Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

1h30 de recharge c'est à peu près le quart de la batterie. Tu as 68 km à faire, or ils sont faisables avec une seule recharge, selon le parcours et la saison bien sûr.

Donc avec 1,25 recharge soit disons 13,5 kWh utilisables, il te faudra consommer moins de 13,5 / 0,68 soit moins de 20 kWh/100 km.

Ça devrait donc le faire une grande partie de l'année, pour ne pas dire toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense qu'il y a moyen!

En espérant que le moteur ne démarre pas trop souvent l'hiver.

 

Parcontre, quand on arrête le moteur en EV NOW, est-ce que qu'au prochain démarrage, je serais en EV NOW?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 17:42, AT-62 a dit :

Parcontre, quand on arrête le moteur en EV NOW, est-ce que qu'au prochain démarrage, je serais en EV NOW?

Oui !

De même si tu l'arrêtes en EV Auto, tu retrouveras EV Auto

Ca ne marche pas pour EV Later, ni bien sûr EV Charge, qui donneront EV Auto au prochain démarrage.

 

Mais attention, si tu passes au mode Sport alors que tu étais en EV Later, n'oublie pas de revenir en EV Later quand tu repasseras en Normal ou ECO, sinon tu seras en EV Auto et ça videra la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 17:42, AT-62 a dit :

Parcontre, quand on arrête le moteur en EV NOW, est-ce que qu'au prochain démarrage, je serais en EV NOW?

Oui, tu reste en EV mais mode normale. Si comme moi tu utilise le mode éco il faut le remettre à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AT-62

Merci pour vos réponses.

1er test demain sur le trajet quotidien en ayant mis mon heure de départ et chauffage sur "moyen" tout en étant branché... En espérant que ca ne décharge pas trop la batterie avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

1er test demain sur le trajet quotidien en ayant mis mon heure de départ et chauffage sur "moyen" tout en étant branché... En espérant que ca ne décharge pas trop la batterie avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 11:56, AT-62 a dit :

Est-ce que quelqu'un utilise un chargeur qui va jusqu'à 16A? Celui d'origine est un 8A..

 

Merci d'avance 

Oui, un chargeur Morec 10-16 A acheté sur Amazon, dans les 240 €.

Il est très bien, la charge est plus rapide même en 10A et le câble ne s'entortille pas. Aucun regret de l'avoir acheté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 11:56, AT-62 a dit :

Est-ce que quelqu'un utilise un chargeur qui va jusqu'à 16A? Celui d'origine est un 8A..

 

Merci d'avance 

Perso, j'en ai acheté un de marque Mennekes qui permet la recharge en 6, 8,10, 13, 16 Ampères chez Aliexpress au prix de 130,72 euros, livré en trois jours Mennekes – Station de recharge Mobile 6A 16A Type 2/Type 1, pour voitures électriques, maison, Soloar | AliExpress

Il fonctionne très bien en 16 A et conserve le dernier réglage à chaque fois.

Modifié par JEAN21310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 16A on a du 3,7 kW et une charge complète dure environ 3h30.

Si ton compteur est en 6kVA tu n'as plus qu'à faire la soustraction, il te reste 2,3 kW pour le reste de ta maison.

En assimilant les VA aux Watts...

 

Un abonnement 9kVA coûte 3€ de plus par mois : à toi de voir si ça vaut la peine d'investir dans un CRO 16A + 36€ par an afin de recharger deux fois plus vite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

 

J'avais également acheté sur Aliexpress un câble 8-16A pour l'outlander mais c'est du type 1...

Reste plus qu'à la vendre et acheter un type 2! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 14:07, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour  jean pour du recharhe a la maison ? moi je suis en 6 kva , fautil 9 ou 12 ??

la charge max 16 A on & a 3.7 klw/H sur combien de Temp

cordialement

Je recharge à la maison, j'ai du 9 Kva car j'ai une pompe à chaleur Air-Eau. En fonction de la pompe à chaleur, je peux réguler l'ampérage de la recharge et si je la laisse toute la nuit ou pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 15:05, JEAN21310 a dit :

Je recharge à la maison, j'ai du 9 Kva car j'ai une pompe à chaleur Air-Eau. En fonction de la pompe à chaleur, je peux réguler l'ampérage de la recharge et si je la laisse toute la nuit ou pas.

Merci Jean je prend soins des avis ! moi je suis au granule pas de chance heins tout augmente , donc 9Kva suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 13/03/2023 à 14:37, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour grigougnou super intérressant ...oui en effet mon cout abo va augmenter ça vaut le coup

je sais pas trop , il & equippement a un coup aussi ! LE85 1.12€ actuellement c'est incroyable !

l'electrique y pense mais voila la bagnole fait cher aussi ! merci grigou -)

 

ça dépend beaucoup de ton style de vie et de ce que tu es [capable de/prêt à] assumer en termes de gestion: il est vrai que je n'utilise que rarement la charge à 16A sur le Compass, mais malgré mon abo en 30A (et encore moins depuis la pose de cette sal...rie de Linky) pour un appartement "tout électrique", je n'ai jamais de de coupure à cause d'une conso trop élevée pendant la recharge, parce que je gère mes consommations: je recharge quasiment toujours en heures creuses, de nuit (souvent avec les radiateurs électriques arrêtés) et en décalant l'heure de début de charge pour qu'elle ne se produise pas en même temps que la chauffe du cumulus.

=> 2 suggestions:

- avant de changer d'abo, fait l'essai de gérer toi-même tes conso pendant quelques temps; si ça disjoncte trop souvent ou que tu trouves que c'est trop contraignant, il sera toujours temps d'augmenter ton abonnement.

- certains fournisseurs d'énergie ont des contrats où la puissance souscrite peut être ajustée au kWh près; passer chez un tel fournisseur avec un abo à 7kWh peut revenir moins cher que de passer de 6 à 9 directement; c'est ce que j'avais prévu après la pose du Linky (qui m'a fait revenir de 6,9kW à 6kW pour le même contrat, donc je craignais d'être trop juste), mais en fait je n'ai pas eu besoin de cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Oooooops, cela dépend de ton mode de vie.

Moi je suis pour ne pas me prendre la tête mais surtout ne pas être pris en otage par des prestataires sans garantie de tarification qui actuellement est hyper important, cela n'est pas le sujet.

 

En ce qui me concerne je suis à 9kw en tout électrique pour 120m², je chauffe à 20⁰ la journée et 18⁰ la nuit, je charge la voiture de 1h à 3h30 en 16A (wallbox), ou entre deux si j'en ai besoin tout cela sans me poser la question du dijoncteur aucun problème depuis 2,5 ans. 

 

Quand on ma posé les chauffages "rothelec" l'électricien ma proposer "serte commercialement" un délesteur sur la ligne des chauffages, je serai incapable de te dire si il était utile avant la voiture, tout comme je suis incapable de te le dire aujourd'hui, mais ce qui est sûr c'est que je ne dépasse jamais la puissance, je suis persuadé que c'est grâce à lui. 

 

Il faut aussi penser (discussion déjà eu sur le fil) que d'utiliser un chargeur 16A sur une prise classique peut être risquez car les protections ne sont pas forcément adaptées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 22:01, Chiffon a dit :

.../...

Il faut aussi penser (discussion déjà eu sur le fil) que d'utiliser un chargeur 16A sur une prise classique peut être risquez car les protections ne sont pas forcément adaptées.

 

+ 1 :bien:!

 

J'irai même jusqu'à dire que l'utilisation habituelle/répétée de la charge en 16A doit être proscrite si on n'utilise pas une installation spécifique (prise renforcée posée sur un  câblage de bonne section avec un disjoncteur différentiel spécifique au départ).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 14:44, AT-62 a dit :

Merci a tous.

 

J'avais également acheté sur Aliexpress un câble 8-16A pour l'outlander mais c'est du type 1...

Reste plus qu'à la vendre et acheter un type 2! 

 

J'ai vu passer des adaptateur T1/T2 aux alentours de 50€, mais je ne sais plus où, sur aliexpress ou amazon certainement ça coute moins cher qu'un adaptateur.

Modifié par couyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin problème, en appuyant sur frein+start, j'ai un message rouge au tdb : arrêtez-vous prudemment ou maintenant (je ne sais plus...) Et la molette de vitesse était bloquée...

Après plusieurs essais, j'ai vu inscrit au tdb, cable de recharge verrouillé (il me semble).

Ducoup j'ai ouvert la trappe de recharge et en sortant du véhicule, le klaxon a sonné 2 petites fois.. j'ai appuyer sur le bouton avec l'horloge au niveau de la trappe de charge au cas ou... et j'ai réussi à démarré... Coïncidence..? Pourquoi le klaxon à sonné brièvement 2 fois?

Avez-vous déjà eu le tour ?

Pour info, chez moi cetait gelé ce matin...

 

Concernant le démarrage maintenant, le moteur a démarré instantanément, il faisait 0°C. Pour info, hier j'étais en VE now mais apres épuisement de batterie, je suis passé en hybride automatiquement et j'ai éteint le moteur comme ca hier. Du coup est-ce qu'il était repassé en VE auto hier soir? Et si oui, est-ce que c'est à cause de cela que le moteur a démarré ce matin ? Si j'étais en VE now hier, est-ce que le moteur aurait démarré...?

Pour info, la ventilation/chauffage était coupée.

Modifié par AT-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 08:18, AT-62 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce matin problème, en appuyant sur frein+start, j'ai un message rouge au tdb : arrêtez-vous prudemment ou maintenant (je ne sais plus...) Et la molette de vitesse était bloquée...

Après plusieurs essais, j'ai vu inscrit au tdb, cable de recharge verrouillé (il me semble).

Ducoup j'ai ouvert la trappe de recharge et en sortant du véhicule, le klaxon a sonné 2 petites fois.. j'ai appuyer sur le bouton avec l'horloge au niveau de la trappe de charge au cas ou... et j'ai réussi à démarré... Coïncidence..? Pourquoi le klaxon à sonné brièvement 2 fois?

Avez-vous déjà eu le tour ?

Pour info, chez moi cetait gelé ce matin...

 

Concernant le démarrage maintenant, le moteur a démarré instantanément, il faisait 0°C. Pour info, hier j'étais en VE now mais apres épuisement de batterie, je suis passé en hybride automatiquement et j'ai éteint le moteur comme ca hier. Du coup est-ce qu'il était repassé en VE auto hier soir? Et si oui, est-ce que c'est à cause de cela que le moteur a démarré ce matin ? Si j'étais en VE now hier, est-ce que le moteur aurait démarré...?

Pour info, la ventilation/chauffage était coupée.

 

 

Bonjour,

 

pour le klaxon c’est parce que tu as dû toucher la poignée à l’endroit où cela provoque la fermeture, les deux coups de klaxon c’est  pour te dire qu’il n’a pas pu verrouiller la voiture.

 

Elle a démarrée probablement parce que tu n’était plus en ev now oui.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Ducoup quand au soir elle est repassée en hybride (donc en ev auto?) par manque de batterie, aucun moyen de se remettre en ev now pour anticiper le démarrage suivant ?

 

Modifié par AT-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:15, AT-62 a dit :

Ok merci.

Ducoup quand au soir elle est repassée en hybride (donc en ev auto?) par manque de batterie, aucun moyen de se remettre en ev now pour anticiper le démarrage suivant ?

 

 

Aucune idée, je suis très rarement avec la batterie vide.

Peut être si tu appuies sur le bouton start sans appuyer sur les freins’ et essayer de changer le mode. Puis ensuite démarrer normalement 

 

ce qui est bizarre c’est ton histoire de molette. Tant que tu n’a pas démarré elle est verrouillé, mais là tu as eu un message d’alerte

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester en EV now au redémarrage il faut être en EV now à l'arrêt précédent.

moi je suis en continuel EV now avec la batterie qui passe de 100% à 0 (donc là forcément le moteur démarre). je continue de rouler normalement sans m'en préoccuper.

à l'arrivée, je me branche, je laisse charger, et quand je la reprends le matin, je suis à 100% et en ev now.

faut pas se prendre la tête.

 

 

Modifié par mcphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 12:20, AT-62 a dit :

Ce qui voudrait dire que le moteur a démarré à cause du froid alors

Oui c'est ça.

Je suis constamment en mode Ev now mais malgré tout le moteur démarre dès que je mets le contact lorsqu'il fait 3 degrés ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:15, AT-62 a dit :

Ok merci.

Ducoup quand au soir elle est repassée en hybride (donc en ev auto?) par manque de batterie, aucun moyen de se remettre en ev now pour anticiper le démarrage suivant ?

 

En roulant toujours en VE now, je me suis jamais posé la question car à chaque démarrage je suis le VE, par contre il ne revient pas automatiquement si tu passe en mode sport, sable profond, il faut le réactiver manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 12:07, mcphil a dit :

moi je suis en continuel EV now avec la batterie qui passe de 100% à 0 (donc là forcément le moteur démarre). je continue de rouler normalement sans m'en préoccuper.

à l'arrivée, je me branche, je laisse charger, et quand je la reprends le matin, je suis à 100% et en ev now.

Il faudra que je vérifie, mais je crois bien que le mien a un autre comportement : si le thermique démarre pour cause de batterie vide, le système passe en EV Auto même si j'étais en EV now.

 

Mais il est rarissime que je laisse se vider la batterie sans avoir au préalable activé EV Later. Je garde toujours une petite réserve sauf quand j'approche de chez moi, afin de faire les derniers km en EV now en ville.

Donc je ne suis pas totalement sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car ma voiture dort aussi à l'extérieur et au plus fort de l'hiver avec les températures négatives, au premier démarrage de la journée, le moteur ne s'allumait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 13:49, Grigougnou a dit :

Il faudra que je vérifie, mais je crois bien que le mien a un autre comportement : si le thermique démarre pour cause de batterie vide, le système passe en EV Auto même si j'étais en EV now.

 

Mais il est rarissime que je laisse se vider la batterie sans avoir au préalable activé EV Later. Je garde toujours une petite réserve sauf quand j'approche de chez moi, afin de faire les derniers km en EV now en ville.

Donc je ne suis pas totalement sûr...

 

Oui c'est même sur, puisque si on s'amuse à parcourir les modes lorsque la batterie est vide, le mode "ev now" est barré.

ce que je veux dire c'est qu'au redémarrage suivant (pour ma part) il revient en ev now.

 

je conduit tout le temps en mode "éco" et dans ce mode, il n'y a pas le mode "moteur recharge batterie" non plus.

 

d'ailleurs je vais prendre rdv pour la 1ère révision : 2 ans et 28000 km, il y aura le rappel à faire (modification du bas et des ailettes), ça devrait me revenir à 450€ environ.

 

Modifié par mcphil
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 13:49, Grigougnou a dit :

Il faudra que je vérifie, mais je crois bien que le mien a un autre comportement : si le thermique démarre pour cause de batterie vide, le système passe en EV Auto même si j'étais en EV now.

 

Mais il est rarissime que je laisse se vider la batterie sans avoir au préalable activé EV Later. Je garde toujours une petite réserve sauf quand j'approche de chez moi, afin de faire les derniers km en EV now en ville.

Donc je ne suis pas totalement sûr...

@GrigougnouJe confirme. Même comportement sur la mienne. Si je suis en EV Now (comme toi, c'est le mode que j'utilise tout le temps), basculement en EV Auto si batterie vide, mais revient en EV now après la recharge.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour cette précision, pas la peine que je vérifie sur le mien je vous fais entièrement confiance.

En fait j'étais persuadé que le passage en EV Auto suite à batterie vide ne permettait pas un retour ultérieur automatique en EV now, mais je ne l'avais manifestement pas constaté, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autre constatation, au 1er démarrage le matin, 67km d'autonomie affichée au tdb. Je fais 2km tranquillement, j'arrête et je repars. Autonomie affichée 55km... 

Vous avez constaté quelque chose de similaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...