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Ford Fusion - Anomalie moteur chauffage avec pluie


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Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec ma Ford Fusion.

 

Lorsque je mets le chauffage et qu'il pleut bien ou qu'il y a des flaques le moteur se mets en mode dégradé sans prévenir.

 

À chaque fois sur voies limitées à 70 km...

 

J'ai regardé le moteur ; pas d'infiltration d'eau avec le test de la bouteille, mis à part via l'évacuation sous l'essuie glace avant côté conducteur.

Il y a cependant des traces d'eau séchée sur le boîtier du filtre à air et la batterie ?!

 

Après séchage et/ou effacement des codes erreurs ça repart.

 

Les codes erreurs concernent boîtier papillon/bobine/pédale accélérateur.

 

Je pense donc que l'eau s'infiltre dans le système électrique mais par ou ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

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Bonsoir, il est possible que de l'eau de pluie passe sous les gicleurs de lave vitre et aille mouiller le système d'allumage, si c'est le cas il faut mettre du silicone sous les gicleurs ou faire des joints avec une chambre a air

 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

 

J'avais déjà vu cette possibilité sur ce forum, d'où le test à la bouteille.

Résultat l'eau de coule pas par les gicleur mais vers l'essuie glace elle coule à proximité de fils electrique et d'un boîtier.

 

Mais au vu des traces d'eau je suis perplexe.

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Re, si ce véhicule est a essence , le boitier de filtre a air est fixé sur le dessus du moteur et j'ai lu : Il y a cependant des traces d'eau séchée sur le boîtier du filtre à air et la batterie ?!

Donc les bougies se trouvant sous le filtre a air , elles peuvent être au contact de l'eau de pluie , pour plus de sureté j'améliorerais l'étanchéité des gicleurs , cela ne coute rien ou peu .

Même si en versant de l'eau avec une bouteille , rien ne semble couler a leur niveau il peut en être autrement en cas de pluie continue et la capillarité qui s'en suit

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Re, si ce véhicule est a essence , le boitier de filtre a air est fixé sur le dessus du moteur et j'ai lu : Il y a cependant des traces d'eau séchée sur le boîtier du filtre à air et la batterie ?!

Donc les bougies se trouvant sous le filtre a air , elles peuvent être au contact de l'eau de pluie , pour plus de sureté j'améliorerais l'étanchéité des gicleurs , cela ne coute rien ou peu .

Même si en versant de l'eau avec une bouteille , rien ne semble couler a leur niveau il peut en être autrement en cas de pluie continue et la capillarité qui s'en suit

 

 

Re,

Vous avez raison.

Il vaut mieux que je silicone les gicleurs

Je vous confirme, moteur essence.

 

Par contre je ne m'explique pas la corrélation avec le chauffage.

Quand je ne mets pas le chauffage, même s'il pleut des cordes tout roule.

 

Merci à vous.

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