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ford transit connect moteur coupe en roulant


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salut a tous,

 

j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet similaire, mais qui n'ont pas exactement les mêmes symptomes alors je me risque à créer un nouveau sujet!!

 

Alors tout d'abord le véhicule, alors dejà là, on sait pas vraiment si c'est un TDCI, certain me disent TDDI, ça dépend des magasins ou des casses, enfin sur la carte grise ils précisent TDCI de 2004.

 

 

c'est un véhicule qui est resté non roulant plusieurs années et que j'ai récupéré pour presque rien par ce que l'ancien proprio est un ami et qu'il ne voulait pas s'embêter avec.

 

déjà, le véhicule à beaucoup de mal à démarrer et depuis quelques semaines ne démarre plus qu'avec l'aide du start pilot, bon je sais ce n'est pas très bon pour le moteur, mais au moins je grille pas le démarreur sinon je n'aurais plus de voiture!! que ce soit a froid comme à chaud, il démarrait même mieux a froid qu'à chaud avant que je ne soit obligé d'utiliser du start pilot!

ensuite quand je roule (ça peut arriver a n'importe quel moment, que ce soit a froid a chaud, en sous régime, en surrégime, en troisième comme en cinquième) le moteur se coupe à moitié, on peut toujours accélérer mais avec beaucoup de mal, la voiture n'a plus ou presque de reprise et si on continue à vouloir accélérer fort, le moteur fait comme une deuxième coupure et là, plus moyen du tout d'accélérer et la voiture se coupe quelques secondes plus tard, mais si on insiste pas trop sur la pédale d'accélération on peut rouler sans plus de coupure jusqu'à la destination souhaitée! malgrès tout même si le moteur cale, on peut redémarrer!

 

 

j'ai un petit diag lbd2 de kraftwerk, il me donne un défaut de pompe à injection! je n'ai pas plus de précision avec ce genre de diag test!

 

j'ai un cousin qui a déjà eu ce problème sur un autre modèle, il m'a dit qu'il avait eu une durite de turbo bouchée.

 

 

j'ai enlevé la sortie caburant du filtre, et il y a bien du carburant qui arrive, ainsi qu'aux injecteurs!

 

j'ai lu sur des sujets presque similaires qu'il aurait été question d'un capteur AAC (qui quand je tape ça sur internet me donne un capteur pmh, alors ce son peut être les mêmes sous un nom différent!?)

 

je penche plus sur un problème de sonde ou de pompe, mais bon j'avais aussi dit de tester en mettant un jerrican au dessus du moteur pour permettre une arrivée direct en du coup mettre de coté tous les supposés problèmes d'arrivée, de filtre ou encore de pompe a gasoil, de côté.

 

mais au cas ou si quelqu'un aurait un conseil ou une suggestion à laquelle je n'aurait pensé, ça peut toujours aider!! :)

 

merci d'avance! et bonne journée!!!!

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Bonsoir, un capteur de PMH donne la position et la vitesse du vilebrequin et le capteur d'AAC donne la position de l'arbre a cames (AAC) donc deux capteurs distincts

Pour différencier un TDDI d'un TDCI il suffit de regarder si un connecteur est branché a chaque injecteur : TDDI = pas de connecteur , TDCI = un connecteur branché

Une lecture des codes défaut avec un matériel 100% compatible avec le véhicule aiderait grandement

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ha, distrait, j'avais vu et lu surtout, ta connaissance en matière de ford dans des sujets similaires au mien, content de ta présence sur mon post! ^^

 

ha d'accord, je me disais bien aussi que ça devait etre deux choses différentes, bon maintenant pour ça je sais!!

 

j'ai oublié de préciser que le voyant de préchauffage clignote des que le moteur commence a faire des siennes, ainsi que quand elle ne veut pas démarrer, si on laisse la clef tournée a fond (comme pour demarrer) la voiture ne démarre pas mais le voyant préchauffage clignote au bout de un peu moins de 10secondes je dirais!

 

alors, il y a une connectique à chaque injecteur, donc TDCI! et oui je sais mais bon, ça veut dire 60 ou 70 euros juste pour avoir une info, enfin bon toutes les voitures sont faites comme ça maintenant, mais bon je suis pas fan!

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Invité §Ano730PD

salut a tous,

 

j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet similaire, mais qui n'ont pas exactement les mêmes symptomes alors je me risque à créer un nouveau sujet!!

 

Alors tout d'abord le véhicule, alors dejà là, on sait pas vraiment si c'est un TDCI, certain me disent TDDI, ça dépend des magasins ou des casses, enfin sur la carte grise ils précisent TDCI de 2004.

 

 

c'est un véhicule qui est resté non roulant plusieurs années et que j'ai récupéré pour presque rien par ce que l'ancien proprio est un ami et qu'il ne voulait pas s'embêter avec.

 

déjà, le véhicule à beaucoup de mal à démarrer et depuis quelques semaines ne démarre plus qu'avec l'aide du start pilot, bon je sais ce n'est pas très bon pour le moteur, mais au moins je grille pas le démarreur sinon je n'aurais plus de voiture!! que ce soit a froid comme à chaud, il démarrait même mieux a froid qu'à chaud avant que je ne soit obligé d'utiliser du start pilot!

ensuite quand je roule (ça peut arriver a n'importe quel moment, que ce soit a froid a chaud, en sous régime, en surrégime, en troisième comme en cinquième) le moteur se coupe à moitié, on peut toujours accélérer mais avec beaucoup de mal, la voiture n'a plus ou presque de reprise et si on continue à vouloir accélérer fort, le moteur fait comme une deuxième coupure et là, plus moyen du tout d'accélérer et la voiture se coupe quelques secondes plus tard, mais si on insiste pas trop sur la pédale d'accélération on peut rouler sans plus de coupure jusqu'à la destination souhaitée! malgrès tout même si le moteur cale, on peut redémarrer!

 

 

j'ai un petit diag lbd2 de kraftwerk, il me donne un défaut de pompe à injection! je n'ai pas plus de précision avec ce genre de diag test!

 

j'ai un cousin qui a déjà eu ce problème sur un autre modèle, il m'a dit qu'il avait eu une durite de turbo bouchée.

 

 

j'ai enlevé la sortie caburant du filtre, et il y a bien du carburant qui arrive, ainsi qu'aux injecteurs!

 

j'ai lu sur des sujets presque similaires qu'il aurait été question d'un capteur AAC (qui quand je tape ça sur internet me donne un capteur pmh, alors ce son peut être les mêmes sous un nom différent!?)

 

je penche plus sur un problème de sonde ou de pompe, mais bon j'avais aussi dit de tester en mettant un jerrican au dessus du moteur pour permettre une arrivée direct en du coup mettre de coté tous les supposés problèmes d'arrivée, de filtre ou encore de pompe a gasoil, de côté.

 

mais au cas ou si quelqu'un aurait un conseil ou une suggestion à laquelle je n'aurait pensé, ça peut toujours aider!! J achete pour reparer lamienne

[/quotemsg]

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Invité
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