Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il faut investir dans une borne 7 kW si on pense recharger un VE dans le futur. En principe ce devrait être ton cas puisque tout le monde finira par y passer.

 

Investir dans une prise renforcée doit être complété par l'achat d'un CRO qui monte à 16A, le tout risquant d'être presque aussi coûteux qu'une borne 7 kW sachant que les prix des bornes ont bien baissé.

 

Après, il faut aussi prendre en compte d'autres données, par exemple si on déménagera avant d'acheter un VE...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et bonnes fêtes de fin d'année...on m'a offert un dongle Motorola MA1. Ce gadget permet d'avoir Android Auto sans fil sur votre Kuga équipé de Sync 3. Je l'ai installé hier, l'appairage avec le téléphone prend une 1/2 minute et ensuite à vous Android Auto sans fil, qui démarra automatiquement en quelques secondes, dès que le dongle détecte le téléphone. Vraiment top ! Attention toutefois, il faut au minimum Android V11 pour que cela fonctionne correctement. J'ai un Blackview 9200 Android 12 et c'est impeccable.

 

https://www.youtube.com/watch?v=QR5qxBXC3vE

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, plus il existera de dongles, plus les prix baisseront.

Pour ma part, toujours ravi de AA wireless, qui est d'ailleurs compatible avec une version antérieure d'Android mais je ne sais plus laquelle (il faut une version qui supporte AA sans fil en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, super content d'AA wireless, les seuls problèmes que j'ai rencontré étaient liés à la version d'android auto et à la compatibilité avec mon téléphone ( perte des commandes vocales ). Depuis le passage à la version 14 d'Android plus de problèmes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, et vu le nombres de pages, difficile de trouver réponse,  alors voilà.

 

J’ai vu une kuga phev st line x rouge de 2020 avec 54000km chez Ford. Je trouve la ligne très sympa et je ne suis pas loin de valider l’achat.. je souhaiterais savoir si ce type de véhicule est fiable dans l’ensemble . Quelle est la longévité prevue par Ford de la grosse batterie ? Étant habitué à Toyota et a sa réputation   je n’ai pas envie de passer ma vie dans un garage pour un oui ou pour non.. merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour & bienvenue , le FORD KUGA & fiable moi je suis en mon 3 éme  j'ai le FHEV ST LINE E85 !

pour le phev il peut y avoir probléme de natterie de 12 V..en generale Garantie ! par ford

dans les ford phev ou fhev il y a un peut de Toyota que ford a mis une Touche !

sinon a part la Révision tous les ans ! le Kuga & Fiable a moins de tomber sur série beurk Lol

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 08:52, KristFr a dit :

J’ai vu une kuga phev st line x rouge de 2020 avec 54000km chez Ford.

J'ai la même de 2021 (en théorie identique à la 2020).
Attention au confort, le modèle ST Line et ses suspensions dites "sport" est par conséquent plus ferme sur l'amortissement que sur les autres modèles, et la garde au sol est très basse pour un SUV.


Et comme le précise @SUDISTE DES LANDES le principal problème est la batterie accessoire située dans le coffre, qui ont quasiment toutes été remplacées du à une usure prématurée, ou une fuite que personne ne semble avoir réellement identifié à ce jour.
Un booster est conseillé pour palier à ce problème, lorsque cela se produit, la voiture affiche une multitude de défaut et refuse de démarrer.
Peu de problème de batterie de traction rapporté, mais il y a eu un cas (un seul dans ce groupe, si ma mémoire est bonne?)

Modifié par Dtonator
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est vrai que côté confort de suspension le Kuga n'est pas au top. Et pas seulement le ST Line X (j'ai un Vignale chaussé en 18").

Perso, même en ayant subi 4 fois le problème de la 12 V (et changé une fois la batterie à mes frais), je considère que le plus gros défaut est le manque de confort sur mauvaises routes. Les pannes de batterie se gèrent assez facilement et rapidement avec le booster.

 

En fait d'après ceux qui en ont eu plusieurs, Ford a amélioré les suspensions à partir de 2022 ou 2023.

Modifié par Grigougnou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 16:33, Grigougnou a dit :

En fait d'après ceux qui en ont eu plusieurs, Ford a amélioré les suspensions à partir de 2022 ou 2023.

Je confirme, même si il y a encore à faire.

J'ai le modèle vignale 2023.

Modifié par Chiffon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux de santé et bonheur à tous les lecteurs de ce fil, sans virus, ni guerres, ni injustice, ni pauvreté, ni bêtise.

 

Il y a encore un peu de travail pour y parvenir. À chacun de faire sa part ;)

 

La bagnole vient bien sûr au second plan dans tout ça, ce qui ne nous empêchera pas de continuer d'en parler :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Grigougnou,  meilleures vœux à tous.

Voici la ma consommation annuelle d'électricité pour 2023 en rechargeant tout les jours.

 

SmartSelect_20240101_235929_SmartLife.thumb.jpg.7c5ae1b1cc2e9de367a363f430525fdd.jpg

Modifié par Chiffon
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 06:51, Morgan27 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Petit sondage, comme beaucoup ici j'apprécie fortement d'être en EV nn stop et du coup je commence à regarder ma future acquisition de véhicule...

Vous êtes plutôt tourné vers quoi ?

Côté suv, bonnes finitions et confort d'aides à la conduite comme notre Kuga.

Un prix raisonnable (pas trop déraisonnable) et une bonne autonomie...

 

J'ai commencé à regarder auprès de tesla y, leur commercial m'a dit que peux importe la capacité j'aurais une recharge de 200km dans la nuit branché sur secteur...

 

Et vous ?

Slt, 

 

Mon garage est 1 Kuga PHEV et 1 MG ZS EV2. Le Kuga pour les grands trajets et le ZS pour tout le reste.

Pour commencer il faut que tu sache comment tu vas utiliser ton 100% électrique et comprendre quelques subtilités que les vendeurs ne te diront pas.
L'autonomie wltp c'est bien mais la réelle c'est mieux. Tu peux enlever 15% à wltp + quelques % quand la température descend en dessous de 10 °C.
La capacité de la batterie et la vitesse de recharge sont aussi importantes,. il faut faire attention aux chiffres qu'ils te donnent.

Ex la dacia spring capacité 28 KWh recharge de 10% à 80% en 30 mn , mon zs 10-80 en 30mn mais je ferai 300km avec mon zs contre 150 avec la dacia.

Il faut savoir également que ca ne sert à rien de charger au delà de 80% sur les bornes rapides en courant continu. Tu mettras 30mn de 10-80 % et 30 mn de 80- à 100%.

Un véhicule 100% elec tu pars toujours avec le plein.

Mon expérience en 100% électrique avec mon ZS, en été 300 km facile sur route, en hiver 240 km max, bon je ne roule pas en mode eco, et roule toujours au régulateur.
Pourquoi pas de 100 % électrique pour les grands trajets pour moi? Je ne m'arrête que pour faire le plein et je ne m'arrête pas toutes les 2 heures.
Coté modèle c'est une question de gout où chacun est libre de choisir le modèle qu'il souhaite.
voilà j'espère avoir été clair dans mes infos

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ces derniers jours j'ai testé le comportement sur divers types de neige des pneus toutes saisons Michelin Crossclimate SUV, qui en sont à leur seconde saison hivernale.

Ils ont 13000 km, mais je les avais permutés à 9000 donc les avants sont assez peu usés.

J'en suis globalement satisfait, sachant que j'ai été prudent en virages, où je n'ai pas vraiment cherché à atteindre leur limite (avec Madame à côté, c'est un peu compliqué). En revanche je me suis plutôt lâché en côtes, où j'ai notamment cherché les limites de patinage en abordant (entre autres) la jolie rampe qui est près de la maison sans élan. Ce genre de test est nettement moins dangereux puisque si ça ne passe pas on recule gentiment, voilà tout (après s'être assuré qu'on n'est pas suivi bien sûr).

 

Résultat très positif ! Que ce soit sur neige fraîche relativement tassée ou sur neige de 2 jours qui a travaillé (fonte puis gel), l'assortiment pneus TS + mode "faible adhérence" fait merveille. Ce mode n'est manifestement pas là pour faire joli, il aide vraiment. J'ai l'impression qu'il limite le couple en permanence, et qu'il augmente cette limitation dès qu'une roue amorce un patinage.

Bref, il ne faut pas se priver de l'employer.

Modifié par Grigougnou
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 21:02, Grigougnou a dit :

mode "faible adhérence"

Je l'utilise à chaque fois qu'il y a de la pluie / neige ou que la chaussée est considéré comme glissante, et comme tu le dit @Grigougnou il n'est pas la pour faire joli, je le trouve très efficace surtout sur le freinage.

 

Le 06/01/2024 à 23:58, Viny60250 a dit :

Question con mais as-tu essayé le mode "sable" sur la neige ?

 

Je l'ai essayé au tout début (il y a 3 ou 4 ans) quand nous avions eu une neige épaisse (Très rare dans notre région) ou j'avais préféré le mode "faible adhérence" de mémoire j'avais mis un post avec photos mais je ne me rappel plus le mode utilisé. Puis jamais réutiliser car il est conseillé que si le véhicule est coincé.... Avant de mettre le crochet dans le pare-chocs 🤣😂

 

SmartSelect_20240107_004524_FordPass.thumb.jpg.b6d135d165a7a6e74592b2cbd458aaa3.jpg

Modifié par Chiffon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 23:58, Viny60250 a dit :


Question con mais as-tu essayé le mode "sable" sur la neige ?

Non car je n'ai pas trouvé (et pas cherché) une neige assez profonde pour tester ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que le mode faible adhérence pouvait servir sur route mouillée, il faudra donc y songer à l'occasion.

 

Je pense surtout que ça peut remédier au manque de motricité quand on doit démarrer vite : notre Kuga, comme je pense toutes les voitures électriques à 2 roues avant motrices, patine très facilement au démarrage si on met trop de puissance.

 

J'imagine donc que le mode faible adhérence remédie à ce défaut sous la pluie. Par contre si ça implique un démarrage très mou, ça peut être dangereux. Je pense en particulier à un stop placé à l'intersection d'une route très fréquentée, en côte, où il s'agit de prendre la route fréquentée en tournant à gauche donc en coupant la voie de gauche.

À chaque fois une roue patine, même sur le sec (les routes braquées n'aident pas c'est évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une autre remarque après avoir lu @Chiffon : je suis étonné que ce mode améliore le freinage sur routes glissantes, car dans tous les modes il me semble que c'est l'ABS qui fait le (même) travail.

 

Et si l'ABS était meilleur dans un mode que dans d'autres ce serait assez aberrant.

 

J'aimerais bien faire des essais avec et sans, mais je quitte la montagne demain matin et ne vais pas faire plus de 200 m sur neige, le temps de rejoindre la route principale qui sera sans doute trop déneigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 07/01/2024 à 01:01, Chiffon a dit :

Je l'utilise à chaque fois qu'il y a de la pluie / neige ou que la chaussée est considéré comme glissante, et comme tu le dit @Grigougnou il n'est pas la pour faire joli, je le trouve très efficace surtout sur le freinage.

 

Je l'ai essayé au tout début (il y a 3 ou 4 ans) quand nous avions eu une neige épaisse (Très rare dans notre région) ou j'avais préféré le mode "faible adhérence" de mémoire j'avais mis un post avec photos mais je ne me rappel plus le mode utilisé. Puis jamais réutiliser car il est conseillé que si le véhicule est coincé.... Avant de mettre le crochet dans le pare-chocs 🤣😂

 

SmartSelect_20240107_004524_FordPass.thumb.jpg.b6d135d165a7a6e74592b2cbd458aaa3.jpg

juste pour mon information (et pas pour mettre en doute celle que tu donnes), d'où provient le texte dont tu as mis une copie d'écran?

Car ce texte parle de "votre véhicule à transmission intégrale", or le Kuga PHEV est une traction AV, non?

 

Le 07/01/2024 à 10:46, Grigougnou a dit :

Je ne pensais pas que le mode faible adhérence pouvait servir sur route mouillée, il faudra donc y songer à l'occasion.

 

Je pense surtout que ça peut remédier au manque de motricité quand on doit démarrer vite : notre Kuga, comme je pense toutes les voitures électriques à 2 roues avant motrices, patine très facilement au démarrage si on met trop de puissance.

 

J'imagine donc que le mode faible adhérence remédie à ce défaut sous la pluie. Par contre si ça implique un démarrage très mou, ça peut être dangereux. Je pense en particulier à un stop placé à l'intersection d'une route très fréquentée, en côte, où il s'agit de prendre la route fréquentée en tournant à gauche donc en coupant la voie de gauche.

À chaque fois une roue patine, même sur le sec (les routes braquées n'aident pas c'est évident).

1) j'ai eu l'occasion de vérifier cet été que le mode 4x4 forcé (ce qui est le cas dans le mode "Mud and Snow") apportait au Compass 4xe une bien meilleure tenue de route sous une pluie battante sur autoroute; bien sûr la situation est un peu différente par rapport à celle du Kuga car le Compass fonctionnait alors avec une vraie transmission intégrale, mais je ne serais pas étonné que même pour une pure traction comme le Kuga son mode faible adhérence amène une plus grande sécurité sur route mouillée.

 

2) En théorie (et très souvent en pratique) tu as raison à propos du patinage des roues AV, souviens toi de ce que j'avais écrit à l'époque de la Golf GTE..

Mais en réalité, ça dépend (un peu) des pneus, et (surtout) de la façon dont le constructeur gère -ou pas- le différentiel, exemples:

- je ne sais pas si MB avait installé une gestion spécifique, mais sur le GLA 250e (PHEV pure traction AV), ce phénomène de patinage des roues AV (et en particulier l'intérieure dans un virage) était repoussé assez loin, je ne l'avais constaté qu'exceptionnellement;

- l'utilisation d'un contrôle du différentiel (mécanique, comme dans le cas d'un autobloquant ou plutôt d'un glissement limité -LSD-, ou électronique genre ESD sur les Golf les plus puissantes) permet de s'affranchir de ce problème de patinage.

 

Le 07/01/2024 à 20:47, Grigougnou a dit :

J'ai oublié une autre remarque après avoir lu @Chiffon : je suis étonné que ce mode améliore le freinage sur routes glissantes, car dans tous les modes il me semble que c'est l'ABS qui fait le (même) travail.

 

Et si l'ABS était meilleur dans un mode que dans d'autres ce serait assez aberrant.

 

J'aimerais bien faire des essais avec et sans, mais je quitte la montagne demain matin et ne vais pas faire plus de 200 m sur neige, le temps de rejoindre la route principale qui sera sans doute trop déneigée.

Là aussi ta remarque est logique au premier abord, mais quand on étudie un peu ce qui se passe au freinage sur différents revêtements ça peut expliquer qu'un constructeur ait prévu des réglages (et donc des résultats) différents de son ABS pour des modes différents. Juste un exemple pour illustrer mon propos: sur une neige pas trop tassée (et à fortiori sur du sable ou un bonne couche de poussière) certains ABS font le choix de laisser les roues aller jusqu'au blocage afin de créer une petite butte de matière qui agira un peu comme une cale pour freiner le véhicule; bien sûr cette phase ne dure qu'un très court instant avant de permettre à nouveau la rotation des roues, afin de conserver de la directivité et/ou de la stabilité de trajectoire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 16:25, Oooooops a dit :

d'où provient le texte dont tu as mis une copie d'écran?

De la notice.

 

Le 07/01/2024 à 20:47, Grigougnou a dit :

J'ai oublié une autre remarque après avoir lu @Chiffon : je suis étonné que ce mode améliore le freinage sur routes glissantes, car dans tous les modes il me semble que c'est l'ABS qui fait le (même) travail.

Je ne parle pas de le technique utilisé ou comment cela fonctionne, je parle d'un ressenti très fort.

J'ai pu m'apercevoir que le freinage n'est pas le même, je vais essayer de m'expliquer, Quand il pleut et que tu freine normalement tu as l'impression que tu ne va pas t'arrêter, mais si tu appuis un peu plus fort tu à l'impression d'être retenue et si tu force encore tu ressent un fort ralentissement ou arrêt sans avoir la sensation de glissade (pas facile à expliquer).

Sur un côté plus technique j'irai sur les explications de @Oooooops.

 

Je vois qu'il neige 🌨 alors demain matin sera un autre essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette discussion j'ai testé ce matin dans les Yvelines, le mode "faible adhérence" et c'est effectivement sur le freinage que j'ai vu le plus de différences avec le mode normal ou éco.

en mode normal/eco, on ressent tout de suite la décélération lorsque l'on freine alors qu'avec le mode "faible adhérence" on ne le sent pas. C'est d'ailleurs un peu troublant car on se demande si ça freine vraiment.

Mais au moins on a moins de chance de partir en glissade.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en mode normal sur route mouillée, ou plutôt une rue puisque j'arrivais en ville, j'ai eu le système de prévention de collision qui s'est déclenché suite à un arrêt imprévu de la voiture de devant (l'idiot avait stoppé brusquement pour laisser traverser 2 piétonnes qui n'en demandaient pas tant puisqu'elles attendaient sur le trottoir de pouvoir traverser loin de tout passage piéton).

 

J'étais déjà entrain de freiner quand la voiture en a ajouté une couche. Ça arrive assez souvent en fait, car dans ce genre de situation je fais en sorte de freiner le moins brusquement possible, quitte à finir à 1 m seulement de la voiture arrêtée. Et comme le système de détection n'est pas sûr que ça finisse bien, il préfère assurer.

Bref, le Kuga s'est immobilisé immédiatement et il y avait de quoi nous envoyer dans le pare-brise sans ceintures. C'était mouillé, sans mode faible adhérence, et bien sûr avec participation active de l'ABS.

Je ne vois pas comment ça aurait pu être plus efficace en mode faible adhérence.

Mais je referai des essais de freinage par temps humide pour essayer de ressentir une différence comme toi @Chiffon tu as pu la ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit plus efficace, mais il rend le freinage moins brusque et plus progressif, donc au final il est surement plus sûr pour ce genre de situation.

J'ai eu la sensation qu'il fallait que j'appuie plus fort pour obtenir le même freinage qu'en mode normal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et même plusieurs versions. Historiquement, plusieurs motorisations essence ou diesel étaient disponibles en 4x2 ou en 4x4.

 

La dernière version 4x4 est sortie sur le FHEV, mais pas dispo en Flexifuel. Je ne vois pas pourquoi, et c'est très dommage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleur vœux à tous.

Depuis cette semaine:
Condition:
Véhicule garé à l'extérieur
Température à 0°c 
Mode standard par défaut au démarrage (pas de mode ev now, ni éco)

Derniers ravitaillement fait avec SP95 E10
Dès que je presse le bouton "Start" le moteur démarre, une fois le moteur chaud, celui-ci se coupe, mais comme je n'ai fait que peu de kilomètres difficile de connaitre l’autonomie réelle. J'estime la perte à 25% sous la barre des 10°.
Par contre j'ai le voyant moteur qui s'affiche, mais aucun autre défaut.

IMG_20240113_162008.thumb.jpg.9e19ae4a4efc29be105626a382a1f48b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 09:16, mcphil a dit :

Je ne pense pas qu'il soit plus efficace, mais il rend le freinage moins brusque et plus progressif, donc au final il est surement plus sûr pour ce genre de situation.

J'ai eu la sensation qu'il fallait que j'appuie plus fort pour obtenir le même freinage qu'en mode normal.

Testé hier, même expérience que toi, un freinage plus doux obligeant à enfoncer la pédale plus qu'à l'habitude pour obtenir le même freinage que dans d'autres modes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...