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[Topic Officiel] Ford Ranger Raptor (2019)


Miralf
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Je pense que niveau perf, le nouveau 2.0L 213ch avec BVA10 sera bien meilleur que le 3,2L avec sa vieille boîte auto.

 

Et c'est tout ce qui compte car niveau sonorité ça reste du diesel.

 

Après le raptor a un look très sympa mais c'est vrai que je le trouve un peu trop cher pour ce que c'est. Il m'aurait vraiment intéressé si ils l'avaient sorti avec le 2.3L essence (comme le Ranger aux USA).

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Je pense que niveau perf, le nouveau 2.0L 213ch avec BVA10 sera bien meilleur que le 3,2L avec sa vieille boîte auto.

 

Et c'est tout ce qui compte car niveau sonorité ça reste du diesel.

 

Après le raptor a un look très sympa mais c'est vrai que je le trouve un peu trop cher pour ce que c'est. Il m'aurait vraiment intéressé si ils l'avaient sorti avec le 2.3L essence (comme le Ranger aux USA).

 

 

Pas du tout. UN L4 diesel est hyper agricole. Sonorite horrible.

Le 3.2 est plus sympa a ce niveau.

 

Ça reste du diesel. T entends pas la différence entre une 320d et un Macan diesel?

 

De plus le 2.0 n est APS plus coupleux.

 

Et détrompe toi, le 0a 100 par exemple doit de mémoire mettre genre 2 dixiemes au 3.2. ouh la la claque.

Non y a pas photo. Faut rester sur le 3.2.

 

Quant a un pick up L4 essence, Loul.

24 l/100.

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Pas du tout. UN L4 diesel est hyper agricole. Sonorite horrible.

Le 3.2 est plus sympa a ce niveau.

 

 

 

C'est quand même extraordinaire !

Je présume que comme nous tous ici, vous n'avez jamais entendu et encore moins conduit le Ranger avec le moteur Ecoblue et la BVA10, mais vous n'en tirez pas moins des conclusions définitives.

 

Je ne sais pas pour le Ranger, mais j'ai essayé récemment un S-Max 190cv Ecoblue avec la bva8 et la différence d'agrément avec mon Edge TDcI est vraiment perceptible (douceur, silence, souplesse, nervosité).

 

 

Alors, attendons de voir... ;)

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Pas du tout. UN L4 diesel est hyper agricole. Sonorite horrible.

Le 3.2 est plus sympa a ce niveau.

 

 

 

C'est quand même extraordinaire !

Je présume que comme nous tous ici, vous n'avez jamais entendu et encore moins conduit le Ranger avec le moteur Ecoblue et la BVA10, mais vous n'en tirez pas moins des conclusions définitives.

 

Je ne sais pas pour le Ranger, mais j'ai essayé récemment un S-Max 190cv Ecoblue avec la bva8 et la différence d'agrément avec mon Edge TDcI est vraiment perceptible (douceur, silence, souplesse, nervosité).

 

 

Alors, attendons de voir... ;)

 

 

Euh je n ai rien à Attendre d un 4 cylindres diesel hein..un L4 reste un L4.

Tu crois que ford a réinventé l agrément et la sonorité de cette architecture ? J ai essayé d autres Pick up en L4 c est toujours pareil. Rien ne vaudra l agrément et la courbe de couple d un L5 et la cylindrée unitaire d un 3.2. Synonyme de gros couple en bas régime.

 

Et j ai lu les fiches techniques qui montrent que le gain de perfs est quasi nul.

 

Quant aux boîtes 10 rapports, ça me paraît exagéré...

 

Le raptor européen est Une grosse blague . J adore les photos de presse ou on le voit décoller du sol. Lol, le truc fait le 0 à 100 en 10 secondes....

Et y en a qui vont gober...des tas mêmes.

 

Pour finir avec le super malus, il est mort dans l oeuf....avec ses copains alaskan et classe X....c ets fini les Pick up DC....

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Le bruit du 3,2 l, en boite auto, je me crois sur la route 66, pas le bruit d'un V8, mais pas loin... pas un L4 en tous cas.

 

Oui c est pas un RAm hemi.

Mais rien avoir avec un L4.

 

Y en a qui comprennent pas ça apparemment. L agrément . La noblesse. La cylindrée . Des connaisseurs.... Le genre a acheter des mustang ecoboost .

 

Il peut gratter un Macan turbo ,je veux pas d un 4 cylindres diesel

.c est la pire architecture qui soit en terme d agrément.

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Je vois que l'on a un peu près les mêmes goûts, à part que je n'ai pas de Buell(un vrai trip) mais une CBF 1000 (après plusieurs Gold 1500 et 1800 et BMW de toutes sortes, et Ducati) une Smart 3 en 90 cv (et boite méca pour jouer, un Kart!) et une TR3 de 1960. Côté 2 roues je vais passer au scoot car je commence à avoir du mal à passer la jambe au dessus de la selle et je ne roule quasiment plus en 2 roues, après avoir fait 25000 bornes par ans pendant 30 ans, associant boulot ( en région parisienne) et plaisir, le sentiment de liberté en 2 roues. Je ne parle pas des courses en circuit pendant près de 40 ans.....en amateur. :)

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sinon t aimes pas le bleu et ton pseudo c est 911blue?

t aimes pas les Porsche non plus laisse moi deviner...

 

 

hahaha

 

Tu dois pas regarder beaucoup les matchs de rugby... Blue ne fait pas référence à la couleur, mais à ma nationalité. C'est comme ça que les arbitres (anglophones) appellent les français dans les matchs internationaux. A l'époque je ne vivais pas en France... et j'avais une 911, du coup...

 

Une 996 Turbo grise avec un moteur tout pourri comme je les aiment bien, le bloc Metzger issu de la GT1. Un couple de 560 Nm accessible de 2 500 à 6 800 tr/min.

Après j'ai eu une 991 qui elle était bleue. Puis comme je suis un gogo je l'ai prise avec une boite manuelle et des freins céramiques. En fait, quand je l'ai essayée c'est le son du moteur et surtout les freins qui m'ont décidés à l'acheter. Pas que le moteur de la 991 ai fait le plus beau bruit qui soit, mais venant de la turbo ça me changeait.

Quand aux freins, c'était la meilleure option que j'ai jamais eu, et ils valaient largement leur prix. Et puis la 991 c'était le modèle qui se vendait à l'époque et comme voiture de tous les jour je ne pouvais pas me permettre une oldtimer qui aurai fait un meilleur bruit.

 

Sinon j'ai aussi une Ducati version 996, j'adore le bruit quelle fait malgres les cliquetis de l'embrayage à sec et le couple qui pousse.

 

Alors la ranger 3.2... Laisse moi rire. C'est un pachyderme, et son moteur que tu aime tant fait un bruit de chiotte. Sa boite de vitesse est une grosse daube. Mais pour le boulot que je fais et les routes que je dois emprunter parfois ça me va bien.

 

D'ailleurs je ne comprends même pas comment tu peux autant parler de ce 3.2 fut-il L5... Si t'aimes les bagnoles paie toi un V8 et après tu nous en parle.

Parce que franchement sur ce style de voiture en dessous d'un V8 faut pas parler de son ou de moteur.

 

Le Raptor pour moi c'est un utilitaire, et c'est celui qui a la plus belle gueule, ou du moins celle qui me plait le plus.

Mon limited lui ressemble pas mal et je sais combien il a fallu que mette dedans pour y arriver.

Le mien à presque 80k km et il se trouve que je peux encore immatriculer le Raptor avant que le malus ecologique fasse son apparition. Si javais voulu un moteur je serai aller voir l'Amarok, mais perso je le trouve trop moche. Le Raptor, mis à part la couleur il a exactement la gueule que je recherche. J'en peux plus de la boite du 3.2L, elle me sort par les trous de nez. Jamais j'en aurai racheté un. Par contre le Raptor il arrive juste dans le bon timing pour éviter le malus éco et sa nouvelle boîte à au moins une chance d'être acceptable. C'est un choix tout à fait raisonné, mais qui correspond à mes aspirations.

 

Le F150 il est beaucoup trop gros, pas utilisable en ville, pas garable et au niveau image, vis a vis de mes client et fournisseurs c'est juste un cran trop loin là ou le Ranger version Raptor passe encore.

 

Une question de choix.

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sinon t aimes pas le bleu et ton pseudo c est 911blue?

t aimes pas les Porsche non plus laisse moi deviner...

 

 

hahaha

 

Tu dois pas regarder beaucoup les matchs de rugby... Blue ne fait pas référence à la couleur, mais à ma nationalité. C'est comme ça que les arbitres (anglophones) appellent les français dans les matchs internationaux. A l'époque je ne vivais pas en France... et j'avais une 911, du coup...

 

Une 996 Turbo grise avec un moteur tout pourri comme je les aiment bien, le bloc Metzger issu de la GT1. Un couple de 560 Nm accessible de 2 500 à 6 800 tr/min.

Après j'ai eu une 991 qui elle était bleue. Puis comme je suis un gogo je l'ai prise avec une boite manuelle et des freins céramiques. En fait, quand je l'ai essayée c'est le son du moteur et surtout les freins qui m'ont décidés à l'acheter. Pas que le moteur de la 991 ai fait le plus beau bruit qui soit, mais venant de la turbo ça me changeait.

Quand aux freins, c'était la meilleure option que j'ai jamais eu, et ils valaient largement leur prix. Et puis la 991 c'était le modèle qui se vendait à l'époque et comme voiture de tous les jour je ne pouvais pas me permettre une oldtimer qui aurai fait un meilleur bruit.

 

Sinon j'ai aussi une Ducati version 996, j'adore le bruit quelle fait malgres les cliquetis de l'embrayage à sec et le couple qui pousse.

 

Alors la ranger 3.2... Laisse moi rire. C'est un pachyderme, et son moteur que tu aime tant fait un bruit de chiotte. Sa boite de vitesse est une grosse daube. Mais pour le boulot que je fais et les routes que je dois emprunter parfois ça me va bien.

 

D'ailleurs je ne comprends même pas comment tu peux autant parler de ce 3.2 fut-il L5... Si t'aimes les bagnoles paie toi un V8 et après tu nous en parle.

Parce que franchement sur ce style de voiture en dessous d'un V8 faut pas parler de son ou de moteur.

 

Le Raptor pour moi c'est un utilitaire, et c'est celui qui a la plus belle gueule, ou du moins celle qui me plait le plus.

Mon limited lui ressemble pas mal et je sais combien il a fallu que mette dedans pour y arriver.

Le mien à presque 80k km et il se trouve que je peux encore immatriculer le Raptor avant que le malus ecologique fasse son apparition. Si javais voulu un moteur je serai aller voir l'Amarok, mais perso je le trouve trop moche. Le Raptor, mis à part la couleur il a exactement la gueule que je recherche. J'en peux plus de la boite du 3.2L, elle me sort par les trous de nez. Jamais j'en aurai racheté un. Par contre le Raptor il arrive juste dans le bon timing pour éviter le malus éco et sa nouvelle boîte à au moins une chance d'être acceptable. C'est un choix tout à fait raisonné, mais qui correspond à mes aspirations.

 

Le F150 il est beaucoup trop gros, pas utilisable en ville, pas garable et au niveau image, vis a vis de mes client et fournisseurs c'est juste un cran trop loin là ou le Ranger version Raptor passe encore.

 

Une question de choix.

 

 

Non je n' aime pas "tant ce moteur" mais l agrément t est supérieur a un L4.

C est juste relatif .

J' en parle autant ? Je le rends juste par rapport au 2.0.

Je m en separe dans 4 mois...

 

 

Et des v8 j en ai eu 2 merci. Tu crois que le 3.2 TDCI est le moteur de ma vie ou quoi?

Je dis juste que le raptor est une blague .

 

 

Bien sûr que c est un pachyderme.

La boîte ? Fait bien le job pour cette caisse. J' ai eu une bmp6 alors c est royal a côté.

A quoi bon une bva 10 sur un pick up?

 

Je suis d accord pour l Amarok

Le seul a avoir un vrai moteur mais trop dégueu.

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J'ai pu essayer dans des conditions "viriles" la nouvelle Fiesta ST.

 

Eh ben, pour un 1.5l 3 cylindres, la pêche et la sonorité mécanique laissent sur le derrière.

 

Alors, je le redis, attendons de voir le nouveau Ranger avant de spéculer. :)

 

 

Mais oui c est très sympa les 3 cylindres.ce n est pas nouveau.

Mais un L4 aura toujours les défauts d un L4. Mais je ne nie pas leur efficience toujours accrue .

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message supprimé

 

C est le même . A part le tunnel de transmission et la sellerie.

Et y a pas le vote contraste sympa du wildtrack.

 

Les suspensions ok. Qui va faire le con dans le désert avec en France ?

Les supattess Fox pour aller a la dechetterie lol.

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Ça y est: J'ai pu conduire le premier Ranger Raptor arrivé chez mon concessionnaire.

 

Extérieurement il est...: impressionnant! Pourtant j'avais mon Ranger garé à coté.

Le Ranger Raptor est beaucoup plus large, plus haut.

 

Moi qui n'était pas fan du bleu sur les photos, il est pas mal du tout. Je vais quand même faire un covering noir, mais je dois admette que le bleu est sympa, pas électrique, plus sombre.

 

Par rapport aux photos, le Ranger Raptor est vraiment très réussi et beaucoup plus impressionnant en vrai. Je sais, ça fait deux fois que j'utilise cet adjectif, mais c'est ce que l'on ressent quand on est à coté.

 

Vie a bord, j'ai pas eu le temps de trop regarder. Ça a l'air sympa, alcantara, logo Raptor sur les sièges avant, nouvelle interface; mais, soyons honnête, ça reste un utilitaire un peu amélioré.

 

La première chose que l'on ressent en le conduisant c'est qu'il est plus haut que le Ranger classique, c'est clair.

J'ai trouvé le moteur plutôt réactif par rapport à mon 3.2l, mais effectivement la sonorité est ... bizarre. Il faudra que je l'essaie à nouveau, mais franchement c'est pas génial. J'espère qu'on pourra régler ça avec une ligne Akra ou que Ford Performance en sortira une.

 

Sinon les suspensions sont bluffantes. Je suis passé sur une petite route complètement défoncée que j'ai l'habitude de prendre. J'ai pu passer beaucoup plus vite sans ressentir les secousses que j'ai avec le ranger classique. Pour le coup c'est vraiment efficace et réussi! Un vrai coup de cœur.

 

Evidemment j'aurais préféré un V8 ou même un V6, mais bon...

En tout cas il a vraiment une présence et fait passer le ranger actuel pour un gentil petit frère.

Donc coté look c'est très réussi, et les suspensions c'est vraiment impressionnant aussi vs l'actuelle avec les lames.

 

 

Bref, à confirmer quand j'aurais reçu le mien, ce qui ne devrait pas tarder, mais je suis content. :p :p :p

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Enfin livré!

 

:) il aura fallu attendre encore un peu pour faire faire le covernig mais le résultat est à la hauteur et ça lui donne un petit look bien plus sympa.

 

Je vais un peu réviser mon premier avis: C'est d'la balle ! :) Par rapport à mon ancien 3.2l ce qu'ils ont fait sur le train roulant est top et le comportement routier est maintenant beaucoup plus sympa. Question moteur c'est très bien aussi et ... bin finalement j'aime plutôt bien ce nouveau bruit.

 

Bon, côté déception: il n'y a pas de radar de parking avant. L’arriere super avec le radar et la caméra, mais rien sur l'avant ce qui est un peu gênant. La partie multimédia est plus abouti et les touches réagissent beaucoup mieux et plus vite.

 

Au final une voiture beaucoup plus plaisante et aussi plus massive visuellement. Un vrai plaisir!

 

 

R1.jpg

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Invité §Ven578KA

Pas de malus car immatriculée avant le 1er Juillet ... :p

 

Mais depuis c'est taux max, ie 10 500 EUR de mémoire pour les véhicules neufs ...

Rien sur les occasions à priori

 

Tu l'as eu au bon moment, au final je verrai pour un occasion pour éviter cette connerie et je regarderai entre le Ram et le F150 tant qu'a faire.

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Le Ram et le F150 c'est mieux c'est sur. Moteur plus noble.

Après c'est plus compliqué pour les parkings. Le ranger raptor est limite mais ça passe encore. Bon et puis du coup tu passe la barre des 100k, c'est pas tout à fait le même budget non plus.

 

Si tu as l'occasion va en essayer un chez un concessionnaire. Ce qu'ils ont fait sur les suspensions et le châssis c'est vraiment bien et amène beaucoup de plaisir de conduite.

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Invité §Ano543kL

Bonjour

Je viens d’acheter le raptor. En bleu.

La seule chose qui me désole c’est que la benne n’est pas équipée des barres avec crochet d’arrimage dans la benne.

Chez Ford près de 800€ en pièces détachées

 

Une autre idée pour s’en procurer ?

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Invité §Ano081KV

bof...

le 4 cylindres de 231cv....

je préfère mon 3.2. a peine moins performant, mais surtout moins agricole.

quant au look .. on fait le même sur le phase 2 pour qq centaines d euros ...

 

bref , rien d un raptor....

 

quand tu auras vu ce qu il y a sous le bas de caise on en reparlera

et impossible de réaliser cela en fessant du tuning comme tu dit pouvoir faire .

sans parler de sa largeur 16 cm plus large.

si a part ça rien de different si ce n est qu un système Audi digne des meilleures allemande .

webasto d origine et j en passe.

il n a au faite pas grand-chose avoir avec la version de base

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Ranger Raptor (2019)

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