Pour moi les RF sur sec ça va (tape cul quand meme ). Des que c'est mouillé avec les pirelli , une savonnette . Avec les goodyear légerement mieux mais......bof ?? a part que ça peut vous sauver la vie vu que ça n'éclate pas

Réponse d'un usager , PAS d'un spécialiste . voili voilou

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Invité §Ano504SK

Tout est dit dans la file depuis le début.... LIRE...!

 

 

 

VEUILLEZ m'excuser jeune homme .

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