Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

fréquence de révision KUGA Flexifuel E85


Invité §mar648Vn
 Partager

Messages recommandés

Invité chris30

Bonjour Thor, à priori les moteurs 2,5l fhev et phev n'ont pas de soucis avec les vidanges prévues à 30 000km (ou bien personne n'a remonté l'info sur internet !) .Après avoir rencontré un autre possesseur de fhev flexifuel (taxi en banlieue parisienne ), je ne sais trop que penser : la sienne aurait affiché vers 11000km l'incitation à effectuer la vidange, ce message a disparu les jours suivants ; depuis vidange à 20 000km puis 40 000km sans réapparition de notre message intempestif ! Ce "bug " du calculateur ne concernerait donc que les flexifuel, mais pas tous ou pas systématiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoubi 14

Bonjour , possédant un Ford Kuga 2,5 duratec 190ch FHEV E85 de Mars 2022 et 11 000 kms , message me demandant de faire la vidange prochainement . Rendez-vous pris avec la concession , le responsable m'a  posé plusieurs questions sur mes trajets quotidien . Il n'a pas jugé nécessaire de faire la vidange et  m'a reprogrammé pour 20 000 kms . Selon lui je ne suis pas le seul à avoir ce message , mais par contre pour ceux qui ne font que de la ville , il préconise une vidange . Je suis satisfait que ce garage ne pousse pas à la consommation . je ne roule qu'à l'éthanol E85 et par contre il m'a conseillé de faire de temps en temps un plein de SP98 pour lubrifier le moteur , l'éthanol ayant la particularité d'assécher les pièces mécanique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour Scoubi 14, toujours cette fréquence de révision inappropriée sur les flexifuel ! Pour ma part j'ai reporté la révision sur l'odb à 11600km quand ça a commencé a s'afficher (remise à 0) Quand je l'ai menée à la révision (20000km comme prévu ) j'ai fais part de mon mécontentement et de l'hypothèse que j'ai déjà émise : notre conversation e85 se faisant  par reprogrammation du calculateur et non boîtier additionnel, cette opération pourrait-elle scratcher la conversion miles / km : 12000miles font environ 19500km ! Le chef d'atelier m'a dit soumettre à l'occasion cette hypothèse...incertain car cela ne doit pas leur déplaire de remplir leurs ateliers plus souvent et a leur bon vouloir...pour ce qui est du "pouvoir  lubrifiant" du  sp98 (c'est nouveau, nettoie une pièce grasse à l'alcool ou à l'essence tu verras lequel dégraisse et  assèche le plus...)je m'en tiens au manuel du conducteur Ford kuga disponible sur internet (page214) si utilisation exclusive d'e85, recommandation de remplir le réservoir de sp95 minimum à chaque vidange d'huile programmée ....donc aux 20000km.Le passage à la valise lors de la révision nécessiterait elle la carburation original du moteur avant convertion éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JC53

Bonjour je suis propriétaire d'un Ford Kuga hybride non rechargeable E85 depuis 2 mois. Même message me disant une vidange tous les 12000 km à peu près. Réponse de chez Ford cela vient de ma façon de conduire. Je fais autant de route que de ville. C'est une blague sachant que sur les 12000 km il y a presque un quart de fin en électrique. J'ai donc fait une vidange à 16500 km pensant que cela allait se réguler. Je viens de passer les 21500 kms et je suis à 50% au niveau qualité de l'huile. Donc vidange dans 6000 kms. L'huile va nous coûter presque aussi chère que le carburant sur lequel on fait des économies. C'est une honte.

Même chose pour les bougies d'allumage pour lesquelles le changement est préconisé à  25 000 kms.

Avec tout ça, le SAV Ford va bien se porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour à tous, pour cette fréquence de révision prévue à 20000km (au lieu de 30000km pour le même moteur alimenté au sp95...) il suffit d'utiliser la possibilité offerte par Ford de remettre à 0 l'indicateur de maintenance, après ma vidange des 20000km j'attends les28000km pour remettre à 0 ce qui me fera l'alerte pour les 40000km prévu ! Cet indicateur ne fait que tourner au fil des km (92% restant dès les premiers 1000km après vidange etc...) . Aucun des autres véhicules déjà possédé n'avait eu un ordinateur de bord contredisant les préconisations d'entretien du constructeur, ils respectaient à la lettre le temps ou km fixé! Que l'alerte provienne d'un calcul erroné de la surconsommation due à l'éthanol ou un éventuel calcul en miles à cause d'un beug lors du reparametrage du calculateur , il n'est pas question de payer plus cher au bon vouloir des concessionnaires ! Pour les bougies le remplacement ne peut être prévu que lors des révisions ,donc 40000 ou 60000kms il me semble que ce sont des iridium normalement 60000 à moins que l'éthanol nécessite le remplacement à 40000...pas trouvé les spécifications officielles Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bougie.couleur-51602f8.thumb.jpg.15398b0d8a3484652417e90859a102a3.jpg

 

"trop chaude ou pauvre" : avec e85 sans boitier ou reprogramation

à vous d'ausculter pour en avoir le coeur net 😀

 

l'irridium n'est là que pour prolonger la durée de vie de la bougie face à la chaleur et mélange pauvre

irridium avec sp95 : 90 000 km

irridium avec e85 : 40 000 km (mais à confirmer par le constructeur du vehicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shane49
Le 02/09/2020 à 10:27, marc60 a dit :

 

Pour information, j'ai essayé de réinitialiser le message, mais n'y suis pas parvenu. les procédures trouvées sont pour des BVM, or moi j'ai une BVA, et bien sûr le moteur démarre.

Par contre, le message n’apparaît plus depuis 3 ou 4 jours sans que je n'ai fait une quelconque action.

bonjour ,

sur une BA il faut toujours appuyer sur le frein pour démarrer le moteur , 

pour le contact juste appuyer sur le bouton démarrage sans appuyer sur le frein !

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbro

Bonjour à tous.J'envisage l'chat d'un Kuga flexfuel hybride.Le concessionaire ford m'a bien informé qu'il fallait faire une vidange moteur tous les 10 mks.!!!!!A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour, voilà un concessionnaire prévoyant, plutôt que faire face au mécontentement de son client il anticipe l'alerte anticipée des 12000km environ ;  ils feraient mieux de remonter à ford le non respect des préconisations prévues par le constructeur par l'ordinateur de bord , c'est a dire 30000km sp95 20000km e85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Petit complément d'information :d'après le site Ford Interval Overview, la page 3 ne concerne que les FFV-E85/GPL/GNV  : Révision tous les  10000km pour les anciens modèles focus C Max S Max et Galaxy flexifuel  jusqu'en 2015. 20000km/1an pour focus 2019 1.0 ecoboost e85 , fiesta e85 2012 à 2019, puma 2020 1.0 ecoboost e85 , mondeo e85 jusqu'en 2015 , et 2ans/20000km pour kuga 2.5 fhev E85 2020. Donc pas d'ambiguïté la révision de nos kuga se fait à 20000km , ton concessionnaire connaissant le disfonctionnement de l'ordinateur prépare simplement le terrain pour doubler ses recettes grâce à des révisions non justifiées ...😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAB

Bonjour à tous , idem pour mon KUGA 2021 , hybride non rechargeable 2.5l essence ... l'indicateur d'usure d'huile m'indique depuis le tout début , une vidange environ tout les 15000km pour une vidange constructeur tout les 30000 , autrement dit 2 vidanges au lieu de 1 et ce n'est pas la même facture , si la concession prend cette loufoquerie en compte pourquoi pas .... mais ford est totalement autiste a sa clientèle , qui ne se fera pas avoir 2 fois ... a bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Sympa de faire remonter l'info FAB, la communauté des fhev flexifuel se sent moins seule 😉, blague à part les préconisations d'entretien ford étant clairement confirmé  sur leur site Ford interval Overview il suffit de remettre à 0 l'indicateur de maintenance ( perso fait à 8000 après la vidange afin que l'affichage revienne 12000km après soit l'intervalle normalement préconisé de 20000km pour nos flexifuel ! ) ce n'est pas normal mais vu le délire des indicateurs de maintenance et le fait que Ford france semble s'en accommoder  ... C'est ça ou accepter de doubler bénévolement les frais d'entretien de nos cher(e)s Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai un kuga hybride aussi en LOA,reçu fin juin 2022.

1ere alerte de vidange au bout 5mois un peu avant 10000km donc 1ere vidange(novembre 2022 à 10318km)!

moins de 3 mois plus tard(fevrier 2023), à 18500km, nouvelle alerte''vidange bientôt'' puis ''vidange à faire'';je suis à 19500 toujours avec l'alerte sans avoir fait la vidange!

j'ai un peu beaucoup roulé presque 20000km en 8 mois mais je mets toujours le mode éco et ne le pousse pas ;Ford m'a dit que ça dependait de la conduite!!!!!mais les huiles ne sont elles pas bonnes,pas capables de faire au moins 15000?

entre les vidanges rapprochées,les prix du e85 qui augmentent, la consommation supérieure en bioethanol, j'ai l'impression de perdre de l'argent alors que les arguments de vente étaient bien différents.

Que faire?merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour, le sujet des vidanges aux fréquences infondées bien que souvent traité reste toujours d'actualité ...comme je l'ai déjà dit pour ma part j'ai attendu 20000km pour la première (Après remise a 0 à 11600km ),depuis me rendant compte que l'ordinateur de bord continue ses calculs erronés (8% dès 1000km,etc...bien que je roule en moyenne 40% en électrique...) . Je me suis adapté au calcul biaisé : à 28000km j'ai remis le calculateur à 0 ce qui fera revenir l'alerte pour 40000km...nous utilisons une huile synthétique que la vidange se fasse à 20000km au lieu de 30000km pour le sp95 soit,mais hors de question de passer à 12000km en moyenne, le site Ford prévoit l'entretien tous les 20000km ou 2 ans et ce n'est pas demain qu'une analyse de l'huile sera faite par l'ordinateur de bord ! Ce calcul n'est que le fruit de paramètres biaisés .Surconsommation flexifuel pas prise en compte ? Reparametrage pour adapter le fonctionnement à l'E85 faisant revenir le calcul de la fréquence en miles ? Les causes éventuelles ne manquent pas mais  le réseau Ford ne semble pas s'en préoccuper tant que ça multiplie les passages à l'atelier....à chacun de voir s'il accepte ou pas de doubler les frais d'entretien initialement prévus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pecqeps
Le 15/11/2020 à 01:38, Jonathan01 a dit :

Facon a la prochaine révision, je ferais un test de l'huile moteur et je serais vite fixé si l'huile est bien dégrader a cause du e85 :) 

bonjour,je suis dans votre cas,comment faire svp pour tester l'huile?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pecqeps

bonjour à tous,cela fait maintenant 3 semaines que j'ai eu le temoin de vidange allumé,au bout de 8500 km.Au niveau de l'alerte,c'est :date limite depassée,vidange d'huile urgente requise.j'en suis à 9500km maintenant

J'ai lu que certains faisaient des analyses d'huile ,qu'en pensez-vous?où les faire?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour pecqeps, je comprends ton inquiétude lors de l'injection à effectuer la vidange, je l'ai vécu aussi !  mais comme nous l'a signalé fab les fhev qui carburent au sp95 peuvent aussi être concernés, donc Quid de la spécificité d'usure due à l'éthanol.? ...de plus les remises à 0 effectuées entre les vidanges (idem a ce que font les concessionnaires honnêtes qui n'abusent pas de la situation...)te font repartir pour le même interval d'entretien à chaque fois confirmant ainsi que cet "indicateur d'usure de l'huile " ne fait que décompter des paramètres (erronés ) et pas l'état réel de l'huile...Ford serait-il le seul constructeur â préconiser un interval km/ temps entre révisions pour ensuite ne pas les respecter ? Heureusement qu'une majorité de concessions n'en profite pas et procèdent à une simple remise à 0 de l'indicateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

j'ai finalement décidé de remettre à 0 l'alerte de vidange,sans faire la vidange à 10000.J'ai essayé en appuyant sur les 2 pedales puis en mettant le contact.Il ne s'est rien passé.Je suis donc allé dans le menu au volant puis j'ai réinitialisé comme indiqué.Le message a disparu

Par contre,sur l'application,j'ai toujours l'alerte;comment cela se fait-il,svp?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour pecqeps, pour ma part l'application marchait tellement mal que je ne la consulte plus depuis longtemps mais il n'y a rien d'étonnant puice que les infos sont partagées entre ordinateur de bord et application....ou bien la remise à 0 va finir par être prise en compte ou de toute façon tu ne fait que te conformer aux prescriptions du site Ford interval Overview :révision tous les 2ans ou 20000km !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philmic

Je serai curieux de savoir s'il y a un propriétaire de cette version fhev flexifuel qui n'a pas eu cette alerte sur l'huile vers les 8000-12000km? Si j'écoute la concession cette alerte dépendrait de la conduite (je fais majoritairement de l'autoroute) et tout le monde ne l'a pas reçu. J'hésite a leur demander s'ils plaisantent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'explication a chercher. Le moteur est d'origine Mazda. C'est une version modernisée du 5L-VE (2.5l) qui fonctionne en cycle Atkinson et  dont la préconisation de révision est tout les 12 000 km. Donc dans les intervalles c'est entre 8 000 et 12 000 pour refaire une révision. Apparemment personne n'est au courant....Ethanol ou pas, c'est la recommandation constructeur

 

Modifié par Damieng1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la conduite peur affecter le km mais c'est entre 8 000 et 12 000 km. Je fais bcp d autoroute et suis environ a une révision tout les 10 000 km.

Après est ce que la qualité d'éthanol a une influence ??? Sachant que même les pétroliers ne mettent pas d 'additifs sur ce carburant. Reste l'entretien des cuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui... il y a toujours une explication

comme si Ford s'était planté dans une conversion miles / kilometres...

 

sinon, tous les vehicules equipés de boitier ethanol (qui n'est pas le cas du kuga) et qui carburent à l'e85, vidangent tous les 10 000 km...donc c'est coéhrent aussi

Modifié par Sheriff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les moteurs d'origine Ford (Puma et Focus) la révision s'effectue entre 18 000 et 20 000 km. Mais on est plus sur un moteur Mazda mais bien sur un Ford. Je parle des versions Flexfuel.

Et clairement, l'histoire des miles est fausse. C'est une légende urbaine et le réseau est mal informé sur ce point (la fréquence de révision préconisé initialement par Mazda)

La préconisation est de 20 000 km sur ces modèles (Puma et Focus).

C'est encore et toujours une histoire de préconisation constructeur ;)

 

Modifié par Damieng1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour damieng 1974, tu as partiellement raison, il est vrai que le 2.5l ford est inspiré du mazda mais tout comme aucun constructeur de vélo n'est l'inventeur de la roue...ford y a ajouté son savoir-faire pour le faire fonctionner en cycle atkinson avec une puissance de 152cv, comme le 2.5l Toyota ! Au lieu de 162 cv pour le mazda d'origine...enfin tu as bien raison pour les prescriptions d'origine constructeur : site interval Overview : kuga fhev flexifuel 20000km,phev et ancien fhev sp95 30000km entre les entretiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford ne s'est pas inspiré, il a purement et simplement repris le Mazda puisque cette marque appartenait à Ford il y a plus de 10 ans (date de conception de ce moteur aux alentours de 2008). Pourquoi s'embêter a concevoir un moteur qd dans tes partenaires tu as déjà le job qui est fait. Les puissances ne veulent pas dire grand chose puisque c'est la cartographie moteur qui délivre la puissance. 

En ce qui concerne les préconisations sur le Kuga sont fausses : le manuel est pour le coup erroné. tous les modèles Kuga sont à 20000 km pour les vidanges.

C'est exact pour les modèles hors E85 (hors Mazda) ou Phev

Personne ne peut faire 20 000 km. On tourne tous a 10 000 en moyenne (a part si on réinitialise le message de vidange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Si on prend l'exemple des blocs Renault qui equipaient les r8 ils n'ont cessé d'être améliorés jusqu'aux r5 puis clio la puissance s'est accrue, les entretiens espacés grâce entre autres aux huiles de synthèse employés (aux états unis les fréquences de vidange sont plus rapprochés mais ils utilisent encore beaucoup les huiles minérales....) notre moteur est qui plus est un gros atmosphérique ( sans turbo tournant à des dizaines de milliers de tours minutes et donc  particulièrement sensible a la qualité de l'huile... ) .Les préconisations de Ford concernant ce moteur fabriqué dans son usine mexicaine en attendant le rapatriement du site en Espagne (initialement prévu en 2021) sont sans ambiguïté consulte bien la page 4 du site Ford interval Overview : le kuga fhev e85 nécessite un entretien tous les 2ans ou 20000kms... les kuga fhev et phev sp95 sont repris pour 2 ans ou 30000kms enfin sur le net l'espacement des révisions pour le 2.5l mazda de 162cv et a injection directe est de 20000kms donc rien d'étonnant à ce qu'un moteur "dégonflé"a cycle atkinson et huile de synthèse passe à 30000kms sp95  /20000kms pour l'E85  . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les OBD nous indiquent plutôt la révision à moins de 10000kms... ce qui ne paraît pas plausible.

Perso, c'est de la LLD donc révision gratuite mais je n'ai pas plus de temps à aller en concession pour une révision bidon que pour des rappels inadmissibles...d'ailleurs je me demande si ça me plairait pas plus qu'elle prenne feu...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Tout a fait franckine, d'ailleurs les kuga serie 2 moteur ford 1.5l flexifuel et kuga fhev flexifuel serie 3 n'ont de commun que le mode de calcul des révisions à l'ordi de bord et indiquent la même fréquence de révision malgré :1moteur 1,5l turbo origine ford a injectiondirecte -1moteur 2.5l atmosphérique cycle atkinson hybride , seul un mode de calcul erroné peut arriver à un résultat identique et pour ma part l'hypothèse de la modification du calculateur pour l'E85 scratchant la conversion miles /km si étonnante semble-t-elle , est la seule a ce jour s'approchant du resultat qui devrait s'afficher : 12000miles font environ 20000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Pas tout à fait sheriff, si beaucoup d'adaptation preconisent 10000km par précaution (ou les Ford avant 2015) les derniers flexfuel tel que la vw  golf 7 prévoyait 15000km soit même échéance que les versions  essence , et les ford flexfuel  depuis 2015 20000km /1an voire 20000km 2ans pour notre fhev  et a ce jour il n'y a pas de problème répertorié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...