Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Perso j'ai préféré lâcher 90€ au bout de 3 ans plutôt que guerroyer avec la concession et Ford France.

Je n'aurais pas eu la même attitude s'il s'était agi d'une somme bien plus conséquente, sans doute.

 

Mais c'est beaucoup d'énergie à dépenser, pour un résultat aléatoire. Ce qui me fait penser qu'on n'a pas eu le résultat de la démarche de @krissetian: gain de cause, ou échec ? Ou pire, affaire non terminée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 12:40, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour Mike ok donc la ford protect & independant ??..peut etre demander une participation !

Je sais pas si c’est indépendant mais ils veulent pas prendre en garantie car Ford protect ne prend pas ça en garantie le service relation client Ford m’a dit la même chose en gros il peuve pas aller au delà d’eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 13:22, Oooooops a dit :

@mike78190: j'espère me tromper, mais, désolé pour toi je vais faire l'avocat du diable:

 

1) je pense que tu confirmes ce que j'ai écrit: le véhicule a maintenant 3 ans, et si le problème que tu rencontres n'a jamais été dûment signalé et enregistré sur ton(*) véhicule avant aujourd'hui, le constructeur peut considérer qu'il n'est pas en cause car après tout, même si une durée de vie de 3 ans peut paraître un peu courte, ça n'est pas exceptionnel, surtout depuis l'apparition des premiers systèmes de Start & Stop (ceux d'aujourd'hui sont assez différents).

(*) j'insiste sur sur ce point car comme il semble que le problème ne touche pas tous les utilisateurs, le constructeur peut se défausser; à moins qu'une action collective ait déjà été intentée par tous ceux qui ont été affectés, mais même là ça serait difficile car si j'ai bien lu on ne trouve pas de corrélation (genre suite de n° de série, ou date de fabrication, voire type d'utilisation, etc) qui permettrait de dire quel sous-ensemble de la totalité des véhicules produits est susceptible d'avoir le problème.

 

2) en plus dans ton cas, tu dis que l'extension de garantie ne couvre pas la batterie 12V donc la cause semble malheureusement entendue.
Cependant ça vaudrait peut-être le coup que tu relises de très près ce contrat d'extension de garantie pour voir ce qui est dit -ou pas...- à propos de la batterie 12v dans la liste des éléments couverts.
Pour info, c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté l'extension de garantie pour mon Compass il y a quelques semaines, et même s'il s'agit d'une garantie (européenne) assurée par Jeep lui-même, la liste des éléments couverts n'est pas exactement la même que celle de la garantie initiale de 2 ans.

 

Néanmoins, je rejoins @SUDISTE DES LANDES dans la fin de son avant-dernier message: si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance, tu peux toujours lui poser la question, tu verras bien si elle décide de faire quelque chose

Je vais relire le contrat mais ce qui m’énerve c’est que quasiment ou tous le monde et pris en garantie de se que je vois ici est sur le groupe FB et moi non portant c’est un problèmes connue donc voila et dès lundi je vais voir mon assurance pour voir un conseiller juridique car ca m’a coûter quand même 237€ pas 80 ou 90€ donc ca fait mal au cul quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 13:44, Grigougnou a dit :

Perso j'ai préféré lâcher 90€ au bout de 3 ans plutôt que guerroyer avec la concession et Ford France.

Je n'aurais pas eu la même attitude s'il s'était agi d'une somme bien plus conséquente, sans doute.

 

Mais c'est beaucoup d'énergie à dépenser, pour un résultat aléatoire. Ce qui me fait penser qu'on n'a pas eu le résultat de la démarche de @krissetian: gain de cause, ou échec ? Ou pire, affaire non terminée ?

C’est clair mais moi çam’a coûter 237 € pas une petite somme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 21:08, mike78190 a dit :

C’est clair mais moi çam’a coûter 237 € pas une petite somme 

Quand mon garage a prit la batterie en garantie, j'avais demandé le tarif ford pour le remplacement par curiosité et c'était le même tarif que toi.

Je lui ai dis ah ben je me débrouillerai  dans le futur car a ce prix pour qu'elle dure 2 ans hors de question autant en prendre 1 de meilleure capacité et moins chère.

ils abusent quand même a ce tarif :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 21:07, mike78190 a dit :

Je vais relire le contrat mais ce qui m’énerve c’est que quasiment ou tous le monde et pris en garantie de se que je vois ici est sur le groupe FB et moi non portant c’est un problèmes connue donc voila et dès lundi je vais voir mon assurance pour voir un conseiller juridique car ca m’a coûter quand même 237€ pas 80 ou 90€ donc ca fait mal au cul quand même 

Je pense que la majorité de ceux qui ont eu la prise en charge sous garantie :

- avaient une batterie vraiment à bout de souffle selon le protocole de test en atelier

- ET avaient une batterie de moins de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 21:08, mike78190 a dit :

C’est clair mais moi çam’a coûter 237 € pas une petite somme 

Si elle est exclus de ton contrat, tu n'as pas grand chose de plus a faire.

Vois le bon côté des choses, arrange toi à la faire changer avant la fin des 2 ans de la garantie légale, elle fera 2 ans de plus donc te reviendra à 59€ moins cher que @Grigougnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 02:33, clolehavre a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous a fait privilégier le PHEV au lieu du FHEV svp ? Merci 

La possibilité de recharger pour rouler en electrique et effectuer un minimum de plein, dans mon cas 2/3 plein par an en moyenne vacances comprises (je mettrai bientôt un résumé complet du coût essence/électrique que j'ai fait avec mon ancien Kuga que j'ai gardé 3ans). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 02:33, clolehavre a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous a fait privilégier le PHEV au lieu du FHEV svp ? Merci 

bonjour ! la bonne Question ! j'avais posé la méme Question pour le FHEV , ilremonte que pas de probléme

voila pourQuoi j'ai préféré acheter le Fhev il y a deux moi ! j'ai déja 6100 klm au compteur ..

 

a choisir je conseille le FHEV !

Modifié par SUDISTE DES LANDES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 02:33, clolehavre a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous a fait privilégier le PHEV au lieu du FHEV svp ? Merci 

Le FHEV n'était pas encore sorti quand j'ai acheté le PHEV.

 

Mais je pense que le FHEV Flexifuel est une meilleure affaire économique pour 99% des conducteurs.

Il reste que le plus agréable à conduire sur petits parcours, surtout en ville, c'est bien sûr le PHEV, et si c'était à refaire c'est encore lui que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 13:44, Grigougnou a dit :

Perso j'ai préféré lâcher 90€ au bout de 3 ans plutôt que guerroyer avec la concession et Ford France.

Je n'aurais pas eu la même attitude s'il s'était agi d'une somme bien plus conséquente, sans doute.

 

Mais c'est beaucoup d'énergie à dépenser, pour un résultat aléatoire. Ce qui me fait penser qu'on n'a pas eu le résultat de la démarche de @krissetian: gain de cause, ou échec ? Ou pire, affaire non terminée ?

Bonjour Grigougnou et bonjour à tous,

Comme c était prévu, pas encore de réponse, je devrai passer au mois d octobre,  avec une fixation à plaider, je juge en a eu plein les bottes des atermoiements de mon vendeur et de ford.... bien sûr, pour loi, ça devrait aller. De toute façon je vous suit et je ne manquerai pas de vous ténor au courant. 

Ce qui me fais le plus mal au c.., c est de penser que ma voiture est sur le toit de Ford, et plein soleil, même pas bâchée et surtout sans batterie depuis le 1er mai 2021..... va pas être belle...

K patient et toujours en rogne même après deux ans.....

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 21:56, Idealnight a dit :

Quand mon garage a prit la batterie en garantie, j'avais demandé le tarif ford pour le remplacement par curiosité et c'était le même tarif que toi.

Je lui ai dis ah ben je me débrouillerai  dans le futur car a ce prix pour qu'elle dure 2 ans hors de question autant en prendre 1 de meilleure capacité et moins chère.

ils abusent quand même a ce tarif :( 

Et encore moi la 8l ma dit est c’est mis sur la facture qu’il m’a juste compter un forfait et fait une remise d’une vingtaine d’euros et qu’il avait pas le droit pour la remise 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 22:09, Grigougnou a dit :

Je pense que la majorité de ceux qui ont eu la prise en charge sous garantie :

- avaient une batterie vraiment à bout de souffle selon le protocole de test en atelier

- ET avaient une batterie de moins de 2 ans

Moi il l’ont tester et il m’ont dit qu’il y avait bien un soucis pour lui avant de savoir pour Ford protect et que ça devait passé en garantie il a d’ailleurs bien fait se qu’il appel les tickets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 20:23, Grigougnou a dit :

... ténor du barreau bien sûr ?

 

Merci pour ton retour et ta ténacité !

Arf !!! J espère que elle sera excellente,  les conclusions le sont... 

On va bien voir....

De toute façons, je vous tiens au courant sauf si ils me mettent une clause de confidentialité....

 

K, tête de... vous mettez ce que vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma batterie 12volts a été changé, car à bout de souffle, après seulement 2ans et 3mois. 

J'avais pris l'extension de garantie 2+3ans, je ne sais pas ce qu'il y a de pris en garantie vu que la batterie est une pièce d'usure mais dès que je suis arrivé pour la batterie j'ai tout de suite mis les choses au clair.

"Je viens pour la prise en charge de la batterie 12 volts"

"Monsieur votre véhicule a moins de 2ans ?"

"Non, il les a dépassé de 3mois, mais une batterie morte au bout de 2ans c'est pas normal, le problème est bien connu et de toute façon j'ai l'extension de garantie !"

 

J'ai rien payé.

😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 02:33, clolehavre a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous a fait privilégier le PHEV au lieu du FHEV svp ? Merci 

Pour ma part ce sont nos trajets quotidiens qui m'a fait choisir le PHEV plutôt qu'un FHEV.

Ma femme fait 10 à 15kms aller/retour pour le travail en semaine.

Pour faire les courses à moins de 20bornes ont le fait en tout électrique.

 

Ça dépend vraiment de ton utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/09/2023 à 17:19, Invité Jeb77 a dit :

Bonjour ,

mon KUGA PHEV de 2022 n'a pas de roue de secoure . Avec la batterie je ne vois pas comment est fixée la roue dans le logement . L'un d'entre vous peut-il m'expliquer et/ou me faire une photo ? 

J'ai vu qu'il existait des site qui vendent des kit roue de secoure , avez vous acheté la vôtre sur internet ? 

Merci  

La roue vient recouvrir la batterie, et est fixée par une grosse molette sur l'axe qu'on voit au beau milieu de la batterie.

Cet axe est soudé au capot de protection noir en métal, qui est solidement fixé au plancher par 4 écrous (les plus difficiles à dévisser quand on change la batterie).

20230928_163016.thumb.jpg.2f7b8c52f90608f43852bb331cbe8e30.jpg

Modifié par Grigougnou
manquait la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 11:02, David180 a dit :

Pour ma part ce sont nos trajets quotidiens qui m'a fait choisir le PHEV plutôt qu'un FHEV.

Ma femme fait 10 à 15kms aller/retour pour le travail en semaine.

Pour faire les courses à moins de 20bornes ont le fait en tout électrique.

 

Ça dépend vraiment de ton utilisation.

 

70 000 kms avec 2,8 l/100 kms.

Trajets quotidiens de moins de 100 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 3 octobre 2023. Le 3ème trimestre est derrière nous. Et toujours pas de nouvelles du correctif logiciel espéré par Ford pour le 3è trimestre...
Autant je trouve que le Kuga est globalement une "bonne bagnole" (le véhicule idéal n'existe selon moi pas, il y a toujours une "connerie" qui ne va pas), autant je trouve aussi que Ford est vraiment mauvais sur deux points : l'informatique et la communication.

Dommage, s'ils maîtrisaient davantage ces deux points ils seraient (peut-être) devant nombre d'autres constructeurs dont un certain Japonais sur lequel en 8 ans de pratique je n'ai rien trouvé à redire car les "crises" liées à des rappels ont toujours été parfaitement gérées, tant d'un point de vue courriers que pratique en atelier.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 02:33, clolehavre a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous a fait privilégier le PHEV au lieu du FHEV svp ? Merci 


Il te faut calculer les distances moyennes. Si tu roules moins de 70 km quotidiennement et que tu peux facilement le recharger, le PHEV est imbattable.
A noter que le PHEV accepte aussi l'éthanol E85 même si cela reste un sujet tabou chez Ford et qu'il est déconseillé d'en abuser pour des clauses de garantie, d'assurance, etc...
Enfin, il faut aussi prendre en compte que ce que tu économises sur le prix au litre de l' E85, pourrait être dépenser en huile moteur, puisque les modèles FHEV roulant en E85 réclament des vidanges chaque 12000Km en moyenne (30000 sur le PHEV), ce que Ford se garde bien de préciser aux acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 13:33, SUDISTE DES LANDES a dit :

pour repondre a Dtonator pour le FHEV il préconise bien 1 an ou 20 000 klm ! juste pour info

confirmer le 22 juillet 2023 de mon achat chef d'Atelier !

Oui, je confirme c'est la théorie pour les FHEV standard et FF, mais une majorité de  possesseurs de Flexfuel doivent là faire bien avant les 20 000:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/172898-fréquence-de-révision-kuga-flexifuel-e85/page/1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement de mon #kugagate.

Au dernières nouvelles mon kuga devais être réparé le 29/09 ou le 02/10. A force d'appel de ma protection juridique j'ai réussi à savoir quelle pièce interne était prévu d'être remplacée: le BMS. Ce remplacement devais être fait par un technicien de ford france... qui ne viendra jamais!!!!

Il semblerais au final que ce soit une équipe d'Allemagne qui soit venu pour remplacer cette pièce, au final après dépose et ouverture de la batterie il s'est avérée que celle-ci présente une fuite importante de liquide de refroidissement (ce qui explique pourquoi le bocal était vide lors de l'achat de la voiture)

Donc au final Batterie de traction à remplacer intégralement!! Délai de livraison de la nouvelle batterie inconnu!!!! et ensuite il faudra encore trouver quelqu'un pour l'installer dans la voiture!!!!

Bref on repart à zéro avec un délai de restitution non déterminé et mon kuga de 3 ans qui en sera à sa 3e batterie de traction!!! au passage bravo l'emprunte environnementale de toutes ces batteries mises à la poubelle de manière prématurées!

Ah oui pour ma demande de prolongation de la garantie comme le prévoie les CGV de ford protect: faut voir avec la concession. Pour les frais de carburant, faut voir avec la concession. Et pour la concession faut voir avec ford france, bref tout le monde se renvoie la balle en jouant la montre et c'est le propriétaire le baisé.

Je sens que mon véhicule va rejoindre celui de @krissetian  et finir en procédure juridique.

 

A noter: vous vous rappelez que je m'étais fait jeté des concessions d'Amiens et de Beauvais. Le groupe "courtoise" organise des ventes privées le W-E prochain dans le cadre des 120 ans de Ford, vous pourrez m'y rencontrer, je serais là pour informer le maximum de client de la complexité de réparation des véhicules électrifié de chez ford et principalement chez "courtoise automobiles"

Modifié par djboris2
  • Merci 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour djorisz enfin bientot la fin de netflix Lol

celui de rivery Amiens je suis surpris car il sont super noté 9.2/10 en Atelier Mécanique

il y a peut qu'il on changer de nom ! n'est plus Leroux & la pas mal de changement

surtout les vendeurs ! (commercial) je pense que il y son pour rien cette , mais le constructeur FORD

vous étes tomber sur une Mauvaise série je pense ! moi par exemple 8 ford de plusieurs Modéle

tous avec des gros klométrages sans problémes ! je suis en FHEV E85 HYBRIDE  déja 7000 pour

l'instant rien ! les 120 ans & déja fini en juillet ou j'ai acheter mon Kuga FHEV !

j'éspére que sa va etre résolut cette Affaires !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 13:44, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour djorisz enfin bientot la fin de netflix Lol

celui de rivery Amiens je suis surpris car il sont super noté 9.2/10 en Atelier Mécanique

il y a peut qu'il on changer de nom ! n'est plus Leroux & la pas mal de changement

surtout les vendeurs ! (commercial) je pense que il y son pour rien cette , mais le constructeur FORD

vous étes tomber sur une Mauvaise série je pense ! moi par exemple 8 ford de plusieurs Modéle

tous avec des gros klométrages sans problémes ! je suis en FHEV E85 HYBRIDE  déja 7000 pour

l'instant rien ! les 120 ans & déja fini en juillet ou j'ai acheter mon Kuga FHEV !

j'éspére que sa va etre résolut cette Affaires !

 

Mauvaise série peut être, mais c'est surtout la gestion de ford france qui:

- laisse les concessions faire ce qu'elles veulent sur l'application des garanties et la prise en charge des véhicules électriques (voir mon histoire avec ford à beauvais et amiens)

- bloque les réparations sur les véhicules, il fallait que ma concessions attende leur visite pour définir ce qui était à remplacer sur la mienne (ce qui aura mis plus de 2 mois). Au final si la batterie aurait été commandée le 26 juillet j'aurais déjà ma voiture...

- travaille à flux tendu et n'a aucun stock (comme beaucoup) sur ce genre d'élément et est donc incapable de donner une date de livraison pour la batterie. J'ai eu l'info: chez PSA ce genre de pièce est dispo en 2J livrée dans l'atelier qui en fait la demande...

 

Si on rajoute à ça le problème du thermique qui casse et entraine un incendie sur lequel il n'ont prévu d'intervenir que sur le risque d'incendie, ça résume bien la mentalité de ce constructeur.

 

Pour les 120 ans c'est bien le week-end à venir dans la concession de Beauvais (Tillé exactement)

Modifié par djboris2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 08/10/2023 à 11:59, djboris2 a dit :

.../...

Bref on repart à zéro avec un délai de restitution non déterminé et mon kuga de 3 ans qui en sera à sa 3e batterie de traction!!! au passage bravo l'emprunte environnementale de toutes ces batteries mises à la poubelle de manière prématurées!

.../...

 

je suis vraiment désolé pour toi; comme le disait @SUDISTE DES LANDES tu es peut-être quand même tombé sur un citron... :classic_sad:

 

Juste une remarque sur l'empreinte environnementale, du moins pour l'aspect matériel: "normalement" les batteries ne sont pas mises à la poubelle, elles sont d'abord plus ou moins(*) réutilisées, et au bout du bout, recyclées pour leurs composants.

(*) a priori pas pour une voiture de tourisme, mais pour des installations fixes (exemple stockage tampon derrière une éolienne ou des panneaux photovoltaïques) ou des flottes captives pouvant se satisfaire d'une capacité limitée (exemple charriots de manutention); ce ré-emploi peut concerner des modules complets constituant un bloc batterie, voire redescendre jusqu'aux éléments individuels regroupés dans un module.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est réutilisé quand le véhicule est en fin de vie pour une raison autre que la batterie (une idée de tesla non?) mais dans le cas du kuga:

- la 1ere batterie présentait des risques d'incendie suite à un défaut de fabrication des cellules donc poubelle obligatoirement.

- le 2e batterie baigne dans le liquide de refroidissement, si ils me la changent (opération qui doit couter plusieurs milliers d'euros) c'est qu'il y a vraiment un très gros problème. Le voyant est allumé depuis maintenant 4 mois, il doit y avoir une sacré oxydation la dedans. Il y a fort à parier qu'elle parte à la poubelle également. Je poserais la question au passage et ne manquerais pas de vous informer de la réponse.

  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeb77
Le 01/10/2023 à 14:12, Grigougnou a dit :

La roue vient recouvrir la batterie, et est fixée par une grosse molette sur l'axe qu'on voit au beau milieu de la batterie.

Cet axe est soudé au capot de protection noir en métal, qui est solidement fixé au plancher par 4 écrous (les plus difficiles à dévisser quand on change la batterie).

20230928_163016.thumb.jpg.2f7b8c52f90608f43852bb331cbe8e30.jpg

Merci Grigougnou pour la photo.

Comme il y a un cache en polystyrène sur ma batterie, je ne vois pas comment c'est en dessous, mais je n'ai pas de tige .Je pense qu'il faudra que je fasse poser en accessoire en concession...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, au sujet de la batterie 12V qui se vide sans raison apparente,  redemarrage au booster le mois dernier pour ma kuga, il semblerait que la wifi connectée à la voiture décharge celle-ci en permanence, j'ai arreté la connection du vehicule sur reseau WIFI et cela depuis 1 mois  à l'arret plus de perte de  la batterie 12v, à voir dans le temps, piste à suivre.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...