Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je viens de re-tenter et toujours rien.

voila les étapes (et vraiment désolé de la dégeulasseté des photos) :

 

- je rentre dans la voiture, j'appuie sur le bouton, ça me détecte bien mon Samsung S10 avec Android 10 en bluetooth (donc téléphone compatible)

- je ne branche toujours pas mon téléphone, je vais sur l'onglet "Applis" et j'appuie sur "Chercher des Applis"

 

20200829_222621.jpg

au bout de 15 ou 20 secondes, voila le message qu'il m'affiche :

 

20200829_222634.jpg

 

bon... je branche le téléphone en USB et ca me lance directement AA

j'appuie sur le bouton blanc de AA, je quitte vers le système Ford et je me retrouve ici:

 

20200829_222151.jpg

plus de choix "Chercher des Applis"

et dans l'onglet "Réglages", ça ne se voit peut être pas bien mais le bouton "Applis mobiles" est grisé et je ne peux pas l'utiliser

 

20200829_222220.jpg

 

donc, aucune appli via Bluetooth, et aucun moyen d'en afficher quand le téléphone est branché en USB

Pourtant, j'ai bien FordPass sur mon tél par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

pour ceux qui sont en x line, pas trop dure la suspension sur mauvais revetements et bruit a bord en particulier sur trajets autoroutiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fenêtre dans sync il s'agit du catalogue des applis compatible Bluetooth, rien de nouveau les applis sont pas nombreuse.

Par contre androïde auto sera bientôt compatible sans fil, enfin pour ceux qui auront des smarphones compatibles. C'est dingue à l'heure actuelle d'avoir un câble pour avoir androïde auto surtout c'est une bonne application.

bonjour....oui j'ai vu ce matin...mais bon rien sous le soleil avec Fordpass :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de re-tenter et toujours rien.

voila les étapes (et vraiment désolé de la dégeulasseté des photos) :

 

- je rentre dans la voiture, j'appuie sur le bouton, ça me détecte bien mon Samsung S10 avec Android 10 en bluetooth (donc téléphone compatible)

- je ne branche toujours pas mon téléphone, je vais sur l'onglet "Applis" et j'appuie sur "Chercher des Applis"

 

20200829_222621.jpg

au bout de 15 ou 20 secondes, voila le message qu'il m'affiche :

 

20200829_222634.jpg

 

bon... je branche le téléphone en USB et ca me lance directement AA

j'appuie sur le bouton blanc de AA, je quitte vers le système Ford et je me retrouve ici:

 

20200829_222151.jpg

plus de choix "Chercher des Applis"

et dans l'onglet "Réglages", ça ne se voit peut être pas bien mais le bouton "Applis mobiles" est grisé et je ne peux pas l'utiliser

 

20200829_222220.jpg

 

donc, aucune appli via Bluetooth, et aucun moyen d'en afficher quand le téléphone est branché en USB

Pourtant, j'ai bien FordPass sur mon tél par exemple

 

 

Hello

 

On peut désactiver le lancement d'Android Auto quand on branche son téléphone USB.

 

Il faut juste le décocher dans les réglages de Sync ? et le lancer manuellement sur le téléphone quand on en a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien sous le soleil avec Fordpass :jap:

 

Le Puma est au garage depuis deux jours. J'ai pris la moto pour me déplacer, puis la Clio, bref ...

 

... FordPass m'informe que je n'aurais plus droit aux informations à distance "pour économiser la batterie". Il faudrait que je redémarre pour que ça se remet.

 

 

Bof. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'ai mis le contact (sans démarrer la voiture) et voilà ce qui a changé

 

20200830_130415.jpg

super !!!

j'appuie sur "Catalogue d'applications"... aucune appli

 

20200830_130409.jpg

j'appuie sur Chercher des applis mobiles"... non plus

 

je démarre la voiture, et me re-retrouve avec le même écran qu'hier... plus rien

20200829_222621.jpg

 

 

 

 

J'y comprend vraiment rien à ce système d'applications.

Si c'est pour utiliser uniquement les fonctions "de base" (GPS, radio, téléphone et waze), c'est vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu sais, chez Renault aussi, mon écran annonçait de superbes nouveautés à venir ... que je n'ai jamais vues et dont me m'en foutais.

 

Je suppose que les développeurs gardent ce genre de rubrique au cas où il y aurait des ajouts un jour. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'ai mis le contact (sans démarrer la voiture) et voilà ce qui a changé

 

20200830_130415.jpg

super !!!

j'appuie sur "Catalogue d'applications"... aucune appli

 

20200830_130409.jpg

j'appuie sur Chercher des applis mobiles"... non plus

 

je démarre la voiture, et me re-retrouve avec le même écran qu'hier... plus rien

20200829_222621.jpg

 

 

 

 

J'y comprend vraiment rien à ce système d'applications.

Si c'est pour utiliser uniquement les fonctions "de base" (GPS, radio, téléphone et waze), c'est vraiment dommage

 

J'ai eu le même cas sur l'écran et puis un jour le catalogues des applications m'a liver les 5 ou 6 applications compatibles via le Bluetooth. Quand le Fordpass ne s'affiche pas je désactive le Bluetooth et je me reconnecte. Après je pense aussi que les téléphones suivant ce qu'on a fonctionne plus ou moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont en x line, pas trop dure la suspension sur mauvais revetements et bruit a bord en particulier sur trajets autoroutiers?

 

Hello, je ne suis pas encore proprio, je l'ai commandé mais j'ai pu l'essayer un petit moment. Je craignais un peu la suspension vu les avis des essais mais je l'ai trouvé agréable à conduire, bien sûr c'est assez dynamique mais pas désagréable. Tout dépend de tes habitudes (perso je viens d'une mazda 2 qui est assez sèche au niveau suspension mais j'ai toujours conduit ce type de véhicule, j'aime le contact que ça te procure avec la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le pack confort, mais je n'ai sais pas qu'est-ce qu'il apporte de plus...

 

 

Accès et démarrage sans clé

Climatisation automatique bi-zone

Essuie-glace automatiques

Rétroviseur intérieur photosensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes.. il y a eu des logo à fond noir et non pas bleu sur plusieurs Ford. Je te dis ça car à la casse j'en ai récupérer un bon nombre :lol:

 

 

 

Ce n'est pas parce qu'il y a des types qui mettent un logo noir que c'est la couleur officielle.

 

 

Bien sûr qu'il y a des logos noirs, il y en a même des "patriotiques":

 

5e902eedcac945537049b119-4-large.jpg

 

 

Ou noire et "patriotique" en même temps, associés à une jolie écriture orange ... :roll:

 

51IRtttx6HL._AC_SL1005_.jpg

 

 

 

Ou encore noir et rouge: 51eVB-wEw3L._AC_SL1005_.jpg

 

 

 

 

Mais tout ça, c'est du "refit" - la vraie couleur, c'est le bleu:

 

Le logo de Ford est une figure ovale aplatie conçue en plusieurs nuances des couleurs bleus et blancs. La célèbre signature élégante de Henry Ford est ancrée dans l’ovale. La société a toujours insisté sur l’importance de la tradition, de la reconnaissance et de l'élégance et présente uniquement des corrections mineures au logo à travers l’histoire longue et fructueuse.Ford a été tributaire de la forme ovale du logo pendant la majeure partie de son histoire. Il est simple et élégant, fournit l'individualité visuelle distinctive et est en fait l’un des emblèmes commerciaux les plus reconnaissables partout dans le monde.

Le logo de Ford a longtemps été associé à une couleur bleue qui lui a valu une large reconnaissance. La dernière version du logo, introduit en 2003 pour célébrer le 100e anniversaire de Ford, dispose d’un dégradé de teintes, du bleu clair au dessus de bleu marine au fond. La formulation « Ford » est conçu en lettres blanches et il y a aussi une ligne ovale blanche, intégrée dans le logo. À l'aube de l’empire de Ford l’emblème a l'habitude d'être en noir et blanc.

La dernière modification de l`emblème Ford a été réalisée en 2003, en l’honneur du centenaire de la marque. Les concepteurs ont décidé d’unir les fonctionnalités anciennes et nouvelles, mais, en fait, ces changements étaient très minimes. Aujourd’hui, nous pouvons voir l`emblème plus reconnaissable de Ford, ce qui s’appelle maintenant « Centennial Blue Oval ».

 

Source: http://marque-voiture.com/le-logo-de-ford/

 

voir aussi: https://www.henryford.fr/ford- [...] ogos-ford/

ou : https://turbologo.com/articles/ford-logo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas grave ! On discute, c'est tout. ;)

 

Le logo d'une marque, c'est important. Regarde Peugeot, ou la flèche d'Opel, ou les anneaux de l'ancienne Auto Union etc.

 

Ou alors le nouveau magnifique logo de Fiat. Heu je reviens.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit retour après 300 bornes environ !

Un vrai régal ! Conduite super, confort très agréable malgré la finition :)

 

Concernant la consommation pour le moment c’est une vraie bonne surprise ! Je fais une moyenne de 5.3 / 5.4 contre 5.8 sur ma Fiesta avec même moteur sans hybridation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bz3676FI

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon Puma Vignale, et j’ai quelque conseils / questions :)

 

Concernant le rodage :

Comment se limite t on , peut on profiter a minima du moteur au début / accélération et à partir de combien de km considère. t on le véhicule rode ?

 

Une autre question sur le Ford Pass

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

peut on démarrer / allumer le chauffage et commander à distance ?

Merci de vos retours

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon Puma Vignale, et j’ai quelque conseils / questions :)

 

Concernant le rodage :

Comment se limite t on , peut on profiter a minima du moteur au début / accélération et à partir de combien de km considère. t on le véhicule rode ?

 

Une autre question sur le Ford Pass

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

peut on démarrer / allumer le chauffage et commander à distance ?

Merci de vos retours

!

 

 

Pour le rodage, c'est 1500 km selon le manuel constructeur sauf erreur. Tout se rode, le moteur, la boite, les freins...... faut y aller assez doux au début.

 

Perso pour le moteur, j'ai fait comme ça :

 

-> 500 km, 3000 tr/min max

-> 1000 km, 3500 tr/min max

-> 1500 km, 4000 tr/min max

-> etc par 500km = 500 tr/min de plus

 

 

Perso j'ai fait jusqu'à 3000 km, mais 2000 km me semblent déjà bien. Faire des montée en régime régulières, ne jamais laisser le moteur en sous régime, donc le 80km/h en 6ème tu oublies pendant le rodage, et varier la vitesse. Puis après, tu peux "tirer" dedans uniquement moteur chaud, c'est à dire après env. 10min, l'aiguille de la température d'eau n'étant pas celle de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bz3676FI

 

Pour le rodage, c'est 1500 km selon le manuel constructeur sauf erreur. Tout se rode, le moteur, la boite, les freins...... faut y aller assez doux au début.

 

Perso pour le moteur, j'ai fait comme ça :

 

-> 500 km, 3000 tr/min max

-> 1000 km, 3500 tr/min max

-> 1500 km, 4000 tr/min max

-> etc par 500km = 500 tr/min de plus

 

 

Perso j'ai fait jusqu'à 3000 km, mais 2000 km me semblent déjà bien. Faire des montée en régime régulières, ne jamais laisser le moteur en sous régime, donc le 80km/h en 6ème tu oublies pendant le rodage, et varier la vitesse. Puis après, tu peux "tirer" dedans uniquement moteur chaud, c'est à dire après env. 10min, l'aiguille de la température d'eau n'étant pas celle de l'huile

 

Merci à toi pour ces infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

La seule chose qui me gêne encore, c'est un bruit de vibration/grésillement sur le tableau de bord côté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I'm back. :fier:

 

Donc, la "petite" Megabox est un peu biscornue:

 

 

20200829_094225.jpg

 

Légèrement évasée, elle fait au maximum 33 cm de haut - toutes les sacoches vues sur Amazon rentreraient en hauteur.

 

Par contre, le coin inférieur gauche, le trou pour sortir le tapis et les moulures de renforcement réduisent l'espace à 52 x 37 cm si on veut poser un objet à plat.

 

 

J'ai donc sorti le tapis et arrive aux valeurs maximales de ...

 

 

20200829_094034.jpg

 

Je mettrai des gilets à plat et poserai le sac sur les bords du tapis. En haut, ce n'est pas possible à cause des renforts, je verrai comment me débrouiller.

 

 

Bref, j'ai commandé ce sac: https://images-na.ssl-images-a [...] L1000_.jpg

28 x 34 x 58 cm.

 

https://www.amazon.fr/Organisa [...] mp;sr=1-12

 

 

 

Merci de l'idée, @Fanta ! :jap:

 

EDIT:le sac que tu as proposé aurait coincé un peu en longueur (59 cm) et il est passé de 17 à 23 € le temps que je mesure et réfléchisse ...

 

Alors @WildBoar ?

Reçu ?

Ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2070 km en 3 semaines, moyenne 5,6L :D Pas mal pour un moteur essence!

 

 

Je ne comprends pas comment vous arrivez à de telles consommations.

 

 

J'ai mis le compteur à zéro avant de partir au boulot avant hier. Arrivé en ville, ça affichait 6.2 l / 100 km. Ce qui est très bien.

 

 

Dans le parking souterrain, j'étais à 6.4.

 

 

Rentré le soir, j'étais à 6.9. Bah oui, ça ne fait que monter et zigzaguer. :bah:

 

Alors je me dis "Patiente un peu." Ce soir, 6.7.

 

 

Conso affichée depuis l'achat (935 km): 6.6 l / 100 km. Ce que je trouve très bien. Mais 5.6? Je n'y arriverai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon Puma Vignale, et j’ai quelque conseils / questions :)

 

Concernant le rodage :

Comment se limite t on , peut on profiter a minima du moteur au début / accélération et à partir de combien de km considère. t on le véhicule rode ?

 

Une autre question sur le Ford Pass

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

peut on démarrer / allumer le chauffage et commander à distance ?

Merci de vos retours

!

tu as pu en voir une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

 

Je ne comprends pas comment vous arrivez à de telles consommations.

 

 

J'ai mis le compteur à zéro avant de partir au boulot avant hier. Arrivé en ville, ça affichait 6.2 l / 100 km. Ce qui est très bien.

 

 

Dans le parking souterrain, j'étais à 6.4.

 

 

Rentré le soir, j'étais à 6.9. Bah oui, ça ne fait que monter et zigzaguer. :bah:

 

Alors je me dis "Patiente un peu." Ce soir, 6.7.

 

 

Conso affichée depuis l'achat (935 km): 6.6 l / 100 km. Ce que je trouve très bien. Mais 5.6? Je n'y arriverai pas.

 

 

Pour la conso, je fais quand même pas mal de voies rapides et de départementales, ce qui diminue drastiquement la consommation. J'arrive à faire 4,5L sur 30km de départementales avec un peu de ville.

Sur mon plein actuel je suis a 5,9L alors que je fais pas mal de ville et que je tire un peu plus sur le régime moteur. J'utilise le régulateur sur des longues portions à 50 en ville ou sur la voie rapide, je ne suis pas l'indicateur de changement de vitesse, je limite les bas régimes (en dessous de 1800 tours), et j'utilise énormément le frein moteur (j'anticipe longtemps à l'avance).

J'essaye d'arriver le plus vite possible à la vitesse autorisée en étant dynamique.

Beaucoup en mode Eco et mode sport pour m'amuser de temps à autre et pour doubler..

 

Le moteur est top mais le seul défaut serait qu'il vibre pas mal en dessous de 1800 tours, alors que pour moi un sous régime serait plutôt situé en dessous de 1400/1500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas comment vous arrivez à de telles consommations.

 

 

J'ai mis le compteur à zéro avant de partir au boulot avant hier. Arrivé en ville, ça affichait 6.2 l / 100 km. Ce qui est très bien.

 

 

Dans le parking souterrain, j'étais à 6.4.

 

 

Rentré le soir, j'étais à 6.9. Bah oui, ça ne fait que monter et zigzaguer. :bah:

 

Alors je me dis "Patiente un peu." Ce soir, 6.7.

 

 

Conso affichée depuis l'achat (935 km): 6.6 l / 100 km. Ce que je trouve très bien. Mais 5.6? Je n'y arriverai pas.

 

 

Ça dépend beaucoup de la conduite :) je fais pas mal de voie à 80 et de la ville pour ma part.

Depuis aujourd’hui je vois que ma jauge hybride va plus dans le bleu, donc moins de conso !

 

Pour ma part ce soir 400 bornes au total 5.3 et autonomie 790 km avec un plein presque :)

 

Au niveau de la pression des pneus, c’est compliqué de tomber à 2.3... Ça oscille beaucoup entre 2.1 et 2.4, je trouve les détecteurs de pressions hyper sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...