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Focus

placer une poire d'amorcage avant le filtre a gasoil ?


gragra
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Bonjour,

 

Ma femme s'est offert une très belle Ford Focus 1,5 TDCI 120cv de 04-2017 (grise, finition titanium :love: ).

J'ai fait une révision et à la prochaine je devrai changer le filtre gasoil, et j'ai lu pas mal de soucis d'amorcage après cette opération.

 

 

La RTA préconise d'installer une poire d'amorcage le temps de remplir le filtre, mais le branchement étanche sur les raccords en place risque d'être laborieux.

Je pense qu'il serait plus facile de l'installer de facon permanente : coupure du tuyau, branchement de la poire, colliers de serrage pour étanchéité.

 

Que pensez vous de mon idée et vous parait elle viable ?

 

 

Je la placerais à l'endroit du ovale rouge : c'est bon d'après vous ?? (le tuyau au point jaune étant celui du retour de gasoil, j'imagine).

 

merci d'avance pour vos retours, et si mon idée peut vous servir, tant mieux :)

 

 

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Bonjour,

 

Ma femme s'est offert une très belle Ford Focus 1,5 TDCI 120cv de 04-2017 (grise, finition titanium :love: ).

J'ai fait une révision et à la prochaine je devrai changer le filtre gasoil, et j'ai lu pas mal de soucis d'amorcage après cette opération.

 

 

La RTA préconise d'installer une poire d'amorcage le temps de remplir le filtre, mais le branchement étanche sur les raccords en place risque d'être laborieux.

Je pense qu'il serait plus facile de l'installer de facon permanente : coupure du tuyau, branchement de la poire, colliers de serrage pour étanchéité.

 

Que pensez vous de mon idée et vous parait elle viable ?

 

 

Je la placerais à l'endroit du ovale rouge : c'est bon d'après vous ?? (le tuyau au point jaune étant celui du retour de gasoil, j'imagine).

 

merci d'avance pour vos retours, et si mon idée peut vous servir, tant mieux :)

 

 

Sans titre.png

 

Bonjour, je ne suis pas pour modifier et risquer une prise d'air sur un circuit existant (ce n'est que mon avis) l'idéal est de récupérer les raccords qui sont a chaque extrémité de ce tuyau a la casse puis d'y raccorder une poire que l'on peut aussi récupérer a la casse , le tuyau ainsi équipé pourra se substituer temporairement au tuyau d'origine (a condition que ce soit le tuyau d'arrivée au filtre et non de refoulement vers la pompe haute pression)

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Bonsoir Distrait5000,et merci de m'avoir répondu.

Je suis frileux aussi à l'idée de modifier.

 

Pour la prise d'air, j'avoue que cela m'est arrivé sur la vieille vw polo de ma fille il y a 3 ans. Le mieux est l'ennemi du bien. Au final j'avais créé une prise d'air et le circuit se désamorçait, et j'avais ensuite retiré mon installation.

Pour cette Ford récente, je me posais encore cette question pour éviter de rouvrir le circuit en retirant la poire, et risquer ainsi de désamorcer.

 

En tirant sur le démarreur, la pompe de gavage fera certainement le boulot, mais j'ai vu tellement de tellement de post pour des problemes suite au changement du filtre que..

:jap:

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Pour l'avoir déjà fait sur mon ancien C-MAX, une fois le système reamorcé, quand on enlève la poire, le filtre est rempli et le risque de faire rentrer de l'air est nul.

 

Une fois la poire enlevée et le système rebranché, il faut redémarrer de suite et C'est tout Bon. :jap:

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Ok, merci de me rassurer. Chris.

Je suppose que tu as utilisé une poire avec des tuyaux basiques : ça n'a pas été galère pour le branchement sur le raccord femelle du tuyau en place ? (sur le raccord mâle du filtre, ça doit être aisé).

j'ai trouvé une poire à la casse mais sans les tuyaux

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Oui poire classique et j'ai récupéré les embouts sur le faisceau de durites que j'avais cassé au niveau d'un raccord et je les aient emboîtés sur de la durite à carburant souple.

J'en ai racheté un faisceau neuf chez Ford et au passage tant que c'était démonté j'ai remplacé le filtre GO. :jap:

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Effectivement quand tu bricole des fois, tu fais des miracles!!! :D

C'était en 2011 et j'ai vendu la voiture en octobre 2012, mais j'ai gardé ma poire avec ses futures et ses raccords, des fois que j'ai à dépanner quelqu'un :jap:

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