Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lab366mB

Oui, je lis tes périples depuis une bonne dizaine de pages, fan depuis près de 30 ans du groupe VAG, je suis très déçu du comportement de ce groupe vis à vis de nous client et spécialement sur le lancement de la nouvelle Polo, un grand "non respect " de nous clients et avant tout potentiels acheteurs de leurs produits.

 

Je suis ce forum sur la Polo car j'envisage l'achat d'une petite VW Polo pour mon épouse, et quand je vois le peu de communication de VW France à vos égards, je temporise mon achat pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa712kZ

Il t a as donnee la date de production de ta voiture isae4? Perso semaine 8 donc livraison 15joirs plus tard max

 

Non, il ne m’a rien donné de plus, uniquement confirmé que la date de livraison n’avait pas bougé du tout (ce qui n’était pas sûr jusque là, vu que j’avais fait ajouter une option en cours de route...)

Je pense qu’il n’a pas voulu trop s’avancer non plus... il m’a dit que, heureusement pour moi, je ne faisais pas partie des clients avec lesquels ils auront des problèmes... et il m’a confirmé que VW s’était basé sur les ventes de modèles haut de gamme des anciennes versions pour anticiper la fabrication de la V6, et qu’ils s’etaient bien plantés, d’ou ces délais aberrants!

D’apres lui, VW devrait sortir une série limitée prochainement pour se substituer aux Carats, Rline et Exclusive, (mais moins bien équipée bien sûr... sans doute basée sur la confortline ) le temps qu’ils reviennent à des délais plus normaux sur les modèles haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je vois de bonne nouvelles et tant mieux je vais pas tarder a appeler mon CC pour en avoir de mon coté également. J’avais besoin d’une voiture pour 24h tout simplement l’envie de rouler avec autre chose la ou je bosse on est en penurie du coup j’ai décidé d’aller voir nos concurrents qui avaient des polo .. sauf que Europcar me dit m’en avoir bloquer une et je suis entrain de me demander si c’est pas l’avant derniere qu’ils m’ont bloqué... On verra demain Sinon j’ai SIXT ou mon amie bosse qui me propose un surclassement sur ma categorie donc à choisir si je peux repartir en Classe A ... mais si ils me donne la derniere Polo je prendrais photo etc ... ça me permettra de patienter d’ici fin Mars.

 

Surprise demain donc.

 

Bonne soirée a tous

 

 

 

J’ai hâte d’avoir ton petit compte rendu et une paire de photos :D

 

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol747bb

Oui, je lis tes périples depuis une bonne dizaine de pages, fan depuis près de 30 ans du groupe VAG, je suis très déçu du comportement de ce groupe vis à vis de nous client et spécialement sur le lancement de la nouvelle Polo, un grand "non respect " de nous clients et avant tout potentiels acheteurs de leurs produits.

 

Je suis ce forum sur la Polo car j'envisage l'achat d'une petite VW Polo pour mon épouse, et quand je vois le peu de communication de VW France à vos égards, je temporise mon achat pour l'instant.

 

 

Merci pour ton empathie :)

Je vois que tu vas bientot avoir un t-roc. Moi c'est l'inverse, j'ai pas finalisé l'achat du t-roc en disant clairement à la CC que c'était pour le traitement dont on faisait l'objet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Alors, coup de fil à mon CC tout a l’heure: il s’est demandé comment j’avais eu connaissance de tous ces problèmes de toit noir, planche de bord, etc. en rupture de stock... il m’a dit que normalement c’était sensé être des infos internes chez VW!

Bref, concernant ma commande, elle est passée au statut Confirmée. Comme je fais partie des premières commandes (mi octobre), je ne suis pas impactée par les pb d’approvisionnement. A ce jour, la date de livraison n’a pas changé (au mieux 21 mars), mais il a laissé entendre une avance possible... wait and see!

 

Des petites nouvelles de ma commande, pour rappel une carat dsg 115 gris limestone avec option toit noir

Et bien voilà, on y est, réponse de mon cc : pas de gris limestone avec option toit noir ç est une configuration qui ne sera pas produite.

Depuis le début je le dis ça fait plusieurs fois depuis la date de ma commande comme je lis régulièrement les brochures mises à jour.

Donc pas de configuration comme je souhaitais, et cerise sur la polo les délais ne seront donc pas respectés.

MERCI la cc, ça fait déjà 4 mois pour rien et "si" je fais un nouveau bon de commande aucun prévisionnel de livraison non plus.

 

Note a moi même : ne pas aller en concession tout de suite

 

Donc quand je dis dans ma signature "pas sur d être bientôt en polo" ça n a jamais été aussi vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa712kZ

Des petites nouvelles de ma commande, pour rappel une carat dsg 115 gris limestone avec option toit noir

Et bien voilà, on y est, réponse de mon cc : pas de gris limestone avec option toit noir ç est une configuration qui ne sera pas produite.

Depuis le début je le dis ça fait plusieurs fois depuis la date de ma commande comme je lis régulièrement les brochures mises à jour.

Donc pas de configuration comme je souhaitais, et cerise sur la polo les délais ne seront donc pas respectés.

MERCI la cc, ça fait déjà 4 mois pour rien et "si" je fais un nouveau bon de commande aucun prévisionnel de livraison non plus.

 

Note a moi même : ne pas aller en concession tout de suite

 

Donc quand je dis dans ma signature "pas sur d être bientôt en polo" ça n a jamais été aussi vrai.

 

 

C’est vrai que mon CC m’a aussi dit que le toit noir n’etait Plus dispo avec certaines peintures! Pourquoi?.... pas de réponse.

Quand même, l’un des gros arguments lors du lancement de cette Polo VI était les possibilités de personnalisation, entre les soi-disant nouvelles couleurs dispos, les planches de bord orange-bleue, le toit noir... 5 mois plus tard, le nombre de combinaisons est réduit à peau de chagrin! tristounet, et tellement frustrant pour ceux qui espéraient une configuration un peu fun!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Oui tout à fait, maintenant je n en ferai pas une maladie du toit noir, pas trop grave, ç est surtout tout ce temps de perdu et de l avoir signalé aussi depuis le départ, et VW qui change leur brochure toutes les 5 mn sans parler des remises.

On est vraiment pris pour des imbéciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, maintenant je n en ferai pas une maladie du toit noir, pas trop grave, ç est surtout tout ce temps de perdu et de l avoir signalé aussi depuis le départ, et VW qui change leur brochure toutes les 5 mn sans parler des remises.

On est vraiment pris pour des imbéciles

 

 

Donc ils vont te livrer une voiture non conforme à ton bon de commande et à ce que tu voulais...

Et sa dérange personne?

 

Tu serais en droit d’annuler pure et simplement ta commande normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

Ah non non ils ne me livrent rien du tout, le bon de commande est caduque, pas de polo du coup comme je dis j ai perdu 4 mois et si et seulement si je recommande, je ne connais pas encore les délais.

Par contre j ai le choix des armes maintenant, j annule ou je choisis un autre modèle qui arrive en cc a la fin du mois, et avec des conditions renégociées évidemment... Je ne suis pas pressé (heureusement) je réfléchis pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non ils ne me livrent rien du tout, le bon de commande est caduque, pas de polo du coup comme je dis j ai perdu 4 mois et si et seulement si je recommande, je ne connais pas encore les délais.

Par contre j ai le choix des armes maintenant, j annule ou je choisis un autre modèle qui arrive en cc a la fin du mois, et avec des conditions renégociées évidemment... Je ne suis pas pressé (heureusement) je réfléchis pour le moment

 

 

Ah je me disais aussi.

 

C’est quand même incroyable tous ces options qui apparaissent/disparaissent comme ca du jour au lendemain. Sa fait vraiment amateur ce lancement de la Polo et indigne d’un aussi grand groupe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal283IX

 

Ah je me disais aussi.

 

C’est quand même incroyable tous ces options qui apparaissent/disparaissent comme ca du jour au lendemain. Sa fait vraiment amateur ce lancement de la Polo et indigne d’un aussi grand groupe :L

 

D autant plus que depuis le départ, ç est a dire quelques jours après ma commande qui date du 03 octobre 2017 j ai signalé que ce n était pas compatible sur le configurateur.

Pour le reste je pense que VW s est enflammé en débloquant les commandes beaucoup trop tôt avant la sortie de la polo.

Ça ne devrait pas être, mais ç est aussi une question d époque, on sort un produit non abouti aujourd'hui, et on fait les mises à jour plus tard ... Ça permet de vendre plus tôt au détriment de la qualité de service.

Enfin la ils abusent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565Yk

 

9000€ de plus ?! :??:

 

Je viens de faire le test à l'instant. Avec les conditions salon + 3,5% de remise (qui peut franchement etre plus...j'ai eu 4,5%). J'arrive à 2000€ d'écart. Suffit de prendre une HigLine et ajouter les options pour arriver a une auto plus ou moins équivalente. Ou alors je me suis complètement loupé.

 

Ok, c'est 2000 de plus. Mais à partir du moment ou ca n'est pas de série ou dans un pack, ajouter les options une à une revient toujours plus cher... C'est tout l'avantage de la carat exclusive. Mais 9000€ d'ecart, ce serait injustifié.

 

 

Essayez 115cv full option, vous verrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat232tP

Des petites nouvelles de ma commande, pour rappel une carat dsg 115 gris limestone avec option toit noir

Et bien voilà, on y est, réponse de mon cc : pas de gris limestone avec option toit noir ç est une configuration qui ne sera pas produite.

Depuis le début je le dis ça fait plusieurs fois depuis la date de ma commande comme je lis régulièrement les brochures mises à jour.

Donc pas de configuration comme je souhaitais, et cerise sur la polo les délais ne seront donc pas respectés.

MERCI la cc, ça fait déjà 4 mois pour rien et "si" je fais un nouveau bon de commande aucun prévisionnel de livraison non plus.

 

Note a moi même : ne pas aller en concession tout de suite

 

Donc quand je dis dans ma signature "pas sur d être bientôt en polo" ça n a jamais été aussi vrai.

 

 

 

Put*** dégouté pour toi de cette mauvaise nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat232tP

Merci matiouz & nikosgo de partager ce sentiment ;)

tiens nous au courant de la suite..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol747bb

Recupere une voiture du showroom avec des avantages.

 

 

Et leur permettre de s'en sortir à bon compte en vendant malgré tout une voiture ? Les avantages offerts ne seraient que des avantages pour eux.

Qu'ils aillent se faire pendre.

 

Enfin ça serait ma position si j'étais dans le cas de @walligounet comme je lui ai déjà dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul470Ih

Recupere une voiture du showroom avec des avantages.

 

 

Et leur permettre de s'en sortir à bon compte en vendant malgré tout une voiture ? Les avantages offerts ne seraient que des avantages pour eux.

Qu'ils aillent se faire pendre.

 

Enfin ça serait ma position si j'étais dans le cas de @walligounet comme je lui ai déjà dit :)

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi ou alors une très grosse remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez 115cv full option, vous verrez...

 

 

J'avais configuré une 95cv en effet :)

Attention que la Carat Exclusive n'est pas full option!

Ne sont pas de série: le blind spot, park assist, toit pano, etc. Toutes des options qu'il ne faut pas cocher dans le configurateur belge.

 

Donc une 115cv a configuration +/- équivalente à une Carat Exclusive en comptant les conditions salon et une remise de 3,5%, j'en suis à 22400€ contre 19200€ pour une carat exclusive. Soit 3200€ d'écart.

 

Ok, on est d'accord, ça reste énorme !

 

Ce que je ne comprends pas chez nous, c'est la différence de prix entre une 95 et 115cv. On passe de 19200 à 22400! :hebe: 3200€ d'écart pour 20cv...je me demande vraiment ce qui explique cela!

 

Voyons le côté positif, on paie notre polo un peu plus chère mais aucun retard n'est (encore) annoncé chez nous :lol: (ca y contribue peut-être, allez savoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de ma commande, pour rappel une carat dsg 115 gris limestone avec option toit noir

Et bien voilà, on y est, réponse de mon cc : pas de gris limestone avec option toit noir ç est une configuration qui ne sera pas produite.

Depuis le début je le dis ça fait plusieurs fois depuis la date de ma commande comme je lis régulièrement les brochures mises à jour.

Donc pas de configuration comme je souhaitais, et cerise sur la polo les délais ne seront donc pas respectés.

MERCI la cc, ça fait déjà 4 mois pour rien et "si" je fais un nouveau bon de commande aucun prévisionnel de livraison non plus.

 

Note a moi même : ne pas aller en concession tout de suite

 

Donc quand je dis dans ma signature "pas sur d être bientôt en polo" ça n a jamais été aussi vrai.

 

 

p***n la haine! Je l'aurais hyper mauvaise! Dans un tel cas, le CC aurait intérêt à faire un geste commercial pour cette bourde s'il espère quand je repasse commande chez lui!

Donc ton CC a pu enregistrer dans le système une commande invalide et n'était pas possible sur le configurateur!? Le logiciel utilisé en concession n'est pas synchro avec le configurateur? Et est encore moins correct que le logiciel utilisé en concession?! Mais c'est quoi ce bordel?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol747bb

 

 

Entièrement d'accord avec toi ou alors une très grosse remise ;)

 

 

La vente à perte n'étant pas autorisée cela me parait difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565Yk

 

J'avais configuré une 95cv en effet :)

Attention que la Carat Exclusive n'est pas full option!

Ne sont pas de série: le blind spot, park assist, toit pano, etc. Toutes des options qu'il ne faut pas cocher dans le configurateur belge.

 

Donc une 115cv a configuration +/- équivalente à une Carat Exclusive en comptant les conditions salon et une remise de 3,5%, j'en suis à 22400€ contre 19200€ pour une carat exclusive. Soit 3200€ d'écart.

 

Ok, on est d'accord, ça reste énorme !

 

Ce que je ne comprends pas chez nous, c'est la différence de prix entre une 95 et 115cv. On passe de 19200 à 22400! :hebe: 3200€ d'écart pour 20cv...je me demande vraiment ce qui explique cela!

 

Voyons le côté positif, on paie notre polo un peu plus chère mais aucun retard n'est (encore) annoncé chez nous :lol: (ca y contribue peut-être, allez savoir...)

 

 

Quel garage ? Je suis de Huy . Et pourriez vous me rappeler vos choix d'option ?

Et oui, je suis sur qu'en Belgique seule les Polo a moins de 17 000 ou 18 000 rencontrent du succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565Yk

 

Quel garage ? Je suis de Huy . Et pourriez vous me rappeler vos choix d'option ?

Et oui, je suis sur qu'en Belgique seule les Polo a moins de 17 000 ou 18 000 rencontrent du succès...

 

 

Je voudrais trouver une bonne config avec 21000, d'où mes yeux braqué sur le marché français... Mais bon, c'est sans compter sur les autres problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565Yk

 

J'avais configuré une 95cv en effet :)

Attention que la Carat Exclusive n'est pas full option!

Ne sont pas de série: le blind spot, park assist, toit pano, etc. Toutes des options qu'il ne faut pas cocher dans le configurateur belge.

 

Donc une 115cv a configuration +/- équivalente à une Carat Exclusive en comptant les conditions salon et une remise de 3,5%, j'en suis à 22400€ contre 19200€ pour une carat exclusive. Soit 3200€ d'écart.

 

Ok, on est d'accord, ça reste énorme !

 

Ce que je ne comprends pas chez nous, c'est la différence de prix entre une 95 et 115cv. On passe de 19200 à 22400! :hebe: 3200€ d'écart pour 20cv...je me demande vraiment ce qui explique cela!

 

Voyons le côté positif, on paie notre polo un peu plus chère mais aucun retard n'est (encore) annoncé chez nous :lol: (ca y contribue peut-être, allez savoir...)

 

 

En Belgique highline 115 avec les options de Carat exclusive (jantes, sièges, equipements,...) : 28 515€ en profitant des conditions salons et du pack confort gratuit.

En France, Carat exclusive avec Dab+ (compris dans highline) et sans offre promo : 22 530...

 

Ca fait 6000€ de différence sur configurateur, alors oui, on paye assez pour qu'il n'y aie pas de retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

 

En Belgique highline 115 avec les options de Carat exclusive (jantes, sièges, equipements,...) : 28 515€ en profitant des conditions salons et du pack confort gratuit.

En France, Carat exclusive avec Dab+ (compris dans highline) et sans offre promo : 22 530...

 

Ca fait 6000€ de différence sur configurateur, alors oui, on paye assez pour qu'il n'y aie pas de retard !

c ouf !! perso pr 6 KEUR je prefere attendre :)

mais la GTI est à 36 KEUR ..?..

pour ttes les marques c pareil, en belgique c bcp plus cher? prkoi ne pas aller en all les prendre alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique highline 115 avec les options de Carat exclusive (jantes, sièges, equipements,...) : 28 515€ en profitant des conditions salons et du pack confort gratuit.

En France, Carat exclusive avec Dab+ (compris dans highline) et sans offre promo : 22 530...

 

Ca fait 6000€ de différence sur configurateur, alors oui, on paye assez pour qu'il n'y aie pas de retard !

 

Bon...au temps pour moi, j'ai du me louper (à 2 reprises) quelque part (pas doué le mec)...Maintenant j'arrive au même total que vous et si je retranche 3,5% de remise, j'arrive à 27800... Mais qu'est-ce que j'ai fichu? :??:

La grosse différence de prix vient du 115cv :fou:

 

Quel garage ? Je suis de Huy .

 

Perso, je me rends chez AGF Seraing. Pas trop loin de chez vous du coup. Andy fait d'assez bonnes reprises :)

 

Et oui, je suis sur qu'en Belgique seule les Polo a moins de 17 000 ou 18 000 rencontrent du succès...

 

Le vendeur m'a dit que j'étais la première Highline qu'il commandait. Il a aussi vendu une seule GTI. Je voyais clairement qu'il prenait plaisir à configurer la mienne...du coup :p Selon lui, vendent principalement des Trend avec une ou deux options de plus. Parfois une comfortline... C'est la banlieue liégeoise...

 

c ouf !! perso pr 6 KEUR je prefere attendre :)

mais la GTI est à 36 KEUR ..?..

pour ttes les marques c pareil, en belgique c bcp plus cher? prkoi ne pas aller en all les prendre alors

 

Certains le font...mais le côté rabarbatif/administratif d'un achat à l'étranger refroidit pas mal de monde je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu624sF

 

Je voudrais trouver une bonne config avec 21000, d'où mes yeux braqué sur le marché français... Mais bon, c'est sans compter sur les autres problèmes

 

Bonjour,

Je suis dans le même situation que toi. Je réside en province de Liège.

Vu le prix pratiquer en Belgique. J'ai préférer acheté la Polo en finition R-Line en France (un peu plus de 21 000€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav400gy

Savez vous combien de temps est necessaire entre le moment ou la voiture est fabriquee et l arrivee en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc861zg

Quand on regarde le configurateur belge vous avez la change de pouvoir moduler pas mal de chose, nous ça reste très fermé. les jantes ont les choisis pas ou à peine.... Après le prix de 5 ou 6k€ en plus ça se justifie pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav287Kn

3 semaines maximum 1 minimum car déjà ça reste en Park un moment avant le camion d'enlèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807ci

Bonjour a tous voilà quand j ai passé commande de ma r line le 23/12 j ai pris aussi le bandeau bleu qu il a pu configuré depuis j ai vu que certains ont eu un coup de tel de leur concessionnaire pour leur dire que ce n était pas possible de l avoir moi en vous ayant lu et appelé mon concessionnaire pour lui faire part de ce problème il m a dit de ne pas m inquiété ma commande était passé avec le bandeau bleu maintenant c est sûr que vu le bordel qu ils font si elle arrive sans le bandeau bleu j annule la commande il ne faut pas non plus qu ils nous prennent pour des cons déjà 8 mois d attente pour une polo ça fait long heureusement que je suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...