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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Invité §yan113EB
il y a une heure, fkcvef a dit :

Bonjour,

 

Un petit retour de ma première semaine avec mon Kuga...

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Merci de ton retour détaillé 

 

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Bonjour,

Il y a 4 heures, fkcvef a dit :

Bonjour,

.../...

En espérant ne pas vous avoir trop saoulé avec les chiffres sur ce long post 🤪

 

Il y a 3 heures, yanico a dit :

Bonjour

Merci de ton retour détaillé

 

on va croire que je "prêche pour ma paroisse" (parce que je suis coutumier des écrits longs), mais comme @yanico (et @Chiffon), j'apprécie les retours détaillés, et je ne trouve pas les chiffres saoulant => merci @fkcvef.

Les forumeur(se)s qui n'aiment pas les messages détaillés n'ont qu'à les ignorer...

  • Haha 1
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Le 26/02/2021 à 10:19, fkcvef a dit :

...

Avec le Flexifuel j'ai parcouru 50000kms pour une consommation d'éthanol de 7 centimes du km, ...

 

 

Salut @fkcvef,

par curiosité, quand as-tu eu ton Kuga Flexifuel pour avoir déjà fait 50000 kms ?

Merci

Modifié par Scotth
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Le 26/02/2021 à 18:53, Chiffon a dit :

Je suis content j'améliore mon autonomie 

20210226_075729.thumb.jpg.3950e77aef718c38fcdb3f8c1c75d1b6.jpg

 

pareil pour moi, je ne faisais que des petits parcours en ville. je l’ai chargé à 100%, et bien il m’a affiché 71km.

Forcément j’en ai fait moins, 57km mais sur toute assez rapide.

 

Dans l’autre sens nouvelle charge, autonomie  affichée de 60km, basée sur la précédente conso je pense. route nationale à 80, 90 plus village a 50 km/h.

 

j’en fait 52 km et il m’en reste encore 20 km 😀. nickel 

 

là je passe en ev  later car je vais entrer sur l’autoroute, il passe quand même en électrique de temps en temps, dans les descentes ou quand l’effort à fournir est faible pour maintenir la vitesse.

 

je sors de l’autoroute avec mes 20km restant en ev auto.

 

je suis vraiment satisfait de l’ensemble.

 

Sur autoroute, j’ai bien aimé aussi le régulateur adaptatif et copilote, faut anticiper quand une voiture avance pas devant, clignots et dépasser (normal en fait 😁) sinon la voiture ralentie gentiment , et on se retrouve à suivre, à bonne distance, une voiture sans s’en rendre compte.

 

c’était mes 1er parcours de plus de 15 km

 

Laurent

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Par contre si la différence de vitesse est élevée (exemple camion en côte qu'on rattrape à 120 km/h), la voiture ralentit moins gentiment, et il faut vraiment anticiper le dépassement si on ne veut pas qu'elle freine bêtement à 150 mètres du PL ;)

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Invité Visiteur

Bonjour,

 

Je confirme, ce n'est pas un attelage électrique :( : 1400,00 € c'est abusé.

L'option est à 850,00 €

 

Je me suis renseigné chez un spécialiste (Mil remorques - env. 900€)  qui malheureusement n'est pas actuellement habilité pour le montage sur véhicule électrique :( .

 

Je n'ai pas trouvé dans mes environs (Houdan 78) de franchise de remorque du nord (qui semble très compétitif ( env. 700 € fourniture et installation faisceau 7 broches / démontable sans outils)).

Auriez-vous des pistes / adresses ?

 

La garantie constructeur est-elle préservée si l'installation n'est pas faite par Ford ?

 

Merci

 

Pascal

 

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Invité Visiteur

Bonjour,

 

Je confirme, ce n'est pas un attelage électrique :( : 1400,00 € c'est abusé.

L'option est à 850,00 €

 

Je me suis renseigné chez un spécialiste (Mil remorques - env. 900€)  qui malheureusement n'est pas actuellement habilité pour le montage sur véhicule électrique :( .

 

Je n'ai pas trouvé dans mes environs (Houdan 78) de franchise de remorque du nord (qui semble très compétitif ( env. 700 € fourniture et installation faisceau 7 broches / démontable sans outils)).

Auriez-vous des pistes / adresses ?

 

La garantie constructeur est-elle préservée si l'installation n'est pas faite par Ford ?

 

Merci

 

Pascal

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Certes, 1300 e ça fait des sous.... mais, j ai une prise 13 broches, le tableau de bord à toutes les fonctionnalités de contrôle des feux de la remorque, ça ne dépareille pas l arriere de la voiture et enfin, toute la gestion du blis et des capteurs arriere est prévue... sur la c3 de mon ancien, ce n est pas le cas en deuxième monte,  c est pas beau, et c est une prise 7 broches... c est un choix... a préciser qu il l a payé 750 balles....

 

K, tireur fou...🤪🙃

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Salut.

 

Je viens d'avoir mon Kuga phev, aussi savez-vous s'il est conseillé de toujours recharger la batterie à 100 % ou faut-il faire varier ce pourcentage selon le kilométrage à faire, ou pour optimiser la durė e de vie?

 

 

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Il y a 9 heures, Invité Visiteur a dit :

Bonjour,

 

Je confirme, ce n'est pas un attelage électrique :( : 1400,00 € c'est abusé.

L'option est à 850,00 €

 

Je me suis renseigné chez un spécialiste (Mil remorques - env. 900€)  qui malheureusement n'est pas actuellement habilité pour le montage sur véhicule électrique :( .

 

Je n'ai pas trouvé dans mes environs (Houdan 78) de franchise de remorque du nord (qui semble très compétitif ( env. 700 € fourniture et installation faisceau 7 broches / démontable sans outils)).

Auriez-vous des pistes / adresses ?

 

La garantie constructeur est-elle préservée si l'installation n'est pas faite par Ford ?

 

Merci

 

Pascal

Comme tu es dans le 78 il y a sur Chartres à 45min d'houdan https://www.poullard-expo.com/ je ne sais pas si il fait le montage appel le.

Pour la garantie constructeur je ne pense pas que cela pose problème,  mais demande officiellement à ton CC ,  perso je le ferais faire chez Ford même si c'est plus cher il ne pourront jamais te dire que les procédures ne sont respecté ou que c'est mal monté en cas de problème et ils peuvent être grand très grand avec l'électronique utilisé 

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Il y a 9 heures, Dammms a dit :

Salut.

 

Je viens d'avoir mon Kuga phev, aussi savez-vous s'il est conseillé de toujours recharger la batterie à 100 % ou faut-il faire varier ce pourcentage selon le kilométrage à faire, ou pour optimiser la durė e de vie?

 

 

Je conseillerais à tout nouvel utilisateur de PHEV de lire ce sujet avec attention :

 

 

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Hello du dimanche,

Petit compte rendu

327 kilomètres, parti 100 % chargé, consommation 7,41 litres, dont 141,1 kms en electrique.

Route nationale, et contournement  de Grenoble par autoroute  .

Ça fait beaucoup mais il faut préciser que j ai 1 tonne 500 derrière et grosse modo 400 kilos dans la voiture...

Petite réflexion en plus, le régulateur adaptatif est dans les choux avec la remorque chargée.  En effet, il donne a partir de 100 des coups de volant , ce qui amplifie le ballant de la remorque, donc dangereux...

Ma vitesse a été normale, 90 sur nationale et 115 sur autoroute. La différence de consommation est trop importante à 135 kms heure pour valoir le coup.

La dernière fois que j ai fait ce trajet, j ai consommé 1,6 litres....sans la remorque ... ca fait peur...

 

K, comme la pierre, qui roule..😜

Modifié par krissetian
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C est le maintien dans la voie. En fait, la remorque donne un léger à-coups et le maintien dans la voie compense, ce qui fait que la remorque donne un à-coups plus fort,  ce que compense le maintien dans la voie mais plus sèchement, etc etc etc....

 

K, droit...

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Invité Doublewe

Bonjour à chacun

Merci pour toutes les informations partages ici. Je vous lis depuis l'été dernier, date à laquelle le Kuga PEHV a été retenu pour être ma prochaine voiture pro.

Honnêtement c'est un non-choix : rien ne m'emballait vraiment donc une voiture qui fiscalement est intéressante pour mon entreprise, ca le faisait. Et je ferais par la même occasion, le beta testeur de ce genre de technologie pour la boite.

Grace à ce fil, j'ai pu suivre les péripéties, commencer à m'informer sur el fonctionnement et comprendre pourquoi celle qui devait être livrée assez rapidement a pris du retard.

 

Tadaaaammm. Livraison ce jour. Gris solar, finition Xline Business, livrée avec 200km d'essence et 17km d'électricité (et 50km au compteur, puisque livrée sur site).

Reste à apprivoiser les fonctionnalités liées à 'l'hybridation, le reste semble intuitif.

Là elle biberonne dans un bâtiment où j'ai trouvé une prise pour le CRO. premier trajet de 50km ce soir.

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Invité §yan113EB
Il y a 23 heures, Invité Doublewe a dit :

Bonjour à chacun

Merci pour toutes les informations partages ici. Je vous lis depuis l'été dernier, date à laquelle le Kuga PEHV a été retenu pour être ma prochaine voiture pro.

Honnêtement c'est un non-choix : rien ne m'emballait vraiment donc une voiture qui fiscalement est intéressante pour mon entreprise, ca le faisait. Et je ferais par la même occasion, le beta testeur de ce genre de technologie pour la boite.

Grace à ce fil, j'ai pu suivre les péripéties, commencer à m'informer sur el fonctionnement et comprendre pourquoi celle qui devait être livrée assez rapidement a pris du retard.

 

Tadaaaammm. Livraison ce jour. Gris solar, finition Xline Business, livrée avec 200km d'essence et 17km d'électricité (et 50km au compteur, puisque livrée sur site).

Reste à apprivoiser les fonctionnalités liées à 'l'hybridation, le reste semble intuitif.

Là elle biberonne dans un bâtiment où j'ai trouvé une prise pour le CRO. premier trajet de 50km ce soir.

Bonjour

Merci de ton retour 

à suivre pour tes : critiques +/-

pour avoir plus d'arguments de négociation à combien le bousin ?

 

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Hello

 

Petite question a ceux qui effectué le rappel et qui ont une roue de secours.

 

Avez vous eu le cache batterie12v  car je viens de déposer mon véhicule et le chef d'atelier me dit que ce cache est uniquement pour les véhicules qui n'ont pas de roue de secours c'est cette dernière qui protège batterie.

 

Dans le fil de discussion il le semble que ceux qui avait une roue de secours avait eu droit au cache ?

Merci d'avance

 

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Invité Doublewe

Bonjour

 

110km de faits.

Etrange sensation ce silence 🙃

Pour commencer, je suis parti avec 100% de charge, en mode EV auto et gestion normale. 10km de voie rapide à 110, le reste de départementale. 49km en mode 100% électrique puis le moteur s'est réveillé pour finir. Température vers 10° à l'extérieur.

Evidemment, au retour, je suis parti batterie vide, toujours en mode EV auto/normal : 28km en "électrique" (ca inclue les décélérations) sur 55 et avec une température de 1°, clim en auto à 22.

 

Je vais continuer à prendre des repères en essayant différentes choses. Je suis convaincu par exemple qu'il faut réfléchir au mode à engager au départ en fonction du profil du parcours. Tout à l'heure, je partirai en EV later pour voir.

 

Le mode gestion Eco semble donner un poil plus de régénération à la décélération,  mais je n'ai vraiment que peu essayé.

 

Sinon, j'aime beaucoup le confort d'assise, mais beaucoup moins le touché des commodos : c'est aps très valorisant comme contact.

Je suis amusé" par la protection des bord de portière qui se rétracte en fermant. C'st bien trouvé, mais à voir comment ca va vieillir.

 

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Il y a 5 heures, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Petite question a ceux qui effectué le rappel et qui ont une roue de secours.

 

Avez vous eu le cache batterie12v  car je viens de déposer mon véhicule et le chef d'atelier me dit que ce cache est uniquement pour les véhicules qui n'ont pas de roue de secours c'est cette dernière qui protège batterie.

 

Dans le fil de discussion il le semble que ceux qui avait une roue de secours avait eu droit au cache ?

Merci d'avance

 

 

Bonjour @Didoo2606

 

Ma voiture n’a pas eu besoin de passer par le rappel et je n’ai pas de cache batterie non plus. Comme toi j’ai une roue de secours.

 

il y en a qui ont un cache avec la RDS ?

 

Laurent

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il y a une heure, _laurent_ a dit :

 

Bonjour @Didoo2606

 

Ma voiture n’a pas eu besoin de passer par le rappel et je n’ai pas de cache batterie non plus. Comme toi j’ai une roue de secours.

 

il y en a qui ont un cache avec la RDS ?

 

Laurent

Il m'avait semblé avoir lu cela mais du coup j'ai un doute d'où ma question.

 

Au pire il m'ont prêté un PHEV St Line avec la campagne effectué j'irais regarder de plus près mais à mon avis il n'y sera peut être pas.

 

Mais au cas où si certains ont la réponse net si c'est oui est possible d'avoir une photo du cache avec la référence ainsi je le réclamerai au chef d'atelier 

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Il y a 3 heures, Invité Doublewe a dit :

Je suis convaincu par exemple qu'il faut réfléchir au mode à engager au départ en fonction du profil du parcours.

Tu as raison d'en être convaincu ! 😁

La base, c'est déjà de prévoir de rouler totalement en électrique en ville, et de réserver le mode essence aux plus hautes vitesses.

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Je découvre aussi depuis cette semaine, je fais de la route de campagne à 80 km sur 40 km aller retour, chauffage a faible températures en EV, cela me fait des autonomie elec a 66 km  en mode éco avec 1 degrė le matin. C'est prometteur pour les beaux jours.

 

 

 

 

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Il y a 4 heures, Invité Doublewe a dit :

Bonjour

 

110km de faits.

Etrange sensation ce silence 🙃

Pour commencer, je suis parti avec 100% de charge, en mode EV auto et gestion normale. 10km de voie rapide à 110, le reste de départementale. 49km en mode 100% électrique puis le moteur s'est réveillé pour finir. Température vers 10° à l'extérieur.

Evidemment, au retour, je suis parti batterie vide, toujours en mode EV auto/normal : 28km en "électrique" (ca inclue les décélérations) sur 55 et avec une température de 1°, clim en auto à 22.

 

Je vais continuer à prendre des repères en essayant différentes choses. Je suis convaincu par exemple qu'il faut réfléchir au mode à engager au départ en fonction du profil du parcours. Tout à l'heure, je partirai en EV later pour voir.

 

Le mode gestion Eco semble donner un poil plus de régénération à la décélération,  mais je n'ai vraiment que peu essayé.

 

Sinon, j'aime beaucoup le confort d'assise, mais beaucoup moins le touché des commodos : c'est aps très valorisant comme contact.

Je suis amusé" par la protection des bord de portière qui se rétracte en fermant. C'st bien trouvé, mais à voir comment ca va vieillir.

 

Bonjour, quelle finition ?

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Invité §Qu_078ti

Bonjour, j'aimerai posé une question a ceux qui ont acheter leur voiture Kuga PHEV  neuve dans une concession. J'ai eu une ligne pack prêt véhicule d'une valeur de 135€ HT, c'est la 3eme fois que j'achète un véhicule neuf mais je n'ai jamais eu cette ligne. A priori c'est pour avoir un véhicule de prêt lors de la révision. l'avez vous aussi ou c'est seulement mon concessionnaire ? Grand merci par avance. J'aimerai aussi ajouter que vos commentaire détailler son enrichissant pour un débutant comme moi. Pour ma part, je suis à 489 km au compteur en EV AUTO et j'ai une consommation de 0,8L/100km. Je fais beaucoup de petit trajet 22 km donc recharge tous les jours.

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il y a 18 minutes, Qu_aine a dit :

J'ai eu une ligne pack prêt véhicule d'une valeur de 135€ HT, c'est la 3eme fois que j'achète un véhicule neuf mais je n'ai jamais eu cette ligne

Je n'ai jamais eu cette ligne, et ne l'ai pas eu sur la commande. 

Mon CC me prête un véhicule systématiquement (que je ne prends pas à chaque fois).

Demande lui concrètement à quoi cette ligne correspond exactement.  Car si tu vas dans une autre concession pas sur qu'il applique le prêt vu que tu n'est pas client habituel. 

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Invité §Qu_078ti

Bonsoir merci de cette réponse. C’est le concessionnaire à côté de chez moi. J’avais une focus que j’entretenais chez lui avant. Il m’a bien spécifier que c’était pour le prêt pendant les futurs entretien. Si d’autre personne pouvez me confirmer cela m’arrangerait bien. Grand merci d’avance 

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Bonsoir,

 

à ma connaissance, quels que soient la marque et le garage, le "prêt" d'un véhicule peut faire, ou pas, l'objet d'une facturation, ça dépend des contrats.

 

Mais facturer à l'avance le prêt pour plusieurs entretiens me semble assez sidérant.

 

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