Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 19/03/2021 à 14:46, Gils09 a dit :

Salut à tous,

 

Je me permet de venir vers vous pour un p’tit sujet qui « m’énerve » un peu au quotidien.

Je m’explique, à chaque démarrage l’affichage au milieu de mon compteur ce met sur le même menu (VE Maintenant)...

Je suis à chaque fois obligé de chercher l’écran qui me convient comme l’ordinateur de bord ou la conso instantanée...

Je trouve ça pénible qu’il ne garde pas en mémoire le dernier affichage! 
 

Suis je le seul à avoir remarqué cela? 

Tout comme @Grigougnouon y peut rien, mais moi ce qui m'énerve le plus c'est pas le mode, c'est les validations "OK" que l'on doit faire en permanence au départ et pendant la conduite ou l'arrêt.

Quand ma femme la prend et que je suis à côté il y toujours ce "OK" qui reste sur l'écran et elle ne le supprime pas je site "car je préfère regarder la route que le volant, je vais pas faire ça en permanence".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme a raison, mais, peut être parce qu'on est un homme, c'est "chi..t" d'avoir ce message sur le tableau de bord au lieu de profiter de l'affichage 12".

Moi ce qui m'énerve c'est de désactiver à chaque démarrage, le maintien dans la file (le bouton à l'extrémité du commodo gauche).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, David180 a dit :

Moi ce qui m'énerve c'est de désactiver à chaque démarrage, le maintien dans la file (le bouton à l'extrémité du commodo gauche).

Pas fait attention, faut dire je l'utilise un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais d'avantage de route départementale, ou de campagne et si je l'oublie il se rappel à moi quand je m'approche de la ligne blanche pour négocier un virage.

Et là c'est désagréable de sentir qu'on est rappelé à l'ordre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du manuel, tu parcours le menu de Sync, onglet réglages bien sûr. Désolé je n'ai plus les sous-menus en tête, mais tu trouveras vite.

Perso quand j'ai une nouvelle voiture, je parcours le manuel (ça c'est d'ailleurs avant d'avoir la voiture désormais !), mais je  ne traine pas longtemps avant d'aller parcourir l'intégralité des arborescences des réglages... on trouve plein de trucs plus qu'utiles.

Autre option : les forums, bien sûr :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 21:46, Chiffon a dit :

Tout comme @Grigougnouon y peut rien, mais moi ce qui m'énerve le plus c'est pas le mode, c'est les validations "OK" que l'on doit faire en permanence au départ et pendant la conduite ou l'arrêt.

Quand ma femme la prend et que je suis à côté il y toujours ce "OK" qui reste sur l'écran et elle ne le supprime pas je site "car je préfère regarder la route que le volant, je vais pas faire ça en permanence".

 

 

Bonsoir, en permanence tu dois valider des messages ?

 

les seuls messages que j’ai sont :

- le nombre de ceintures de sécurités bouclées 

- le score de freinage : il part tout seul 

- la mission sync .... au démarrage : je ne me rappelle plus s’il reste, mais je ne pense pas.

 

Tu as d’autres messages qui reviennent ?

 

Laurent

 

 

Modifié par _laurent_
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, _laurent_ a dit :

 

Bonsoir, en permanence tu dois valider des messages ?

 

les seuls messages que j’ai sont :

- le nombre de ceintures de sécurités bouclées 

- le score de freinage : il part tout seul 

- la mission sync .... au démarrage : je ne me rappelle plus s’il reste, mais je ne pense pas.

 

Tu as d’autres messages qui reviennent ?

 

Laurent

 

 

Il y a prêt pour conduire suivi des ceintures et après il faut que je bouge 4 fois le curseur pour arriver à l'écran de mon choix, car je ne me rappel jamais si c'est vers le Haut ou le bas... 

Donc, effectivement il y en à pas temps que ça, mais à force de cliquer pour valider tu finis par croire que tu ne fais que ça 😬.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 14:46, Gils09 a dit :

Salut à tous,

 

Je me permet de venir vers vous pour un p’tit sujet qui « m’énerve » un peu au quotidien.

Je m’explique, à chaque démarrage l’affichage au milieu de mon compteur ce met sur le même menu (VE Maintenant)...

Je suis à chaque fois obligé de chercher l’écran qui me convient comme l’ordinateur de bord ou la conso instantanée...

Je trouve ça pénible qu’il ne garde pas en mémoire le dernier affichage! 
 

Suis je le seul à avoir remarqué cela? 

 

Si je ne dis pas de bêtises, Il me semble qu'il faut jouer avec les écrans pour obtenir le résultats souhaités. La voiture démarrant toujours sur l'écran 1, il suffit de mettre l'écran souhaité en première position. (Tout en haut). Ca se fait dans les paramétrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guayas a dit :

 

Si je ne dis pas de bêtises, Il me semble qu'il faut jouer avec les écrans pour obtenir le résultats souhaités. La voiture démarrant toujours sur l'écran 1, il suffit de mettre l'écran souhaité en première position. (Tout en haut). Ca se fait dans les paramétrages

Je veux bien la manipulation car je n'ai pas réussi à le faire, quand tu sélectionne les informations d'affichage, elles apparaissent dans l'ordre du menu. 

Et l'affiche commence par le mode que tu choisi.

Ceux qui reste en mémoire c'est le mode d'énergie choisi (bouton EV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ... mais moi non plus je n'ai pas compris comment tu fais. Dans les paramétrages on peut choisir jusqu'à 7 écrans (de mémoire), en cochant leurs cases respectives, mais ce choix apparait toujours dans le même ordre (désolé de répéter ce tu écris @Chiffon, c'est juste pour assurer la compréhension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis depuis une bonne semaine propriétaire d'un kuga phev, j'adore ce véhicule ! J'ai une petite question pour vous, hier c'était ma première recharge complète et depuis monsieur refuse de rouler en tout VE. J'obtiens le message "moteur activé pour rendement système" plus de frein régénérateur juste le frein moteur a chaque décélération avec un sacré changement de vitesse. Avez vous cela vous aussi ?

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tictac78 a dit :

Bonjour à tous, je suis depuis une bonne semaine propriétaire d'un kuga phev, j'adore ce véhicule ! J'ai une petite question pour vous, hier c'était ma première recharge complète et depuis monsieur refuse de rouler en tout VE. J'obtiens le message "moteur activé pour rendement système" plus de frein régénérateur juste le frein moteur a chaque décélération avec un sacré changement de vitesse. Avez vous cela vous aussi ?

 

Bonne journée à tous.

 

Bonjour,

 

je te conseille de parcourir les qq pages du forum 😀

mais essaye déjà si cela n’est pas déjà fait de désactiver l’assistance à la descente, et est ce que tu as besoin de la charger à 100% ? car si la batterie est pleine il peut aussi démarrer le moteur pour avoir le frein moteur 

bien sûr aussi le chauffage, ce matin la voiture était gelée.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grigougnou a dit :

J'ajoute qu'il ne faut pas non plus utiliser le mode L tant que le % de charge batterie est supérieur à X %.

On n'a pas encore fini de déterminer X, mais il semble inférieur à 80 ...

C'est exactement ca @Grigougnou , mais j'ai constaté pour le moment que si la batterie était entre 85% et 100% le thermique se déclenche pour les différents motifs énoncer.

Je suis toujours entrain de chercher le palier exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 3ème RDV pris pour le changement des batteries HT.

Cette fois le 31/03.

Vivons d'espoir.

 

Quelqu'un connait le numéro de la dernière version SYNC ? Cela me permettra de vérifier avant de récupérer mon véhicule.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
Il y a 1 heure, OliverNorth a dit :

Bon, 3ème RDV pris pour le changement des batteries HT.

Cette fois le 31/03.

Vivons d'espoir.

 

Quelqu'un connait le numéro de la dernière version SYNC ? Cela me permettra de vérifier avant de récupérer mon véhicule.

 

bonsoir

SYNC3_951607054_Update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

Reception ce jour du Kuga PHEV Titanium (jantes 18 🤪)

depart CC chargé à 90% retour dom 45 km

(Maj Sync faite en roulant)

  et tournée infirmier d'apres midi 40 km (bcp d'arret et redémarrage)

 journée TT électrique avec 2 h recharge pour la pause 

je reviendrais en fin de semaine de boulot (mercredi prochain pour les critiques +/-

En attendant seul le message pour les ceintures et celui de sync doivent être validé )

le hic c'est qu'il repart tjrs en Normal pas en Eco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au déclenchement Moteur. 

 

Mode eco et EV permanent, pas de chauffage, juste siège avant niveau 1 et volant.

 

Moteur déclenché avec 74% autonomie à 40km, il c'est déclenché en mettant la position L (comme d'habitude) pour éviter de utiliser le frein et avoir un max de recharge.

Je ferai attention au pourcentage les prochaines fois sur le même parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais avec un bon degré de certitude que c'était inférieur à 80%, l'ayant lu sur le groupe Facebook.

On finira par connaître le seuil exact, mais 74% c'est déjà bien bas...

Ceci dit la meilleure façon de consommer moins c'est de ne pas utiliser le mode L, donc cette contrainte ne me dérange absolument pas. En plus, la récupération d'électricité par la pédale de frein sans mode L est très efficace et utilise rarement les plaquettes (sauf conduite -trop- dynamique bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, hier effectivement je me suis rendu compte par moi même que cela était du au mode brake. Aujourd'hui j'ai fais mon premier grand trajet. 85km sans charge entre 70 et 110kmh, dont 30km en électrique et 5,4l au 100 de consommation. Je suis hyper impressionné sachant qu'on était 2 avec 150km de matériels à bord. 

 

C'est assez frustrant on a aussi un C5 Aircross Phev on ne dépasse pas la barre des 9l au 100. D'ailleurs on ne dépasse pas non plus mes 38km d'autonomie de batterie chargé c'est tellement décevant !

 

J'ai eu en revanche une erreur sur mon tableau de bord avec le message "Anomalie système d'appel de détresse, révisions nécessaire"... 

 

Merci à tous pour ce post au top !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tictac78 a dit :

C'est assez frustrant on a aussi un C5 Aircross Phev on ne dépasse pas la barre des 9l au 100. D'ailleurs on ne dépasse pas non plus mes 38km d'autonomie de batterie chargé c'est tellement décevant !

 

Pour l'autonomie, cela a l'ai d'être le problème récurant du groupe PSA.

 

Note: super pas un bug sur le forum depuis les 3 derniers messages 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chiffon a dit :

 

Pour l'autonomie, cela a l'ai d'être le problème récurant du groupe PSA.

 

Note: super pas un bug sur le forum depuis les 3 derniers messages 👍

 

Bonjour,

 

9 litres au max ou au mini ?

 

hier trajet de 100km batterie pleine 

78 en électrique, conso 2l d’essence.

je laisse en EV Auto, sauf quand il me reste 10 km de batterie, à ce moment là je passe en Ev later ( j’aime bien ce mode en fait )

Y’a moyen d’avoir des bonnes conso en faisant attention à sa conduite

 

Laurent

 

Modifié par _laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila maintenant 5 semaines que j'ai mon Kuga et que vous dire à part que je suis enchanté de cette voiture (jusqu'à maintenant 😉).

 

La voiture à 3400 km et ma consommation globale en essence  est de 1,5 l/100km.

Je recharge en électricité chez moi le soir et en partie la journée et depuis 5 semaines j'ai consommé 450 KWh soit au tarif de 0,15€ (Moyenne heures pleines/heures creuses)  68€ .

J'ai mis pour ces 3400km 57 € d'essence

Soit un total de 68€ d'électricité et 57 d'essence = 125€ pour 3400km soit : 0,037 € du km !!!

pendant 18 mois j'avais un kuga Flexifuel, j'ai roulé 50000 km pour un montant total au km de 0,07 € du km

(l'éthanol est dans ma région à 0,599€ le litre)

 

Le côut au km du PHEV est donc quasiment 2 fois moindre que le Flexifuel (que je pensais déja très économique).

J'ai décidé de passer au PHEV car mon utilisation quotidienne (recharge fréquente possible), agrément de la conduite électrique, nouveau design qui me plait, etc... et je ne le regrette pas du tout.

LA conduite est parfaite pour moi(silence, confort, reprise, aides technologique).

L'attente a été longue suite au problème de batterie (véhicule commandé début août 20, livré fin février 21) mais je ne suis pas déçu du tout.

Pour le moment je n'ai pas eu les problèmes que certains ont pu rencontrer.

En compensation pour l'attente, j'ai reçu la semaine dernière une carte carburant de 750€, et l'extension à 5 ans de la garantie, et je suis en attente de la livraison de la Wallbox (compensation accordé à la livraison du véhicule).

Cette Wallbox va me permettre de réduire encore ma consommation car je rentre pour déjeuner chez moi en 12 et 14h et la recharge sur prise classique ne me permet pas de récupérer assez d'autonomie en 2 heures (actuellement 7-8km de gagner en 1h de charge) et lors dema tournée de l'après midi, il m'arrive souvent de ne plus avoir de batterie. J'espère avec la Wallbox 18-20km par heure.

Je suis également bluffé par la consommation et la régénération batterie vide, très fréquemment je roule en 50% électrique sur des trajets batterie vide.

J'ai fait la demande du bonus écologique (demande le 22 février, acceptation du dossier le 09 mars et paiement reçu des 2000€ le 23 mars).

 

Bref actuellement tout va bien et je ne peux qu'encourager l'achat de ce véhicule.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fkcvef a dit :

 

La voiture à 3400 km et ma consommation globale en essence  est de 1,5 l/100km.

 

En compensation pour l'attente, j'ai reçu la semaine dernière une carte carburant de 750€, et l'extension à 5 ans de la garantie, et je suis en attente de la livraison de la Wallbox (compensation accordé à la livraison du véhicule).

 

Bref actuellement tout va bien et je ne peux qu'encourager l'achat de ce véhicule.

 

 

Bonsoir,

 

Respect :ouimaitre:

j'arrive aussi au 3000Km et je suis à 2,4l/100km de moyenne en 2 mois

je n'ai pas le détail, mais je ne suis pas passé beaucoup à la pompe.

 

Sinon tu as des entrées chez Ford pour les compensations :beuh:

 

j'ai enfin eu un mail de Ford pour les 3 ans d'entretien plus une carte de carburant de 500€ ou wallbox

j'ai répondu y a presque 1 mois,  je vois toujours rien venir,  j'ai essayé de quémander une garantie aussi

 

A suivre...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Bon ben voilà j'ai réceptionné ce jour mon carrosse, précieux, jouet etc., chacun l'appelle comme il veut, .

Alors tout d'abord l'accueil, chaleureux courtois plein de confusion pour le retard de 6 mois.

Ensuite remplissage des derniers papiers et puis direction le Kuga. Où il m'annonce vous choisissez quoi entre la wallbox, 500€ de carburant, j'ai donc pris la wallbox + confirmation du contrat d'entretien de 3 ans et extension de garantie. Dans le coffre m'attendait la protection étanche du coffre et l'adaptateur 13/7 broches j'ai fait monté l'attèle pendant l'échange de la batterie. Mise en route du bolide, et je constate qu'il y a le plein électrique mais aussi en liquide pour un total d'autonomie 631 km. 30 à 40 mn plus tard après les explications du commercial me voici lâché dans le flot des autres voitures.

Premiers tours de roues et quelle sensation de silence, j'en profite pour tester plein de choses et mes yeux tombent sur l'autonomie électrique = 43 km, je me dis pour une voiture dite capable de faire +-56 km c'est surprenant mais je ne suis pas surpris et espère bien qu'à l'utilisation elle va croitre.

Bref quelques km plus tard bon d'accord 180, sur un écran j'ai vu autonomie à la prochaine recharge à 100 % 65.8. 

Ces 180 km ont été ponctués de 60 km de voie rapide ( > 110 km/h) et le reste de voie à 80 km/h.

Arrivé à la maison extinction de la bête et là je vois 90 km en électrique !!! Sachant que les 50 premiers km on été fait quasiment qu'en électrique, tout le reste a été fait en hybride et la conso affichée à la fin est de 3.5 l/100. et une autonomie totale de 635 km

Je pense que je vais bien m'éclater avec ce Kuga.

 

Coté ressenti sa accélère bien, c'est silencieux, le fonctionnement en hybride pur est une pure merveille, étant possesseur d'un Toyota Chr hybride , j'ai pu rouler plusieurs fois 5 à 6 km en électrique tjs à 80 km/h même avec la batterie à o km.

 

Voilà mon premier retour je pense en mettre quelques uns au fur et à mesure de l'utilisation.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, question sobriété (électrique comme essence) cette voiture continue à m'étonner 8 mois pus tard :)

Pourtant je sors de 6 ans en Outlander, engin très attachant lui aussi (mais moins spectaculaire en consommation, c'est un euphémisme !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur l'onglet de mes trajets. Stupeur au niveau conso 

175 km dont 90 en électrique mais il faut savoir que les 90 derniers km ont été faits batterie "vide" et 36 km en électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

 

Bonsoir,

 

Respect :ouimaitre:

j'arrive aussi au 3000Km et je suis à 2,4l/100km de moyenne en 2 mois

je n'ai pas le détail, mais je ne suis pas passé beaucoup à la pompe.

 

Sinon tu as des entrées chez Ford pour les compensations :beuh:

 

j'ai enfin eu un mail de Ford pour les 3 ans d'entretien plus une carte de carburant de 500€ ou wallbox

j'ai répondu y a presque 1 mois,  je vois toujours rien venir,  j'ai essayé de quémander une garantie aussi

 

A suivre...

 

Laurent

Bonsoir,

non je n’ai pas d’entrées chez Ford pour les compensations, je pense avoir été bien aidé par mon concessionnaire qui a tanné Ford France et n’a rien lâché. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, couyo a dit :

Je viens de tomber sur l'onglet de mes trajets. Stupeur au niveau conso 

175 km dont 90 en électrique mais il faut savoir que les 90 derniers km ont été faits batterie "vide" et 36 km en électrique!

Ce que le Kuga annonce comme Km en électrique sont en fait tous les Km sans consommation d'essence, c'est à dire faits avec le moteur thermique éteint. Cela inclus donc les Km en traction électrique pure, bien sûr, mais également les Km en regénération (descente, freinage...) dès lors que le thermique est arrêté.

Mais cela n'inclus pas les Km fait avec les 2 moteurs allumés, lorsque l'électrique vient en assistance du thermique, ni les Km en traction électrique pure pendant lesquels le thermique est resté allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lauca a dit :

Ce que le Kuga annonce comme Km en électrique sont en fait tous les Km sans consommation d'essence, c'est à dire faits avec le moteur thermique éteint. Cela inclus donc les Km en traction électrique pure, bien sûr, mais également les Km en regénération (descente, freinage...) dès lors que le thermique est arrêté.

Mais cela n'inclus pas les Km fait avec les 2 moteurs allumés, lorsque l'électrique vient en assistance du thermique, ni les Km en traction électrique pure pendant lesquels le thermique est resté allumé.

Bonjour, 

 

J'en suis bien conscient de tout cela puisque j'ai un Toyota Chr hybride et également l'application hybrid assistant qui m'a aidé à progresser au début dans la conduite d'une hybride et maintenant je m'amuse à battre mes records sur mon trajet de référence.

Ce que je voulais mettre en avant c'est que le Kuga malgré un affichage à 0 de l'autonomie il  doit continuer à utiliser la batterie, chose que mon CHR ne fait pas. Sur Hybrid assistant quand je descends à 32% le moteur se met systématiquement en route pour recharger la batterie jusqu'à 40 ou 42 % et il se coupe ensuite.

Dans l'autre sens quand j'arrive à 75 % je n'ai plus de régénération et le moteur tourne " sans essence" en frein moteur mais dans cette situation la distance n'est pas compter en électrique. 

Je vais essayer de mettre HA dans le Kuga pour essayer sur mes prochains trajets.

Mais pour une première journée je suis largement satisfait de mon acquisition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...