Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

il y a 55 minutes, _laurent_ a dit :

 

Tu roules en mode éco @Grigougnou?

 

a la petite feuille que l’on voit à gauche de P

 

Laurent 

Oui, chaque fois que j'y pense c'est à dire presque en permanence (parfois j'oublie de l'activer sur les premières centaines de mètres). Ça ne doit pas changer grand-chose ceci dit.

Ce qui change les choses c'est comme chacun sait le climat, le chauffage, l'itinéraire et la façon de conduire. Le mode ECO pèse sûrement peu à côté.

Ce n'est en tout cas pas lui qui explique que là où le Fordpass de @Chiffon
affiche 47 km pour une charge de 100%, le mien affiche plus de 50 pour une charge de 70% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La bonne nouvelle du jour pour ma part j'ai enfin la date pour l'intervention a savoir S8 donc fin février 🥳🥳🥳🥳🥳🥳

 

Comme pour tous voiture de prêt.....au fait la carte essence fonctionne désormais avec un nouveau code PIN envoyé pour la 1ere carte.

 

On voit enfin le bout du tunnel 😅🤪

 

Au sujet des 2000€ idem ça été pris en charge par le concessionnaire lors de l'achat.

Modifié par Didoo2606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

je ne sais plus si la question a été abordée -et réglée-, mais l'erreur du premier écran ne pourrait-elle pas provenir du fait qu'il prendrait en compte les kWh récupérés (au freinage, en descente, etc) même si du carburant fossile a été utilisé pour permettre cette récupération (par exemple fonctionnement conjoint du thermique et de l'électrique dans les phases de montée et d'accélération)?

 

 

J'étais en mode EV de A à Z. Je ne vois aucune raison objective pour que les deux écrans donnent une autonomie différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chiffon, exactement même constat que toi ce matin! Kuga branché,  préchauffage de 5 minutes et grosse perte d’autonomie. 
Idem chauffage en auto à 20 et dégivrage si nécessaire ou un coup de siège chauffant et je ne dépasse pas les 30kms...

Les jours de grand froids à venir ne vont pas me faire faire des records 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnouma femme trouve que je n'avance plus depuis cette voiture, 1h10 pour 38km, si je lui montre elle ne me croira pas.

 

Plaisanterie à part, pour les 2000€ c'est directement fordlease qui a fait la demande et j'ai eu un virement directement sur mon compte mais 5 mois après.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , quelques news sur mon affaire de LDR absent après changement de la batterie. 

J'ai eu les plus plates excuses de la concession. Apparement rient n'a morflé, ni le moteur thermique ni le moteur électrique. 

Niveau refait, codes erreurs supprimés. 

Et je me suis fait livrer le véhicule chez moi par la concession. C'est la moindre des choses! Je commence à en avoir marre de faire sans arrêt des aller retour à la CC du à l'incompétence du SAV. 

En attendant de rendre le vehicule de location , j'ai bien évidement testé en long, large et travers mon kuga dans toutes les situations. tout semble marcher.

En tout cas merci à tous pour votre soutien, vos connaissances en la matiere, et vos messages. 

Croyez moi ça fait du bien et on se sent un peu moins seul dans ce monde de boulets!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag650rW

Bonjour à tous,

 

Ca y est notre Kuga est arrivé en concession ! 🥂

Bon comme on est pas sur place et qu'il y a le couvre feu et tout ça on ne le récupère pas avant 2 ou 3 semaines mais au moins il est arrivé !

 

En attendant, je tente d'obtenir un peu plus de ford que juste la wallbox et l'entretien car je vois que pour ceux qui ont eu le changement de batterie vous avez eu une nouvelle carte essence ou la wallbox et perso après 4 mois de retard à rouler au gazole certes pas avec le kuga on mérite aussi cet avantage en plus !

Pour le moment ford fait la sourde-oreille bien évidemment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lagirafe22 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ca y est notre Kuga est arrivé en concession ! 🥂

Bon comme on est pas sur place et qu'il y a le couvre feu et tout ça on ne le récupère pas avant 2 ou 3 semaines mais au moins il est arrivé !

 

En attendant, je tente d'obtenir un peu plus de ford que juste la wallbox et l'entretien car je vois que pour ceux qui ont eu le changement de batterie vous avez eu une nouvelle carte essence ou la wallbox et perso après 4 mois de retard à rouler au gazole certes pas avec le kuga on mérite aussi cet avantage en plus !

Pour le moment ford fait la sourde-oreille bien évidemment !

 

 

Bonjour @lagirafe22

 

ça c’est passé comment pour tes compensations ?

moi je nais rien pour l’instant 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@lagirafe22super nouvelle! Demande bien à ce qu'ils fassent un check complet de toutes les MAJ possibles sur le véhicule. Moi je l'ai demandé, ils m'ont dit que c'était fait, 15 jours après livraison retour au garage pour des bugs et là ils m'ont soit disant refait 5 MAJ pour me rendre compte et installer hier moi même la dernière MAJ du Sync! 

Mais bon mes bugs pour le moment on disparus et tout fonctionne bien! 

 

Sinon concernant les aides et bonus écologique, petit point, pour rappel je suis en LLD 36 mois en Pro.

 

Bonus de 2000€:

J'ai fait un chèque du montant considéré comme "apport", Fordlease doit faire la demande de remboursement et me le retourner mais ils on été incapable de me dire sous quelle forme? en une fois? ou retrait sur les premières mensualités? 

Comment c'était pour vous?

 

Gestes commerciaux:

- Tapis de coffre caoutchouc promis par le vendeur toujours pas en commande! Mais je ne le lâcherai pas il     m'a reconfirmé qu'il le ferait.

- Carte carburant de 750€:

  La section PHEV de Ford ( Mme Ferron) m'a confirmé que je devais à la livraison informer et remplir un       document à la concession et que c'est la concession qui fait la demande de cette carte. La concession n'a aucun document, n'a aucunes infos, n'a reçu aucune communication la dessus... Bref néant complet!! Je leur est juste dis que je voulais bien être patient et leur laisser le temps de chercher les infos mais que j'allais un mois après la livraison ne les plus lâcher au quotidien!! 

- Entretien et garantie offerte sur 3 ans: 

  Comme c'est inclus dans ma LLD ils doivent me le rembourser mais pareil ils ne savent pas sous qu'elle     forme... soit en un fois soit via un retrait sur la mensualité ...

 

Je sens que le combat va être long et fastidieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag650rW
il y a 18 minutes, _laurent_ a dit :

 

Bonjour @lagirafe22

 

ça c’est passé comment pour tes compensations ?

moi je nais rien pour l’instant 

 

Laurent

J'avais reçu un mail de Ford France en décembre et je dois signer à la concession mon choix c'est tout.
Concrètement je ne sais pas comment ça va fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lagirafe22 a dit :

J'avais reçu un mail de Ford France en décembre et je dois signer à la concession mon choix c'est tout.
Concrètement je ne sais pas comment ça va fonctionner !

 

et il te propose quoi ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gils09 a dit :

Salut à tous,

 

@lagirafe22super nouvelle! Demande bien à ce qu'ils fassent un check complet de toutes les MAJ possibles sur le véhicule. Moi je l'ai demandé, ils m'ont dit que c'était fait, 15 jours après livraison retour au garage pour des bugs et là ils m'ont soit disant refait 5 MAJ pour me rendre compte et installer hier moi même la dernière MAJ du Sync! 

Mais bon mes bugs pour le moment on disparus et tout fonctionne bien! 

 

Sinon concernant les aides et bonus écologique, petit point, pour rappel je suis en LLD 36 mois en Pro.

 

Bonus de 2000€:

J'ai fait un chèque du montant considéré comme "apport", Fordlease doit faire la demande de remboursement et me le retourner mais ils on été incapable de me dire sous quelle forme? en une fois? ou retrait sur les premières mensualités? 

Comment c'était pour vous?

 

Gestes commerciaux:

- Tapis de coffre caoutchouc promis par le vendeur toujours pas en commande! Mais je ne le lâcherai pas il     m'a reconfirmé qu'il le ferait.

- Carte carburant de 750€:

  La section PHEV de Ford ( Mme Ferron) m'a confirmé que je devais à la livraison informer et remplir un       document à la concession et que c'est la concession qui fait la demande de cette carte. La concession n'a aucun document, n'a aucunes infos, n'a reçu aucune communication la dessus... Bref néant complet!! Je leur est juste dis que je voulais bien être patient et leur laisser le temps de chercher les infos mais que j'allais un mois après la livraison ne les plus lâcher au quotidien!! 

- Entretien et garantie offerte sur 3 ans: 

  Comme c'est inclus dans ma LLD ils doivent me le rembourser mais pareil ils ne savent pas sous qu'elle     forme... soit en un fois soit via un retrait sur la mensualité ...

 

Je sens que le combat va être long et fastidieux....

 

c’est clair c’est l’incompréhension totale de qui fait quoi

 

ça m’énerve à un point pas possible cette mascarade

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_laurent_ je viens à l'instant de faire un mail à la concession, Ford relations clients, vendeur, bref tout le monde....

J'ai un écrit précis et maintenant toutes les semaines je vais relancer. Et quand j'arriverais à 2 mois d'écrits hebdomadaire sans évolutions on va attaquer les menaces juridiques. 

La concession va bouger je pense, j'ai deux voitures en attentes à leur commander, je ne commande rien tant que ce n'est pas réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag650rW
il y a 41 minutes, _laurent_ a dit :

 

et il te propose quoi ?

 

Laurent

3 ans d'entretien et soit carte de 500 € soit wallbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lagirafe22 a dit :

3 ans d'entretien et soit carte de 500 € soit wallbox

 

Merci,

j’attend donc l’équivalent, étant dans les mèmes conditions d’achat que toi

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, _laurent_ a dit :

 

c’est clair c’est l’incompréhension totale de qui fait quoi

 

ça m’énerve à un point pas possible cette mascarade

 

Laurent

C'est le problème des boites mal dirigées. Quand on voit que la petite cellule dédiée au traitement du problème de batterie n'a pas accès à toutes les données fondamentales de chaque voiture et de chaque client, on comprend qu'il y a un problème de qualité du management.

Et c'est bien la première fois que j'ai affaire à une hotline nationale qui abonde volontiers dans mon sens quand j'incrimine ma concession sur certains points, tandis que ma concession n'hésite pas à critiquer la maison Ford sur certains autres points ! "C'est pas que moi qui suis mauvais, c'est aussi l'autre !".

Et c'est vrai qu'ils sont tous mauvais, à cause des outils informatiques mal fichus et incohérents, mais aussi je pense à cause du j'm'en foutisme de chaque maillon de la chaine locale, nationale, voire européenne. Un bon IS peut compenser le manque de conscience professionnelle des intervenants en les "cadrant"...

Dans un système comme celui-là, seul le client, par son insistance permanente, est capable de faire avancer les choses. Je vais donc rappeler pour la 20ème fois (chiffre estimé mais réaliste)  pour savoir si ma carte d'essence a enfin été envoyée.

C'est une des pires expériences-client qu'il m'ait été amené de vivre, et j'en avertis tous les acheteurs potentiels de Ford. Le produit est peut-être bon, mais quand ça se passe mal c'est Kafka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar557wU

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de ma situation.

A ce jour je n'ai toujours pas reçu la carte carburant et aucune information quand à la prise en charge de mon Kuga pour le changement de batterie. 

J'ai donc rappelé ce jour Ford pour gueuler un bon coup car j'estime avoir été assez patient.

Ils m'ont répondu que pour la carte carburant c'est parce que j'ai une voiture de démonstration et que ces derniers ne sont pas référencé chez Ford du coup pas de carte carburant pour le moment ils sont censé régler le problème mais quand?? pas de délais!!!

Concernant la prise en charge de mon Kuga je les ai moi même appelé et ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de prendre en charge mon Véhicule car ils ne sont pas équipée du matériel pour la réparation et n'ont aucun délais pour la réception de ce dernier ( je suis en ile de France et j'ai demandé à 3 concessions dont la plus grosse d'ile de France celle de Nanterre). J'en ai fait a Ford France qui ne semble pas au courant des probléme de matériel des concessions.

Bref je ne suis pas sortis des ronces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petit feedback après un appel avec le chef des ventes de la concession qui m'a vendu le véhicule et donc qui fera les travaux (d'un côté cela le soulage quand je vois les branques dans la concession ou j'habite...)

 

Il m'a bien détaillé comment aller se passer l'intervention et les équipements que j'avais => du coup avant même qu'il finisse et grâce au forum je lui ai fait la check-list et il est resté étonné que je sache du style MAJ Bliss, couvercle batterie 12V....

 

Ensuite étant donné que je doit me rendre à plus de 400km je leurs ai demandé de venir chercher la voiture sur un camion...et la impossible car il récupère la voiture quand cette dernière est dans le même département.

 

Du coup c'est bien beau de rester 3 jours dans la Drôme mais je bosse et qui paie les nuits d'hôtels ? car a priori Ford ne déroge pas à la règle : le véhicule doit être réparé dans la concession où il a été acheté pourtant le service client m'avais mis par mail que je pouvais le faire là où j'habite.

 

De ce côté il attends une réponse de Ford France car c'est un cas particulier en cas de refus de prise en charge je leur ai proposé de la laisser le lundi et je revenir la chercher le vendredi => au pire ça les dérange pas de mettre des bornes dans leurs voitures de prêt et au moins ils pourront bien la tester en la chargeant complément et effectuer les tests nécessaires.Et ils regarderont aussi au niveau de la boîte.

 

Enfin il m'a demandé au sujet de la carte si je l'avais bien reçu et son code qui fonctionne.....

 

Au sujet de l'ordre des changements il m'a encore bien expliqué que c'est par rapport à la date d'immatriculation et que Ford suis de très près ce dossier donc  quand je vois que @krissetiann'a toujours rien alors que son véhicule a été immatriculé avant 🤔

 

Personnellement quand je vois ce que fait cette concession par rapport à celle de chez moi c'est vraiment le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Petit feedback après un appel avec le chef des ventes de la concession qui m'a vendu le véhicule et donc qui fera les travaux (d'un côté cela le soulage quand je vois les branques dans la concession ou j'habite...)

 

Il m'a bien détaillé comment aller se passer l'intervention et les équipements que j'avais => du coup avant même qu'il finisse et grâce au forum je lui ai fait la check-list et il est resté étonné que je sache du style MAJ Bliss, couvercle batterie 12V....

 

Ensuite étant donné que je doit me rendre à plus de 400km je leurs ai demandé de venir chercher la voiture sur un camion...et la impossible car il récupère la voiture quand cette dernière est dans le même département.

 

Du coup c'est bien beau de rester 3 jours dans la Drôme mais je bosse et qui paie les nuits d'hôtels ? car a priori Ford ne déroge pas à la règle : le véhicule doit être réparé dans la concession où il a été acheté pourtant le service client m'avais mis par mail que je pouvais le faire là où j'habite.

 

De ce côté il attends une réponse de Ford France car c'est un cas particulier en cas de refus de prise en charge je leur ai proposé de la laisser le lundi et je revenir la chercher le vendredi => au pire ça les dérange pas de mettre des bornes dans leurs voitures de prêt et au moins ils pourront bien la tester en la chargeant complément et effectuer les tests nécessaires.Et ils regarderont aussi au niveau de la boîte.

 

Enfin il m'a demandé au sujet de la carte si je l'avais bien reçu et son code qui fonctionne.....

 

Au sujet de l'ordre des changements il m'a encore bien expliqué que c'est par rapport à la date d'immatriculation et que Ford suis de très près ce dossier donc  quand je vois que @krissetiann'a toujours rien alors que son véhicule a été immatriculé avant 🤔

 

Personnellement quand je vois ce que fait cette concession par rapport à celle de chez moi c'est vraiment le jour et la nuit

Hello, je peux juste te dire que j'ai acheté mon Kuga par un mandataire et je l'ai récuppéré dans une concession en Région Parisienne.

J'ai appelé le service client pour dire que j'habitais en Bretagne et que je n'irai pas à Paris pour le changement de la batterie.

J'ai reçu un courrier pour me dire que la concession à Paris aller faire le changement de battrie.

 

Je leur ai dit, ç 'est pas mon problème, vous vous débrouilliez pour que cela se fasse à côté de chez moi.

J'ai été appelé par le directeur de Ford Paris...qui m'a dit..pas de problème, on fait le nécessaire auprès de la concession de votre choix et on leur envoie la batterie..

 

Comme quoi, quand ils veulent, c'est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gils09 a dit :

Sinon concernant les aides et bonus écologique, petit point, pour rappel je suis en LLD 36 mois en Pro.

 

Bonus de 2000€:

J'ai fait un chèque du montant considéré comme "apport", Fordlease doit faire la demande de remboursement et me le retourner mais ils on été incapable de me dire sous quelle forme? en une fois? ou retrait sur les premières mensualités? 

Comment c'était pour vous?

Je suis comme toi en LLD 36 mois.

Comme je l'ai expliqué dans d'autres post j'ai signé et fordlease a fait la demande pour moi et me l'on verser directement sur mon compte mais plusieurs mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit, dans le cadre de ma LLD 24 mois Pro, Ford Lease à fait un avoir de 2000 € sur la

1 ère facture de location.

Que chaque Concessionnaire règle les problèmes de batteries, etc... à sa manière ça peut s'expliquer, à défaut de s'en réjouir, mais que Ford Lease n'ait pas une gestion harmonisée du remboursement du bonus, ça laisse pantois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être aussi - et surtout - un problème de formation des interlocuteurs....

Ford propose un système de parrainage. Un de mes collègues a acheté une Mondéo il y a 6 mois.

Je donne donc lors de ma commande le "bon" parrainage à mon vendeur. Je lui précise bien (c'est indiqué comme condition siné qua non au dos du bon) de préciser sur mon bon de commande cette notion de parrainage.

Réponse de mon (jeune) vendeur : "ah ba ça je ne sais pas comment ça marche, c'est la 1ère fois que je vois ça".... Après info demandée à son collègue du bureau d'à cité "c'est bon, il suffit que Monsieur XXX vienne et il aura bien ses 100 €de réduction".... On verra et j'espère que ca fonctionnera pour lui mais ça fait peur cet amateurisme !

Dernière "blague" : le configurateur sur ford.fr (mais aussi et c'est le pire en concession) permet de prendre en option (à 1600 balles quand même !) le pack "techno" sur une finition Vignale alors que d'après la brochure commerciale ce pack n'est pas compatible... Et quand je m'étonne de ce que peut amener cette option sur le Vignale puisque les phares full LED dont déjà prévus sur ce niveau de finition il me répond "ce sont des Full LED Full LED mais je ne sais pas vraiment".... Navrant d'amateurisme.... Mais j'avais eu la même chez Toyota il y a 8 ans, ma Prius était d'après le vendeur équipée de la fermeture des portes à l'éloignement... Ce dispositif n'a jamais usé ma pile de clé puisque non activé par Toyota sur les véhicules vendus en France....

Modifié par Viny60250
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Viny60250 a dit :

Après c'est peut-être aussi - et surtout - un problème de formation des interlocuteurs....

Ford propose un système de parrainage. Un de mes collègues a acheté une Mondéo il y a 6 mois.

Je donne donc lors de ma commande le "bon" parrainage à mon vendeur. Je lui précise bien (c'est indiqué comme condition siné qua non au dos du bon) de préciser sur mon bon de commande cette notion de parrainage.

Réponse de mon (jeune) vendeur : "ah ba ça je ne sais pas comment ça marche, c'est la 1ère fois que je vois ça".... Après info demandée à son collègue du bureau d'à cité "c'est bon, il suffit que Monsieur XXX vienne et il aura bien ses 100 €de réduction".... On verra et j'espère que ca fonctionnera pour lui mais ça fait peur cet amateurisme !

Dernière "blague" : le configurateur sur ford.fr (mais aussi et c'est le pire en concession) permet de prendre en option (à 1600 balles quand même !) le pack "techno" sur une finition Vignale alors que d'après la brochure commerciale ce pack n'est pas compatible... Et quand je m'étonne de ce que peut amener cette option sur le Vignale puisque les phares full LED dont déjà prévus sur ce niveau de finition il me répond "ce sont des Full LED Full LED mais je ne sais pas vraiment".... Navrant d'amateurisme.... Mais j'avais eu la même chez Toyota il y a 8 ans, ma Prius était d'après le vendeur équipée de la fermeture des portes à l'éloignement... Ce dispositif n'a jamais usé ma pile de clé puisque non activé par Toyota sur les véhicules vendus en France....

Mon opinion est qu'en septembre le système informatique de Ford Lease était programmé pour déduire systématiquement le bonus écologique dés la 1ére facture et qu'ensuite ils ont supprimé cet automatisme en décidant de pratiquer au cas par cas et de "refiler le bébé" aux concessionnaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le facebook anglais, propos d'un membre de la direction Ford UK :

 

 

Gamme EV par temps froid pour information:
Quelques personnes m'ont contacté au sujet de la portée de leur KUGA PHEV en mode EV étant réduite à l'endroit où elle se trouvait avant la notification d'arrêt de charge en septembre. Je me suis entretenu avec les équipes en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni à ce sujet pour aborder cela pour vous tous, alors j'espère que cela vous aidera. Je tiens à vous rassurer sur le fait que ce que vous pouvez ressentir avec une autonomie réduite est tout à fait normal en hiver. Je tiens également à vous assurer que les spécifications de la batterie de remplacement sont exactement les mêmes que celles de la version d'origine.
Comment la portée EV est-elle affectée?
La gamme EV sur un PHEV est une combinaison de facteurs.
1. Température de la batterie (la capacité est réduite à des températures froides)
2. Efficacité du véhicule qui s'aggrave lorsque le véhicule et l'huile sont froids
3. Charges accessoires (y compris les radiateurs de cabine, les sièges chauffants, le compresseur de climatisation)
Alors, que peut faire un client PHEV?
1. Définissez un temps de départ avec préconditionnement via Ford Pass:
une. Cela permet au client de chauffer le véhicule avec une alimentation murale plutôt qu'une batterie stockée.
b. La batterie termine sa charge juste avant votre départ afin que tout échauffement dû à la charge ait une chance de vous laisser avec une batterie plus chaude que la température ambiante.
2. Utilisez les sièges chauffants et le volant chauffant si vous en avez et réduisez le point de consigne de température du système de climatisation pour réduire les charges climatiques.
3. Utilisez des vitres avant et arrière chauffantes pour dégager et garder les vitres dégagées (cela consomme moins d'énergie que le réchauffement de l'air à l'intérieur de la cabine).
4. Utilisez le mode de recirculation climatique et le mode sans dégivrage, si cela est sécuritaire - de cette façon, vous chauffez l'air déjà réchauffé dans la cabine plutôt que l'air froid extérieur.
5. Vérifiez la pression des pneus pour s'adapter aux températures froides.
6. Utilisez une bonne anticipation de la route et freinez doucement pour éviter de gaspiller de l'énergie car la batterie ne peut pas accepter autant d'énergie à des températures froides.
J'espère que cela vous sera utile à tous alors que nous endurons cette vague de froid. La bonne nouvelle est que le printemps arrive et que le temps chaud arrive, votre autonomie s'améliorera inévitablement.
Restez en sécurité et meilleurs voeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@OliverNorth: merci pour ce texte, qui devrait être diffusé, voire épinglé, dans tous les topics concernant des PHEV  :bien:.

 

À défaut, m'autorises-tu à le quasi-copier/coller (je retirerai juste ce qui concerne le remplacement de la batterie) dans le topic "Quelques remarques sur la batterie et le réservoir des véhicules PHEV" que j'avais ouvert il y a quelques mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Le 03/02/2021 à 18:16, Oooooops a dit :

Tu as parfaitement raison pour la version Intense, sans chauffage électrique (mon premier Outlander était le même que le tien).

Mais sur mon 2ème, en version Instyle, avec le chauffage électrique donc, la manip ne fonctionnait plus: même avec la temp réglée au plus bas (15°C), s'il faisait par exemple 10°C dehors le chauffage électrique fonctionnait.

 

C'est justement pour ça que j'ai voulu alerter sur ce point, car j'espère que tous les PHEV ne sont peut-être pas logés à la même enseigne.

 

Pour le Kuga je ne sais pas, mais sur les Mercedes A il est possible que ça soit la même chose que l'Outlander Instyle (ça reste à vérifier, car pour le moment c'est 50/50: sur un autre forum un utilisateur indique que sa Classe A la temp au mini ne génére pas de chauffage, mais pour ma part je n'ai pas fait le même constat sur mon GLA => j'attends la fin du redoux actuel pour essayer de vérifier ça plus sérieusement, par exemple en retirant les fusibles du chauffage si c'est possible).

 

 

Le 03/02/2021 à 19:32, Grigougnou a dit :

Ok, on essaiera sur le Kuga mais puisqu'il affiche LO il y a de bonnes chances que cela corresponde bien à zéro chauffage.

je sais qu'on est sur le topic du Kuga, mais puisque j'ai été amené à évoquer cette question j'y amène la réponse: sur le GLA, en mettant les 2 cotés G et D sur "LOW" (je n'ai pas de synchro entre les 2), ça coupe bien entièrement le chauffage, tout en conservant la possibilité de faire tourner le ventilateur.

Restera à vérifier qu'en été cette position "LOW" ne force pas la mise en marche de la climatisation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été sur le Kuga, cette position Lo met la clim et la soufflerie à fond. Si on est en Auto bien sûr.

Je n'en vois guère l'intérêt puisqu'en été je règle autour de 22 et l'automatisme de débrouille.

Pour moi c'est bien en hiver que cette position peut être intéressante.

 

Mais j'ai trouvé un autre réglage qui semble peu consommateur d'énergie (à confirmer avec le temps), avant tout destiné à éviter la buée : réglage à 20ºC,  ventilation au minimum, éventuellement recyclage (tant que la buée n'apparaît pas en tout cas), et AC désactivé.

A compléter par sièges et volant chauffants si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@OliverNorth: merci pour ce texte, qui devrait être diffusé, voire épinglé, dans tous les topics concernant des PHEV  :bien:.

 

À défaut, m'autorises-tu à le quasi-copier/coller (je retirerai juste ce qui concerne le remplacement de la batterie) dans le topic "Quelques remarques sur la batterie et le réservoir des véhicules PHEV" que j'avais ouvert il y a quelques mois?

Pas de soucis, avec plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GTR05 a dit :

Comme je l'ai déjà écrit, dans le cadre de ma LLD 24 mois Pro, Ford Lease à fait un avoir de 2000 € sur la

1 ère facture de location.

Ho la chance tu as une LLD de 24 mois, c'est ce que j'avais avant et quand j'ai pris le PHEV le CC m'a dit 24 impossible maintenant c'est 36...... je vais lui en toucher deux mots à l'occasion.  😡

 

Il y a 9 heures, Grigougnou a dit :

Mais j'ai trouvé un autre réglage qui semble peu consommateur d'énergie (à confirmer avec le temps), avant tout destiné à éviter la buée : réglage à 20ºC,  ventilation au minimum, éventuellement recyclage (tant que la buée n'apparaît pas en tout cas), et AC désactivé.

A compléter par sièges et volant chauffants si nécessaire.

J'ai fait ce test et c'est beaucoup plus concluant avec 18°, quand je met 20° il y a une perte très visible (tu peux voir sur les essai déjà publié)

 

Modifié par Chiffon
Erreur de température 220°à la place de 20°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Chiffon a dit :

J'ai fait ce test et c'est beaucoup plus concluant avec 18°, quand je met 220°il y a une perte très visible (tu peux voir sur les essai déjà publié)

 

J'avais bien vu tes tests, mais tu disais juste "j'ai mis le chauffage à ..." sans préciser que la ventilation était au minimum donc j'en ai déduit que tu étais en Auto. Je me trompais ?

Il y a une différence énorme entre ventilation au mini (on ne sent pratiquement aucun air) et clim en Auto (elle cherche alors à réchauffer l'habitacle en augmentant le flux d'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...