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achat 996 d'occasion


Invité §por805kK

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Invité §por805kK

Bonjour,

Je souhaite acheter une 996 3.4L d'occasion pour un budget d'environ 36 000 € après avoir eu un Boxster S et un Boxster 2.5L.

Pensez vous que cela est une bonne idée compte tenu des problêmes de fiabilité moteur sur ce modèle?

J'hésite sur une carrera ou une carrera 4, je ne pense pas que cela influe sur les performances de la voiture?

Enfin je me pose des questions sur le fait que certaines ont une puissance fiscal de 19CV et d'autre une puissance de 22 CV ??

Merci de vos réponses avant de passer à l'acte.

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  • Réponses 80
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  • Dernière réponse

Salut,je suis possesseur d'un boxster de 2004 et si je devais acheter une 996 je prendrais une 3.6l pour avoir l'avant de la turbo (phares)et l'interieur restylé (portes gobelet,certaines commandes...)mais je ne sais pas si on peut en trouver a 36000€! :)

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Invité §cla253mV

Pour 36 000 on ne peut trouver que des 3,4 L.

Elles sont réputées moins fiables que les 3,6L mais il ne faut pas exagérer. De plus elles sont moins chères.

La Carrera 4 est un peu plus lourde que la Carrera 2. Les 4 roues motrices sont plus faciles à conduire pour un novice : elles permettent des erreurs de pilotage. Au niveau performances, l'écart est insignifiant. Les puristes préfèrerons une 2 roues motrices.

La puissance fiscale n'a d'importance que pour la carte grise.

 

Enfin, le point commun entre tous ces modèles est le plaisir de conduite.

 

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Invité §ste507nt

vas y fonce, c'est une superbe auto, il faut avoir un carnet irreprochable et puis c'est tout, mais concernant la fiabilité aucun soucis, j'en ai eu 2 et j'ai jamais eu aucun soucis

en plus quand tu regardes les occasions, c'est vraiment abordable

bonne chance

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Invité §jps702Ky

tu dis que tu as eu deux porsches 996 3.4.Je voudrais savoir quel kilometrage elles avaient ,le temps que tu les as gardés etce qu'il faut surveiller avec attention .

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Invité §Yve346tv

Les seuls moteurs fiables de la 996 sont ceux des GT3 et des turbos. (bloc différent). Le 3.6 n'est pas beaucoup plus à l'abri de la casse que le 3.4... Dixit un responsable de point service sous le sceau de l'anonymat, bien sur....

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Invité §inv144UN

Je ne peux pas croire que tous les moteurs 3.4 ou 3.6 sont susceptibles de casser.N'a t il pas un manque d'entretien ou trop de sollicitations.

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Invité §Yve346tv

Je ne peux pas croire que tous les moteurs 3.4 ou 3.6 sont susceptibles de casser.N'a t il pas un manque d'entretien ou trop de sollicitations.

 

Non.

Ce sont les premiers moteurs flat 6 avec ceux des boxsters à ne pas avoir été dérivés de la compétition mais créés spécifiquement pour le "marché".... Même les 997 commencent à montrer des signes de faiblesse de ce côté-là.

"Trop solliciter" un moteur porsche, ça n'a aucun sens. Ils sont faits pour l'être, en principe (en respectant bien sur les règles d'entretien.)

 

 

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Invité §inv144UN

Comment peut on expliquer alors que certain casses et pas d'autres .Un moteur 3.4 est il susceptible de casser apres 100000km?

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Invité §Spv264oY

Le moteur est susceptible de casser à tout moment, comme sur toutes les voitures :)

 

Il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile, qui doit tout le temps être au maximum.

 

Après, je connais pas de moteurs de 996 qui aient cassé. Il est vrai que les 3.4 ont la réputation de casser plus facilement que les 3.6, après ça reste à vérifier...

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Invité §inv075Yr

bonjour je viens de faire l'acquisition d'une belle 996 3.4l 116 000 kms compteur. elle fait 22 cv également et je ne sais pas pourquoi. peut etre le fait qu'elle vienne d'allemagne?... une chose était bizarre sur le carnet d'entretien j'ai donc demandé au garage qui me la vend une attestation kilométrique porsche lors de la commande.

mais j'ai eu beaucoup de chance car :

l'embrayage était mort quand je l'ai essayé (elle n'était pas encore revisée) et quand il l'ont fait changer chez porsche ils ont diagnostiqué une vibration au dessus de 100km/h : le volant moteur :(

il a joué sur les vilebrequin qui ont fini par casser le moteur... :(:(

j'ai donc eu la voiture avec un moteur neuf 0 km pour le meme prix :):):) garanti 2 ans :)

n'hesite pas une seconde c'est une superbe auto

 

ps si quelqu'un connait la raison de la difference entre 19cv et 22cv je suis preneur

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Invité §inv144UN

Effectivement je pense que tu as eu beaucoup de chance car imagine que ça t'arrive quelque temps aprés l'avoir sorti du garage.Je ne pense pas que porsche aurait pris le moteur en garantie? C'est malgrès tout du soucis ces 3.4.

Je suis bien placer pour flipper puisqu'il ya 4mois j'ai acheté un 3.4 décembre 97 19 cv à un particulier avec 120000km.

Embrayage refait et une culasse changéé à 90000km.Pour l'instant rien a signaler de spécial mais je me tracasse tous les jours en pensant que le moteur peut casser.Elle venait d'Allemagne et les réparations ont été faites en France;

Jcroise les doigts . Autrement super voiture avec beaucoup d'options.

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Invité §inv075Yr

je ne pense pas qu'il faille dramatiser car si l'entretiens est bien suivi et que l'on fait attention a ne pas tirer a froid et pas de ruptures. c'est quand meme trés fiable... j'ai fait les 500 premiers kms c'est vraiment geniale!!!! je crois que je suis amoureux

 

a bientot sur la route

bisous les porschistes.... ;););)

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Les seuls moteurs fiables de la 996 sont ceux des GT3 et des turbos. (bloc différent). Le 3.6 n'est pas beaucoup plus à l'abri de la casse que le 3.4... Dixit un responsable de point service sous le sceau de l'anonymat, bien sur....

 

 

Completement d'accord avec toi! ;)

Les GT2 (pas 3) et turbo on le meme bloc que la 993 turbo. :jap:

 

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Invité §mic162Ix

je viens d'acheter une superbe 996 3.6l 2001 50 000km en Italie pour 41000 € c'est le pied ! transaction sans problème;

 

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Invité §pf 111Mg

je viens d'acheter une superbe 996 3.6l 2001 50 000km en Italie pour 41000 € c'est le pied ! transaction sans problème;

 

3.6l.... 2001?????

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Invité §pob636BZ

La date de début de commercialisation remonte au 01/08/01.

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Invité §RS4552XO

Hello !

Je voudrais que ce topic continue car je suis aussi à la recherche d'une 996 3.2, avec un budget bien plus serré de 30 - 34k€....

Modèles 98 - 99 et 2000, quelquesoit le kilométrage et le nb d'options en fait je ne pourrais prétendre à mieux!

Vos avis, conseils, etc ?!

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Invité §ric801qg

Hello !

Je voudrais que ce topic continue car je suis aussi à la recherche d'une 996 3.2, avec un budget bien plus serré de 30 - 34k€....

Modèles 98 - 99 et 2000, quelquesoit le kilométrage et le nb d'options en fait je ne pourrais prétendre à mieux!

Vos avis, conseils, etc ?!

 

 

 

Coucou :)

 

996 => 3.4 ;)

 

Cherche une C2 plutôt qu'une C4 :jap:

Ne sois pas pressé car dénicher la perle rare ca prend du temps ................... donc voir plusieurs voitures!

Le carnet doit etre présent et à jour :) bref l'historique doit etre clair.

S'il y a un petit silencieux sympa c'est cool :D

Aprés niveau équipement le GPS est apprécié mais il sera de toute manière dépassé et moins bon qu'un TOMTOM

Je crois qu'en option il y avait l'ESP c'est toujours bien de l'avoir sur une propulsion puissante :jap:

 

Je vais regarer de mon coté si je trouve une belle voiture a te proposer :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §phi363xV

A mon point de vu (mais je ne suis pas objectif)

La Carrera 4s est la valeur la plus sur en 996 (cote de sympatie, look)

les moins chères sont au ~de 50 000€ mais un beau modèle faible km et bien équipé est entre 55 et 60 000€

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Invité §RS4552XO

 

 

Coucou :)

 

996 => 3.4 ;)

 

Cherche une C2 plutôt qu'une C4 :jap:

Ne sois pas pressé car dénicher la perle rare ca prend du temps ................... donc voir plusieurs voitures!

Le carnet doit etre présent et à jour :) bref l'historique doit etre clair.

S'il y a un petit silencieux sympa c'est cool :D

Aprés niveau équipement le GPS est apprécié mais il sera de toute manière dépassé et moins bon qu'un TOMTOM

Je crois qu'en option il y avait l'ESP c'est toujours bien de l'avoir sur une propulsion puissante :jap:

 

Je vais regarer de mon coté si je trouve une belle voiture a te proposer :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello Eric!

Merci pour tes conseils, oui en effet je pensais bien à une 3.4, la base quoi, en C2 bien entendu, ça sera moins cher à entretenir et puis je veux une voiture joueuse (pas que je m'ennuie avec la Sub mais bon!!)

Ok pour les conseils, je suis en recherche, j'en ai vu 2 et je vais continuer!

@+ et merci!

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Invité §RS4552XO

A mon point de vu (mais je ne suis pas objectif)

La Carrera 4s est la valeur la plus sur en 996 (cote de sympatie, look)

les moins chères sont au ~de 50 000€ mais un beau modèle faible km et bien équipé est entre 55 et 60 000€

 

En effet la 4S est magnifique au niveau de la ligne (ça ressemble tellement à la Turbo!!), mais bien trop chère en regard de mon budget....

Merci tout de même! :jap:

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Invité §pob636BZ

Et dans ton budget un Boxster 986 260 ne t'intéresse pas?...

Sur cette version, pas de problème récurrent de fiabilité moteur et l'avantage du cabriolet...

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Invité §RS4552XO

Beurk !

Non, c'est vrai que j'ai pas précisé, mais je ne veux pas de Boxster, 1/j'aime pas trop des cabrios et 2/il faut au moins une version S (260 ou 280 comme tu le proposes) pour avoir de bonnes perfs. Enfin même si elles sont symboliques, les places arrières de la 911 j'aime bien!

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Invité §phi363xV

Je confirme que les 2 "petites" places c'est utile!

Avec des enfants de 8 & 10 ans, ça me permet de prendre la 4s pour les ballades le WE

(pas beaucoup plus d'une heure après le bruit et l'espace ça les gonfles)

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Invité §RS4552XO

Je confirme que les 2 "petites" places c'est utile!

Avec des enfants de 8 & 10 ans, ça me permet de prendre la 4s pour les ballades le WE

(pas beaucoup plus d'une heure après le bruit et l'espace ça les gonfles)

 

:D:jap:

 

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Invité §wan464sH

INFOS A TOUS...

J 'ai une 996 3.6L...et je vous confirme :c'est génial,et tout et tout....!!

mais je dois la vendre;je m'exile..

Elle a son passeport tamponné,par les meilleurs douaniers.Ils ne lui pas fait de cadeau,ils ont tout vérifié!mais comme elle n'avait rien à se reprocher,ils n'ont pu que la laisser "filer".................

amateurs à moins de 50M€.Vous l'avez compris:état irréprochable-options en veux tu,en voila!

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Invité §RS4552XO

Tu as une annonce plus précise avec photos et autres ?

Merci !

Sinon d'autres avis ?

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Invité §mis383cb

Bonjour, je vends ma porsche 996 couleur sablé

 

Peinture : Métal - Intérieur : Cuir - Couleur intérieur : Noir - Boîte séquentielle -

 

Airbag - Vitres électriques - Rétros électriques - Rétros dégivrants - Toit ouvrant - Climatisation automatique - Volant réglable en hauteur - Radio K7 - Radio CD - Chargeur CD - GPS - Fermeture centralisée -

 

Anti-démarrage - ABS - ESP - Antipatinage - Alarme

 

Divers

Ordinateur de bord

 

Tel main libre révision porsche 80000 faites

Voir photos : http://annonces-photos.ouestfrance.fr/ouestfranceauto/560/2617562_1_px_253_.jpg

 

contact moi sur patrick.maria@free.fr

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Invité §pf 111Mg

Elle va etre dure a vendre avec la boite tiptronic!

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Invité §Spv264oY

Surtout que c'est une 3.4 :o

En tout cas bon courage pour la vente ;)

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Invité §RS4552XO

Dommage que ça soit une Tiptro, sinon ça m'aurait intéressé...

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Invité §ric801qg

Dommage que ça soit une Tiptro, sinon ça m'aurait intéressé...

 

 

 

C'est clair que la Tiptro sur une 911 :q :q :q

 

Bonjour le coté non sportif!!! a part la turbo qui digère ca grace a son gros couple sinon perso je dis non non et non :D

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