Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Le 20/02/2024 à 08:56, kizery a dit :

Bonjour à tous,

 

je songe à prendre une polo 6 TSI 1.0 95cv d'occasion. Pour des petit km (40-60000km) faut compter 16-17000 en garage. qu'en dites vous ?

C'est pour compléter une 207 1.4 70cv. 

Aujourd'hui je fais 4j/semaine maison-boulot - 16km petite route de montagne. Soit 32km aller/retour

Et 1j/s 175km route mix dont autoroute et national à 90. soit 350km aller/retour

Puis le reste du temps, route mix. 

Avec la polo je compte faire au moins 20.000km/an

 

peut être préférer la version diesel ? 

20.000 km par an, prendre un diesel serait rentable mais la Polo 6 a été peu diffusée avec ce moteur, contrairement à la Polo 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite au contrôle technique qui m'a signalé un problème sur ma biellette axiale de direction gauche sur ma Polo de 2020, je l'ai fait remplacer ainsi que la rotule par une concession VW.

 

Mais quand on touche à ça, il faut passer par une géométrie. Et c'est là que ça pique : 344€ la géométrie ! (alors que la réparation en elle même coute moins de 300€) bilan : 606€ TTC de facture ça fait mal pour juste une biellette et une rotule !


Mais en reprenant la voiture qui fonctionne bien, je vois que le volant est maintenant très légèrement décalé sur la droite quand la voiture roule tout droit. 

 

Alors à 344€ la géométrie on est quand même en droit d'avoir un volant parfaitement centré non ?

 

Modifié par kevius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 22:43, POUTCHY92 a dit :

20.000 km par an, prendre un diesel serait rentable mais la Polo 6 a été peu diffusée avec ce moteur, contrairement à la Polo 5

 

J’hésite normalement a prendre un polo 6. J'adore cette voiture, mais le prix est vachement haut par rapport à la concurrence (ex : clio V)

Je préférerai vraiment prendre du diesel pour la conso, mais il n'y en a pas beaucoup en occaz et elles sont plus vieille, plus cher et souvent moins bien équipé.

Qu'en ai t il de la fiabilité de la polo diesel vs essence vs concurrence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 16:45, Tron60 a dit :

Retournes voir ton garage ils doivent t'arranger ça

 

Bien entendu c'est ce que j'ai fait et désormais tout est en ordre. Volant bien droit.

 

Par contre, notez la différence de tarif d'une géométrie chez VW :

 

Véhicule sans assistance (line assist, front assist...) : 198€

 

Véhicule AVEC assistance (line assist, front assist...) : 344€

 

Tout est bon dans le cochon pour facturer au prix fort vu que désormais les véhicules ont de plus en plus d'équipements de base comme le front assist etc.

Même le changement de la batterie demande un passage en concession pour mettre à jour le système et lui indiquer qu'il a une batterie neuve ! = 345€ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, les concessions se gavent sur l'entretien des voitures.

Concernant le changement de batterie, un mécanicien de concession justement, m'a donné une astuce pour faire disparaitre les voyants/messages.

Il faudrait braquer totalement le volant à droite, totalement à gauche, avancer la voiture, puis la reculer. Je sais pas ce que ça vaut.

Au pire des cas, si ça marche pas, j'ai un OBD pour enlever les défauts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 21:07, kizery a dit :

 

J’hésite normalement a prendre un polo 6. J'adore cette voiture, mais le prix est vachement haut par rapport à la concurrence (ex : clio V)

Je préférerai vraiment prendre du diesel pour la conso, mais il n'y en a pas beaucoup en occaz et elles sont plus vieille, plus cher et souvent moins bien équipé.

Qu'en ai t il de la fiabilité de la polo diesel vs essence vs concurrence ?

 

Pour le moment que ce soit en 1.0TSI ou 1.6 TDI, il n'y a pas de pannes vraiment récurrentes

Mais comme tu dis, le TDI a été peu diffusé sur la Polo 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je m'adresse aux possesseurs de Polo 6 110cv DSG7: Je vraiment connaître le kilométrage approximatif qu'on peux faire avec un jeu de plaquettes de frein avants à savoir route et autoroute et pratiquement pas de ville. 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 22:43, alain-78 a dit :

Tu peux faire entre 35000 et 40000 avant de les remplacer

Merci pour ta réponse. La mienne arrive à 30.000 km et je trouve que les plaquettes ont bien baissé. Avant j'avais une Polo 5 TDI DSG7 que j'ai revendu à 180.000 km avec les plaquettes AV et AR d'origine, d'où mon étonnement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:46, alain-78 a dit :

Peut être le frein moteur du diesel ...

tes 180000 me surprennent, sur beaucoup de voitures on change les plaquettes entre 30 et 40000kms...

Oui et le cc était très surpris à chaque révision, pourtant elle freinait tb. 

Je me demande si le régulateur adaptatif n'y est pas pour qqchose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sortant tout juste du contrôle technique et de la révision; je vous propose petit bilan de ma polo Carac 95cv boite manuelle achetée en 2020. 

Pour l'utilisation, je roule 8000km par an avec principalement le week end (en région parisienne)  et pour partir en vacances en famille avec un enfant plusieurs fois par an.

 

Niveau entretien & mécanique, j'ai fait les révisions de la 2e et 3e année chez VW. La 4e et dernière, j'ai fait chez un garagiste à 2 pas de chez moi qui m'a pris 280€ au lieu des 650€ demandé par VW et j'ai changé moi même le filtre à air (~30 min en étant pas hyper doué) et le filtre habitacle (5 min).

CT est sorti vierge et pour la partie freins, il reste la moitié de la plaquette.

 

La seule chose que j'ai changé ce sont les pneus car j'ai été livré avec les Nexen N'Fera SU1 en 16 pouces. En été ces pneus font le job par contre en hiver quand la température descend autour des 0 degrés, je me suis fait quelques frayeurs avec. J'ai fini par les remplacer avec des Michelin 4 saisons et c'est le jour et la nuit. 

 

Bilan, c'est une voiture fiable et plutôt  confortable et agréable à conduire au quotidien. Elle répond à 95% à mes attentes. 

Si c'était à refaire, je pense que j'aurais pris la 110 DGS7 : quand on part en vacances avec les valises et toute la famille, les 95cv deviennent à mon goût poussif.

Il m'arrive souvent devoir tomber une vitesse pour m'insérer ou doubler sur l'autoroute. Rien de dangereux ni rédhibitoire mais les 15cv font la différence pour avoir eu un T-Cross en loc avec cette config. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 22:11, POUTCHY92 a dit :

Bonjour, 

Je m'adresse aux possesseurs de Polo 6 110cv DSG7: Je vraiment connaître le kilométrage approximatif qu'on peux faire avec un jeu de plaquettes de frein avants à savoir route et autoroute et pratiquement pas de ville. 

Merci pour vos réponses 

 

Salut, si tu fais des routes de moyennes montagne ou montagne et que tu laisses la boite en D tu n'as quasi aucun frein moteur ce qui fait que tu utilises

beaucoup plus tes freins. Passes la boite en mode sport dans les descente tu retrouves du frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 15:25, Tron60 a dit :

 

Salut, si tu fais des routes de moyennes montagne ou montagne et que tu laisses la boite en D tu n'as quasi aucun frein moteur ce qui fait que tu utilises

beaucoup plus tes freins. Passes la boite en mode sport dans les descente tu retrouves du frein moteur.

Non, pas de montagnes; que des routes et autoroutes relavivement planes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...