Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Le B!STROT ~ Le Bistrot Audi


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Et je galère à virer les boues déposées par l'huile de merde mise avant, malgré les vidanges tous les 10 000 avec de la Shell 5w40 censée être bien détergente. Nettoyant avant vidange Ecotec le prochain coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • SlimFat

    6381

  • jeff3544

    4802

  • polo3182

    4711

  • alain a4

    3297

Invité §enz748hT

Il la veut obligatoirement en bleue ?

 

 

Bleue, grise dauphin (gris foncé en tout cas) ou blanche rien d'autres :o

Oubli le TO Enzo :o

 

 

Comme la couleur, S3 avec toit ouvrant, cette option c'est non négociable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

120'000 ce n'est pas "rien du tout". Comme dit, elle prend vite des kms enroulant un peu ..

Un turbo en "moyenne" ça doit faire combien d'ailleurs ? 200'000 kms ?

 

Cela dit, tu ne trouveras pas de faible kms avec ton budget, et je doute que tu trouves une voiture avec les options que tu souhaites avec ton budget. Enfin pas dans l'immédiat.. à voir du coté Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

J'en avais trouvé une blanche avec toit ouvrant, cuir, radar de recul, 100 000km pour 14.5K€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Hum, ça rentre au chausse pied :p

 

Y'a quoi à par les radiateurs sous le cache derrière la calandre ? Ca me parait immense l'espace :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement de la place... Il en faut un peu pour rajouter 2 cylindres!

 

Tiens au fait Bk, j'ai commandé les knee pads en cuir anis. :sol:

 

Me manquera encore les poignées de portières et le pommeau de vitesse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Hum, ça rentre au chausse pied :p

 

Y'a quoi à par les radiateurs sous le cache derrière la calandre ? Ca me parait immense l'espace :??:

 

Bonne question ! :lol:

 

Dans l'avant dernier anneau ya la camera pour la vision de nuit.. Et les deux antibrouillards sont en fait deux caméras du coup ils ont peut être planqué je ne sais pas quoi dans cet espace ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Pour le plaisir des yeux ! :)

Après un petit coup de propre :p

 

2014-08-17_01:28 AM.jpg

 

 

Propre sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Et la voiture toute entière ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai748Cp

 

Comme la connerie :cyp:

 

 

T'en connait un rayon, n'est ce pas pov' bouffon ?

 

T'as eu ton bac au fait depuis le temps ?

 

MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Probablement de la place... Il en faut un peu pour rajouter 2 cylindres!

 

Tiens au fait Bk, j'ai commandé les knee pads en cuir anis. :sol:

 

Me manquera encore les poignées de portières et le pommeau de vitesse. :)

 

C'est sur :ddr:

 

Toi tu kiff l'anis tron60.gif.cc695c1184cb5f82acba4da480f4d40a.gif , c'est un volant neuf qui me tenterait bien :)

 

Bonne question ! :lol:

 

Dans l'avant dernier anneau ya la camera pour la vision de nuit.. Et les deux antibrouillards sont en fait deux caméras du coup ils ont peut être planqué je ne sais pas quoi dans cet espace ! :lol:

 

Ah ouais des cam' darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Sur ebay.de il y a de belle copie à moins cher, mais bon je préfère acheter des pneus à ce prix la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca commence à faire beaucoup je trouve; si je devais en prendre une c'est max avec 80'000 kms :oui:

Attention, à 80000Km tu as vite les grosses révisions aussi...

 

moi j'ai acheté la mienne à 84000km aujourd'hui 106000Km... :D

 

j'ai mangé la grosse révision des 90000km avec vidange haldex... chez audi c'est 750€ :ddr: bon je l'ai faite moi même... :)

 

et re-vidange à 100000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Attention, à 80000Km tu as vite les grosses révisions aussi...

 

moi j'ai acheté la mienne à 84000km aujourd'hui 106000Km... :D

 

j'ai mangé la grosse révision des 90000km avec vidange haldex... chez audi c'est 750€ :ddr: bon je l'ai faite moi même... :)

 

et re-vidange à 100000Km

 

 

Ce sont quoi les "grosses" révisions sur le 2l TFSI 200 ou 265 ? enfin les échéances ?

 

Pour ton autre Quote, si pas de régulateur, ça doit être une Allemande :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca commence à faire beaucoup je trouve; si je devais en prendre une c'est max avec 80'000 kms :oui:

Attention, à 80000Km tu as vite les grosses révisions aussi...

 

moi j'ai acheté la mienne à 84000km aujourd'hui 106000Km... :D

 

j'ai mangé la grosse révision des 90000km avec vidange haldex... chez audi c'est 750€ :ddr: bon je l'ai faite moi même... :)

 

et re-vidange à 100000Km

 

 

 

Attention, tu vas commencer à avoir les trains roulants : soufflets de cardans, silent blocs BAR et triangles, rotules de suspensions, biellettes de BAR, amortisseurs avec coupelle et roulement...

 

Le plus cher c'est les amortisseurs. Je conseille de tout faire en même temps, suivi d'une géométrie. Une bonne journée de taff (prévoir un pont et une presse si possible, ainsi que l'outil spécial 3424 pour sortir les amortisseurs des porte fusée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:blague:

 

Elle tombe en lambeau la caisse à 100'000 kms ou quoi ? :cyp:

 

Au fait, pour le 2l TFSI il faut faire attention à quoi en particulier ? Il y a des choses fragiles sur ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu vas commencer à avoir les trains roulants : soufflets de cardans, silent blocs BAR et triangles, rotules de suspensions, biellettes de BAR, amortisseurs avec coupelle et roulement...

 

Le plus cher c'est les amortisseurs. Je conseille de tout faire en même temps, suivi d'une géométrie. Une bonne journée de taff (prévoir un pont et une presse si possible, ainsi que l'outil spécial 3424 pour sortir les amortisseurs des porte fusée).

 

 

Ah ouais ?

 

Merde :

Je verrais, tu as un "bruit" particulier signe annonciateur de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les caisses ont pas mal de maintenance au delà de 100 000 km. Des amortisseurs, c'est 90 000 la durée de vie moyenne. Même s'ils sont OK au CT, qui indique une dissymétrie d'usure uniquement. Donc ça peut être OK même s'ils sont morts.

 

Les miens, changés à 155 000, étaient morts depuis longtemps a priori : plus aucune détente à l'avant, compression quasi sans résistance sur les 4. De vraies pompes à vélo... J'étais amorti quasi uniquement avec les ressorts...

Faut vérifier les soufflets des cardans, des rotules, biellettes, l'état des silent blocs. Mais du caoutchouc, ça s'use invariablement, ça sèche, ça se craquelle, ça se troue.

 

J'ai fait les SB de triangles et les rotules de suspension à 120 000, les 4 soufflets de cardans avants à 115 000, les biellettes de BAR à 135 000 avec les coupelles et ressorts de suspension avant, les SB de BAR à 145 000, les amortisseurs à 155 000. J'aurais dû tout faire en un coup à 120 000, j'aurais été peinard. Et ça m'aurait évité de faire 3 géométries.

J'ai tout fait sur la Swift de ma chérie (sauf soufflets de cardans) à 95 000. Une seule géo et on est tranquille pour un moment.

 

Un SB, c'est 15€ sur Oscaro. Une biellette pareil. Une rotule 20€. Une coupelle 15€. Un roulement d'amortisseur, 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, tu peux avoir quelques grincements à froid, mais c'est insidieux. Comme c'est progressif, la tenue de route se dégrade au fur et à mesure sans que tu t'en aperçoives.

Faut contrôler de visu en regardant l'état des SB, l'état des soufflets (si tu as de la graisse qui suinte sur les têtes de cardans/les rotules de suspension / des biellettes). Mais au delà de 100 000 les amortisseurs sont systématiquement à changer. Et les biellettes de suspension aussi, ainsi que les rotules de suspension c'était le cas sur la TT et sur la Swift également. SB craquelés, soufflets qui perdaient de la graisse, amortisseurs cuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas tous un pont et une presse :o

 

 

Y a des self garages pour ça... A 10€ de l'heure c'est toujours mieux que la MO à 120€/h en concession et les pièces 2 fois plus chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tiens je suis en train ed voir pour acheter une Swift, tout comme toi :cyp:

 

Rappelle moi à quel âge t'as eu ton p'tit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Toutes les caisses ont pas mal de maintenance au delà de 100 000 km. Des amortisseurs, c'est 90 000 la durée de vie moyenne. Même s'ils sont OK au CT, qui indique une dissymétrie d'usure uniquement. Donc ça peut être OK même s'ils sont morts.

 

Les miens, changés à 155 000, étaient morts depuis longtemps a priori : plus aucune détente à l'avant, compression quasi sans résistance sur les 4. De vraies pompes à vélo... J'étais amorti quasi uniquement avec les ressorts...

Faut vérifier les soufflets des cardans, des rotules, biellettes, l'état des silent blocs. Mais du caoutchouc, ça s'use invariablement, ça sèche, ça se craquelle, ça se troue.

 

J'ai fait les SB de triangles et les rotules de suspension à 120 000, les 4 soufflets de cardans avants à 115 000, les biellettes de BAR à 135 000 avec les coupelles et ressorts de suspension avant, les SB de BAR à 145 000, les amortisseurs à 155 000. J'aurais dû tout faire en un coup à 120 000, j'aurais été peinard. Et ça m'aurait évité de faire 3 géométries.

J'ai tout fait sur la Swift de ma chérie (sauf soufflets de cardans) à 95 000. Une seule géo et on est tranquille pour un moment.

 

Un SB, c'est 15€ sur Oscaro. Une biellette pareil. Une rotule 20€. Une coupelle 15€. Un roulement d'amortisseur, 10€.

Comment vérifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour le bruit, tu peux avoir quelques grincements à froid, mais c'est insidieux. Comme c'est progressif, la tenue de route se dégrade au fur et à mesure sans que tu t'en aperçoives.

Faut contrôler de visu en regardant l'état des SB, l'état des soufflets (si tu as de la graisse qui suinte sur les têtes de cardans/les rotules de suspension / des biellettes). Mais au delà de 100 000 les amortisseurs sont systématiquement à changer. Et les biellettes de suspension aussi, ainsi que les rotules de suspension c'était le cas sur la TT et sur la Swift également. SB craquelés, soufflets qui perdaient de la graisse, amortisseurs cuits.

Sur l'A4 de mon père (qui a maintenant 100'000kms) c'est particulièrement flagrant, ça grince pas mal en roulant pas trop vite sur des bosses type dos d'âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis en train ed voir pour acheter une Swift, tout comme toi :cyp:

 

Rappelle moi à quel âge t'as eu ton p'tit :cyp:

 

 

A 33 ans.

 

Des trucs à nous annoncer? :cyp:

 

Tu veux installer les ISOFIX dans la TT? Peg Perego Book Plus comme poussette (sur les sites de VAD italiens, 300€ moins cher que chez Aubert), la nacelle rentre nickel à l'arrière de la TT (jusqu'à 1 an) et Recaro Monza IS pour le siège auto groupe 1/2/3 dès 1 an. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...