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Problème capteurs pression pneu Ka+ essentiel 1.2 / Anomalie


Invité §Juj217ff

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Invité §Juj217ff

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une ford Ka+ essentiel 70ch d'occasion (10 000km) chez un vendeur de voitures d'occasions (pas chez Ford).

 

Le voyant d'alerte de pression s'allume tous les 10/12km avec une sonnerie d'alerte et un message "Ctrl pression pneu Anomalie" s'affiche sur la tableau de bord...(Le voyant clignote 1min puis reste allumé en continu).

 

En regardant sur les roues, j'ai vu qu'il y avait un sac plastique de coincé dans le frein disque d'une roue et je n'arrive pas à la retirer entièrement...le problème pourrait-il venir de là ?

 

J'aurais aussi voulu savoir si sur ce modèle il y a avait des capteurs de pression direct (avec des capteurs dans chaque roue) ou si c'était un système indirect avec un calcul de pression via l'ABS. Si c'est via l'ABS, le sac plastique gène peut-être le capteur de rotation des roues non ?

 

Je vous remercie pour vos conseils...

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une ford Ka+ essentiel 70ch d'occasion (10 000km) chez un vendeur de voitures d'occasions (pas chez Ford).

 

Le voyant d'alerte de pression s'allume tous les 10/12km avec une sonnerie d'alerte et un message "Ctrl pression pneu Anomalie" s'affiche sur la tableau de bord...(Le voyant clignote 1min puis reste allumé en continu).

 

En regardant sur les roues, j'ai vu qu'il y avait un sac plastique de coincé dans le frein disque d'une roue et je n'arrive pas à la retirer entièrement...le problème pourrait-il venir de là ?

 

J'aurais aussi voulu savoir si sur ce modèle il y a avait des capteurs de pression direct (avec des capteurs dans chaque roue) ou si c'était un système indirect avec un calcul de pression via l'ABS. Si c'est via l'ABS, le sac plastique gène peut-être le capteur de rotation des roues non ?

 

Je vous remercie pour vos conseils...

 

Bonjour , la plus simple des réponses viendra une fois que tu auras retiré ce sac plastique , peut être qu'il faudra déposer la roue mais il faut commencer par la

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Invité §Juj217ff

Oui, c'est ce que je vais faire dès lundi....je vais aller voir un garagiste pour qu'il retire la roue...

 

TU sais toi pour les capteurs ? Un à chaque roue ou systéme via ABS/ESP ?

 

Merci

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Invité §Juj217ff
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Merci pour ta recherche mais j'ai aussi trouvé cela :

 

Capteur

 

Et c'est des capteurs de vitesse de roue via ESP...tu vois on trouve des infos différentes...

 

 

Bonsoir, bien sur tout véhicule équipé de système ABS/ESP est équipé de capteurs de vitesse de roue ( 4 ) même sans système de contrôle de pression de roue .

 

Mes infos sont bonnes surtout pour celles du manuel de la Ka+ que Ford met en ligne et que tu dois avoir aussi

Les constructeurs ont deux solutions pour mesurer la pression des roues : utiliser les signaux de l'ABS ou utiliser des capteurs dans les roues ( solution plus précise)

 

http://www.fordservicecontent. [...] &div=f

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Invité §Juj217ff

 

Bonsoir, bien sur tout véhicule équipé de système ABS/ESP est équipé de capteurs de vitesse de roue ( 4 ) même sans système de contrôle de pression de roue .

 

Mes infos sont bonnes surtout pour celles du manuel de la Ka+ que Ford met en ligne et que tu dois avoir aussi

Les constructeurs ont deux solutions pour mesurer la pression des roues : utiliser les signaux de l'ABS ou utiliser des capteurs dans les roues ( solution plus précise)

 

http://www.fordservicecontent. [...] &div=f

 

 

Je te remercie bcp pour ces précisions...je n'y connais rien du et c'est sympa d'en apprendre sur la voiture...

 

Effectivement le manuel de la ford Ka+ parle de capteurs sur chaque roue.

 

Mais le souci c'est que les gars de chez Ford m'ont dit deux choses contraires qd je suis passé les voir : à première vue c'était un pbl de capteur de pression qui n'avaient pas été remis suite à un chgt de jantes de l'ancien proprio et puis qd ils ont pris le temps de taper le numéro de plaque de la voiture (suite à une deuxième visite), ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de capteurs de chaque roue mais que c'était le système ABS...dc je suis perdu...

 

Bref, pas facile.

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Je te remercie bcp pour ces précisions...je n'y connais rien du et c'est sympa d'en apprendre sur la voiture...

 

Effectivement le manuel de la ford Ka+ parle de capteurs sur chaque roue.

 

Mais le souci c'est que les gars de chez Ford m'ont dit deux choses contraires qd je suis passé les voir : à première vue c'était un pbl de capteur de pression qui n'avaient pas été remis suite à un chgt de jantes de l'ancien proprio et puis qd ils ont pris le temps de taper le numéro de plaque de la voiture (suite à une deuxième visite), ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de capteurs de chaque roue mais que c'était le système ABS...dc je suis perdu...

 

Bref, pas facile.

 

Bonjour, donne moi ton numéro de série (VIN) et je vais regarder au catalogue

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Invité §Juj217ff

Bonjour, donne moi ton numéro de série (VIN) et je vais regarder au catalogue

 

 

Voilà c'est fait en message privé...j'espère que ça a marché ! tu me diras ;).

 

Encore un grand merci.

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Invité §Juj217ff

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous donner l'épilogue de mon aventure...

 

La Ka+ a bien des capteurs de pression dans chaque à l'origine (il suffisait de rentrer le numéro de série de la voiture dans leur logiciel pour le savoir...) et le 1er proprio ne les avait pas remis quand il a changé les jantes d'où le témoin lumineux et le message au démarrage de la voiture...

 

Du coup j'ai fait remettre 4 capteurs par la concession Ford au prix unitaire de 29€ TTC chacun. Avec la pause ça m'a coûté 150€ TTC (avec qq remises) et je n'ai plus d'alarme, plus de message au démarrage et plus de voyant qui s'allume...le bonheur !!!

 

Merci à tous pour vous conseils et surrt un merci spécial pour @distrait50000 .

 

Bonne continuation.

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