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[Topic Officiel] Ford Ranger Raptor (2019)


Miralf
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Invité §Ven578KA

Et encore une fois c est pas le meme prix. Un f150 c est pas 60k euro et encore moins en raptor

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Tu connais le 0 à 100 pour le FORD Ranger Raptor??? Et bien tu dois avoir des infos avant tout le monde!!!

 

Au delà de la comparaison de celui qui a la plus grosse regarde le châssis. 550nm si c est que pour faire de la ligne droite sur l asphalte je ne vois pas l intérêt d avoir un pickup. En franchissement et en tout terrain je pense que le Ranger de base n’a rien à envier à un Amarok arrivée tardivement sur le secteur. D’autre part je met au défi ton Amarok de suivre un Ranger sur une piste en mode Baja...

 

Oui le F150 Raptor est le maître incontesté, cependant je te rappelle que le Ranger Raptor adopte le même type de suspension et amortisseur Fox...

 

L’Amarok est pataud et lourd pour rien. Le bon véhicule de frustré qui veut pas (ou n a pas les moyens ) d investir dans un Touareg...

eh bien on verra ....T attends quoi de 210cv pour 2,1t??

Le raptor c est 500NM. Rien d impressionnant.le 3.2 fait 470 et plus bas dans les tours

 

Et je crois que tu as pas compris ... "Mon Amarok" je déteste l amorok

Ce qui empêche pas l'impartialité et de reconnaître qu il est bien plus performant.

En franchissement oui.... Le ranger et l Amarok sont les 2 plus lourds de la catégorie. Le meilleur est le L200 sur la question'

 

Les Fox oui....le seul point où je suis curieux de tester....

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Invité §VOR016Fx

Et bien je suis spectateur j’attends de voir! Je pense que nous aurons le temps d’en rediscuter lorsque nous aurons les spécificités techniques des Ranger Raptor européens!

 

Pour tout te dire, j aime VW :ouimaitre: . J’aime aussi la galaxie VW. Le Amarok est certainement plus valorisant en finition. Mais à un moment donné il faut être objectif. On parle de pickup! On s’en cogne un peu du tableau de bord et des garnitures de portières capitonnés.

 

L’armée française comme pas mal de forces de l’ordre du monde entier ont choisi FORD pour équiper leur troupe. L’armée de terre a pris dernièrement (c est très récent) le ACMAT VT4 qui est un FORD Everest (soit un Ranger façon SUV) pour équiper ses troupes en opex.

 

A un moment donné il faut se rendre à l’évidence. Le Toy Hi Lux a jeté l éponge pour sa part depuis des lustres. Pourtant c’était un monstre dans les années 80 et 90. Il faut savoir tourner la page...

 

Comme je dis les gros cubes donnent la confiance. Un V6 vs un L4 ! Oui on pense que le gros cube sera plus fiable et endurant. Mais bon le 2.0 Ford du Raptor a l’air vraiment bien parti. Il semblerait que ce soit une chaîne pour la distribution. Il a un bruit très sport. Il supporte les passages à gué. Vraiment il a l’air solide. A voir sur la durée... Et puis supporter un 5 cyl de 3.2 contre un 2.0 est sans pareil mesure. Le train avant léger a ses avantages pour le dynamisme tu ne me diras pas le contraire.

 

Tu vas changer d’avis je pense :W

 

Moi je dis Walt ans See... :wink:

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oui oui attendons. mais je ne me fais pas d illusion

pour le VW je ne parle pas de finition. comme toutes les VW l'intérieur est triste a mourir.

et j' adore celui du ranger phase 2.

 

le dynamisme .' t es au courant que le ranger raptor fait 100 kg de plus que l actuel 3.2???

et puisque tu dis "on parle de pickup" parlons en alors...

 

la raptor ne peut plus tracter que 2500 kg au lieu de 3500.

et ne peut plus charger que 750kg dans la benne, contre 1000

 

et surtout ... l agrément!!! un 4 cylindres est et sera toujours agricole , avec un bruit horrible ..

 

le "bruit tres sport" est synthétique hein...dans les HP....mon 3008 fait ca en mode sport.... ridicule...

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suis disponible accord avec toi pour le Hilux. complètement a la ramasse.

s est endormi sur ses lauriers depuis longtemps.

le ranger est le meilleur compromis en pickup 1t.

mais le raptor est une imposture ..après faudra voir le prix...

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Tu connais le 0 à 100 pour le FORD Ranger Raptor??? Et bien tu dois avoir des infos avant tout le monde!!!

 

Au delà de la comparaison de celui qui a la plus grosse regarde le châssis. 550nm si c est que pour faire de la ligne droite sur l asphalte je ne vois pas l intérêt d avoir un pickup. En franchissement et en tout terrain je pense que le Ranger de base n’a rien à envier à un Amarok arrivée tardivement sur le secteur. D’autre part je met au défi ton Amarok de suivre un Ranger sur une piste en mode Baja...

 

Oui le F150 Raptor est le maître incontesté, cependant je te rappelle que le Ranger Raptor adopte le même type de suspension et amortisseur Fox...

 

L’Amarok est pataud et lourd pour rien. Le bon véhicule de frustré qui veut pas (ou n a pas les moyens ) d investir dans un Touareg...

 

 

Ben faut croire que oui ..

 

"With an official 0 to 100km/h claim of 10.5 seconds it’s only half a second quicker than a Ranger WildTrak, about one second slower than a Holden Colorado and more than 2.5 seconds slower than a VW Amarok TDV6. This may not sound like much but it’s daylight in performance terms.

 

Test australien..10.5s . Le mien fait 10.9... ouh là là... Quelle bête...

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Et encore une fois c est pas le meme prix. Un f150 c est pas 60k euro et encore moins en raptor

non t as raison, un F150 RAPTOR vaut 45000 euros....aux USA.

le ranger raptor sera bien vendu 55 ou 60000 ici. mais ca j en sais rien...50k mini en tout cas.

 

faut comparer les vrais prix....le prix d un véhicule non importé officiellement n est pas comparable....

 

le ranger raptor ne sortira pas aux USA....il est évident que foutre le nom Raptor sur ce tracteur en survet' les ferai mourir de rire...

rien que leur ranger 2.3 ecoboost à 20000 dollars lui mettrai la misère.

 

donc un pickup au moteur moins agréable, a peine plus performant ET MOINS a bas régimes ( le plus important sur ce type de véhicule) a moindre capacités de charge et de remorquage (on parle d un pick up hein) plus lourd et plus cher qu un 3.2.

ca fait cher l autocollant raptor et les suspensions Fox peu utilisables a leur plein potentiel dans nos contrées....

vas faire le con pour faire décoller ton raptor comme dans les photos de com de ford dans les cambrousses françaises en pleine saison de chasse.... tu vas te prendre un coup de 22 vite fait...

 

moi je dis attrape gogo mais ca n engage que moi...il a une sacrée gueule. et c ets tout.

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non t as raison, un F150 RAPTOR vaut 45000 euros....aux USA.

le ranger raptor sera bien vendu 55 ou 60000 ici. mais ca j en sais rien...50k mini en tout cas.

 

faut comparer les vrais prix....le prix d un véhicule non importé officiellement n est pas comparable....

 

le ranger raptor ne sortira pas aux USA....il est évident que foutre le nom Raptor sur ce tracteur en survet' les ferai mourir de rire...

rien que leur ranger 2.3 ecoboost à 20000 dollars lui mettrai la misère.

 

donc un pickup au moteur moins agréable, a peine plus performant ET MOINS a bas régimes ( le plus important sur ce type de véhicule) a moindre capacités de charge et de remorquage (on parle d un pick up hein) plus lourd et plus cher qu un 3.2.

ca fait cher l autocollant raptor et les suspensions Fox peu utilisables a leur plein potentiel dans nos contrées....

vas faire le con pour faire décoller ton raptor comme dans les photos de com de ford dans les cambrousses françaises en pleine saison de chasse.... tu vas te prendre un coup de 22 vite fait...

 

moi je dis attrape gogo mais ca n engage que moi...il a une sacrée gueule. et c ets tout.

c est ce que j ai dit....2,3 ecoboost aux USA.

mais le RaNger RAPTOR ne sera qu en diesel....pas de ranger raptor aux USA. et pas d ecoboost chez nous...

 

reservé aux gogos du reste du monde. qui seront nombreux j ai l impression...

c ets dingue...tu mets un autocollant et les gens courent et claquent des milliers d euros en plus....mouarf...

 

regrrettable qu il n y ait pas l ecoboost chez nous...d autant que le véhicule n est pas malussé.

 

du coup maintenant que le ranger raptor ne m intéresse plus, je me projette sur le futur Bronco... j espère qu il aura l ecoboost....sinon ca sera un switch chez Jeep...le wrangler a un 2.0T 270cv.

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oui.enfin c etait affirme il ya qq mois....

 

pour le bronco, il n aura pas de V8.a priori meme pas de V6, ou que ce soit dans le monde .meme plate forme et organes que le ranger.

 

2,3 ecoboost pour les US et surement le 2.0 dci chez nous.

 

downsizing....

 

il veut concurrencer le wrangler. le nouveau n aura pas le V6 chez nous non plus. mais il reste au catalogue US

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monsieur est cinéphile...

 

j' l ai vu aussi :p

 

C est le proto dans Rampage. Présenté y a déjà qq années .

 

Le nouveau est encore secret.

 

Après les bruits des caisses dans les films.....

 

A part la Maserati QP dans intouchables ( :love: :love: :love: )

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Il s peuvent arrêter d'en fabriquer tout de suite.

bah en fabriquer non ça concerne que la France. .

Mais le marché ici va se Peter la gueule en beauté.

J en sais pas plus mais la logique , enfin façon de parler, voudrait que ça ne concerne que les particuliers et donc les versions doubles cabs.

Peut être aussi restera t on exonéré en présentant un Kbis ou un Siret je sais pas.

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ah ben même pas ..

 

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Pourquoi le marché des pick-up va s'effondrer

 

Par Nicolas Meunier (Lire tous ses articles)

 

Publié le 12.10.2018 à 15h53

 

Soutenu par une fiscalité avantageuse, le marché du pick-up a explosé ces dernières années. La nouvelle loi de finance devrait porter un coup d'arrêt à ce succès : bientôt, les pick-up seront soumis au malus écologique et à la TVS, deux taxes basées sur le CO2.

 

 

Témoin de l'engouement pour les pick-up, Fiat a développé hâtivement le Fullback sur la base d'un Mitsubishi L200.

 

Fiat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une exemption qui ressemblait à une anomalie. Quel que soit le nombre de passagers qu'ils embarquent ou le luxe dont ils les entourent, les pick-up sont actuellement considérés comme des véhicules utilitaires. Par conséquent, ils bénéficient de la fiscalité liée à ce type de véhicules, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas soumis au malus écologique à l'achat, pas plus qu'à la TVS (taxe sur les voitures de société) s'ils font partie de la flotte d'une entreprise. Une aubaine pour ceux qui ont besoin de tracter des charges lourdes, ou qui veulent un véhicule doté de réelles capacités de franchissement en tout-terrain. Un certain nombre de particuliers ont ainsi choisi de se reporter sur les pick-up, de plus en plus confortables et civilisés, plutôt que sur les plus 4x4 classiques que sont les Jeep Wrangler, Toyota Land Cruiser et autres Mitsubishi Pajero et Mercedes-Benz Classe G, tous grevés de malus flirtant avec le maximum du barème, fixé à 10.500 €.

 

L'arrivée de modèles de plus en plus luxueux, à l'image du Mercedes-Benz Classe X illustre cette tendance, comme nous le confirme un porte-parole du constructeur allemand : "Les ventes de la version quatre-cylindres, la première lancée, n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. Mais cela s'explique aisément : nous avons constaté une véritable attente pour la version à moteur 6-cylindres, commercialisée cet automne". Preuve qu'il existe une appétence réelle pour des modèles chers et luxueux, qui n'ont plus rien à voir avec des utilitaires. Véritablement, les pick-up ont su en quelques années se poser en alternative aux SUV.

 

Une "niche fiscale" qui a attiré l'attention des députés

 

Cette situation particulière ne pouvait durer. L'essor des modèles de plus en plus luxueux, ainsi que l'augmentation constante des ventes (elles sont passées de 14.000 en 2014 à 20.000 en 2017) a fini par attirer l'attention de nos édiles. C'est ainsi que des députés de La France Insoumise ont déposé un projet d'amendement à la loi des finances, proposant de mettre fin à cette exemption. Le principal argument du député Loïc Prud'homme est que cette fiscalité a donné naissance à "un effet d'aubaine totalement climaticide". D'abord votée par la commission du Développement durable de l'Assemblée Nationale, cette mesure vient d'être adoptée par la commission des Finances. En somme, son application est aujourd'hui quasi-certaine.

 

Les meilleurs pick-up en images

 

 

 

 

Le vote de cet amendement en date du 11 octobre 2018 semble s'inscrire dans la logique, comme l'a déclaré sur Twitter le député La République en Marche Matthieu Lorphelin. "Les pick-up (de + en + souvent de luxe) émettent souvent près de 200 gCO2 au km... il était juste anachronique qu'ils ne soient pas soumis au malus automobile !" De son côté Loïc Prud'homme souligne le fait qu'il s'agissait là d'une "niche fiscale, dont l’exonération de malus écologique qui représente à elle seule un manque à gagner de 200 millions d’euros par an pour l’Etat". Le chiffre nous paraît clairement sur-évalué. Car si, de manière brute, tous les pick-up vendus en 2017 auraient rapporté ce volume total de taxe en étant soumis au malus écologique, c'est bel et bien son absence qui a permis ce nombre de ventes élevé. Sans doute, le phénomène ne durera pas avec une fiscalité moins avantageuse.

 

Le problème de la fiscalité des pick-up véritablement utilitaires

 

Il apparaît en effet aujourd'hui certain que le marché va se réduire comme peau de chagrin. La question est de savoir à quel point. Les particuliers qui se sont laissés tenter par la formule vont sans doute revenir à des SUV, plus confortables et polyvalents. Mais le gros de la clientèle concerne des professionnels, pour qui le pick-up sert à la fois d'utilitaire la semaine et de véhicule familial le week-end. Chez Mercedes-Benz, cette typologie d'acheteurs représente environ 90 % des Classe X vendus. Et chez Ford, on estime qu'il s'agit pour une bonne part de la clientèle d'un outil de travail nécessaire, notamment chez les agriculteurs, qui ont besoin d'un tel véhicule pour accéder à leurs champs. Témoin : 55 % des utilitaires aujourd'hui écoulés en France par le constructeur américain sont des Ranger (qui est aussi le pick-up le plus vendu en France comme en Europe). Si les pick-up ne peuvent plus être considérés comme des utilitaires pour les professionnels qui en ont un besoin réel, cela signifie qu'ils ne pourront pas être défiscalisés, alors que c'est le cas pour un fourgon de livraison.

 

Voilà qui pose donc la question du contour de ce futur amendement, pour l'instant encore un peu flou. Ce qui est sûr, c'est que la proposition d'une différenciation selon le type de carrosserie, avec un malus applicable aux seuls modèles double cabine (quatre portes et cinq places) a été rejetée en bloc lors du vote. Reste à voir si une tolérance sera définie pour les modèles à simple cabine (deux portes et deux ou trois places), pour certains corps de métier.

 

Un chute libre annoncée

 

De manière certaine, les acteurs du marché anticipent une forte baisse des volumes, dès le début de l'application de cet amendement. Certains estiment même que les volumes annuels pourraient être divisés par six ou sept, avec un chiffre avancé de 3.000 exemplaires ! Surtout, ce vote a pris une bonne part des professionnels de court. "C'est un peu la panique"nous confie-t-on chez un importateur. "Car nos prévisions de commandes sont planifiées six mois à l'avance, et les voitures déjà payées pour la plupart". Le risque est grand donc de voir des modèles rester sur les bras des concessionnaires en cas d'application trop rapide. Voilà pourquoi les marques concernées espèrent convaincre l'administration de ne pas appliquer la réforme dès janvier 2019, mais plutôt en juillet ou en janvier 2020.

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Invité §Ven578KA

Autant dire que le raptor c'est pas une entreprise qui va l'acheter sauf pour de la pub et encore.

 

Avec 10500 euros de taxe tu risques pas d'en vendre beaucoup

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sauf qu il y a jusque a 6 mois de délai pour la livraison....

a voir si le secret est reporte en 2020.

 

oui bah le raptor comme je disais plsu haut c etait deja du flan. alors avec un nappage caramel a 10500 euros ca me tente encore moins....

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Invité §Ven578KA

Tous proprio du raptor ou un ranger wildtrak maintenant serait en micro entrepreneur :lol:

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J'ai bien fait de commander le mien hier!!On sentait venir la farce depuis quelque temps. Comme exprimé dans un post plus haut, il y a de bonnes affaires en véhicule démo en concession, c'est ce que j'ai fait. Dépêchez vous!

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, donc restylage du Ranger prévu, pour début 2019, enfin pour les productions à partir de Fevrier 2019:

 

- Introduction de la finition RAPTOR

- Evolution du style intérieur et extérieur

- introduction du 2.0 ecoblue 170 et 213 ch

- Boite auto 10 vitesses

- Norme 6.2

- Introduction des aides à la conduites

- nouveaux packs d'options.

 

Les finitions actuelles sont reprises avec les mêmes équipements mais avec des ajouts de série tels que :

 

- XL : Aide au freinage d'urgence + clim manuelle + régulateur + limiteur intelligent + système de maintient dans la voie + ford pass connect avec modem

 

- XLT : Aide au freinage d'urgence + limiteur intelligent + maintient dans la voie + ford pass connect avec modem

 

- LIMITED: Aide au freinage d'urgence + limiteur intelligent + maintient dans la voie + ford pass connect avec modem + Phares Bi-xénon avec LEDS+ Hayon assisté + Keyfree + caméra de recul + prise 230 V

 

- WILDTRAK: Aide au freinage d'urgence + limiteur intelligent + maintient dans la voie + ford pass connect avec modem + Phares Bi-xénon avec LEDS+ Hayon assisté + Keyfree + caméra de recul + prise 230 V + nouvelle sellerie cuir/tissu + pack offroad ( blocage différentiel + protection sous chassis) + reconnaissance des panneaux .

 

 

J'ai également vu qu'il y avait l'arrivée d'un Pack technique (régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur intelligent, système anti collision, de

maintien dans la voie, affichage tête haute, éclairage intelligent, active park assist)

 

 

Le Ranger monte encore en gamme, mais perds ses gros moteurs. Quel dommage qu'en France le marché va s'arrêter au moment où un super produit arrive avec une gamme au gout du jour.

 

 

Ford nous indique que nous aurons le tarifs et les détails semaine 51. Je serai en congé, si personne ne vous a donné les infos d'ici là je vous donnerai ça en début d'année :D

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