Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 20/10/2023 à 16:32, clolehavre a dit :

 Les bornes seront gratuites 2 ans et payantes ensuite théoriquement. 

 

Donc si j'étais à ta place, aucune hésitation ! Je recharge au boulot donc gratuitement pendant 2 ans pour au moins 50% de ma conso (mesure bien sur totalement empirique puisque je ne connais pas tes déplacements "privés" mais 40 km A/R x 220 jours de travail = 8800 sur 17000 estimés par toi), le reste à la maison complété par du carburant fossile... Perso je dis banco !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 14:37, Grigougnou a dit :

Oui je pense que c'est mieux de faire tourner le thermique régulièrement, mais pas dans les conditions que tu mentionnes. Il a à peine le temps de chauffer qu'il est déjà éteint, c'est dommage.

Mais si tu ne peux pas faire autrement ...

 

Bonjour,

 

il suffit pourtant de ne pas attendre d’être à 0 pour recharger.

 

perso je pourrai faire 3 A/R domicile travail avec mes 100% de batterie, mais je préfère remettre la charge à 80 % tous les jours.

je ne charge que 2 a 3 heures par jour 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 22:47, Viny60250 a dit :

Donc si j'étais à ta place, aucune hésitation ! Je recharge au boulot donc gratuitement pendant 2 ans pour au moins 50% de ma conso (mesure bien sur totalement empirique puisque je ne connais pas tes déplacements "privés" mais 40 km A/R x 220 jours de travail = 8800 sur 17000 estimés par toi), le reste à la maison complété par du carburant fossile... Perso je dis banco !

 

phev sans hésiter, 2 ans de recharge gratuite.

 

il y a vraiment une différence de conso entre une phev batterie vide et une fhev ?

la fhev a une plus grosse autonomie, mais elle a surtout un plus gros réservoir.

 

il est de combien de surcoût à l’achat pour passer à la phev ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a plus vraiment d'écart, le prix du FHEV s'est enflammé car plébiscité par la presse auto comme le véhicule le plus économique au Km et vu les tarifs actuels des carburants: le E85 est 50% moins chère même à 0,98€.

Exemple: ici

En occasion les tarifs sont quasi identiques.

Donc même avec 25% de conso en plus, ce que j'ai personnellement constaté en hiver (température extérieur 0°c, batterie vide, plus assez de carburant, je me suis arrêter chez Total sur une aire d’autoroute le lendemain de la suppression des aides de l'état, à la vue des tarifs, j'ai mis 40L d'E85: 8.9L au 100 à 136Km/h compteur)
Mais dans son cas, il peut même avoir un boitier E85 fournit par Ford (à quel tarif, là est la question).
Il n'y même plus débat vu les km estimés sur ces parcours quotidien.
 

Le 21/10/2023 à 10:34, _laurent_ a dit :

il y a vraiment une différence de conso entre une phev batterie vide et une fhev ?

la fhev a une plus grosse autonomie, mais elle a surtout un plus gros réservoir.

Sur route, le PHEV consommes moins en 95E10, mais sur autoroute, au delà des 130km/h cela s'envole vite (sur les 2 modèles) et je ne pourrai pas répondre.

Quand à la tailles des réservoirs, oui, c'est bien la cause des différences d'autonomie:
54L pour le FHEV contre 45 pour le PHEV, soit 9 L d'écart, Ford parle de 1000Km d'autonomie o_0 ...

en ville... peut être, mais sur autoroute, je ne pense pas que l'on puisse dépasser les 700km en carburant au E85.

Modifié par Dtonator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 10:27, _laurent_ a dit :

 

Bonjour,

 

il suffit pourtant de ne pas attendre d’être à 0 pour recharger.

 

perso je pourrai faire 3 A/R domicile travail avec mes 100% de batterie, mais je préfère remettre la charge à 80 % tous les jours.

je ne charge que 2 a 3 heures par jour 

 

Laurent

Quel intérêt d'avoir un PHEV et de ne pas profiter totalement de la capacité de sa batterie ?

 

Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris : est-ce-que ton 3 ème aller-retour en mode électrique éviterait de démarrer le thermique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 14:07, Grigougnou a dit :

Quel intérêt d'avoir un PHEV et de ne pas profiter totalement de la capacité de sa batterie ?

 

Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris : est-ce-que ton 3 ème aller-retour en mode électrique éviterait de démarrer le thermique ?

 

 

on ne s’est pas compris,

 

je dit juste que c’est dommage de démarrer le thermique pour quelques kilomètres, il suffisait de recharger la veille quand il restait 30% de batterie. Je ne vois pas l’interêt de vouloir passer de 100% à 0 avant de recharger, car c’est ce qui fait démarrer le thermique dans le cas qu’il nous explique.

 

j’ai une vingtaine de km quotidien pour mon A/R travail, mais je recharge tous les jours environ 30%

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 14:07, Grigougnou a dit :

Quel intérêt d'avoir un PHEV et de ne pas profiter totalement de la capacité de sa batterie ?

 

Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris : est-ce-que ton 3 ème aller-retour en mode électrique éviterait de démarrer le thermique ?

 

 

on ne s’est pas compris,

 

je dit juste que c’est dommage de démarrer le thermique pour quelques kilomètres, il suffisait de recharger la veille quand il restait 30% de batterie. Je ne vois pas l’interêt de vouloir passer de 100% à 0 avant de recharger, car c’est ce qui fait démarrer le thermique dans le cas qu’il nous explique.

 

j’ai une vingtaine de km quotidien pour mon A/R travail, mais je recharge tous les jours environ 30%

 

Laurent

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 15:55, _laurent_ a dit :

car c’est ce qui fait démarrer le thermique dans le cas qu’il nous explique.

Tu veux parler de la récupération d'énergie type frein moteur qui active le moteur lorsque la batterie est supérieur à 80%?
Sur mon KUGA le moteur se coupe aussi tôt, en mode EV now.
Si j'ai bien compris tu évites les charges à plus de 80% pour éviter ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 14:04, mcphil a dit :

Pour ma part en PHEV, je suis à 23km de mon travail (mix 50/70 et 80 km/h)..

J'y vais 2 à 3 fois par semaine et je recharge dans la nuit à partir de 22h (heures creuses Tempo).

 

Là par exemple, sur mon trajet de jeudi où je suis parti le matin à 100%, il me reste encore 35% (24km annoncé).

Donc je pourrais me permettre de faire encore un aller en full EV.

Et au retour, même si la voiture m'annonce 4 ou 7km d'autonomie, en fait le moteur s'active seulement vers le milieu du trajet et je reste ensuite à 0%, mais avec tellement peu de temps moteur allumé, pour moi ce n'est pas un inconvénient.

D'ailleurs il faut bien le faire tourner un peu ce moteur quand même !

 

 

 

Bon, je n'ai vraiment pas été clair.

 

je faisais référence à ce post, en disant que simplement il suffit de partir avec la batterie chargée, au lieu de 35% restant.

et donc qu'il s'allume pour quelque km sur la fin .

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 16:47, Dtonator a dit :

Tu veux parler de la récupération d'énergie type frein moteur qui active le moteur lorsque la batterie est supérieur à 80%?
Sur mon KUGA le moteur se coupe aussi tôt, en mode EV now.
Si j'ai bien compris tu évites les charges à plus de 80% pour éviter ce phénomène?

 

non je met à 80% comme pour le téléphone,  et que je n'ai pas besoin d'une charge complète pour mes trajets quotidiens

mais en fait ça ne sert pas vraiment, c'est juste une habitude

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 12:15, Dtonator a dit :

Sur route, le PHEV consommes moins en 95E10, mais sur autoroute, au delà des 130km/h cela s'envole vite

Trajet en juillet entre mon domicile et mes vacances, plus de 400 km d'autoroute à 133 régulateur sur 520 km de trajet sans recharger, conso 4,1 litres aux 100 (ODB) avec mon PHEV chargé de bagages et 3 personnes à bord. Ce n'est pas ce que j'appelle s'envoler pour la conso... J'ai juste une inconnue, c'était soit du E5 (95 ou 98 car parfois je mets du 98 pour "booster" un peu tout ça) ou du E10 (selon l'endroit où je fais le plein et la disponibilité du carburant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.1 l/100 odb deviennent environ 4,3 réels car l'odb minimise un peu la conso.

 

Mais que ce soit 4,1 ou 4,3 ne changera pas mon avis sur cette conso : c'est hyper bas, et ça ne peut pas résulter de 400 bornes à 130 km/h.

 

Bien sûr, il faut tenir compte du plein de la batterie au départ. Si on suppose qu'il a permis de faire 70 bornes dans consommer d'essence, le parcours en mode hybride est de 450 km et la conso passe à 5,20x4,3/4,50 soit 5,0 l/100.

 

C'est déjà moins spectaculaire, mais ça reste très bas, trop bas pour un parcours autoroutier à ces vitesses.

 

À ce stade je te repasse la parole @Viny60250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente quelques jour et je vois un débat hybride/hybride rechargeable cool!!! Voilà une bonne question dont les calculs économiques sont assez simple, à chacun de voir ce qui correspond à la situation de chacun (je ne prend pas en compte l'écart de prix d'achat, quand je cherchait le miens d'occaz le FHEV E85 étaient sensiblement au même prix que les PHEV)

 

Il faut retenir deux choses:

- pour parcourir 100km il faut 4x plus d'électricité (à la prise) en kWh que de litre d'essence. 5L/100km=20kW.h/100km (en vrai c'est certainement un peu moins d'élec, peut être 18)

- pour rouler à l'éthanol on consomme 20% de plus qu'à l'essence (certains dirons plus). 5L d'E10 = 6L d'E85

 

Je pars en plus du principe que le PHEV batterie vide consomme autant qu'un hybride (avec carburant équivalent). Dans les situation avec relief le phev consommera certainement moins grâce à sa capacité de régénération élevée et sa batterie qui ne saturera jamais, dans d'autre cas le FHEV qui consommera moins car moins lourd.

 

On arrive au calcul suivant (prix edf tempo et carburant au prix du jour dans mon coin) ce sont des conso/cout plutôt en usage interurbain (sur autoroute tout multiplier par 1.2 mais l'ordre de grandeur reste le même): 

- PHEV E10: 5L/100km soit 9€/100km

- PHEV électrique: 20kw.h/100 soit 2.12€/100km

- FHEV E85: 6L/100km soit 6.30€/100km

 

Maintenant il faut juste déterminer le % d'usage électrique (en rechargé pas la valeur du tableau de bord)

on arrive environ à un seuil de rentabilité en faveur du PHEV au alentour de 40% d'usage électrique.

(0.4*2.12+0.6*9=6.25€)

 

Maintenant exercice de math, dans mon cas 30km/j pour le boulot 5j/semaine. Combien de km puis-je faire le W-E pour que le PHEV soit encore "rentable"?

En semaine 150km élec

Le Week-end premiers 50km élec (je suppose partir en W-E batterie chargée sans recharge possible, pour l'été on peux compter 65km)

donc 200/0.4*0.6=300

Il reste donc 300km possible à l'essence chaque W-E à faire à l'essence avant qu'un FHEV E85 revienne moins cher. Soit 350km par week-end (donc très large par rapport à mon usage réel)

 

Prenons un autre exemple de quelqu'un qui ferait 120km/j pour le boulot sans recharge possible au travail

En semaine 250km elec + 350km E10

Le Week-end premiers 50km elec.

(300/0.4*0.6)-350=100

Il ne reste plus que 100km "disponible" par week-end à l'E10 pour que l'E85 soit moins cher, soit 150km cumulé, ça peux être juste pour certains (donc FHEV ou électrique)

 

Même situation si on ajoute une recharge au travail ou à la maison (supposée au même cout que le tempo ou gratuite)

En semaine 500km elec + 100km E10

Le Week-end premiers 50km elec. 

(550/0.4*0.6)-100=725km !!!!

Après reste toujours la possibilité de rouler à l'E85 dans un phev, moi vu les problème que j'ai déjà je ne m'y risque pas :)

Modifié par djboris2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 16:42, djboris2 a dit :

Après reste toujours la possibilité de rouler à l'E85 dans un phev, moi vu les problème que j'ai déjà je ne m'y risque pas :)

Moi chaque fois que je peux (pompe E85 disponible) je tâche de faire un mélange à 50%.

Ça fait un cas à ajouter à ta très intéressante comparaison des coûts :whistle: (mais facile : suffit de moyenner prix et consos des E10 et E85).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, je viens de changer de kuga, j'ai regardé ma consommation essence et électrique entre juin 2020 et septembre 2023.


Km parcouru 41138km
Essence  : 939,76€ | 528,5l (prix moyen 1,778/l)
Électricité :

2020 : Pas de charge problème batterie.
2021 : 1814,30kw
2022 : 2489,26kw
2023 : 1480 23kw
Total  : 5783,79kw × 0,20€= 1156,75€

Si j'avais mis que de l'essence :
Pour avoir parcourus 41138 km j'aurai utilisé 2673,97l d'essence pour une consommation moyenne estimé de 6,5 L/100km, ce qui donne un coût de 4 754,32€ pour un prix au litre de 1,778€ soit un coût de 0,12€ par km parcouru.

Donc pour 41138km à 6,5l/100 à 1,77€/l coût essence = 4754,32€
 

Coût réel PHEV Ess+Ele = 939,76 + 1156,75 = 2096,51€


Gain total Ess/Ele = 4754,32 - 2096,51= 2657,81€.

Pour moi c'est le PHEV qui reste le plus intéressant. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 17:37, Viny60250 a dit :

Trajet en juillet entre mon domicile et mes vacances, plus de 400 km d'autoroute à 133 régulateur sur 520 km de trajet sans recharger, conso 4,1 litres aux 100 (ODB) avec mon PHEV chargé de bagages et 3 personnes à bord. Ce n'est pas ce que j'appelle s'envoler pour la conso... 

Et  bien re-tante le coup, en hiver, batterie vide, à 140km/h compteur (soit environ 135km/h réel) avec du SP95 E10, tu sera surpris de l'écart de consommation. J'ai dit à partir de 130,  j'aurais du dire 134...

 

Le 23/10/2023 à 16:42, djboris2 a dit :

Après reste toujours la possibilité de rouler à l'E85 dans un phev, moi vu les problème que j'ai déjà je ne m'y risque pas :)

Au point ou tu en es? Es tu vraiment sur?
En tout cas, félicitation, excellente démonstration que j'ai eu la flemme de rédiger, et qui aurait été un peu différente. La seule chose sur lequel je me permettrai de chipoter est la suivante:
FHEV E85: 6L/100km soit 6.30€/100km  5.90€/100km on le trouve rarement à plus d'un euro le litre désormais puisque même total le limite à 0.99 sur autoroute.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à un contact chez Auto Plus pour leur expliquer qu'un  hybride rechargeable, il faut le recharger ?

On parle beaucoup de "fake news" sur les réseaux sociaux, mais pas que...

Juste affligeant de lire ça.
 

33124_1921565_k40_k34_4443930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci encore de vos retours a tous

je suis entrain de faire une conso sur un mois

du 27 septembre au 27 octobre j'irais mettre une capture d'ecran

déja sur 1900 klm reste 4 jours & je suis a 5.8.L/ 100..

un truc de fous le FHEV E85 ...voies rapide & un peut de ville aglomeration en eco

 

auto plus ont le pied Lourd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 20:01, Dtonator a dit :

En tout cas, félicitation, excellente démonstration que j'ai eu la flemme de rédiger, et qui aurait été un peu différente. La seule chose sur lequel je me permettrai de chipoter est la suivante:

FHEV E85: 6L/100km soit 6.30€/100km  5.90€/100km on le trouve rarement à plus d'un euro le litre désormais puisque même total le limite à 0.99 sur autoroute.

Le chipotage est bien sur autorisé. A mon Super U local il est actuellement à 1,05€. Pour le prix de l'elec c'est pareil.

Pour la facon de présenter les calcul je trouve que c'est pour appuyer sur l'importance de faire un calcul d'usage journalier et non moyen à l'année. On peux faire 12000km/an de plusieurs manière: 250km/semaine répartit en 5j qui seront en électrique (50km/j) ou 20 voyages de 600km pour seulement 1000km en électrique.

 

 

Le 23/10/2023 à 20:38, SUDISTE DES LANDES a dit :

déja sur 1900 klm reste 4 jours & je suis a 5.8.L/ 100..

un truc de fous le FHEV E85 ...voies rapide & un peut de ville aglomeration en eco

Avec mon estimation à 6L j'étais pas loin :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 20:19, Dtonator a dit :

Quelqu'un à un contact chez Auto Plus pour leur expliquer qu'un  hybride rechargeable, il faut le recharger ?

On parle beaucoup de "fake news" sur les réseaux sociaux, mais pas que...

Juste affligeant de lire ça.
 

33124_1921565_k40_k34_4443930.jpg

On peut toujours casser Auto plus, mais je suis sûr que leur commentaire du tableau indique que c'est la conso hybride.

Il manque aussi les conditions de mesures (vitesses etc...).

Tu peux indiquer dans quel numéro tu as trouvé ce tableau ?

 

Conso égale à celle du RAV4 PHEV, ce qui est totalement cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 20:54, djboris2 a dit :

Pour la facon de présenter les calcul je trouve que c'est pour appuyer sur l'importance de faire un calcul d'usage journalier et non moyen à l'année.

C'est parfait, je n'aurai pas fait mieux.

Voici ma conso réel de carburant (J'utilise une appli type "Sprimonitor" que je vous conseil "Fuelio" pour noter mes dépenses).
Comme je l'ai déjà dit, Ford n'est pas trop optimiste au niveau de l'ODB puisque j'ai un écart de 0.1L.
Consommation réelle sur 20 mois, sachant que comme Grigougnou je mix les 2 carburants,  mais ne les mélanges plus autant désormais (flemme de faire le plein en 2 fois et d’additionner les tarifs et le litrage des deux ravitaillements pour les entrer dans l'application), mais c'est aussi de cette manière que j'ai commencé à ajouter l' E85.
Désormais je ne roule à l'E85 que dans les cas ou je le consommerai rapidement (grande distance sur autoroute). Ratio d'environ 45% E85 et 55% SP95 E5 ou E10 selon les stations.
A noter que la différence  de consommation entre SP98 et  95E10 est déjà notable sur autoroute (testé sur un trajet retour de 368km batterie à vide).

Conditions d'utilisation sur les kilomètres parcourus: 60% Autoroute (135 - 145km/h) / 20% Route / 20% Ville) mes trajets quotidiens ne représente presque rien sur l'ensemble des Km parcourus (9km jour en moyenne).

Donc même avec le pied lourd (car si j'ai "enfin" réussi à adopter l'éco conduite en ville et sur route en électrique, j'ai encore du mal sur autoroute une fois la batterie vide), les conso affiché par autoplus ne prennent pas en compte la partie électrique.

Dernier détail important, sur Autoroute, je passe en mode "conserver la batterie, voir parfois même recharger la batterie" pour réaliser les derniers kilomètres  en électrique.
Screenshot_20231024_084755_fuelio.thumb.jpg.d83f858314eca8c5da39c7b877515d4b.jpg

Modifié par Dtonator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 09:13, Grigougnou a dit :

On peut toujours casser Auto plus, mais je suis sûr que leur commentaire du tableau indique que c'est la conso hybride.

Il manque aussi les conditions de mesures (vitesses etc...).

Tu peux indiquer dans quel numéro tu as trouvé ce tableau ?

 

Conso égale à celle du RAV4 PHEV, ce qui est totalement cohérent.


Bien sur: N°19 Guide de l'acheteur
https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1806/essence-diesel-gpl-e85-hybride-valent-200-voitures-cheres-a-lusage

 

Dans le cas des hybrides rechargeables, nous avons considéré la consommation en mode hybride, une fois la batterie vide.

Puis nous avons calculé, modèle par modèle, le budget carburant nécessaire pour effectuer 1 000 km sur parcours mixte (un tiers de ville, un tiers de route et un tiers d’autoroute), en nous fondant sur les derniers prix moyens des carburants à la pompe.


Pour infos, j'ai vu une émission à la TV (mais je ne me souviens pas laquelle, ou ils comparaient un CX5 2.2 Diesel MAZDA au KUGA PHEV de Ford, et l'écart de consommation entre le diesel Mazda et le Ford récompensait le Ford grâce à sa capacité de régénération, c'est le contraire dans cet article.

Modifié par Dtonator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 20:38, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonsoir merci encore de vos retours a tous

je suis entrain de faire une conso sur un mois

du 27 septembre au 27 octobre j'irais mettre une capture d'ecran

déja sur 1900 klm reste 4 jours & je suis a 5.8.L/ 100..

un truc de fous le FHEV E85 ...voies rapide & un peut de ville aglomeration en eco

 

auto plus ont le pied Lourd..

 

Le FHEV se prête bien à tes parcours qui doivent être assez long, peu de ville.

Sur mes A/R bureau maison, moins de 10km, ville, ça serait moins rose, le moteur thermique forcément sera allumé et à peine chaud, et en ville faut quand même avouer que la conso instantanée monte en flèche, enfin c'est ce que je remarque sur l'écran, par contre une fois lancé et en croisière, la conso est faible.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 18:58, Grigougnou a dit :

Moi chaque fois que je peux (pompe E85 disponible) je tâche de faire un mélange à 50%.

Ça fait un cas à ajouter à ta très intéressante comparaison des coûts :whistle: (mais facile : suffit de moyenner prix et consos des E10 et E85).

 

Tu n'a pas peur de mettre du E85 ?

 

On a quand même cette faiblesse moteur sur les paliers qui rode.

Ford peut s'en apercevoir si on met du E85 ? parce qu'en cas de casse moteur, même avec un défaut connu, s'ils voient du E85 dans le réservoir, pas sur que Ford prenne en charge

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E85 contient 15% de sans plomb en été, en hiver cela monte en théorie à 25%. Mais même en été dans le cas d'un mélange 50/50, E85/SP95E10, il y aura quand même plus de 60% de SP.
Alors à moins de chercher la petite bête et de faire des analyses, voir  trouver des tickets d'achats, difficile à détecter. Et puis un moteur qui casse à moins de 100.000km, entretenu en concession, c'est difficilement justifiable (surtout quand la faille est connu, et prise en charge par le groupe).
Lors de ma précédente révision en CC Ford dont vidange huile moteur, j'étais justement à peu près à ce taux de mélange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/10/2023 à 10:00, Dtonator a dit :


Bien sur: N°19 Guide de l'acheteur
https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1806/essence-diesel-gpl-e85-hybride-valent-200-voitures-cheres-a-lusage

 

Dans le cas des hybrides rechargeables, nous avons considéré la consommation en mode hybride, une fois la batterie vide.

Puis nous avons calculé, modèle par modèle, le budget carburant nécessaire pour effectuer 1 000 km sur parcours mixte (un tiers de ville, un tiers de route et un tiers d’autoroute), en nous fondant sur les derniers prix moyens des carburants à la pompe.


Pour infos, j'ai vu une émission à la TV (mais je ne me souviens pas laquelle, ou ils comparaient un CX5 2.2 Diesel MAZDA au KUGA PHEV de Ford, et l'écart de consommation entre le diesel Mazda et le Ford récompensait le Ford grâce à sa capacité de régénération, c'est le contraire dans cet article.

Merci pour la réponse, qui m'évite d'aller lire moi-même ce numéro :)

 

6,7 l/100 dans ces conditions me semble beaucoup effectivement parce-que je ne consomme jamais autant, même avec 60% d'autoroute.

Mais je pars batterie pleine et n'arrive pas batterie pleine, et je roule à 120 compteur maxi.

 

Si on fait le calcul des 6,7 l/100 sur un parcours de 100 km, en prenant 2/3 du parcours à 5 L/100 on ne trouve pas une conso démentielle sur le tiers d'autoroute : 6,7 - (2/3 x 5) = 3,37 l sur 36,7 bornes soit 9,2 l/100.

C'est beaucoup bien sûr, et je pense que ça correspondrait à du 130 réel et constant, chose impossible du fait des limitations et autres...

Donc ils ont fait plus de 5 L sur route et ville, et c'est là que je comprends moins. Sauf s'il y a des routes à 110 sur leur parcours... ou s'ils roulent comme des gorets en ville.

 

En tout cas ça confirme que ces chiffres sont en mode hybride exclusivement, et ça permet de comparer les modèles entre eux. Par exemple si on cherche vraiment à consommer peu en PHEV sur longs parcours, il faut prendre un Niro ;)

 

Mais le mieux pour les longues distances reste encore de prendre un Kuga FHEV E85, ça on l'a déjà dit.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:40, _laurent_ a dit :

 

Tu n'a pas peur de mettre du E85 ?

 

On a quand même cette faiblesse moteur sur les paliers qui rode.

Ford peut s'en apercevoir si on met du E85 ? parce qu'en cas de casse moteur, même avec un défaut connu, s'ils voient du E85 dans le réservoir, pas sur que Ford prenne en charge

 

Laurent 

En tout cas je n'ai pas peur que ça nuise à la voiture, ça c'est sûr.

Pour les autres risques du type refus de prise en charge suite à casse moteur, effectivement je pense que ce n'est pas nul, car l'expert pourrait analyser le taux d'éthanol dans le réservoir et incriminer un non respect des préconisations Ford.

Le risque zéro n'existe pas, celui de casse moteur est juste très faible, et celui d'une telle expertise carburant après casse moteur pour une cause déjà reconnue par Ford est faible aussi.

Bref, gains non négligeables au prix d'une risque très faible de pertes : un joueur avisé ne doit pas hésiter !

 

Si je te propose de te donner 1000 € par un tirage au sort où tu as 999 chances sur 1000 de gagner, mais dans le cas où tu  perds (1 chance sur 1000) il faudra me donner 10000 €, que choisis-tu ?

Moi en tout cas, je ne te ferai jamais une telle proposition car je tiens à mes 1000 €:w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon kuga, le véhicule est prêt batterie de traction remplacée!!

Je vais le récupérer demain, pas mécontent de rendre le Puma MHEV pour retrouver le kuga.

Reste maintenant à négocier les contreparties légales et commerciales que je réclame suite à cette immobilisation déraisonnable.

 

 

Le 24/10/2023 à 14:31, Grigougnou a dit :

6,7 l/100 dans ces conditions me semble beaucoup effectivement parce-que je ne consomme jamais autant, même avec 60% d'autoroute.

Mais je pars batterie pleine et n'arrive pas batterie pleine, et je roule à 120 compteur maxi.

 

Si on fait le calcul des 6,7 l/100 sur un parcours de 100 km, en prenant 2/3 du parcours à 5 L/100 on ne trouve pas une conso démentielle sur le tiers d'autoroute : 6,7 - (2/3 x 5) = 3,37 l sur 36,7 bornes soit 9,2 l/100.

C'est beaucoup bien sûr, et je pense que ça correspondrait à du 130 réel et constant, chose impossible du fait des limitations et autres...

Donc ils ont fait plus de 5 L sur route et ville, et c'est là que je comprends moins. Sauf s'il y a des routes à 110 sur leur parcours... ou s'ils roulent comme des gorets en ville.

 

J'ai fait le test sur une autoroute déserte au régulateur à 135km/h pendant 50km: 6.5L/100km (en mode maintenir la charge)

Autre comparaison, j'ai roulé récemment dans un 3008 1.5Hdi 130cv EAT8, moitié interurbain (et traversées de villages) et moitié route à 110km/h: conso 4.5L/100km très loin de ce qui est annoncé (ou alors faire 8.5 sur autoroute ce qui est assez improbable)

Je prends plutôt les chiffres annoncé pour une conso autoroute.

 

Le 24/10/2023 à 14:48, Grigougnou a dit :

Si je te propose de te donner 1000 € par un tirage au sort où tu as 999 chances sur 1000 de gagner, mais dans le cas où tu  perds (1 chance sur 1000) il faudra me donner 10000 €, que choisis-tu ?

Moi en tout cas, je ne te ferai jamais une telle proposition car je tiens à mes 1000 €:w

Tu viens d'inventer un truc qui s'appelle "assurance" 😁

Modifié par djboris2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 14:48, Grigougnou a dit :

En tout cas je n'ai pas peur que ça nuise à la voiture, ça c'est sûr.

Pour les autres risques du type refus de prise en charge suite à casse moteur, effectivement je pense que ce n'est pas nul, car l'expert pourrait analyser le taux d'éthanol dans le réservoir et incriminer un non respect des préconisations Ford.

Le risque zéro n'existe pas, celui de casse moteur est juste très faible, et celui d'une telle expertise carburant après casse moteur pour une cause déjà reconnue par Ford est faible aussi.

Bref, gains non négligeables au prix d'une risque très faible de pertes : un joueur avisé ne doit pas hésiter !

 

Si je te propose de te donner 1000 € par un tirage au sort où tu as 999 chances sur 1000 de gagner, mais dans le cas où tu  perds (1 chance sur 1000) il faudra me donner 10000 €, que choisis-tu ?

Moi en tout cas, je ne te ferai jamais une telle proposition car je tiens à mes 1000 €:w

 

 

c'est sur ça peut être tentant quand on utilise beaucoup la voiture en mode hybride.

Dans mon cas, ça n'en vaut pas vraiment la peine, je ne mets qu'un plein par vacances scolaire, entre deux, c'est full électrique, et donc trimbale un réservoir à moitié vide. 

Par contre comme vu plus haut, si Ford me propose un boitier éthanol, et donc garder la garantie, ça peut s'envisager, pour au moins faire les grand parcours

il est à combien ce boitier ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 14:55, djboris2 a dit :

J'ai fait le test sur une autoroute déserte au régulateur à 135km/h pendant 50km: 6.5L/100km (en mode maintenir la charge)

Je te crois, mais moi à 135 compteur je ferais plus car c'est plutôt ma conso à 120 compteur. J'ai presque envie de me caler à 135 sur 10 bornes pour voir...

L'ennui avec ces relevés individuels, c'est que la pente moyenne et le vent ne sont jamais pris en compte puisque c'est proprement impossible.

Ceci dit sur ma voiture j'ajoute 4% pour obtenir la conso réelle (écart moyen constaté sur la base des pleins en 40000 bornes), et dans ton cas ça donnerait plutôt 6,8 L/100.

Le 24/10/2023 à 14:59, _laurent_ a dit :

c'est sur ça peut être tentant quand on utilise beaucoup la voiture en mode hybride.

Dans mon cas, ça n'en vaut pas vraiment la peine, je ne mets qu'un plein par vacances scolaire, entre deux, c'est full électrique, et donc trimbale un réservoir à moitié vide. 

Par contre comme vu plus haut, si Ford me propose un boitier éthanol, et donc garder la garantie, ça peut s'envisager, pour au moins faire les grand parcours

il est à combien ce boitier ?

J'utilise effectivement plus la voiture en hybride qu'en mode EV, environ 75% hybride - 25% essence.

Si c'est l'inverse pour toi ça ne vaut effectivement pas la peine. Et je déconseillerais le boitier, impossible à amortir. De toute façon je préfère faire un mélange qu'investir dans un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information concernant les consommation d'Auto Plus (pour ceux/celles qui ne l'auraient pas lu):

 

Vraies consos, vrais coûts

Dans chaque catégorie, nous avons pris en compte la consommation moyenne de chaque modèle, mesurée par notre technicien sur la base de Montlhéry. Ces mesures sont effectuées avec un protocole spécifique, précis et répété à l’identique à chaque fois. Les valeurs ainsi obtenues sont toujours plus proches de la réalité que celles communiquées par les constructeurs.

Dans le cas des hybrides rechargeables, nous avons considéré la consommation en mode hybride, une fois la batterie vide.

Puis nous avons calculé, modèle par modèle, le budget carburant nécessaire pour effectuer 1 000 km sur parcours mixte (un tiers de ville, un tiers de route et un tiers d’autoroute), en nous fondant sur les derniers prix moyens des carburants à la pompe.

 
Ils ont fait leurs essais sur circuit, pas d'obstacles, d'arrêts, rd points, bref pas de régénération, donc pour simuler la conso en ville, ils ont du faire des tours de circuit entre 30 & 50 km/h, batterie vide, ce qui expliquerai bien ces écarts.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 14:55, djboris2 a dit :

Quelques nouvelles de mon kuga, le véhicule est prêt batterie de traction remplacée!!

Je vais le récupérer demain, pas mécontent de rendre le Puma MHEV pour retrouver le kuga.

Reste maintenant à négocier les contreparties légales et commerciales que je réclame suite à cette immobilisation déraisonnable.

Bon courage, ne lâche rien.
Mais avec qui vas tu négocier? La concession?

Combien de mois d'immobilisation?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 17:59, Dtonator a dit :

Bon courage, ne lâche rien.
Mais avec qui vas tu négocier? La concession?

Combien de mois d'immobilisation

Je doit formuler mes demandes à la concession qui devra les remonter à ford france.

Voiture déposée le 25 juillet et sera restituée demain donc 3 mois.

Les compensations demandées sont principalement symbolique et prouverais la bonne volonté de ford de prendre en compte le client

- Indemnisation des frais de carburant des véhicules de remplacement avec déduction de ce que m'aurais couté le kuga sur un kilométrage équivalent (sur conseil de ma protection juridique, ça me semble réglo comme compromis), avec spritmonitor c'est assez facile à calculer. Avec la focus en E85 j'avais très peu de surcout, mais le puma en E10 ce n'est plus la même. Ça devrais représenter une petite centaine d'euros. On va dire que si on se met d'accord sur un plein du kuga lors du rappel à venir je suis ok

- Prolongation de la garantie de ma première demande de prise en charge (le 20 juin) jusqu'à restitution. C'est dans le code de la consommation et dans les conditions générales du contrat ford protect, donc normalement facile à obtenir (ça représente donc 4 mois)

- Prolongation de la garantie de 2 ans à titre commercial pour cause de non respect de l'article L216-1 qui m'aurais permis de plaider le vice caché auprès du vendeur depuis le 25 Aout et de faire annuler la vente (si ils fond ça on oublie les 4 mois du dessus, on ne va pas cumuler non plus).

 

Ça me semble particulièrement honnête, j'aurais pu demander un remboursement de mon crédit, l'objet du crédit étant indisponible mais la négociation aurait été plus difficile et j'aurais pu ne rien avoir à en vouloir trop.

 

Je vous tiendrais au courant de ce que j'obtiens (vu les contacts passé que j'ai pu avoir avec eux j'en doute mais on verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...