Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Le 24/04/2021 à 17:02, Gianni14 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu cette semaine ma Clé Kingstone, mis la mise à jour dessus et j'ai roulé 😃

 

Niveau Clé, pas de changement de temps, cela m'a pris ~ une heure ; Ensuite, j'ai eu ce message :

mini_210424050608907104.jpg

 

J'ai donc arrêté la Voiture, fermé à clé , attendre au moins 2mns et redémarrer ; La mise à jour s'est relancé mais cela n'a duré ~ qu'une minute pour me dire que la mise à jour était terminée.

 

Bilan, Sync est toujours en 3.4 Version 20351 et la Cartographie toujours en F9 🙄

 

J'ai copié le fichier XML et l'ai rentré sur mon compte Ford qui me dit maintenant que tout est jour.

 

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé les fonctions vocales qui fonctionnent de nouveau  😎 :

 

- Chercher Adresse

- Chercher point d'intérêt

 

Christian, tu est toujours  en cartographie F9 ou F10 ?

 

Je suis toujours en F9 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 13:15, FanST a dit :

Bonjour.

J’ai un problème lors de la maj de la cartographie, erreur MEM_ERR01, cf capture. Avez-vous rencontré ce type de pb et comment le résoudre ?

Merci pour votre aide.

A69682A8-2980-4C3B-847E-F7A57C193BDB.jpeg

Bonjour, la capacité de ta clé est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La MAJ F9 ne se fait pas :(

 

J'ai téléchargé le fichier : Map_23667241950_Update.zip

Décompressé puis copié les fichiers et répertoire à la racine d'une clé usb

 

Je ne sais pas si c'est normal, mais il n'y a pas le fichier DONTINDX.MSA

 

Je démarre mon Kuga3, connecte la clé ........ .... .... .... et rien ne se passe :(

 

Est-ce qu'il y aurait une subtilité ?

 

PS: la version SYNC 3 est 3.4 rev. 21020

 

Merci

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 19:03, Pascal.123 a dit :

Je ne sais pas si c'est normal, mais il n'y a pas le fichier DONTINDX.MSA

Bonjour Pascal,

Tu as la réponse, sans ce fichier ça ne peut fonctuionner.

Regarde dans le zip avant de faire l'extraction, il doit y avoir le fichier. S'il n'y est pas, tu recommence le téléchargement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fiesta 1.0 titanium x de Septembre 2020. Estampillé My2021 sur fordPass

Je viens de faire la maj sync qui est passé en version 3.4 20351 ca a pris environ 10/15min

Et la carte j'étais en F8 et suis passé en F9 ( carte 22Go ) par contre 2h pour l'installer !!!! ( certain disent 55min donc laisser bien la maj se faire si c'est toujours pas fini hein ) moteur allumé c'est pas le top .... 

Mais au final tout c'est bien passé ^^

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christiandunord a dit :

Bonjour Pascal,

Tu as la réponse, sans ce fichier ça ne peut fonctuionner.

Regarde dans le zip avant de faire l'extraction, il doit y avoir le fichier. S'il n'y est pas, tu recommence le téléchargement.

 

 

Bonjour,

 

Christiandunord,

Effectivement, c'est ce que je pensais aussi, du coup j'avais copié le fichier d'un précédent tlc (MAJ SYNC3), mais même résultat.

Je vais re-télécharger le fichier zip sur le site de Ford et regarder si le fichier est bien présent.

 

23.2 Go c'est long à télécharger !!

     C'est fait : même résultat : pas de fichier DONTINDX.MSA :(

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb pour cette MAJ (pas de fichier DONTINDX.MSA dans le fichier *.zip) ?

 

Vexx08,

Dans le tlc de la version MAP F9, tu avais bien le fichier DONTINDX.MSA ?

 

Tous,

Est-ce que la MAJ MAP F9 est la même pour toutes les FORD ?

 

Voici le lien de mon tlc :

https://ivsu.binaries.ford.com/owner-package/16735742177/Map_23667241950_Update.zip

 

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me copier le lien de tlc F9 ou F10 ou plus ?

 

Merci

 

Pascal

 

Tcl_MAP_F9.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non pas de dossier DONTINDX.MSA dans le zip Map_22631091780_Update.zip que j'ai téléchargé pour ma part .... même une fois dézippé.

Je n'ai que autoinstall et dossier SyncMyRide comme ton image ci dessus

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vexx08 a dit :

Salut

Non pas de dossier DONTINDX.MSA dans le zip Map_22631091780_Update.zip que j'ai téléchargé pour ma part .... même une fois dézippé.

Je n'ai que autoinstall et dossier SyncMyRide comme ton image ci dessus

 

Merci Vexx08 pour ton retour.

 

Je vais réessayer : mais j'ai l'impression que la MAJ ne se lance pas (même après 1/2 heure d'attente :( ).

 

En tout cas rien ne semble se passer, comment savoir si la MAJ est en cours (comme pour la MAJ de SYNC3 que j'ai faite juste avant) ?

 

Pendant les 2h de MAJ, il y a eu des notifications sur ton écran ?

 

Merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur des l'usb branchée il y a eu une analyse de ma clé usb puis mise à jour s'est affiché sur le home du sync ...

Après plus d'une heure une info est apparue en disant partie 1 terminée sync va redémarrer puis de nouveau un bandeau indiquant mise à jour en cour sur le haut du sync est réapparue pendant encore 1h puis après un message que la mise a jour était finie , de redémarrer la voiture pour passer à l'étape 2 ce que j'ai fait et la ça m'a mis le fichier pour indiquer sur le site de Ford et que je pouvais retirer la clé usb

 

Ps: ta clé usb est bien formatée en exfat ? 

Car c'est immédiat des qu'on branche la clé ça analyse les fichiers et le bandeau mise à jour en cours qui s'affiche. 

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal.123 je t'ai peut-être écris une bêtise, pas sûr qu'il y ai un fichier dontindex dans la maj map. Sinon as-tu suivi le tuto page 1, et ne serais tu pas sur Mac ?

@vexx08 je reconnais ma dernière mise à jour de MAP à ta description, mais en roulant je suis allé plus vite comme tu le sais (bon j'avais besoin de me déplacer donc ça tombait bien.:D

L'écran s'est éteint et rallumé après environ 30 mn pour passer à la seconde partie et en 50 mn l'affaire était bouclée. A l'arrivée, j'ai redémarré et voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a pas de fichier DONTINDX.MSA dans le dossier map 😆😆

j'ai fait la première partie en roulant aussi et ça a mis 1h pour ma part et au total 2h mais bon le principal c'est que tout à bien fonctionné et que tout est opérationnel 😁

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voici les informations qui peuvent servir à mon problème :

 

Ford Focus

Sync 3 Version 3.0

Révision 20204

Version Gracenote 1.1.1.1127

Version navigation F9

 

J'ai mis à jour Sync 3 par clé usb.

 

Je souhaite maintenant mettre à jour ma cartographie comme ce qui est indiqué sur le site de ford.

 

J'ai bien formaté ma clé usb, j'ai bien roulé pour faire la première installation. 

 

Un cycle de cle m'est maintenant demandé voir photo.

 

Probleme je réalise mon cycle de clé, la mis à jour reprendre mais jai de nouveau le message cycle de clé nécessaire. Comme quoi la première partie est terminée.

 

La deuxième partie ne commence jamais.

 

Avez vous des explication.

 

J'ai réessayer une dizaine de fois en m'arrêtant à chaque fois à mis parcours quand jai le message mais impossible de finir l'installation...

 

Pouvez vous m'aider ?

 

1620221324213355998290485694240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Je viens de réessayer la MAJ F9 : Rien ne se passe après 10 mn !!!! moteur allumé sans rouler.

 

Le fichier téléchargé est : Map_23667241950_Update.zip

 

Vous parlez du fichier Map_22631091780_Update.zip : Ce n'est pas celui qui m'est proposé :(

Est-ce que le pb viendrait de cela !!!???

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le lien du fichier Map_22631091780_Update.zip pour la MAJ F9 ?

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le lien pour la MAJ F10 ?

 

J'imagine que l'on peut passer de la version F8 à la version F10 sans passer par la version F9.

 

Merci par avance de votre aide

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci vexx08

 

Le téléchargement est en cours.

 

Je vais acheter une autre clé usb 32 ou 64 Go et faire d'autres tests.

Vous avez une marque préférée ?

Ou une marque à fuir ?

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Par contre c'est abusé de devoir faire les MAJ en roulant !!!! ou même moteur allumé !!!!!

 

Ils doivent avoir une autre méthode chez Ford !!!!

 

Bonne soirée

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😆

Moi j'ai une Toshiba 32go usb 3 et c'est nickel ...

 Moi la 1ere partie j'ai fait en roulant car je devais aller quelque part donc j'en ai profité mais la 2 ème partie j'étais rentré donc ça c'est fait moteur allumé mais je pense pas qu'on soit obligé de rouler .... 

De mémoire je crois qu'on dit ça car au bout de 30 min si tu roules pas le moteur s'éteint ... mais dans les options de l'odb on peut désactiver justement l'arrêt du moteur donc tout peut se faire juste moteur allumé. 

Je pense que chez Ford c'est pareil car la dernière fois ils m'ont fait une maj des calculateurs et ça a duré 1h et 1h que la voiture est restée moteur allumé...

 

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 21:32, vexx08 a dit :

Bonjour

Fiesta 1.0 titanium x de Septembre 2020. Estampillé My2021 sur fordPass

Je viens de faire la maj sync qui est passé en version 3.4 20351 ca a pris environ 10/15min

Et la carte j'étais en F8 et suis passé en F9 ( carte 22Go ) par contre 2h pour l'installer !!!! ( certain disent 55min donc laisser bien la maj se faire si c'est toujours pas fini hein ) moteur allumé c'est pas le top .... 

Mais au final tout c'est bien passé ^^

 

oui on se croirait à l'Âge de pierre.... ma Mondéo possède un modem et ben non: aller sur le site-télécharger (et chez moi le débit c'est aussi l'Age de pierre)-décompresser sur une clé-démarrer le véhicule (et surtout il ne faut pas qu'il se coupe donc vigilance !)-faire un cycle de clé et c'est reparti pour un tour....-bien sûr ne pas oublier de retourner au Pc pour valider sur le site la MàJ...... c'est d'une lourdeur! et ça c'est quand tout se passe sans accrocs c'est à dire pratiquement jamais ....

Là par exemple chez moi la MàJ système ok mais la Map a foiré plusieurs fois; je me décide donc de la  téléchargé à nouveau et par acquis de conscience je vérifie sur ma clé si le petit XLM n'est pas apparu par enchantement avant de l'écraser et ben si! miracle!  Sauvé! je n'ai plus qu'à le coller sur le site et c'est fini.... et ben non...ils me sortent une nouvelle MàJ de 8 Go(Map_8656804596_)!!!!

 

Et c'est reparti pour un tour....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des mises à jour en roulant :

> Pour SYNC, comme décrit en première page de ce sujet (point 3) il est inutile de lancer le moteur pour effectuer la mise à jour. Le contact suffit.

Ensuite, vous l'effectuez soit par clé USB, soit en wifi 5ghz

> Pour MAP, vu la taille des fichiers et même s'il est possible de faire la maj à l'arrêt en relançant le moteur toutes les 10mn, c'est moins pénible de le faire en roulant, lors d'un déplacement important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est enfin mis à jour

 

Achat d'une clé 64 Go SanDisk

Formatage en exFAT

Copie des fichiers et répertoire

Et vas-y "Gaston" pour connecter la clé : voir enfin apparaitre MAJ du système en cours

Après une première MAJ OK

Arrêt et redémarrage de la voiture

Re MAJ du système en cours

Ensuite cycle à réaliser

Et hop encore une MAJ en cours

Bref

C'est long et il faut suivre les différentes étapes.

Pour enfin l'écriture du fichier xml dans le répertoire "SyncMyRide"

 

Mise à jour sur le site de Ford

 

Suis passé de la F8 à la F10 (fichier Map_23667241950_Update.zip).

 

Toutes les tentatives de MAJ qui ne démarraient pas, venaient de ma clé USB (sur carte SD);).

 

Bonne soirée

 

Pascal

Modifié par Pascal.123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire aujourd'hui sur mon Ford Kuga Flexifuel de 2019 une mise à jour de Sync 3 vers une version un peu plus récente de Sync3.4 et surtout vers la version F10 des cartes ( j'avais la F9 depuis un an environ).
J'ai utilisé les données et la procédure du site Cyanlabs, comme l'an dernier et tout s'est très bien passé. Par contre il m'a fallu environ 6 heures de téléchargement pour obtenir la clé USB et quasiment une heure de mise à jour sur la voiture. J'avais prévu un trajet de plus d'une heure aujourd'hui, donc pas de gaspillage inutile de carburant et de pollution superflue pour cette mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de mon côté mes péripéties...

j'ai dû faire 10 fois la dernière maj citée un peu plus haut et à chaque fois qu'il faut redémarrer pour reprendre la partie suivante, elle reprend à zéro....

je ne vois pas de changement côté logiciel (Sync 3.4 et F9) je me demande si la précédente MàJ Map n'a pas bugué mais m'a bien produit un fichier pour le site....

 

la seule chose que Je remarque concernant le Sync et en dehors des radios affichées c'est un bug lorsque je reçois un message le son se met en sourdine et se bloque comme ça jusqu'à extinction du véhicule....(si on touche au volume c'est celui des messages qui varie)

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, sur une ford mondeo hybride 2019 , savez vous si on peut installer officiellement la carte gps F10 (je suis en version 3.4 sur le sync 3 et F9 pour le gps) ?

Merci pour vos reponses.

Richard.74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut vérifier sur le site (comme décrit en 1ère page) avec ton VIN si une mise à jour est disponible :)

Il est possible qu'on te demande d'abord de faire la màj de SYNC avant de faire celle des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 09:26, Invité §Ano415EG a dit :

vraiment ford un site demerde , il me reprepose la même mise a jour de sync 18025 , je lui transmet mon fichier comme quoi j ai fait la mise a jour ca me répond sorry error , try again later , jamais vu cela ;a dégouter de faires mises a jour .

Salut,

J'ai exactement le même problème, j'ai effectué la màj du système FordSync, tout s'est bien déroulé, message sur la voiture installé avec succès v3.4.21020, je vais pour mettre le fichier comme je fais d'habitude pour l'uploadé sur FordSync et j'ai ce message de m**** en rouge "Sorry, error, try again later!" Première fois que ça me fait ça, du coup je suis bloqué, impossbile à faire si j'ai une màj du gps maintenant. Quoi faire ?? 😫

Modifié par Salvo52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui manque cruellement c'est un pourcentage qui nous indique à combien on est ... car la à part mise à jour en cours qui s'affiche en haut du sync on ne sais pas ou on en est !!!!!

la j'ai essayé de faire une maj de la map surement pour passer en F10 et au bout de 1h10 toujours mise à jour en cours étape 1 .....

Comme un con vu je roulais et une fois arrivé donc au bout de 1h10 j'éteins le moteur mais reste dans la voiture pour redémarrer quand l'indication que pour économiser la batterie le sync allait s'éteindre je redémarre la voiture .... et bien non au bout de 10min l'écran s'est éteint directement et je dois refaire tout !!!!!

je dois aller sur Paris le mois prochain donc 2h30 de route et donc je le ferai à ce moment la car laisser le moteur allumé 2h passé et voir l'essence partir pour rien j'aime pas ca .....

Donc au final un pourcentage de ou en est la mise a jour serait indiquée ca serait pas mal car on saurait si bientot fini ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que sur le Site Ford, la semaine dernière, il y avait une mise à jour Sync + Cartographie.

 

En mettant mon téléphone en point d'accès Wifi , l'auto me proposait aussi une mise à jour et j'ai donc opté par Wifi .

 

1° mise à jour ( Durée ~ 1 h30 ) qui m'a passé en Sync 3.4 Révision 21020

 

Je me suis dit, c'est tout bon pour la Carto. F10 , j'ai continué la mise à jour :

 

- Mise à jour d'un premier fichier de Carto = Durée entre téléchargement et installation  = ~ 1h30 à 2h00 et toujours en F9

 

- Mise à jour d'un 2° fichier de Carto = Durée entre téléchargement et installation  = ~ 1h30 à 2h00 et passage en F10

 

- Mise à jour d'un 3° fichier de Carto = Durée entre téléchargement et installation  = ~ 1h30 à 2h00

 

- Mise à jour d'un 4° fichier de Carto = Durée entre téléchargement et installation  = ~ 2h30

 

Et j''en ai toujours à faire mais je ne sais pas combien encore ... ; Et vu la durée, c'est pas un Caen - Paris qu'il va falloir que je fasse mais le Tour de la France !

 

Vu que ce n'est pas terminé, je site Ford me propose toujours une mise à jour Sync et Cartographie mais comme j'ai déjà installé la mise à jour Sync + 4 Fichiers de Cartographies, si je décide de continuer via une Clé USB , que se passera t'il ?

 

Cela va m'écraser mes mises à jours ou les passer directement pou me donner en premier un fichier xml afin d'avoir la Carto. pour Sync ?

 

Et Idem pour les 4 fichiers de carto déjà installés ?

 

Parce que si cela écrase de nouveau en USB, il me faudra plusieurs heures pour tout mettre à jour et dans ce cas, autant que je continue en Wifi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vexx08 , j'ai roulé pour la plupart des mises à jours car j'en ai fait deux dans mon Garage en allant tous les 15 mns redémarrer puis éteindre et remettre le bouton Start en service de la voiture pour éviter qu'elle se coupe automatiquement pour l'économie d'énergie de la batterie.

 

Le souci, en faisant cela, c'est que cela décharge pas mal la batterie et les symptômes sont les suivants :

 

- Décharge de la batterie avec une tension trop basse (moins de 11,5V) et/ou  une charge inférieure à 75% du potentiel = Start and Stop non fonctionnel

 

- Décharge plus profonde = Pas de possibilité d'ouvrir la porte passager fermée à clés en mode Keyless

 

- Décharge encore plus profonde = En plus des deux cités ci-dessus, message au démarrage de la voiture = Assistance de démarrage en côte non fonctionnel

 

J'ai pas été plus loin par peur qu'après, c'est la voiture qui ne peut plus démarrer 😄à cause de la Batterie trop faible.

 

Modifié par Gianni14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, montée en 21020 faite sur la Focus et j'avais prévu de faire la mise à jour en F10 mais au bout d'une heure j'ai laissé tomber vu que j'étais toujours en étape 1. Du coup, ça m'emmerde mais je vais surement attendre de partir dans le sud mi juillet pour les vacances. J'ai pas envie de passer 2h dans la voiture pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...