Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 26/07/2023 à 17:13, djboris2 a dit :

 

Non pas du tout, c'est un alterno démarreur en 48v avec une boite manuelle.

 

  • Freinage/ralentissement:

Sur nos Kuga et les toyota (hors mode B ou L, assistance en descente) le freinage régénératif est globalement commandé à la pédale de frein: si faible appuis freinage régénératif et si appui fort ajout des plaquettes (on a juste un léger régénératif au levé d'accélérateur pour simuler un frein moteur d'une voiture banale)

 

Sur la focus c'est très différent: le freinage régénératif est très présent dès le lâché d'accélérateur mais ce coupe lors du rétrogradage car l'alterno démarreur 48v est connecté au moteur et non aux roues en direct. Ce reprend ensuite lors que le rapport plus faible est remis après quelques centièmes de secondes. Ensuite lors d'une descente, parfois le régénératif se coupe, je croyais à une batterie pleine mais non car rétrograder l'active de nouveau, je n'ai pas d'explications du pourquoi... (et je n'était pas en sous régime). Donc attention à votre vitesse en descente.

Ce serait presque un mode B ou L qui passe sont temps à s'activer et se désactiver, très désagréable.

Edit: Cela rend un glide quasi impossible à réaliser avec cette voiture. J'ai un faux plat montant juste avant une entrée d'agglomération, je me sert du faux plat pour ralentir de 80 à 50 ça ce faisait en douceur et sans conso ni recharge en 200m sur l'auris et le kuga, je n'ai pas encore trouvé sur la focus. Par contre la pédale de frein est vraiment sensible sur cette voiture, la concession prévient avant de prendre la volant.

 

  • Accélérations:

Sur les accélérations ensuite: le "boost" hybride en plus d'être visible sur l'écran de tableau de bord se ressent vraiment dans le véhicule. Par exemple circulation à 80km/h en 6e (rapport recommandé par la voiture à partir de 70) avec le limiteur de vitesse, j'arrive dans un très léger faux plat montant, et la on voit l'assistance électrique s'activer sur le tableau de bord et on le ressent la voiture qui accélère, puis l'assistance ce coupe et revient, c'est vraiment très faible mais ça existe... Le pilotage de l'assistance est loin d'être fine (d'après l'afficheur j'estime à 2 le nombre de niveau d'assistance, et 2 de régénération).

Edit: je confirme 2 niveau de boost mais la régénération est plus fine que ça.

 

  • Stop et start

Alors là grand bravo à ford, car dès qu'on a compris son fonctionnement il est très agréable à utiliser.

Comme dis pas grigou, le moteur peux se couper avant l'arrêt dès que la voiture la voiture est débrayée, faisant gagner quelques µl d'essence (et ça peux se régler dans les paramètres de la voiture)

Le démarrage est très rapide et sans la moindre secousse, et le moteur disponible dès la première seconde (merci l'alternodémarreur qui fait de mémoire 11kw soit 15cv).

Par contre si on laisse la 1ère par exemple parce qu'on est le premier à un feux et qu'on veux partir vite le stop start coupe le moteur tout de même et visiblement ne repart pas lors du levé d'embrayage. Mais vu que le moteur est dispo très rapidement après redémarrage, même si on veux partir vite, on met le point mort et dès passage de la 1ère à peine démarré on peux rouler. Sur le 1.2TFSI de ma compagne si tu fait ca tu recale direct, il faut que le moteur tourne depuis 1s avant de relever l'embrayage (donc si t'es le premier au feux du reste en 1ere moteur en route et prêt à partir)

 

  • En manœuvre/au ralenti

Je suis persuadé que l'hybridation aide aussi à entrainer le moteur lorsque celui-ci est au ralenti, ça s'entent très bien et la consommation instantanée en L/H le confirme.

Je faisait une manœuvre en marche arrière pour entrer dans mon sous sol, d'abord en descente puis sur le plat. Dans la descente ou je gère ça juste au frein (mais en marche arrière donc moteur forcément en route), la consommation est très basse (0.6L/H), mais à peine je commence à relever l'embrayage car j'arrive sur le plat (mais pas assez pour avoir de la friction), je remarque la conso qui augmente (1.2L/H) et le bruit du moteur qui change en étant plus présent. Je pense que si le véhicule est au ralenti l'alterno aide pour baisser également la conso de cette phase (il faudrait essayer de le faire assez longtemps pour épuiser la batterie 48v)

Edit: En fait c'est juste la ralenti accéléré qui s'active, le compte tour augmente dès une faible relève de l'embrayage

 

  • Conclusion (très personnelle)

Cette voiture dans sa version boite manuelle, ce destine à quelqu'un qui commence dans l'électrification et qui veux sentir quand l'électrique fait quelque chose: il y a d'ailleurs un affichage spécial pour ça. Pour moi qui vient d'un HSD ou du kuga (qui fonctionne comme un hsd), je ne trouve pas le fonctionnement assez intéressant/souple, mais on peux noter de très bon point comme la qualité de stop/start.

Ma consommation à été très modéré sur le trajet de 55km pour rentrer de la concession: 4.9L/100 (que je suppose être du E85, car le véhicule est prévu pour, il faudrait être idiot pour mettre autre chose), mais c'est déjà plus élevé sur mes trajet pour aller travailler de 14km.

Je verrais très bien cette motorisation avec une vraie boite cvt qui pourrait gommer se problème de gestion de régénératif lors du ralentissement qui me pose problème. Il me semble qu'elle existe en double embrayage ça doit déjà être plus convainquant.

 

En tout cas ça reste très sympa de prêter des véhicule récent, en bon état et relativement économique car E85 aux clients en galère. Mais bon je préfère récupérer au plus vite mon kuga

 

Bonjour,

 

Merci pour tes explications détaillées.

effectivement j’avais oublié la micro hybridation avec l’alterno démarreur 😁

 

Laurent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir par hasard en nettoyant la voiture, que si on met la manette du clignotant vers le bas ou le haut (sans contact), on allume le feu arrière droit ou gauche, ce qui permet de prévenir les autres automobiliste en cas de stationnement limite, ou de faible visibilité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par PTT aujourd'hui un courrier venant d'Allemagne avec l'adresse de Ford à Nanterre (NB est joint un coupon en cas de revente à retourner en Grande-Bretagne) relatif au "problème" possible d'une défaillance moteur... Dans ce courrier Ford indique qu'un logiciel est en cours de création, pour une disponibilité au cours du 3è trimestre...
Conclusions que je tire de ce courrier :
1. Ford est une entreprise internationale (je n'en doutais pas).
2. Ford est nul en communication (dans le courrier en me dit qu'en cas de problème je dois contacter l'assistance mais "on" n'en donne pas le N° de téléphone.

3. "on" fait peur en indiquant que le moteur risque d'exploser mais comme "on" me dit d'arrêter le véhicule en cas d'allumage du voyant moteur et/ou de bruits "anormaux", "on" se dédouane en disant "on vous avait prévenu"...
4. Les informaticiens chez Ford sont nuls... Plus de 6 mois pour créér un logiciel...

5. Je regrette la qualité Toytota...

 

 

Modifié par Viny60250
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu hier également.

Ce que j'aime c'est la phrase demandant de s'arrêter et d'appeler l'assistance si un voyant s'allume, dans mon cas on m'as bien répondu que si la voiture roule ils ne viennent pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une chose m'a peut-être échappé: j'avais cru comprendre que le Kuga PHEV avait la même mécanique que celle du RAV4 PHEV; or lui ne semble pas connaître ces souci de moteur.

 

Ou alors je me trompe?: seule la transmission est identique, et les moteurs (thermiques, voire électriques) sont différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 10:54, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

une chose m'a peut-être échappé: j'avais cru comprendre que le Kuga PHEV avait la même mécanique que celle du RAV4 PHEV; or lui ne semble pas connaître ces souci de moteur.

 

Ou alors je me trompe?: seule la transmission est identique, et les moteurs (thermiques, voire électriques) sont différents?

 

Bonjour,

 

Seules les technologies employées sont communes à Toyota.

c’est sur au début je me disait qu’au vu de la boîte e-cvt, la cylindrée et puissance affichée, c’est du toyota, d’ailleurs la presse faisait un peu l’amalgame aussi.

Mais non tout est bien « fait » maison, il me semble avoir lu dans ce post que moteur 2l5 est d’origine Mazda.

j’aurai préféré aussi avoir du toyota sous le capot 😁

 

Laurent

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui le moteur essence est d'origine Mazda, qui l'avait sorti initialement à des cylindrées inférieures.

Ford l'a beaucoup fait évoluer (cylindrée et Atkinsonisation pour ne citer que les principales évolutions, sans parler des exemplaires de cylindrées diverses).

 

Même le PSD (transmission) n'est pas Toyota, Ford a développé sa propre version assez différente, voire meilleure ai-je cru lire.

Mais ceci sous brevets Toyota, donc avec un principe de fonctionnement soigneusement breveté (planétaire gérant le thermique, un mg1 et un mg2, et les roues).

 

C'est vrai @_Laurent que même une partie de la presse a carrément semé la confusion.

Idée tellement ancrée chez certains que j'avais même croisé un type sur Youtube, dans les commentaires d'une vidéo d'essai, qui devant mes arguments et sources prouvant l'origine de ce Duratec 2.5, avait osé affirmer qu'il suffisait de regarder sous le moteur pour voir Toyota gravé sur le carter. Il y a des gens qui n'hésitent pas à affabuler pour ne pas perdre la face sur un échange public !

Modifié par Grigougnou
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 10:15, JEAN21310 a dit :

Même courrier reçu hier, j'ai appelé la concession Ford : ils n'ont pas encore la mise à jour disponible !!!!!!

 

C'est noté dans le courrier ! Mise à jour espérée pour le 3è trimestre (donc entre le 1er juillet et le 30 septembre, pour un courrier daté de fin juillet... vraiment mauvais en com' chez Ford !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu le courrier en mai ou juin, je ne sais plus : côté délai avant concrétisation c'est encore pire !

Sans parler du mail qui était arrivé encore plus tôt et qui disait la même chose.

Tout ça est assez maladroit et inutile en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu hier, avec la belle phrase (je caricature) "que suite à la suppression des ailettes ainsi qu'aux petits trous effectués sous le moteur pour permettre l'évacuation des huiles et autres liquides directement dans la nature, un nouveau rappel....."

 

Je n'est jamais effectué le rappel. Je suis sur qu'il ne sera pas fait quand je rendrais le véhicule en novembre. 

 

MDR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela doit faire 2 heures que je lis les nombreuses pages très intéressantes de ce sujet sur le Kuga 3 PHEV. Merci d'éclairer quelqu'un comme moi qui découvre le modèle.

En fait, j'ai RDV demain matin 10h en concession pour voir un KUGA ST LINE X du 06/20 d'occasion, 49900km au compteur. Et je cherchais à me renseigner sur la fiabilité de ce modèle que tous les essais vantent. Dans les faits il me plait beaucoup, très beau et bien équipé ! J'ai 60 km par jour à faire avec un parcours mi village mi routes départementales et j'espère tout faire en élec !

Par contre tous les soucis de batterie 12v me font un peu peur car moi je n'aurai qu'une garantie de 12 mois avec cet achat en occasion à tout de même 30 000 euros (c'est la première fois que je pense mettre autant d'argent dans un véhicule).

 

Avec votre vécu en tant que possesseur actuel, me conseilleriez vous d'acheter ce véhicule ? en connaissant les problèmes vraiment gênants rencontrés par certains membres ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis avec la batterie 12 V.

C'est une histoire récurrente, y compris avec les voitures full électriques (grosse batterie de 400 V).

Si tu regarde les statistiques de panne ( appel à un Automobile Club pour dépannage ) c'est la panne la plus fréquente toutes motorisations confondues.

 

Ma Smart Fortwo électrique a eu un remplacement d'office à mes frais de sa batterie 12 V à 36 mois.

 

Bref, les Constructeurs ne fournissent pas forcément la meilleure qualité / capacité de batterie et c'est au Client d'investir à postériori dans une Batterie 12 V de capacité supérieure et avec une technologie avancée 

 

https://batteryworld.varta-automotive.com/fr-fr/batterie-gel-ou-batterie-agm-voici-les-differences

 

PS : une batterie Varta AGM, c'est que m'a fourni mon Automobile Club au Luxembourg (c'est une Mutuelle) quand ma batterie de 47 mois m'a lâché.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 15:19, subaruforever a dit :

Les soucis avec la batterie 12 V.

C'est une histoire récurrente, y compris avec les voitures full électriques (grosse batterie de 400 V).

Si tu regarde les statistiques de panne ( appel à un Automobile Club pour dépannage ) c'est la panne la plus fréquente toutes motorisations confondues.

 

Ma Smart Fortwo électrique a eu un remplacement d'office à mes frais de sa batterie 12 V à 36 mois.

 

Bref, les Constructeurs ne fournissent pas forcément la meilleure qualité / capacité de batterie et c'est au Client d'investir à postériori dans une Batterie 12 V de capacité supérieure et avec une technologie avancée 

 

https://batteryworld.varta-automotive.com/fr-fr/batterie-gel-ou-batterie-agm-voici-les-differences

 

PS : une batterie Varta AGM, c'est que m'a fourni mon Automobile Club au Luxembourg (c'est une Mutuelle) quand ma batterie de 47 mois m'a lâché.

Tu as certainement raison, il faut que je budgète une batterie neuve, l'attelage et des pneus neige pour être complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 15:03, Nico6201 a dit :

Par contre tous les soucis de batterie 12v me font un peu peur car moi je n'aurai qu'une garantie de 12 mois

Essai de négocier une batterie neuve, tu as les arguments pour. Tu seras tranquille 2 à 3ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une batterie neuve ne garantit pas du tout d'être tranquille pendant 3 ans !

Il suffit de parcourir les forums (ou seulement ce fil je pense) pour s'en rendre compte.

 

A contrario j'ai une batterie de 3 ans maintenant, qui avait subi ses 2 premières décharges profondes (impossible de partir donc dépannage au booster) au bout de 6 mois. Donc batterie récente.

Puis une autre au bout de 2,5 ans.

Et enfin une autre en mai ou juin cette année où j'ai pu démarrer mais en mode très dégradé (j'en avais parlé ici).

 

Cette batterie est toujours en service, et j'ai l'impression que la mise à jour faite en concession a porté ses fruits car depuis je n'ai pas revu l'affichage du passage en mode économie d'énergie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 13:56, Grigougnou a dit :

Attention, une batterie neuve ne garantit pas du tout d'être tranquille pendant 3 ans !

Tu as raison de le souligner, l'avantage de faire mettre une batterie neuve, c'est la garantie de 2 ans constructeur voir plus, donc la faire changer gratuitement le cas échéant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

Mon véhicule est déposé depuis 2 semaines, la concession n'a pas de nouvelle du délai d'intervention de ford france...

J'ai contacté le service client ford france et ils ne savent pas non plus...

 

Bref c'est la merde

 

Je vais contacter mon assurance pour savoir ce qu'il est possible de faire, car une semaine en focus ok, 2 semaines pourquoi pas, mais le mois c'est non. J'ai acheté un kuga phev c'est pas pour mettre de l'essence dans une focus moins confortable, moins spacieuse et sans attelage,... pendant ce temps là le crédit tourne, l'assurance aussi, et la garantie s'épuise tout doucement...

Modifié par djboris2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 11:43, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour les joies des cobayes essayeurss de nos bagnoles de toutes Marques ! les Aléas de la vie

Ça fait plus de 3 ans qu'il s'en vend en France, il est donc temps d'oublier le mot cobaye !

Ford ne se sort pas de ces bugs divers, voilà tout...

J'en profite pour signaler que j'ai eu le message de passage en mode économie d'énergie hier, alors que la voiture avait pourtant roulé moins de 24h avant...

Il est donc probable que la mise à jour récente n'ait pas résolu le problème. Ou que la batterie est vraiment fatiguée, ce qui ne serait pas surprenant.

 

Ça ne peut que m'encourager à passer plus vite que prévu au tout électrique (j'y songe sérieusement suite à mon déménagement : le Kuga braque mal, il est long, et mon épouse appréhende certains virages pas faciles à négocier dans notre sous-sol).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 13:17, Grigougnou a dit :

Ça fait plus de 3 ans qu'il s'en vend en France, il est donc temps d'oublier le mot cobaye !

Ford ne se sort pas de ces bugs divers, voilà tout...

J'en profite pour signaler que j'ai eu le message de passage en mode économie d'énergie hier, alors que la voiture avait pourtant roulé moins de 24h avant...

Il est donc probable que la mise à jour récente n'ait pas résolu le problème. Ou que la batterie est vraiment fatiguée, ce qui ne serait pas surprenant.

 

Ça ne peut que m'encourager à passer plus vite que prévu au tout électrique (j'y songe sérieusement suite à mon déménagement : le Kuga braque mal, il est long, et mon épouse appréhende certains virages pas faciles à négocier dans notre sous-sol).

je sais bien , mais bon , moi l'electrique pas avant 4 ans , pour l'instant mon FHEV tres bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 15:03, Nico6201 a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela doit faire 2 heures que je lis les nombreuses pages très intéressantes de ce sujet sur le Kuga 3 PHEV. Merci d'éclairer quelqu'un comme moi qui découvre le modèle.

En fait, j'ai RDV demain matin 10h en concession pour voir un KUGA ST LINE X du 06/20 d'occasion, 49900km au compteur. Et je cherchais à me renseigner sur la fiabilité de ce modèle que tous les essais vantent. Dans les faits il me plait beaucoup, très beau et bien équipé ! J'ai 60 km par jour à faire avec un parcours mi village mi routes départementales et j'espère tout faire en élec !

Par contre tous les soucis de batterie 12v me font un peu peur car moi je n'aurai qu'une garantie de 12 mois avec cet achat en occasion à tout de même 30 000 euros (c'est la première fois que je pense mettre autant d'argent dans un véhicule).

 

Avec votre vécu en tant que possesseur actuel, me conseilleriez vous d'acheter ce véhicule ? en connaissant les problèmes vraiment gênants rencontrés par certains membres ?

 

Merci par avance

 

Le 09/08/2023 à 16:43, bullybone a dit :

Bonjour,

 

Je projette d'acheter un Kuga PHEV d'occaz. J'ai lu en diagonale un peu le forum et il semblerait qu'il y ait des soucis de batterie ou de fiabilité, qu' en est il ?

J'ai eu pendant 3 ans un kuga PHEV, aucun soucis de batterie 12v, donc si c'est la batterie 12 V d'origine il ne devrait pas y avoir de pb.

 

concernant la batterie HT, les modèles 2020 ont eu la batterie de remplacé début 2021 suite à un rappel constructeur

 

Et sinon en 3ans, aucun problème de fiabilité sur mon véhicule

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 17:37, gero_nimo a dit :

 

J'ai eu pendant 3 ans un kuga PHEV, aucun soucis de batterie 12v, donc si c'est la batterie 12 V d'origine il ne devrait pas y avoir de pb.

 

concernant la batterie HT, les modèles 2020 ont eu la batterie de remplacé début 2021 suite à un rappel constructeur

 

Et sinon en 3ans, aucun problème de fiabilité sur mon véhicule

 

Bonjour à tous,

Bon suite à essai samedi dernier puis réflexion, j'ai réservé le Kuga d'occasion dont je vous avez parlé.

Merci pour les réponses à mon post précédent.

C'est une version ST LINE X de 2020, 50 000 km, avec pack Tehchno en couleur rouge Lucid. Impatient de l'avoir maintenant !

J'ai 4 pneus neufs, une garantie FORD 12 mois puis une garantie assez complète chez une compagnie pendant la durée de 5 ans d'un financement que j'ai pris chez eux donc je suis assez optimiste même en cas de petit pépin.

 

Petite subtilité à laquelle je n'ai pas assez prêté attention lors de mon essai, le véhicule se ferme seul lorsqu'on s'en éloigne où il faut poser la main sur la poignée en partant ?

Autre question, avez vous des retours ou conseils pour la charge de la batterie ? je dois faire 60 km par jour pour aller au boulot donc sur le papier je rentrerai tous les soirs chez moi la batterie à plat. Je la charge toute les nuits à 100 % ? Je dois programmer un horaire de charge (il me semble que c'est possible de ce que j'ai lu dans les divers posts) ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petit retour  sur le site aprés avoir lu tous vos postes, ma kuga STline X est de  08/2021,  aucun probleme de batterie 12V detecté sur mon vehicule, je la charge la nuit, puis je débranche le matin, j'ai 25000kms et tout se passe tres bien au niveau motorisation, consomation environ 5l depuis l'achat, sachant que je fais beaucoup d'autoroutes.

Pour infos j'ai fait environ 16000kms en electrique.

Je regrette seulement le confort, elle manque de souplesse sur routes departementales, elle tape sur les petites bosses ou plaques d'egouts.

Je pense que le vignale doit etre plus souple.

Je crois que je vais me tourner sur la DS7.. a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djboris2 Je suis désolé pour toi mais serait très surpris que ton assurance intervienne. Il n'y a pas de sinistre... Donc peu de chance qu'elle intervienne... Essaye éventuellement du coté de l'assistance (mais le prêt de véhicule est rarement de catégorie équivalente si tu ne payes pas une "option" en ce sens) et au pire tu peux avoir une aide aux démarches pour que Ford fasse son boulot par le biais de la PJ automobile....

@Nico6201 Sur mon vignale il faut appuyer sur une des 4 poignées pour que le véhicule se ferme. Pour la recharge j'ai le même profil routier (en distance) que toi et c'est ce que je fais : je rentre "à vide" l'hiver et presque à 0 l'été, je recharge toutes les nuits en heures creuses en programmant le déclenchement de la charge (hélas par heure, les "techniciens" de Ford ne savent a priori pas programmer une horloge avec des minutes... Un comble à l'époque de l'informatique et sur une bagnole de ce prix. Mais bon...)

 

@shum Je ne remarque rien de tel sur mon vignale mais est-ce que celà signifie une différence de comportement lié à la version ? Faudrait que je conduise une autre finition pour m'en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis un peu plus de 2 ans que je conduis mon Kuga, j'ai eu aujourd'hui la curiosité de rouler avec l'écran "rendement électrique" affiché.

Résultat, constaté sur 30 bornes à l'aller et autant au retour :
La conso "moyenne" est annoncée à 17,0 ou 18,0 Kwh/100 km selon les montées ou les descentes... Bizarre de calculer une moyenne avec un 0 après la virgule mais qui reste à 0 en permanence. Surement encore une preuve de l'efficacité des informaticiens chez Ford... Vous savez ceux qui cherchent un correctif logiciel depuis plusieurs mois... Bref...
Au retour j'ai donné un coup d'accélérateur très enfoncé pour doubler et le thermique s'est alors enclenché (je roule en mode 100 % electrique). Et la conso moyenne est tombée à 16,0...

Ce qui est "bizarre" est que en-dessous Ford affiche l'autonomie estimée à la prochaine recharge... Et là quelle surprise de voir l'autonomie varier (à 100 mètres près pour le coup !) alors que la conso moyenne ne bougeait pas mais surtout de la voir fortement augmenter après le déclenchement du thermique ! Bah oui si je consomme de l'essence pour avancer j'économise de l'électricité et donc l'autonomie augmente pour le prochain parcours... Preuve de la stupidité totale de cette autonomie projetée... Elle a déjà fait couler beaucoup d'encre ici (et surement ailleurs) mais là ca confirme ce que de nombreux contributeurs disaient !

Pour finir, je suis parti de mes vacances le 19/07 et peu de temps après le départ j'ai eu le message d'erreur lié au système d'appel de détresse défaillant. Jusqu'alors je l'avais déjà eu mais il disparaissait au démarrage suivant. Là, après 10 minutes après chaque démarrage le message revient. Il y a donc un "vrai" problème. Je verrais ca en faisant le rappel logiciel avant la fin de l'année (?) car je n'ai pas le temps de "perdre" 2 heures pour ce problème qui en soi n'affecte rien sur le véhicule (du moins tant que je n'ai pas de gros pet et que je suis en capacité d'appeler moi meme les secours !).

Ce qui est pour le moins perturbant est que depuis, sur l'app "2023" FordPass ou FordPassPro mon véhicule est localisé sur mon lieu de vacances, avec une autonomie de 0 km en électrique et 127 en essence pour un compteur kilométrique qui reste lui aussi figé à 40912 km... De plus, il ressort en mode "veille prolongée"...

Encore une bizarrerie informatique. Dommage que toutes ces petites "conneries" mises bout à bout fassent plus penser à une qualité Dacia qu'à une Ford... (j'ai aussi une Spring donc je sais de quoi je parle pour tous ceux qui voudraient défendre Dacia en disant que ce sont d'excellentes voitures. Je ne dis pas le contraire mais juste que l'on en a pour son argent. Un exemple, les gros boulons super voyants de la Spring en bas de caisse qui font clairement "bas de gamme pas fini". Et ca m'emm.... un peu d'avoir foutu plus de 50 mille balles dans une bagnole avec autant de petits défauts que cette pourtant que j'adore Kuga...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le recommande à toute personne que cela ne dérange pas trop de visiter le sav plus souvent qu'avec une voiture japonaise.

Et capable de tolérer quelques anomalies éphémères ainsi que quelques aberrations mineures de conception, du style de celles que vient de rappeler @Viny60250

 

Il restera une de mes voitures les plus agréables à conduire (silence, espace à bord, équipements de sécurité et de confort).

Si je dois retenir des défauts, c'est avant tout le confort sur les bosses. Et ce n'est pas lié à la dimension des pneus puisque j'ai un Vignale. C'est la caisse entière qui est cahotique, surtout à basse vitesse sur mauvais bitume. À noter que j'ai notablement amélioré les bruits de roulement, et sensiblement le confort, en passant à des Michelin Crossclimate SUV. Mais les cahots pénibles sont toujours là sur les bosses.

 

Quand je le remplacerai je le regretterai sur bien des aspects car je suis sûr qu'il y aura des régressions.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 23:22, Viny60250 a dit :

@djboris2 Je suis désolé pour toi mais serait très surpris que ton assurance intervienne. Il n'y a pas de sinistre... Donc peu de chance qu'elle intervienne... Essaye éventuellement du coté de l'assistance (mais le prêt de véhicule est rarement de catégorie équivalente si tu ne payes pas une "option" en ce sens) et au pire tu peux avoir une aide aux démarches pour que Ford fasse son boulot par le biais de la PJ automobile....

 

La protection juridique relative au bien assuré (via mon assurance, c'est pour cela que je parlais d'assurance) est là pour ça (je prends systématiquement l'option): véhicule en défaut 4 mois après l'achat, et maintenant ford france qui joue la montre sur les réparations.

La loi est très claire: pour un produit d'occasion la garantie légale de conformité est d'1 an (article L217-7 du code de la consommation), et peu aboutir jusqu'à l'annulation de la vente.

 

Quelqu'un a-t-il déjà contacté un médiateur via mobilians par ex?

Modifié par djboris2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...