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Le B!STROT ~ Le Bistrot Audi


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Invité §cas607si

Oui c'est vrai que 11l/100 en moyenne ce n'est pas énorme...quoi que c'est un tdi...moi je suis en moyenne à 9l/100 avec un 1.8 T...en me faisant plaisir en plus lol...je n'ai pas trop trop à me plaindre je pense...

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Invité §cas607si

Je vous remercie de ces informations...cela fait plaisir et est rassurant!

Surtout que je vais la faire reprog' dans moins d'un mois!

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Invité §8ur000Xm

La fiabilité du 1.8T n'est plus à prouver :oui:

 

Clair, c'est pas pour rien que ce bloc moteur traverse les années et les modèles d'automobile avec brio :bien:

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Invité §cas607si

Vous savez, je connaissais la réputation et la fiabilité de Audi et du groupe VAG, je n'ai jamais conduit que des allemandes...mais par contre j'ignorais la réputation de ce bloc moteur en particulier, et vraiment cela me rassure et me fait encore plus penser que j'ai fait le bon choix, déja pour l'agrément de conduite, et en plus, de ce que vous me dites tous, de la fiabilité de ce moteur!

Merci je vais passer une bonne nuit grâce à vous!!! lol

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Invité §8ur000Xm

D'ailleurs à ce propos, le 1.8T est-il sorti en 180ch sur les A3? :voyons:

 

Car le plus courant sur A3 est le 150ch, mais je me disais que comme ce moteur a été décliné en 150, 180 et 225ch sur le TT, pourquoi pas aussi sur l'A3 :bah:

 

Je vais surement opter pour un TT 1.8T 180 ch dans 1 mois max, en remplacement de mon Golf 4 TDI 130 (pas taper :W) c'est pourquoi je m'étais présenté sur le bistrot...

 

Y a-t-il des "FAiens bistraliens" ( :cyp: ) possédant ce véhicule?

 

EDIT: j'suis vraiment pas malin, je viens de réaliser que l'ancien S3 était ce fameux 1.8T :cyp:

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Invité §hat280Sx

Vous savez, je connaissais la réputation et la fiabilité de Audi et du groupe VAG, je n'ai jamais conduit que des allemandes...mais par contre j'ignorais la réputation de ce bloc moteur en particulier, et vraiment cela me rassure et me fait encore plus penser que j'ai fait le bon choix, déja pour l'agrément de conduite, et en plus, de ce que vous me dites tous, de la fiabilité de ce moteur!

Merci je vais passer une bonne nuit grâce à vous!!! lol

 

Pareil :jap:

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Invité §8ur000Xm

Pareil :jap:

 

 

Je viens d'apprendre par un ami qui a maintenant une TT en 180 que ce bloc avait déja été utilisé sur certaines golf 3 (nottament la sienne, il y a de ça quelques années) rebabtisées "GL", en fait ce même bloc en 1800 donc mais sans turbo qui devait sortir dans les 90ch...

 

Si l'info est vraie, alors c'est un bon point de plus pour ce 1.8, car les Golf 3, ça commence à dater, et des GL, j'en croise encore souvent.

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Invité §cas607si

Jeff3544 a répondu avant moi, mais en effet ce moteur se décline ainsi chez audi :

- 150 cv traction,

- 150 cv quattro,

- 180 cv traction,

- 180 cv quattro,

- 210 cv quattro (1ère s3),

- 225 cv quattro (2ème s3).

Voilà, sachant que la mienne est un moteur "AUM", et que je viens de lire qu'apparament j'ai le turbo k03s, ce qui est une bonne nouvelle pour moi en vue de la modif' à venir...lol

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Invité §hat280Sx

 

Je viens d'apprendre par un ami qui a maintenant une TT en 180 que ce bloc avait déja été utilisé sur certaines golf 3 (nottament la sienne, il y a de ça quelques années) rebabtisées "GL", en fait ce même bloc en 1800 donc mais sans turbo qui devait sortir dans les 90ch...

 

Si l'info est vraie, alors c'est un bon point de plus pour ce 1.8, car les Golf 3, ça commence à dater, et des GL, j'en croise encore souvent.

 

Le bloc moteur de base est bien plus vieu (golf 1 GTI) :jap:

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Invité §8ur000Xm

Le bloc moteur de base est bien plus vieu (golf 1 GTI) :jap:

 

 

Bon et bien dans ce cas j'en ai une autre à vous apprendre niveau fiabilité :D

Mon père a une Golf I GLI cabriolet "Karmann" (le GLI est en fait un GTI rebabtisé "L" pour la version cab) qui porte aujourd'hui fièrement ses..............755000 kms :D

 

Cascadeur_fou, rassuré? :ddr:

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Invité §hat280Sx

 

Bon et bien dans ce cas j'en ai une autre à vous apprendre niveau fiabilité :D

Mon père a une Golf I GLI cabriolet "Karmann" (le GLI est en fait un GTI rebabtisé "L" pour la version cab) qui porte aujourd'hui fièrement ses..............755000 kms :D

Cascadeur_fou, rassuré? :ddr:

 

C'est beau !! :jap:

 

Le bloc moteur est solide,mais par contre j'ai lu dans un magazine auto qu'il y avait des problème de casse de turbo passé les 100000 km dans certains cas.

 

Cascadeur fou moins rassuré ? :p

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Invité §8ur000Xm

C'est beau !! :jap:

 

Le bloc moteur est solide,mais par contre j'ai lu dans un magazine auto qu'il y avait des problème de casse de turbo passé les 100000 km dans certains cas.

 

Cascadeur fou moins rassuré ? :p

 

 

C'est vrai.

 

Il les a tous parcourus ces kms, ça a été sa premièe voiture "à lui" et ne s'en est donc jamais séparé :D

Elle tourne nikel, bon il y a bien sur quelques petits accrocs sur la carrosserie mais rien de bien méchant...

 

Pour le turbo je ne savais pas. Ca concerne aussi les TT?

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Invité §cas607si

lol

Non je ne suis pas moins rassuré...cela devrait aller, et si le turbo pète bah...je le changerai...peut-être que le second tiendra 755 000 km!! lol

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Invité §bk5710GP

 

Je viens d'apprendre par un ami qui a maintenant une TT en 180 que ce bloc avait déja été utilisé sur certaines golf 3 (nottament la sienne, il y a de ça quelques années) rebabtisées "GL", en fait ce même bloc en 1800 donc mais sans turbo qui devait sortir dans les 90ch...

 

Si l'info est vraie, alors c'est un bon point de plus pour ce 1.8, car les Golf 3, ça commence à dater, et des GL, j'en croise encore souvent.

 

 

C'est pas le même bloc :non:

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Invité §bk5710GP

lol

Non je ne suis pas moins rassuré...cela devrait aller, et si le turbo pète bah...je le changerai...peut-être que le second tiendra 755 000 km!! lol

 

 

Si seulement une casse turbo pouvait se résumer à l'endomagement du turbo :ange: , souvent plus lourd comme dégats.

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Invité §bk5710GP

Que cela provoque t'il?

 

 

Il peut très bien t'aspirer toute l'huile et te sérer ton moteur :ange: , s'il fuit l'huile peut prendre feu au contact du catalyseur :o

 

:ange:

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Invité §hat280Sx

Y'a des turbo à éviter... les 1.8T et 1.9TDI ne sont pas concernés :o

 

Un collègue a eu son turbo mort sur sa 1.9 TDI 110 cv a 56000 km,c'est une voiture qu'il a acheté neuve a l'époque (1998) et dont il en prend grand soin,bilan des courses + 20000 frs à l'époque (toute la ligne d'échappement + turbo),il a quand même obtenu 75 °/ de prise en charge :(

 

Sur les 1.8 T,j'ai jamais entendu parler de casse de turbo mise a part sur ce fameux magazine d'occasion :jap:

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Invité §tib375gn

 

Il peut très bien t'aspirer toute l'huile et te sérer ton moteur :ange: , s'il fuit l'huile peut prendre feu au contact du catalyseur :o

 

:ange:

 

 

Et ensuite, Boum :o

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Un collègue a eu son turbo mort sur sa 1.9 TDI 110 cv a 56000 km,c'est une voiture qu'il a acheté neuve a l'époque (1998) et dont il en prend grand soin,bilan des courses + 20000 frs à l'époque (toute la ligne d'échappement + turbo),il a quand même obtenu 75 °/ de prise en charge :(

 

Sur les 1.8 T,j'ai jamais entendu parler de casse de turbo mise a part sur ce fameux magazine d'occasion :jap:

 

C'est vrai que sur les TDI, les turbos ne sont pas exempt de défauts, sur 3 TDI que j'ai eu, 2 ont du subir une remise à neuf pour cause d'encrassement.

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Invité §tib375gn

 

Je sais pas si ça fait boum mais une chose est sur... c'est que t'as intéret de sortir et vite :o : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Renault/embrasement-renault-clio-sujet_21680_1.htm

 

 

Ah wé faut pas trainer :/

 

Mais c'est une essence c'est pour ça chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif Il ne peut rien arriver à un TDI :o

 

Edit: je constate qu'il ont eu le temps de fermer la porte conducteur entre 2 prises :o

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Invité §gre142tt

Un collègue a eu son turbo mort sur sa 1.9 TDI 110 cv a 56000 km,c'est une voiture qu'il a acheté neuve a l'époque (1998) et dont il en prend grand soin,bilan des courses + 20000 frs à l'époque (toute la ligne d'échappement + turbo),il a quand même obtenu 75 °/ de prise en charge :(

 

Sur les 1.8 T,j'ai jamais entendu parler de casse de turbo mise a part sur ce fameux magazine d'occasion :jap:

 

 

C'est vrai que sur les TDI, les turbos ne sont pas exempt de défauts, sur 3 TDI que j'ai eu, 2 ont du subir une remise à neuf pour cause d'encrassement.

 

 

Turbo d'origine sur mon tdi 110 de 299000kms. :fier: LA plupart des casses/grippages des turbals sur les mazouts, c'est surtout parce que les proprios ne savent pas se servir d'un moteur turbal. :bah:

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