Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Réglages feux au xénon - Ford Focus 2012


Thalys77
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite question : en reprenant ma voiture il y a quelques jours, j'ai remarqué que mes feux Xénon, qui se règlent tout seuls d'habitude, montaient trop haut.

Au démarrage, je vois que les feux baissent mais remontent juste après, et c'est malheureusement trop haut.

Il s'agit bien des deux feux en même temps, donc pas un qui serait défectueux.

 

 

Y a-t-il moyen de régler cela quelque part ? Pas de molette à l'intérieur de l'habitacle à priori.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite question : en reprenant ma voiture il y a quelques jours, j'ai remarqué que mes feux Xénon, qui se règlent tout seuls d'habitude, montaient trop haut.

Au démarrage, je vois que les feux baissent mais remontent juste après, et c'est malheureusement trop haut.

Il s'agit bien des deux feux en même temps, donc pas un qui serait défectueux.

 

 

Y a-t-il moyen de régler cela quelque part ? Pas de molette à l'intérieur de l'habitacle à priori.

 

Merci.

 

 

Bonsoir, avec les feux au xénon il n'y a pas de molette de réglage en hauteur car le véhicule est équipé d'un correcteur d'assiette pour maintenir le bon réglage en hauteur des phares .

La hauteur de faisceau ne se déréglant pas seule , il peut y avoir un incident sur le correcteur d'assiette relié a la suspension du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Xénon ou pas, un feu se règle toujours, il faut regarder au niveau du bloc optique ou se trouve la vis de reglage.

Il doit même y en avoir 2 par phares : un pour le reglage de l'assiette (la hauteur) et une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Xénon ou pas, un feu se règle toujours, il faut regarder au niveau du bloc optique ou se trouve la vis de reglage.

Il doit même y en avoir 2 par phares : un pour le reglage de l'assiette (la hauteur) et une

 

 

Bonsoir, bien sur qu'il y a des vis de réglage, ce dernier est fait a la pose d'un nouveau phare et la position est enregistrée dans le boitier de carrosserie (BCMII) a l'aide de l'appareil de diagnostic (IDS)

Et comme ce sont ses deux phares qui sont trop haut par un bon matin sans intervention , cela ne vient pas du réglage physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Effectivement je constate qu'il y a bien des molettes de réglages sur les phares. Je n'ai pas encore testé. Si cela peut résoudre mon souci pour diminuer un peu la hauteur des phares sans aller faire remplacer le correcteur d'assiette, ça me va. D'autant plus que je dois passer le contrôle technique sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Effectivement je constate qu'il y a bien des molettes de réglages sur les phares. Je n'ai pas encore testé. Si cela peut résoudre mon souci pour diminuer un peu la hauteur des phares sans aller faire remplacer le correcteur d'assiette, ça me va. D'autant plus que je dois passer le contrôle technique sous peu.

 

 

Bonjour, tu pourras surement constater que de toucher aux vis de réglage ne changera rien , ces vis ne servent qu'au réglage de base qui est enregistré comme déjà dit .

Le correcteur d'assiette est un ensemble de d'éléments que l'on ne remplace pas en entier : capteurs de hauteur de suspension , câblage , boitier de carrosserie (BCMII) et moteurs de réglage de hauteur de phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai effectué le réglage des phares manuellement à partir des molettes (hexagonales) et cela fonctionne sans problème. J'ai diminué la hauteur, et au démarrage les phares passent au plus et bas et remontent au niveau que j'ai réglé manuellement.

Cela résout donc mon souci sans devoir effectuer des réparations sur le correcteur d'assiette. Je dois encore vérifier si les phares baissent automatiquement en cas de chargement à l'arrière, etc... mais c'est mineur au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735XM

bonsoir, moi j'ai un problème sur le phare au xenon de ma focus de 2016. le phare droit fait sa cinématique au démarrage mais se remet en position basse à droite. Vu chez ford, phare hs il faut le remplacer et c'est 1416 euros et en plus sans l'ampoule au xénon. ca me fait bien chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi j'ai un problème sur le phare au xenon de ma focus de 2016. le phare droit fait sa cinématique au démarrage mais se remet en position basse à droite. Vu chez ford, phare hs il faut le remplacer et c'est 1416 euros et en plus sans l'ampoule au xénon. ca me fait bien chier.

 

Pas de molette à manipuler pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de molette à manipuler pour tester ?

 

 

Bonsoir, pour un seul phare en défaut , c'est dans ce phare que cela se passe , une voiture de 2016 est peut être encore sous garantie , sinon fraichement sortie de garantie un geste commercial de Ford peut être fait (contacter le service clients ) sous réserve que l'entretien ait été fait dans le réseau

Les composants du phare se détaillent , le module de contrôle probablement en cause est au repère 15442 de l'image jointe , quand a la lampe xénon si elle fonctionne il n'est pas nécessaire de la remplacer

 

k030716301.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735XM

Merci pour ta réponse. ford me dit que le bloc doit être changé integralement. je vais le faire passer en brie de glace donc rien n'a ma charge, mais je trouve ça hors de prix. Ford me proposait 30% de remise. le vehicule n'a que 19500 kms mais n'ait plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi il pourrait très bien juste changer le module??

 

 

Bonjour, suivant les codes défaut enregistrés oui on peut ne remplacer que le module , je tenterais de contacter Ford car c'est évident que le garage préfère vendre un phare plutôt que de monter un dossier de demande de geste commercial pour un module .

Attention a la déclaration de bris de glaces car les phares depuis des décennies ne sont plus pour la plupart d'entre eux en verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLY780At

Salut a tous,

 

J'ai pris l'option Phares bi-Xénon Dynamiques sur ma focus ST 2017 .

 

J'ai constate qu'ils ne se règlent pas au démarrage :non: . ils s'allument avec une forte intensité puis elle diminue.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai pris l'option Phares bi-Xénon Dynamiques sur ma focus ST 2017 .

 

J'ai constate qu'ils ne se règlent pas au démarrage :non: . ils s'allument avec une forte intensité puis elle diminue.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Bonne Soirée

 

 

Bonsoir, est ce une situation nouvelle ?? ,si oui un RDV chez Ford avec un diag électronique dira si il y a problème

 

2017 , c'est a dire toujours garantie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai pris l'option Phares bi-Xénon Dynamiques sur ma focus ST 2017 .

 

J'ai constate qu'ils ne se règlent pas au démarrage :non: . ils s'allument avec une forte intensité puis elle diminue.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Bonne Soirée

Sauf erreur seuls les feux de plus de 2000 lumens sont obligatoirement associés avec un correcteur d'assiette (c'était le cas de 2011 à 2014 pour la focus). Depuis 2014 les xénons sont passé de 35w à 25w et passent donc sous la barre des 2000 lumens : plus de besoin de correcteur d'assiette automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735XM

salut, normalement avec l'option bi-xénon comme la mienne tu dois avoir les phares qui bougent lorsqu'ils s'allument. Ils font une cinématique au démarrage. de bas en haut et de gauche à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLY780At

Merci pour l'info.

 

Salut, elle est de quelle année ta Focus ?

 

Effectivement elle est sous garantie, j'ai pris rendez-vous :sol:

 

Je veux juste savoir le mode de fonctionnement normal car j'ai l'impression qu'il y avait un ajustement au démarrage et celui-ci a disparu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dgedge

Bonjour, je rencontre un problème similaire depuis 9 mois et a date du jour 21 03 2022 sur ma ford focus ST de 2015, 65000 km au compteur.

 

Initialisation des 2 feux au démarrage véhicule haut/bas/gauche/droite,

feu droit ok

feux de gauche reste en position gauche (du coup le phare refait son cycle erroné une petite dizaine de fois pour finir en défaut, avec une orientation à chaque fois en fin de cycle vers le milieu gauche, au lieu de milieu en face)

 

Ford a recalibré le phare à la valise électronique, mais rien n'y fait.

Pourtant la voiture n'a jamais subi de chocs.

Ford me demande 1900 euros de pièces pour remplacement bloc complet + ballast + module de commande....

Le contrôle technique de ma Ford est à réaliser semaine prochaine....

Pouvez vous m'aider ou conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...