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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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pour la conso instantanée il faut la mettre dans les ecran à afficher ;)

 

J'ai trouvé un truc avec une barre horizontale qui - de mémoire - compare l'instantanée avec la moyenne. C'est de ça que tu parles?

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cet écran tu l'as que si tu roule en mode normal ou eco je crois et il s'affiche quand tu coup ton moteur.

 

Tu as un logiciel plus récent que le mien - je n'ai pas le truc du "lever le pied" non plus.

 

Pas que ça me manque, mais ça explique peut être pourquoi je ne trouve pas certains écrans.

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Invité §vav358Ba

J'ai trouvé un truc avec une barre horizontale qui - de mémoire - compare l'instantanée avec la moyenne. C'est de ça que tu parles?

 

 

Oui c'est ça ;)

 

Tu as un logiciel plus récent que le mien - je n'ai pas le truc du "lever le pied" non plus.

 

Pas que ça me manque, mais ça explique peut être pourquoi je ne trouve pas certains écrans.

 

 

Celui que j'ai mis en photo y est depuis le début ;) seule l'aide avant un "danger" a été ajoutée de ce que j'ai vu ;)

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T'as pensé à ouvrir un topic? Avec sondage, tout ça?

 

 

Bha j'ai pas encore mon Puma :D .Je pense que Grilou devrait en ouvrir un comme ça on aurait un endroit pour poster ce qui ne va pas et faire un recap en page1

 

 

Genre "Ford Puma 2019 recensement problèmes et solutions. "

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Ca pourrait être une bonne idée de faire un topic "Recensement problème et solution mais Puma/Fiesta." ? Elles ont presque toute en commun.

 

J'ai commencé celui là il y'a 2 jours Centralisation et résolution des bruits parasites

Si tu veux @WildBoar tu peux en créer un, je supprime l'autre et j'apporte mes solutions dans celui que tu as créé ? (Tu me laisse le temps de récupérer mon message avant :D )

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Eh voilà ! Réception effectuée du nouveau joujou :D

En tout cas, ça change radicalement de ma fiesta... le frein moteur est beaucoup plus présent avec le système hybride :)

 

De plus quelques informations concernant les changements sur les fabrications :

- USB C dans l'accoudoir central mais USB normal à côté du chargeur induction

- Nouvelle megabox mais sans tapis (juste bouchon) -> fabrication juillet

- Kit de réparation dans le coffre côté gauche dans l'aile

- Batterie sous le siège conducteur j'ai l'impression car sous le siège passager c'est l'ampli du B&O

 

Pour le hayon électrique faut prendre le coup de main (ou plutôt le coup de pied :D ). Pour que ça fonctionne bien, il faut balayer son pied de la droite vers la gauche en partant des 1/3 du véhicule environ et dans ce cas ça marche nickel ! Vraiment pratique :)

Concernant la consommation de certains PUMA, regardez bien si les pressions sont bonnes car comme pour ma FIESTA, ils livrent avec 2.8 dans chaque pneus, donc confort moins bon et surtout sur consommation...

 

Quelques photos (d'autres viendront plus tard avec l'intérieur et l'extérieur AR) :

 

IMG_0044.jpg

 

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Eh voilà ! Réception effectuée du nouveau joujou :D

En tout cas, ça change radicalement de ma fiesta... le frein moteur est beaucoup plus présent avec le système hybride :)

 

Quelques photos :

 

 

IMG_0044.jpg

 

IMG_0045.jpg

 

IMG_0047.jpg

 

Ouah !! T'as eu droit au grand jeux de présentation sous la housse comme Audi le fait, et effectivement plus de frein moteur, par expérience ce frein moteur tu l'as je pense qu'en phase de rechargement de la batterie, car j'habite en montagne et sur une descente j'ai bien senti le frein moteur mais il m'a semblé au bout d'un moment que celui ci était moins présent.

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Invité §Mod861hO

:coucou:

 

Vous avez vu qu'on a créé une nouvelle catégorie?

 

J'espère que vous retrouvez tous les sujets auxquels vous participez. Pour de nouvelles questions, présentations, tutos etc. il va falloir sélectionner "Puma SUV" dorénavant: Puma 2 (SUV)

 

:jap:

 

Wild Boar

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Eh voilà ! Réception effectuée du nouveau joujou :D

En tout cas, ça change radicalement de ma fiesta... le frein moteur est beaucoup plus présent avec le système hybride :)

 

De plus quelques informations concernant les changements sur les fabrications :

- USB C dans l'accoudoir central mais USB normal à côté du chargeur induction

- Nouvelle megabox mais sans tapis (juste bouchon) -> fabrication juillet

- Kit de réparation dans le coffre côté gauche dans l'aile

- Batterie sous le siège conducteur j'ai l'impression car sous le siège passager c'est l'ampli du B&O

 

Pour le hayon électrique faut prendre le coup de main (ou plutôt le coup de pied :D ). Pour que ça fonctionne bien, il faut balayer son pied de la droite vers la gauche en partant des 1/3 du véhicule environ et dans ce cas ça marche nickel ! Vraiment pratique :)

Concernant la consommation de certains PUMA, regardez bien si les pressions sont bonnes car comme pour ma FIESTA, ils livrent avec 2.8 dans chaque pneus, donc confort moins bon et surtout sur consommation...

 

Quelques photos (d'autres viendront plus tard avec l'intérieur et l'extérieur AR) :

Le hayon main libre pour mon cas fonctionnait mal mais après une mise à jour, il faut seulement faire un va et viens comme un coup pied est ça fonctionne du premier, enfin fini la galère.

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Après 70km fait ! Un pure bonheur :D

De nouvelles habitudes à prendre avec ce système hybride mais tout va bien ! Un petit passage à la pompe pour recaler les pressions et c’est bien mieux et surtout ça consomme moins (5.8 de moyenne en mode normal) :D

 

Pour faire un mini retour et une comparaison avec ma fiesta :

- conduite plus souple mais boîte plus dure

- accélération moins forte mais présente aussi après vu que c’est le rodage pas poussé au delà de 3500/4000

- tenue de route assez proche même si la fiesta reste un cran au dessus

- niveau conso je suis identique avec mon 125 sur ma fiesta

- expérience b&o play, en net progrès avec un son bien plus spatial et surtout encore plus puissant et net

- qualité de finition en hausse aussi (porte AV et AR accoudoir, volant, ...), même si le cuir des sièges (flan) me fait peur sur la durée avec des risques de marques de pliure... wait and see

- ford pass bien plus complet sur le Puma avec verrouillage du véhicule, localisation... au top !

- gros bémol pour ma part, le fait d’avoir retiré le boîtier à lunette dans le plafonnier :(

- le coffre et la megabox sont gigantesques et vraiment le double seuil est vraiment pratique

- hayon électrique qui fonctionne vraiment bien si on fait correctement l’action, une habitude à prendre

 

Pour information, j’ai eu le problème de stries mais une fois (sachant qu’il a fait 37 degrés) mais après arrêt et redémarrage plus rien. Je trouve quand même la gêne visuelle très faible et sinon si on met le mode sport presque invisible

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Après 70km fait ! Un pure bonheur :D

De nouvelles habitudes à prendre avec ce système hybride mais tout va bien ! Un petit passage à la pompe pour recaler les pressions et c’est bien mieux et surtout ça consomme moins (5.8 de moyenne en mode normal) :D

 

Pour faire un mini retour et une comparaison avec ma fiesta :

- conduite plus souple mais boîte plus dure

- accélération moins forte mais présente aussi après vu que c’est le rodage pas poussé au delà de 3500/4000

- tenue de route assez proche même si la fiesta reste un cran au dessus

- niveau conso je suis identique avec mon 125 sur ma fiesta

- expérience b&o play, en net progrès avec un son bien plus spatial et surtout encore plus puissant et net

- qualité de finition en hausse aussi (porte AV et AR accoudoir, volant, ...), même si le cuir des sièges (flan) me fait peur sur la durée avec des risques de marques de pliure... wait and see

- ford pass bien plus complet sur le Puma avec verrouillage du véhicule, localisation... au top !

- gros bémol pour ma part, le fait d’avoir retiré le boîtier à lunette dans le plafonnier :(

- le coffre et la megabox sont gigantesques et vraiment le double seuil est vraiment pratique

- hayon électrique qui fonctionne vraiment bien si on fait correctement l’action, une habitude à prendre

 

Pour information, j’ai eu le problème de stries mais une fois (sachant qu’il a fait 37 degrés) mais après arrêt et redémarrage plus rien. Je trouve quand même la gêne visuelle très faible et sinon met le mode sport presque invisible

 

Ma femme a une fiesta de 2018 125cv,tres vivace a l'accélération, mais confort routiers en dessous du Puma, les amortisseurs de la fiesta sont plus sec que le Puma. Par contre effectivement sur la fiesta on a un étui lunette au plafonnier et une petite trappe de rangement à côté des commandes de phares, petit rangement qui a disparue sur le Puma encore des économies de bout de chandelle. J'espère que Ford sur leur prochain véhicule ne mettrons pas des plastiques dur de partout comme le t roc. Car pour info pour avoir eu une Focus mk3, les portes à l'arrière était moussé, rembourrage qui a disparue au tout plastique sur la Ford Focus mk4 que j'ai eu, et sur le Ford Puma idem, un peu de rembourrage sur les portes arrières aurai donné à ce véhicule un aspect un peu plus prenium et qualitatif.

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Ma femme a une fiesta de 2018 125cv,tres vivace a l'accélération, mais confort routiers en dessous du Puma, les amortisseurs de la fiesta sont plus sec que le Puma. Par contre effectivement sur la fiesta on a un étui lunette au plafonnier et une petite trappe de rangement à côté des commandes de phares, petit rangement qui a disparue sur le Puma encore des économies de bout de chandelle. J'espère que Ford sur leur prochain véhicule ne mettrons pas des plastiques dur de partout comme le t roc. Car pour info pour avoir eu une Focus mk3, les portes à l'arrière était moussé, rembourrage qui a disparue au tout plastique sur la Ford Focus mk4 que j'ai eu, et sur le Ford Puma idem, un peu de rembourrage sur les portes arrières aurai donné à ce véhicule un aspect un peu plus prenium et qualitatif.

 

 

Le confort même sur mon ST Line X est mieux que la Fiesta ! Enfin maintenant que les pressions sont bonnes car avant... un vrai tape c**. Je comprends pas quand préparant les bagnoles ils ne font pas gaffe à ça... car aucun point positif à être en sur pression

 

Pour les portes il y a un peu de cuir moussé mais le reste est en plastique dur ! Une amélioration comparée à la Fiesta mais pas encore du grand niveau de finition !

Après je préfère ça que des trucs moussés classe qui tiennent pas dans le temps (Peugeot)

 

Vous savez s’il existe un accessoire à mettre dans la megabox pour ranger des trucs (triangle, gilet, bidon huile, ...) car j’ai pas mes rangements pour ces éléments comme dans la Fiesta :(

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Le confort même sur mon ST Line X est mieux que la Fiesta ! Enfin maintenant que les pressions sont bonnes car avant... un vrai tape c**. Je comprends pas quand préparant les bagnoles ils ne font pas gaffe à ça... car aucun point positif à être en sur pression

 

Pour les portes il y a un peu de cuir moussé mais le reste est en plastique dur ! Une amélioration comparée à la Fiesta mais pas encore du grand niveau de finition !

Après je préfère ça que des trucs moussés classe qui tiennent pas dans le temps (Peugeot)

 

Vous savez s’il existe un accessoire à mettre dans la megabox pour ranger des trucs (triangle, gilet, bidon huile, ...) car j’ai pas mes rangements pour ces éléments comme dans la Fiesta :(

 

Quand j'ai pris mon Puma la pression des pneus étaient à 2,7 bar. Donc remis à la pression conseillé.

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Tu as du voir une différence de confort, même si le Titanium est mieux que le ST LINE X de base ;)

 

Effectivement j'ai testé la St line x mais pas assez longtemps pour donné mon impression au niveau confort par rapport à ma Titanium.

Quand j'ai testé la St lineX je n'ai pas trouvé quel était inconfortable car venant d'une Ford Focus MK4 st Line, j'ai trouvé ce Puma plus confortable après la différence par rapport à la Titanium je ne l'est pas trouvé flagrante, peut être au niveau des sièges plus moelleux sur la Titanium, est encore la différence n'est pas si marquée. Seul le désigne fait vraiment une transition de style.

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C'est bizarre, tous ces Pumas surgonflés.

 

Le mien était à 2.9, fallait descendre à 2.5. Et je trouve que les pneus couinent dans les virages, surtout en appui à droite.

 

 

Bah logiquement ils devraient être à 2.3/2.4 max partout pour une usure normal et un comportement normal :)

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Tu as du voir une différence de confort, même si le Titanium est mieux que le ST LINE X de base ;)

 

 

Perso entre ma focus sw active jantes 18 et le puma st lineX jantes 18, j'ai trouvé puma BP trop raide a basse vitesse.

Ce qui m'a fait descendre en stline normal jantes 17.

 

Mais vu vos retours il y avait peut-être 3 bars sur les pneus....

 

Bref encore de l'incompétence de livrer ou faire essayer des véhicules avec la pression de mise sur parc.

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Je pense que c’est très souvent le cas car en réalisant l’essai je l’avais trouvé un peu raide... et le mien hier sur le premier trajet vraiment (autant que ma fiesta st line voir pire).

 

Après une pression normale, tout est parfait ! Au top :)

Un confort sport mais pas trop raide !

Je pense aussi que les 3/4 des essais sont avec ce genre de problème...

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Nan, mais ce qui est surprenant, c'est que, d'après les témoignages ici, plein de concessions (toutes?) à travers toute la France semblent surgonfler le Puma!

 

 

Je ne pense pas qu’ils surgonflent... ils sont livrés avec cette pression et ils n’y touchent pas :/

En tout cas comme tu dis, ça semble être un cas assez national !

 

Le coup de la livraison de ma Fiesta j’étais à 3 bars sur chaque pneus, une bonne raison de finir chez un ostéopathe :D Donc j’avais dû revoir la pression aussi...

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Je n'ai pas eu beaucoup de voitures neuves dans ma vie, maix je n'ai pas entendu parler d'un surgonflage systématique non plus.

 

Si tu as raison et les voitures arrivent en concession avec plus de 3 bars par pneu, c'est que quelqu'un le fait exprès à l'usine - pour un meilleur stockage? Pour les homologations? :voyons:

 

Dans tous les cas, je trouve qu'une concession qui "prépare" le véhicule neuf pour le client, se doit de mettre la pression des pneus aux recommandations du fabricant.

 

A défaut de check-list, ils savent lire une étiquette collée dans le montant de la porte, non?

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Toutes les voitures neuves on des pneus surgonflés d'usine : ça évite que ne se créé un plat sur le pneu à cause d'un stockage prolongé sans que le véhicule ne bouge. Il y a également des cales plastiques dans les ressort de suspension, pour le transport.

 

A la livraison, le concessionnaire a toute une liste de choses à faire pour préparer le véhicule, dont enlever ces cales et mettre les pneus à bonne pression.

 

Cette étape est très souvent zappée.

 

 

A l'époque de la livraison de ma Focus 3 il y a eu beaucoup de cas, même sur des RS.

Certains on roulé avec ces câles assez longtemps d'ailleurs.

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Toutes les voitures neuves on des pneus surgonflés d'usine : ça évite que ne se créé un plat sur le pneu à cause d'un stockage prolongé sans que le véhicule ne bouge. A la livraison, le concessionnaire a toute une liste de choses à faire pour préparer le véhicule, dont mettre les pneus à bonne pression.Cette étape est très souvent zappée.

 

Ah ben voilà!

 

 

Il y a également des cales plastiques dans les ressort de suspension, pour le transport. A la livraison, le concessionnaire a toute une liste de choses à faire pour préparer le véhicule, dont enlever ces cales. Cette étape est très souvent zappée.

 

Je commence à comprendre pourquoi les testeurs trouvent le Puma trop dur! :buzz:

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Vous savez s’il existe un accessoire à mettre dans la megabox pour ranger des trucs (triangle, gilet, bidon huile, ...) car j’ai pas mes rangements pour ces éléments comme dans la Fiesta :(

Salut,

il devrait exister ça pour les GRANDES megabox, date de construction du véhicule après Mai 2020.

 

12.jpg

J'ai essayé de trouver la même chose pour la "petite" megabox mais pas dispo.

 

Sinon, tu as ça :

https://www.fordaccessoires.fr/transport/transport-int%C3%A9rieur/casier-de-transport-repliable/2470827?model=puma&year=2019

ou

https://www.fordaccessoires.fr/transport/la-protection-du-chargement/syst%C3%A8me-box-in-box/2469549?model=puma&year=2019

 

 

Pour ce qui est de la trappe pour les lunettes, en été, c'est pas pratique pour les lunettes de soleil.

J'ai cru comprendre que cette trappe est présente uniquement lorsque l'option du toit panoramique / ouvrant est présente.

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Salut,

il devrait exister ça pour les GRANDES megabox, date de construction du véhicule après Mai 2020.

 

12.jpg

J'ai essayé de trouver la même chose pour la "petite" megabox mais pas dispo.

 

Sinon, tu as ça :

https://www.fordaccessoires.fr/transport/transport-int%C3%A9rieur/casier-de-transport-repliable/2470827?model=puma&year=2019

ou

https://www.fordaccessoires.fr/transport/la-protection-du-chargement/syst%C3%A8me-box-in-box/2469549?model=puma&year=2019

 

 

Pour ce qui est de la trappe pour les lunettes, en été, c'est pas pratique pour les lunettes de soleil.

J'ai cru comprendre que cette trappe est présente uniquement lorsque l'option du toit panoramique / ouvrant est présente.

 

 

Je n’ai pas ça dans la grande megabox... je sais pas si c’est prévu, si ça s’achète ?

Après les deux liens j’ai vu ça mais j’aurais bien préféré comme dans ton image ! :)

Peut-être une question de pays de commercialisation...

 

De plus, dans ta photo il y a le tapis dans la megabox et je l’ai pas :/ bizarre car même sur les photos officielles de Ford, il n’y a pas ce tapis dans la megabox...

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Toutes les voitures neuves on des pneus surgonflés d'usine : ça évite que ne se créé un plat sur le pneu à cause d'un stockage prolongé sans que le véhicule ne bouge. Il y a également des cales plastiques dans les ressort de suspension, pour le transport.

 

A la livraison, le concessionnaire a toute une liste de choses à faire pour préparer le véhicule, dont enlever ces cales et mettre les pneus à bonne pression.

 

Cette étape est très souvent zappée.

 

 

A l'époque de la livraison de ma Focus 3 il y a eu beaucoup de cas, même sur des RS.

Certains on roulé avec ces câles assez longtemps d'ailleurs.

 

 

C'est parce qu’aujourd’hui les CC n'ont plus de services de livraison.

 

C'est le SAV qui s'occupent de préparer le véhicule et donc il y a des ratés

 

 

Quand j'ai bossé chez Mercedes il y a une quinzaine d'année j'étais justement au service livraison.

 

Je préparais la voiture de A à Z et lors de la livraison au client on allait faire un tour, j'expliquais absolument tout.

 

Quand je livrais un SLK ca me prenais facile 2H.

 

 

Aujourd'hui tout ça n'existe plus, c'est limite si le client sait où est la trappe a essence.

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