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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Invité §Thy410kd

@J-R Plus qu'un quelconque mode neige c'est tes pneumatiques qui importent le plus, sachant que tu vas en Suisse je présume que tu es forcément déjà équipé de pneus neige donc ça devrait aller...

 

Concernant les modes comme déjà évoqué à je ne sais plus quel page :

 

  • Le mode sable / neige désactive l'antipatinage pour déblayer un maximum en faisant tourner les roues.
  • Le mode faible adhérence limite les possibilités de patinage de façon plus plus fine qu'en normal et c'est pour moi le plus efficace sur neige après avoir un peu tout testé en décembre.

 

Etant en 19 et donc soit disant non chainable de fait, j'ai investi dans des musher je ne manquerais pas de vous faire un retex de l'efficacité si l'occasion se présente et si j'ai toujours la chariotte.

Sinon concernant le changement de batterie HT, positif pour ma part :

  • Sensation de plus de pêche quelque soit le niveau de charge, à imputer à la batterie HT neuve ou les maj de pas mal de modules électroniques.
  • Sentiment de meilleure fréquence de rafraichissement de la conso elec  (moyenne à 17kWh en mixte).
  • Nouveauté pour moi, il y a désormais un + en mode marche arrière pour zoomer avec la caméra sur le pare choc.
  • La réactivité générale du système embarqué parait meilleur en tout cas niveau fluidité des menus.
  • véhicule rendu lavé aspiré.

    Les choses qui fâchent :

Toujours rien reçu d'écrit côté compensation commerciale par contre ça devient plus que lassant de relancer sans arrêt.

25L de carburant ajouté quand certains ont eu droit au plein. 

Le comble la CC qui n'est pas au courant des gestes commerciaux exactes et renvoi toujours sur ford france.. bref le ping pong habituel CC-> Ford France, c'est plus une image de marque c'est un désastre...  

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Merci pour le retour. Il est positif car on pouvait craindre au contraire une petite baisse de puissance pour protéger la batterie.

 

Pour tes difficultés avec Ford France et la concession tu peux tenter ce que je viens de tenter (trop tôt pour dire si c'est efficace mais en tout cas ça répond) : un message privé Facebook à Ford France. To donnes ton VIN et explique tes difficultés.

Conseil que je donne bien sûr à tous ceux qui galèrent comme nous ...

 

J'ai le + sur la caméra de recul sans avoir eu la batterie changée, mais j'avais eu une longue màj pour corriger le bug de la décharge 12V, c'est peut-être lié.

 

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il y a 26 minutes, Thy a dit :

@J-R Plus qu'un quelconque mode neige c'est tes pneumatiques qui importent le plus, sachant que tu vas en Suisse je présume que tu es forcément déjà équipé de pneus neige donc ça devrait aller...

 

Concernant les modes comme déjà évoqué à je ne sais plus quel page :

 

  • Le mode sable / neige désactive l'antipatinage pour déblayer un maximum en faisant tourner les roues.
  • Le mode faible adhérence limite les possibilités de patinage de façon plus plus fine qu'en normal et c'est pour moi le plus efficace sur neige après avoir un peu tout testé en décembre.

 

Etant en 19 et donc soit disant non chainable de fait, j'ai investi dans des musher je ne manquerais pas de vous faire un retex de l'efficacité si l'occasion se présente et si j'ai toujours la chariotte.

Sinon concernant le changement de batterie HT, positif pour ma part :

  • Sensation de plus de pêche quelque soit le niveau de charge, à imputer à la batterie HT neuve ou les maj de pas mal de modules électroniques.
  • Sentiment de meilleure fréquence de rafraichissement de la conso elec  (moyenne à 17kWh en mixte).
  • Nouveauté pour moi, il y a désormais un + en mode marche arrière pour zoomer avec la caméra sur le pare choc.
  • La réactivité générale du système embarqué parait meilleur en tout cas niveau fluidité des menus.
  • véhicule rendu lavé aspiré.

    Les choses qui fâchent :

Toujours rien reçu d'écrit côté compensation commerciale par contre ça devient plus que lassant de relancer sans arrêt.

25L de carburant ajouté quand certains ont eu droit au plein. 

Le comble la CC qui n'est pas au courant des gestes commerciaux exactes et renvoi toujours sur ford france.. bref le ping pong habituel CC-> Ford France, c'est plus une image de marque c'est un désastre...  

Merci pour ces infos, je n'ai pas fait attention au + sur la caméra de recul. Je regarderai.

 

Pour les gestes commerciaux, j'ai dû appeler Frord France 5 ou 6 fois, envoyer autant de mail avant d'avoir une réponse favorable. Ne te décourage pas ;)

 

Hélas non, je n'ai pas de pneus neige car j'habite en Bretagne et la neige je ne la vois qu'une fois pas an quand je vais au ski. 

Je sais qu'il est fortement recommandé d'avoir des pneus neiges pour la Suisse, car en cas d'accident ,ta responsabilité peut être engagée si tu perds le contrôle de ton véhicule.

Mais j'espère que les chaussettes en cas de neige feront l'affaire. Et je pense que le mode faible adhérence pourra être utile sur de la neige un peu tassée.

 

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Il y a 10 heures, Grigougnou a dit :

@lagirafe22c'est la fonction d'aide en descente qu'il faut désactiver.

L'alarme est une option.

Je crois avoir lu, mais alors je n'en suis pas sûr du tout (et j'espère que c'est faux !) qu'on peut l'activer avec Forscan. J'aurais trop les boules d'avoir payé l'option si c'était vrai ...

En tout cas j'ai lu quelque chose de ce genre, je ne sais plus si c'est l'alarme ou une autre option. Dans tous les cas c'est les boules...

Je te rassure Grigougnou, tu n'as pas payé l'alarme pour rien. On peut activer l'alarme avec forscan mais c'est juste perimetrique (selon l'ouverture des portes) et le Klaxon qui déclenche. Ce n'est donc pas une vrai alarme: pas de capteurs ultra sons, pas de sirène (si je ne me trompe pas ), et le perimetrique n'étant que sur l'ouverture des portes, il y a moins de capteur que ton option. Grosso modo, c'est une alarme low Coast par forscan.

  • Merci 1
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Invité §lag650rW
Il y a 11 heures, Grigougnou a dit :

@lagirafe22c'est la fonction d'aide en descente qu'il faut désactiver.

L'alarme est une option.

Je crois avoir lu, mais alors je n'en suis pas sûr du tout (et j'espère que c'est faux !) qu'on peut l'activer avec Forscan. J'aurais trop les boules d'avoir payé l'option si c'était vrai ...

En tout cas j'ai lu quelque chose de ce genre, je ne sais plus si c'est l'alarme ou une autre option. Dans tous les cas c'est les boules...

Mon aide à la descente était désactivée du coup je ne sais pas pourquoi le moteur a démarré alors que j'étais en EV now...

 

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Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

J'ai le + sur la caméra de recul sans avoir eu la batterie changée, mais j'avais eu une longue màj pour corriger le bug de la décharge 12V, c'est peut-être lié.

Je l'avez sur mes deux dernier kuga, et bien sur celui ci aussi il sert pour mieux voir un obstacle. 

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  • Merci 1
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Il y a 1 heure, lagirafe22 a dit :

Mon aide à la descente était désactivée du coup je ne sais pas pourquoi le moteur a démarré alors que j'étais en EV now...

 

Si ce n'est ni L ni l'aide à la descente, c'est peut-être tout simplement une fonction d'entretien du thermique. Sais-tu combien de km tu avais faits depuis la dernière fois que le thermique avait tourné ?

 

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Il y a 7 heures, Grigougnou a dit :

Si ce n'est ni L ni l'aide à la descente, c'est peut-être tout simplement une fonction d'entretien du thermique. Sais-tu combien de km tu avais faits depuis la dernière fois que le thermique avait tourné ?

 

 

Peut être une sollicitation plus forte de l’accélérateur aussi ?

 

D'ailleurs pour relancer le sujet de la puissance réelle du moteur électrique, je pense qu’il fait bel et bien dans les 60 CV, car si on regarde le powermetre, il ne me semble jamais l’avoir vu monter au dessus de 50 en électrique, même régulateur activé,  en appuyant sur RES pour reprendre la vitesse de consigne, il accélère au max dans les 50Kw. c'est mon constat.

 

Laurent

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Non, il fait au minimum 225-152 ch (puissance totale moins puissance du thermique) soit 73 ch.

Je suis bien au minimum, puisque 73 c'est la puissance délivrée par la batterie au moteur électrique quand la voiture développe ses 225 ch.

Beaucoup d'articles de presse étrangers donnent une puissance du moteur électrique supérieure à 110 ch. Seuls les Français parlent de 60 ch (et se trompent au passage sur la puissance du thermique, qu'ils donnent à 165 ch).

Enfin, j'ai déjà fait monter le powermètre à 70 kW environ, nettement au delà du chiffre 60 en tout cas soit 95 ch sans démarrer le thermique. Donc 95 ch est le minimum constaté, mais rien ne dit qu'on ne peut pas aller au delà.

Il faut tester avec ton pied, dans une montée dégagée, pas au régulateur.

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Il y a 16 heures, rapha49 a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si les feux adaptatifs sont l'équivalent des feux matrix ou seulement un passage code/phare automatique ?

Merci

Bonjour,

Oui, les feux adaptatifs de l’option Pack Techno: Affichage tête haute et Phares Ford Dynamic Full LED (phares adaptatifs 100% LED), sont l’équivalent des feux matrix.

Voir page 11 de la brochure du Kuga attention il n’est pas à jour, on voit un descriptif et un schéma montrant un plein phrare qui fait un ‘’masque’’ sur la voiture d’en face.

C’est vrai que la description n’est pas très claire, il n’y a pas raison que la Focus ai l’option et le Kuga non.

Comparatif Iled et Led Focus.

 

 

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Le 15/03/2021 à 09:51, Grigougnou a dit :

Sudiste invité, on ne peut pas comparer deux systèmes à distance en en discutant, et c'est LA MEME PERSONNE qui doit les comparer.

Donc tu ne peux pas dire que le Sony sur un vieux Kuga est "le jour et la nuit" par rapport au BO sur le nouveau juste parce que tu viens de lire nos critiques.

Il y a des gens plus exigeants que d'autres, et aussi des plus critiques que d'autres (par exemple je ne suis pas hyper-exigeant sur une sono de voiture mais très critique en général).

 

Sur un autre site (hybridlife pour ne pas le nommer) il y a beaucoup de propriétaires de Mondeo hybride équipées de Sony. Certains trouvent cet équipement très bon, d'autres juste passable.

Peut-être que je trouverais ton Sony moins bon que mon BO, peut-être meilleur. Faudrait écouter les deux...

il n'y a que les HP qui sont B&O sinon l'amplification est la même à tous les modèles de la game, l'option sono B&O est pas loin de prendre le client pour un jambon. Il y a tout de même un plus avec la qualité des HP B&O, mais c'est vrai pour les réglages avec les caissons de basses c'est pas le must. 

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il y a 39 minutes, Grigougnou a dit :

Il y a une option sono BO ??

Je pensais que tous les modèles étaient en BO.

 

Non pas de BO sur ma titanium, la « sono » de base me convient déjà pas mal, vu le niveau de volume auquel je l’utilise 🙃 Et je ne pense pas avoir de caisson de basse non plus.

 

nb je trouve que le réglage du volume sonore en fonction de la vitesse ne fonctionne pas terrible par contre.

 

Laurent

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Il y a 14 heures, Sokko a dit :

Bonjour,

Oui, les feux adaptatifs de l’option Pack Techno: Affichage tête haute et Phares Ford Dynamic Full LED (phares adaptatifs 100% LED), sont l’équivalent des feux matrix.

Voir page 11 de la brochure du Kuga attention il n’est pas à jour, on voit un descriptif et un schéma montrant un plein phrare qui fait un ‘’masque’’ sur la voiture d’en face.

C’est vrai que la description n’est pas très claire, il n’y a pas raison que la Focus ai l’option et le Kuga non.

Comparatif Iled et Led Focus.

 

 

Merci, le schéma me semblait explicite mais comme ce n'est pas cité... à moins que matrix soit appellation protégée ?

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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a une révision 20282 du Sync 3 et une mise à jour du Gracenote EU-0020.

 

Ça donne quoi de neuf ??

Le logo de la radio qui passe de gauche à droite et inversement pour le nom de la station.

Si vous remarquez autres choses...

IMG_20210318_142541.jpg

IMG_20210318_142431.jpg

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il y a 57 minutes, David180 a dit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a une révision 20282 du Sync 3 et une mise à jour du Gracenote EU-0020.

 

Ça donne quoi de neuf ??

Le logo de la radio qui passe de gauche à droite et inversement pour le nom de la station.

Si vous remarquez autres choses...

IMG_20210318_142541.jpg

IMG_20210318_142431.jpg

 

 

Hello ca corrige aussi quelques bugs au niveau de l'USB......

 

Apres moi je suis en 20351 😁 de manière officieuse et celle ci apporte:

- La navigation semble plus rapide pour rechercher des adresses, etc.
- Carplay semble se charger plus rapidement
- Nouvelle section dans la navigation pour permettre un accès rapide aux choses lors du déplacement

 

 

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Modifié par Didoo2606
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il y a 16 minutes, Didoo2606 a dit :

 

 

Hello ca corrige aussi quelques bugs au niveau de l'USB......

 

Apres moi je suis en 20351 😁 de manière officieuse 

 

 

Encore un privilégié 😁

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Aujourd'hui j'ai mis en place un sous compteur pour avoir la consommation instantané et des statistiques générales.

 

Voilà pour la première heure de fonctionnement il faut retirer 0,10 KWh pour les tests. 

soit un consommation de 1,71KWh.

 

Pour le compteur 

Gestion par WiFi avec application sur téléphone et via Google home (trop cool), programmation on/off programmable.

 

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Invité §yan113EB

Bonjour

Cela vient de mes DNS ou Ford Etis s'est barré en 404 ?

inaccessible erreur 404

de retour 🙂

Modifié par yanico
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Il y a 16 heures, Chiffon a dit :

Aujourd'hui j'ai mis en place un sous compteur pour avoir la consommation instantané et des statistiques générales.

 

Voilà pour la première heure de fonctionnement il faut retirer 0,10 KWh pour les tests. 

soit un consommation de 1,71KWh.

 

Pour le compteur 

Gestion par WiFi avec application sur téléphone et via Google home (trop cool), programmation on/off programmable.

 

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ah c’est bien ça 👍

Tu pourras nous dire la conso pour une charge complète  

 

Laurent

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Le 17/03/2021 à 10:06, Grigougnou a dit :

Non, il fait au minimum 225-152 ch (puissance totale moins puissance du thermique) soit 73 ch.

Je suis bien au minimum, puisque 73 c'est la puissance délivrée par la batterie au moteur électrique quand la voiture développe ses 225 ch.

Beaucoup d'articles de presse étrangers donnent une puissance du moteur électrique supérieure à 110 ch. Seuls les Français parlent de 60 ch (et se trompent au passage sur la puissance du thermique, qu'ils donnent à 165 ch).

Enfin, j'ai déjà fait monter le powermètre à 70 kW environ, nettement au delà du chiffre 60 en tout cas soit 95 ch sans démarrer le thermique. Donc 95 ch est le minimum constaté, mais rien ne dit qu'on ne peut pas aller au delà.

Il faut tester avec ton pied, dans une montée dégagée, pas au régulateur.

 

Salut,

 

La presse indique pour le FHEV une puissance électrique de 125cv

 

Quelles sont les différences entre les 2 motorisations ?

je ne vois pas trop pourquoi il y en aurait à part la taille de la batterie et l’électronique et softs 

 

Vous avez des infos là dessus ?

 

Laurent

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Salut à tous,

 

Je me permet de venir vers vous pour un p’tit sujet qui « m’énerve » un peu au quotidien.

Je m’explique, à chaque démarrage l’affichage au milieu de mon compteur ce met sur le même menu (VE Maintenant)...

Je suis à chaque fois obligé de chercher l’écran qui me convient comme l’ordinateur de bord ou la conso instantanée...

Je trouve ça pénible qu’il ne garde pas en mémoire le dernier affichage! 
 

Suis je le seul à avoir remarqué cela? 

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j’apporte ma pierre aux truc qui énervent , j’ai un rossignol, ou plutôt qqch qui vibre dans la portière conducteur 

j’ai horreur des rossignols, est ce que quelqu’un a ça ?

 

je n’ai pas trop envie d’aller voir au garage, car je n’ai pas envie qu’on me démonte la portière pour au final rien trouver, et qu’elle soit remontée de travers 

 

Laurent

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C'est ça que j'aime avec le Kuga : en ville, je suis régulièrement sur une autonomie électrique de plus de 70 km ... si je le rechargeais à 100 % :D

J'aurais été content de pouvoir atteindre régulièrement 50 km avec l'Outlander en ville... en rechargeant à 100 %.

20210319_183235.jpg

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Il y a 4 heures, _laurent_ a dit :

 

Salut,

 

La presse indique pour le FHEV une puissance électrique de 125cv

 

Quelles sont les différences entre les 2 motorisations ?

je ne vois pas trop pourquoi il y en aurait à part la taille de la batterie et l’électronique et softs 

 

Vous avez des infos là dessus ?

 

Laurent

Je ne vois pas non plus pourquoi le moteur électrique du PHEV serait moins puissant que celui du FHEV.

125 ch (93 kW) sont dans 'ordre de grandeur de ce qu'on voit chez d'autres constructeurs pour des engins équivalents. Certains font moins (PSA 110 ch je crois), d'autres plus.

 

Ha si, il y a peut-être une raison de faire moins que le FHEV : éviter de faire trop chauffer la batterie par des appels de puissance trop élevés trop longtemps. Par exemple en montant un col en mode EV.

En tout cas le nôtre fait plus de 70 kW, c'est certain. La presse étrangère donne souvent entre 110 et 120 ch, et j'avais vu un article qui donnait plus de 130.

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Il y a 4 heures, _laurent_ a dit :

 

 

ah c’est bien ça 👍

Tu pourras nous dire la conso pour une charge complète  

 

Laurent

Comme Grigougnou je fais de plus en plus de kilomètres avec une charge et le soir il me reste entre 15 et 20%.

Pour une charge à 76% une consommation de 8,81KWh.

Les 0,012A c'est la consommation du CBO.

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Ce soir j'ai mis chauffage à fond avec climatisation, les quatre sièges chauffants, volant chauffant, pare brise et lunettes arrière, phare.... bref tout ce qui consomme, pris le chemin le plus long et il me reste 6 km à parcourir, je verrai demain matin la différence.

Sinon la consommation et de 1,77KWh pour 1h de charge.

 

 

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Il y a 3 heures, _laurent_ a dit :

j’apporte ma pierre aux truc qui énervent , j’ai un rossignol, ou plutôt qqch qui vibre dans la portière conducteur 

j’ai horreur des rossignols, est ce que quelqu’un a ça ?

 

je n’ai pas trop envie d’aller voir au garage, car je n’ai pas envie qu’on me démonte la portière pour au final rien trouver, et qu’elle soit remontée de travers 

 

Laurent

Moi j'ai comme un grésillements entre la porte chauffeur et le tableau de bord, il préfère me dire qu'il ne l'entendent pas, hé oui le CC m'a sortie la première fois "J'espère que c'est pas dans la porte ou le tableau de bord, car va être compliqué que le trouver" je le comprends sûrement de la mauvaise façon, mais je comprends qu'il ne veulent pas effectuer le démontages des éléments.

 

Je te dirais démontages ou guizouguizou, à toi de voir, après il y a les boules quies 🤣......mais je te promet on ne s'habitue pas mais on accepte 🤬

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il y a 8 minutes, Chiffon a dit :

Moi j'ai comme un grésillements entre la porte chauffeur et le tableau de bord, il préfère me dire qu'il ne l'entendent pas, hé oui le CC m'a sortie la première fois "J'espère que c'est pas dans la porte ou le tableau de bord, car va être compliqué que le trouver" je le comprends sûrement de la mauvaise façon, mais je comprends qu'il ne veulent pas effectuer le démontages des éléments.

 

Je te dirais démontages ou guizouguizou, à toi de voir, après il y a les boules quies 🤣......mais je te promet on ne s'habitue pas mais on accepte 🤬

 

je vais laisser comme ça en attendant que ça passe, on ne sait jamais, il va peut être repartir comme il est venu 😁

 

j’avais pensé à la protection en plastique qui vient protéger la porte quand elle s’ouvre, mais elle ne bouge pas du tout.

 

un autre truc qui fait du bruit, les ceintures trop près des pièces plastiques, si celui qui sort ne la remet pas bien, ça cliquette 

 

je n’aime vraiment pas ce qui fait ce genre bruit, à peut prêt comme celui dans ma portière 

 

Laurent

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il y a une heure, Grigougnou a dit :

C'est ça que j'aime avec le Kuga : en ville, je suis régulièrement sur une autonomie électrique de plus de 70 km ... si je le rechargeais à 100 % :D

J'aurais été content de pouvoir atteindre régulièrement 50 km avec l'Outlander en ville... en rechargeant à 100 %.

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je recharge quasi tout le temps à 80% ce qui me donne 50km voir un peu plus.

toi tu as la même chose à 70% :roi:

je fais pourtant de la ville, quoique y a pas vraiment de bouchon ces derniers temps et un peu de zone 90

 

cette semaine j’ai vu pour la 1ère fois une estimation a 80km batterie  pleine, sur un parcours moins plat.

 

Laurent

 

  • J'aime 1
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il y a une heure, _laurent_ a dit :

un autre truc qui fait du bruit, les ceintures trop près des pièces plastiques, si celui qui sort ne la remet pas bien, ça cliquette

C'est vrai, et pour moi c'est horrible car je sais d'où ça provient sans pouvoir y remédier durablement.

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Il y a 7 heures, Gils09 a dit :

Salut à tous,

 

Je me permet de venir vers vous pour un p’tit sujet qui « m’énerve » un peu au quotidien.

Je m’explique, à chaque démarrage l’affichage au milieu de mon compteur ce met sur le même menu (VE Maintenant)...

Je suis à chaque fois obligé de chercher l’écran qui me convient comme l’ordinateur de bord ou la conso instantanée...

Je trouve ça pénible qu’il ne garde pas en mémoire le dernier affichage! 
 

Suis je le seul à avoir remarqué cela? 

Je sens que j’ai fait un bide avec ma question 😂😂

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Pour mettre fin à ta frustration voici une réponse : non tu n'es pas le seul.

Mais qu'y pouvons-nous, la voiture est conçue comme cela. Peut-être que Ford fera évoluer la chose car j'aimerais bien me retrouver sur ODB1 quand je démarre. Et aussi et surtout sur le mode ECO (si je l'ai utilisé la fois précédente), c'est quand même logique de rester en ECO quand on a choisi ce mode auparavant, non ?

Mais j'ai été habitué 6 ans à appuyer sur ECO à chaque démarrage en Outlander que je ne m'en offusque plus ...

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Hello,

Pas souvent la, mais plusieurs petites choses.

après vous avoir lus, ma recharge complète c est 13,5 kw.

Pas moyen de faire réparer la lampe sous le rétroviseur gauche, z ont pas compris pourquoi elle ne fonctionne pas...

Le siège chauffeur est encore degrafé,

enfin

La je vais être plus long...

J ai quatre jantes alu sur lesquelles sont montés des pneus neiges. Ces jantes sont un peu plus déportées que les origines, ce qui fait plus beau visuellement.  Le deport doit être grosso modo 1 centimètre voire 1,5 de plus que l origine.

J ai , à plusieurs reprises, pris des flaques d eau assez vite... ben oui, je ne sais pas faire autrement...

Bref, la voiture y était très sensible et à chaque fois un coup de volant avait tendance à faire perdre de l adhérence.

Je suis revenu sur la monte été,  et j ai constaté que maintenant,  la voiture reste imperturbable sur les flaques et l aqua planning.

Donc, j en déduit aussi que la tenue de route mauvaise que j avais constaté sur la neige viens peut être aussi de la.....

Donc, attention, pour moi, à avoir les bons déports et de fait les bonnes jantes je pense....

 

K, sans peur, mais avec des reproches....

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