Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 08/12/2023 à 13:16, djboris2 a dit :

Si je pars sur une 11kw en mono 32a ça me fais une 10n d'heures pour recharger une électrique pure avec une batterie aux environs de 100kw. 

11 kW c'est beaucoup, à moins d'avoir des besoins de déplacement très spécifiques.

Je pense qu'en usage domestique 7,4 kW est le compromis coût d'installation / usage optimal pour 95% des conducteurs.

 

Si on enlève les pertes en partant sur 6 kW "utiles", cela permet de mettre 48 kWh utiles dans la voiture en 8 heures.

Je prends 8h parce-que c'est le nombre d'heures creuses sur 24h chez les opérateurs.

Avec 48 kWh, on parcourt dans les 250 bornes en étant large avec les consos wltp des VE actuels.

250 bornes chaque jour cela me paraît déjà confortable.

 

Par ailleurs tu pars sur une batterie de 100 kWh, pourquoi pas, mais là aussi c'est beaucoup. Désormais on recharge partout en France rapidement, et 70 à 80 kWh suffisent pour les longs trajets.

Les batteries sont chères et lourdes, la tendance (hors grosses allemandes) n'est plus à augmenter les capacités dans des voitures toujours plus lourdes et voraces en énergie, mais plutôt à alléger les voitures et à favoriser les fortes intensités de recharge.

 

Mais si tu tiens à 100 kWh afin de pouvoir faire 400 bornes d'une traite, même avec 7 kW tu pourras facilement la recharger en 2x8 heures avant de partir.

C'est pas souvent qu'on a besoin de faire 400 bornes deux jours de suite en partant de chez soi, si ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 13:16, djboris2 a dit :

 

Attention à ne pas se mélanger les pinceaux sur les puissances des bornes:

3.7kW = 16A monophasé

7.4kW = 32A monophasé

11kW = 16A triphasé (3x16A)

22kW = 32A triphasé (3x32A)

 

Chez toi tu as 12kVA mono donc 60A

Donc si tu câble une borne 11kw en mono elle ne fera que 3.7kW, donc vaux mieux mettre une borne 7.4kW (éventuellement avec délestage automatique)

Pour avoir une 11kW tu pourrais aussi souscrire du tri 12kva avec 3x20A mais galère le boulot d'équilibrage surtout avec une voiture qui prendrait 3x16 (resterais 3x4A pour alimenter la maison quand ta voiture charge) Je ne sais pas si des bornes tri acceptent le délestage. (mais au risque que la borne bride alors que seulement une seule phase est surchargée). Sinon passer sur une offre supérieure à 12kVA et là attention au prix de l'abonnement.

A ajouter la quelques centaine (si juste changement du compteur) voir milliers d'euros (Si passage d'une nouvelle ligne) pour passer au tri que va te demander enedis... à ajouter à la rénovation complète de ton tableau domestique pour le passer en tri également

Merci de ta réponse. Non je ne passerai pas en tri trop contraignant. Donc borne de 7,4kw maxi. Mais obligé de l'alimenter en 3x10mm2 ?!. L'installation est équipée d'un delesteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 14:02, Morgan27 a dit :

Merci de ta réponse. Non je ne passerai pas en tri trop contraignant. Donc borne de 7,4kw maxi. Mais obligé de l'alimenter en 3x10mm2 ?!. L'installation est équipée d'un delesteur.

C'est que dis la NF C 15-100, après chacun prend ces responsabilité mais:

- Si courte distance: pour 32A du 6mm2 devrais suffire mais si courte distance je ne pense pas qu'il soit utile de grapiller quelques euros vu les prix de la borne ou des disjonteurs qui vont être utilisés.

- Si grande distance: Si tu met du 6mm2 à la place du 10 tu risque de te retrouver avec une tension trop faible et la voiture refuserais de charger ou chargerais moins rapidement (ce qui est le contraire de ce que tu cherche en mettant une borne) sans compter les risques pour la sécurité car tout le temps à la limite.

En fait la norme prévois bien du 6mm2 pour 32A mais pour des circuits qui ne consomment pas la maxi tout le temps (comme une plaque de cuisson qui tire rarement 32A mais est prévu en 6mm2). Mais une voiture c'est le maxi pendant plusieurs heures.

C'est le même problème que pour les prises classiques: c'est 16A MAXI, voila pourquoi on ne recharge pas à 16A sur sur une prise classique mais à 8-10A.

 

J'ai le sous-tableau de mon sous sol qui est en 6mm2 sur 7-8m, puis le circuit voiture en 2,5 sur 2m (8A) + chauffe eau en 2,5 sur 3m (13A) la perte est de 10v au niveau de la prise de la voiture lorsque tout ce met en route (soit une perte de puissance de 210W dans les câbles pour seulement 21A consommé soit 4% de perte par effet joule) il faudrait voir combien est du à mon câble de 6mm2 et combien est du à la baisse coté réseau en faisant une deuxième de mesure de tension en sortie de compteur enedis.

 

Pour le délestage certaines bornes gèrent elles même le délestage (c'est même mieux que ça la borne s'adapte avec la puissance disponible), si tu garde celui que tu as actuellement seul (qui coupe les radiateurs n'est-ce pas?) tu n'auras plus de chauffage sur la zone délestée pendant les recharges. Il faudrait également que la borne déleste (certainement à un seuil différent pour éviter que ça passe son temps à "clignoter", a toi de choisir les priorités).

 

Le 08/12/2023 à 14:04, Morgan27 a dit :

En effet grigougnou. Je fais en général 150km par jour. Mais travaillant en partie de nuit. Je peux être 2jours sans recharge. Donc 300km autonomie mini (en pire conditions, Cad chauffages froid départementales)

Voilà un cas d'usage intéressant: comment faire lorsque l'on est pas chez soit pendant les heures creuses pour recharger. Grosse batterie pour charger moins souvent pendant les nuits ou je suis là, ou charger un heure pleines (en choisissant bien le contrat en fonction des autres usages).

Modifié par djboris2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note. Le câble va courir sur env 20m. Donc autant garantir en 10mm2. Du coup disj 32a ou 40a. 

Le delesteur gérer le chauffage au sol (qui ne sert plus vu le prix du kWh EDF) ya pas de gros poste élec sur la maison (chauff granule).

Et oui j'ai pris l'option tempo donc je recharge principalement en HC. En complément la journée si je dois ressortir mais vu la durée a recharger avec le câble Ford sur prise classique...😭.

Les bornes amazon a 300€ en 7,4kw sont elles efficaces ? Ou faut il vraiment investir 1500 pour du résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 13:27, djboris2 a dit :

 mais le plus souvent 6A est suffisant pour une recharge la nuit. 

 

Bonjour 

Je ne savais pas qu'il était possible de charger à moins de 8A

 

Ça ne dérange pas la voiture ?

Du coup ça doit bien prendre une dizaine d'heure ?

C'est ce qu'elle affiche au tableau de bord ? 

Et on peut encore descendre plus bas ? 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 14:04, Morgan27 a dit :

Mais travaillant en partie de nuit. Je peux être 2jours sans recharge.

Avec tes 150 km/jour tu fais presque partie des 5% d'utilisateurs que j'évoquais en creux ;)

Ceux pour lesquels une batterie de 70 kWh peut-être un peu juste s'ils veulent recharger en HC, et qui seraient bien contents de recharger à 11 kW.

 

Concernant les pertes, avec mes 60 m de 4 mm² je perds 9 volts sur la prise du garage entre tension mesurée à vide et tension mesurée si je recharge avec la borne en 16A.

C'est pourquoi je n'utilise pas la borne, les 8A du CRO me convenant largement.

 

Cela fait environ 150 watts perdus en chaleur dans le câble (et dans les connexions, mais j'espère que je peux négliger ces pertes-ci...).

Ce qui donne 2,5 watts par mètre : c'est pas ça qui va faire chauffer exagérément les gaines du câble il me semble.

 

Par contre, les fois où je passerai à 32 A avec le VE, je quadruplerai ces pertes soit 10 watts par mètre.

Est-ce bien raisonnable ... ? La question porte sur la chaleur excessive (?), pas sur le surcoût des 450 watts perdus qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier, mes réponses en bleu dans la citation:

Le 08/12/2023 à 15:55, _laurent_ a dit :

Bonjour 

Je ne savais pas qu'il était possible de charger à moins de 8A

Cf le CRO mentionné plus haut par @djboris2, qui commence à 6A. Par ailleurs, ce n'est pas le même modèle, mais j'ai le même genre de produit, réglable de 1A en 1A entre 6A et 16A, que j'ai déjà utilisé sur 3 véhicules différents, sans souci.

 

Ça ne dérange pas la voiture ?

Non, pourquoi serait-ce le cas?
Ce qui peut se produire -et ça reste à vérifier, avec des mesures précises-, c'est que le rendement de la charge soit un peu moins bon; autrement dit, pour une même quantité d'électricité récupérée par la batterie, on pourrait consommer sur le secteur un peu plus en chargeant à 6A qu'en chargeant à 16A.

 

Du coup ça doit bien prendre une dizaine d'heure ?

C'est ce qu'elle affiche au tableau de bord ? 

Et on peut encore descendre plus bas ? 

Je ne connais pas de CRO qui propose physiquement moins de 6A. Mais ensuite, ça dépend aussi du véhicule: je ne sais pas ce qu'il en est du Kuga, mais sur le Compass il y a 5 niveaux de réglage de puissance qui s'appliquent à ce que le CRO fournit; par exemple, avec le CRO d'origine en 8A, sur le réglage moyen du véhicule je charge à 4,5A. Et ça marche aussi avec l'autre CRO: l'autre jour je voulais faire un complément de charge rapidement => j'ai réglé le CRO sur 14A, mais comme je n'avais pas pensé à modifier le niveau dans le véhicule, la charge ne s'est faite qu'à 7,5A. :classic_wacko:

Sur le GLA 250e, qui était fourni avec un CRO 10A, il y avait un réglage dans le véhicule qui permettait de limiter la charge à 6A; comme ces dispositifs ont pour but de permettre d'utiliser même des prises un peu "fatiguées" en sécurité, il est possible que le Kuga lui aussi dispose de ce genre de réglage.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 07:42, Morgan27 a dit :

J'ai vu sur amazon des bornes de 7 ou 11kw. La première suffit du coup a atteindre le plein en 3h30 ?

Si tu prends une EVO, tu paramètres la puissance maximale de charge comme tu veux celle fournie par FORD peux être réglé jusqu'à 64kw de mémoire si j'y pense je me connecterai sur l'interface ce soir pour te faire une capture.

Le plus important c'est la section du câble de raccordement (déjà évoqué à plusieurs reprises) qui peut dépendre de ton abonnement maxi autorisé selon ton raccordement au réseau.

Plus tu met une section moi j'ai mis 10mm² cela te donne beaucoup de souplesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 15:55, _laurent_ a dit :

 

Bonjour 

Je ne savais pas qu'il était possible de charger à moins de 8A

 

Ça ne dérange pas la voiture ?

Du coup ça doit bien prendre une dizaine d'heure ?

C'est ce qu'elle affiche au tableau de bord ? 

Et on peut encore descendre plus bas ? 

 

Laurent

 

C'est dans les spécifs de la prise Type 2 donc la voiture accepte ça sans problème.

Pour aller encore plus bas (utile pour recharger avec un faible surplus solaire par exemple), il faut que le véhicule possède une fonction en interne pour brider la charge comme le compass de @Oooooops. Le kuga n'a pas ça.

Pour calculer la durée sur le kuga c'est simple. durée (en h)= 48 / Ampérage + 0,5 (fin de charge)

On arrive donc à:

6A = 8h30

8A = 6h30 (c'est bien ce qui est annoncé avec le chargeur d'origine)

10A = 5H20

13A = 4H15

16A = 3H30 (c'est bien ce qui est annoncé avec une borne)

 

Petite spécificité: la voiture mémorise les puissance de charge lors du premier branchement à un lieu donné. Donc en arrivant à la maison elle m'indique bien l'heure de fin de charge correspondant à mon chargeur 6A, ce qui me permet de savoir si ça rentre dans les 8h d'heures creuse sinon je passe le chargeur à 8A si ça ne suffit pas. Mais comme je n'arrive quasiment jamais entièrement déchargé et que je charge rarement à 100% c'est très rare.

 

Pour le rendement, j'avais lu il y a bien longtemps une étude sur une zoé (qui pouvait charger à 43kw en 3x63A) et le rendement s’effondrait pas mal sur les faibles puissances, ça peux se comprendre charger à 1,4kw sur un convertisseur interne qui est prévu pour 43kw ne doit pas être fameux.

Sur le kuga, je ne sais pas si on y gagne ou perd mais:

Avantage charge lente:

Moins de sollicitation de la batterie ce qui ne devrais pas être mal pour elle (mais 3,7kw n'est pas énorme non plus pour elle)

Moins d'échauffement dans les câble d'alimentation (valable du coté réseau comme domestique). Les pertes évoluent comme le carré de l'intensité donc charger à 16A au lieu de 8A va faire chauffer les câbles 4x plus pour 2x moins de temps de charge => donc 2x plus d'énergie perdue dans les câbles pour une même recharge

 

Avantage charge 16A:

Ça charge 2x plus vite, pour charger sur la pause du midi ça reste encore juste

Moins de fonctionnement de l'électronique interne qui gère la recharge et le refroidissement de la batterie (à voir si ça compense les pertes dans les câbles en plus)

Modifié par djboris2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 09:15, Chiffon a dit :

Si tu prends une EVO, tu paramètres la puissance maximale de charge comme tu veux celle fournie par FORD peux être réglé jusqu'à 64kw de mémoire si j'y pense je me connecterai sur l'interface ce soir pour te faire une capture.

Le plus important c'est la section du câble de raccordement (déjà évoqué à plusieurs reprises) qui peut dépendre de ton abonnement maxi autorisé selon ton raccordement au réseau.

Plus tu met une section moi j'ai mis 10mm² cela te donne beaucoup de souplesse.

Evo = borne ? 

C'est compliqué... 🤣

Je pense voir avant tout la puissance dispo au compteur EDF.

Ensuite la borne max .. 7,4kw / 32A ?!

Qui servira au Kuga et par la suite au ve.

J'espère juste qu'une telle borne a 300€ même câblée en 10mm2 soit ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 18:46, Morgan27 a dit :

Evo = borne ? 

C'est compliqué... 🤣

Je pense voir avant tout la puissance dispo au compteur EDF.

Ensuite la borne max .. 7,4kw / 32A ?!

Qui servira au Kuga et par la suite au ve.

J'espère juste qu'une telle borne a 300€ même câblée en 10mm2 soit ok.

J'ai effectivement fait une erreur inattention EVO=EVB=Wallbox 

https://evbox.com/fr-fr/bornes-de-recharge/elvi#caractéristiques

Je ne sais pas ce que vaut la box que tu as trouvé, mais il y a pas de raison, je peux te dire que la EVBox est très fiable.

Je pense que tu le sais mais la box doit être branché par un professionnel agréé, c'est pour ça que tu as des aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 09:15, Chiffon a dit :

Si tu prends une EVO, tu paramètres la puissance maximale de charge comme tu veux celle fournie par FORD peux être réglé jusqu'à 64kw de mémoire si j'y pense je me connecterai sur l'interface ce soir pour te faire une capture.

Il y a plusieurs modèles chez EVbox, mais celle qui m'a été donnée par Ford monte à 22 kW maxi, et en triphasé.

Et c'est vrai qu'indépendemment des puissances possibles en fonction du câblage interne, on peut aussi régler la puissance délivrable de façon logicielle depuis l'appli EVbox connect.

 

Ça me semble plutôt une bonne borne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 09:15, Chiffon a dit :

 

Force de lecture me précise un peu mieux les choses... 

L'important c'est la sécurité. Surtout a recharger pendant 8h ! Différentiel et disjoncteur adapté, section de câble conséquente (10mm2). 

Je me ferais aider d'un pro mais l'installation ne sera pas officiel. L'aide de 300e est loin de couvrir le coût de l'installation et encore moins la marge faite sur ma borne qu'ils vendent.

Mon assurance m'a dit un jour, vallait mieux être sûr de son ramonage 2x par an après soi même plutôt qu'un artisan douteux délivrant un certificat de complaisance. Alors certe le jour où y a pépin c'est tout perdu. Mais si les choses sont bien faites...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 15:44, Grigougnou a dit :

Il y a plusieurs modèles chez EVbox, mais celle qui m'a été donnée par Ford monte à 22 kW maxi, et en triphasé.

Tu les a vu où c'est informations, normalement on à la même EVBOX vue qu'elle est fournie par Ford et dans les mêmes conditions.

Il est vrai qu'au dessus de 18KVA c'est obligatoirement du triphasé.

 

J'ai donc pris le temps de me connecter à l'interface de la Box pour voir l'amplitude des réglages et donc la puissance qu'elle gère.

On la possibilité de régler la sortie minimale ainsi que la puissance maximale de sortie.

J'ai régler selon la voiture 8A mini et 16A max.

SmartSelect_20231217_225237_EVBoxConnect.thumb.jpg.4505979339b58c831d768cf7c87f420a.jpg

 

Le jour où j'aurai une 100% électrique j'effectuerai le réglage salon la puissance souscrite et surtout selon ma consommation pour éviter de disjoncter.

Etant en 9KVA je réglerais la sortie de la Box sur 36A soit environ 8kW de puissance de charge et garderai 1k pour la maison en rechargeant uniquement la nuit sinon 26A de sortie max en utilisation mixte.

 

Sinon la box permet un réglage minimale garantie de 8A a 32A

SmartSelect_20231217_225257_EVBoxConnect.thumb.jpg.c1a186c27d46ad87a11c2ec57f128540.jpg

 

et une charge maximale de 8A à 640A.

SmartSelect_20231217_225318_EVBoxConnect.thumb.jpg.64ba8a57d4e51ee8430fa1666d2192fa.jpg

 

en conclusion c'est vraiment une bonne Box certes un prix élevé dans les 850€ de mémoire (a vérifier) mais évolutive.

Si cela donne plus d'informations à @Morgan27 ou a d'autres personnes sur les réglage possibles c'est avec plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 09:24, Grigougnou a dit :

Je les avais lues dans le manuel de la box, mais c'est déjà ancien et je ne l'ai pas à portée de main.

 

Toujours est-il que passer 640 A est totalement délirant, nous sommes d'accord j'espère ? ;)

Carrément, surtout pour des box de particulier. Cela veut dire aussi que cette Box a une palette très large de réglage et de compatibilité pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 17:33, Grigougnou a dit :

C'est manifestement une palette logicielle (Ils auraient aussi bien pu monter à 6000 A dans leur page de réglage !).

 

Reste à relire le manuel pour confirmer la puissance maximale possible, en vrai.

Pour moi la puissance max et celle de l'abonnement choisi.
Depuis l'achat du Kuga j'ai fait l'acquisition d'un véhicule 100% électrique, j'ai donc réglé à 32 A.
Par contre ça fait 2 fois je fais passer la wallbox sous garantie, et ils m'ont dit que cette fois elle était "renforcée" car les précédentes chauffaient

Modifié par couyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/12/2023 à 14:51, couyo a dit :

Pour moi la puissance max et celle de l'abonnement choisi.

 

Tout dispositif électrique a une puissance maxi, et elle ne dépend pas d'un quelconque abonnement.

Ton manuel te dira quelle est cette puissance, si tu l'as sous la main.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la notice sur le site EVBox, comme souligné sur nos échanges, la plage de réglage de "sortie de charge maximale" est une façon de dire a l'utilisateur "utiliser la puissance max de l'abonnement de votre fournisseur" au risque de disjoncter régulièrement.

 

Pour domiciles de particuliers avec un abonnement très élevé on ne dépasse pas 18KW en monophasé 22KW en triphasé si on configure la box sur la puissance de sortie max 640A cela ne change pas grand chose vu qu'elle ne dépassera pas la puissance de l'abonnement.

 

Site EVBox

Screenshot_20231220_230106_Drive.thumb.jpg.5119aea1b4443eff3d7a792260a6f6cf.jpg

 

Le 20/12/2023 à 14:51, couyo a dit :

Depuis l'achat du Kuga j'ai fait l'acquisition d'un véhicule 100% électrique, j'ai donc réglé à 32 A

As tu le même modèle ? qu'elle puissance a tu souscrit au près du fournisseur ?

 

Pour être sûr que l'on parle de la même chose :

Le 17/12/2023 à 23:44, Chiffon a dit :

une charge maximale de 8A à 640A.

SmartSelect_20231217_225318_EVBoxConnect.thumb.jpg.64ba8a57d4e51ee8430fa1666d2192fa.jpg

 

Quand je montre les possibilités qu'offre la Box dans les réglages.

 

Le 18/12/2023 à 17:33, Grigougnou a dit :

C'est manifestement une palette logicielle (Ils auraient aussi bien pu monter à 6000 A dans leur page de réglage !).

@Grigougnou parle de la plage de sortie proposé par le fabricant, qui n'est pas forcément une réalité fonctionnelle mais la possibilité d'avoir un mini est un max no limite.

 

Le 20/12/2023 à 20:51, Grigougnou a dit :

Tout dispositif électrique a une puissance maxi, et elle ne dépend pas d'un quelconque abonnement.

On c'est peut-être mal exprimé avec @Grigougnou, on parlait de la puissance maximale de la Box, ainsi que tout appareils électriques.

 

Le 20/12/2023 à 14:51, couyo a dit :

Pour moi la puissance max et celle de l'abonnement choisi.

On a bien compris que tu parlais de l'abonnement du fournisseur d'électricité et non de la Box, ce qui par déduction limite la puissance de l'appareil, ici la box.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Petit sondage, comme beaucoup ici j'apprécie fortement d'être en EV nn stop et du coup je commence à regarder ma future acquisition de véhicule...

Vous êtes plutôt tourné vers quoi ?

Côté suv, bonnes finitions et confort d'aides à la conduite comme notre Kuga.

Un prix raisonnable (pas trop déraisonnable) et une bonne autonomie...

 

J'ai commencé à regarder auprès de tesla y, leur commercial m'a dit que peux importe la capacité j'aurais une recharge de 200km dans la nuit branché sur secteur...

 

Et vous ?

Le 09/12/2023 à 09:15, Chiffon a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chiffon pour la notice.

C'est donc bien 22 kW maxi en triphasé 400 V et basta.

Et donc, 7,4 kW en monophasé 230 V.

Ces deux puissances correspondent à 32 A, et la box n'ira pas au delà car pas spécifiée pour dépasser 32 A.

 

Je ne vois toujours pas le rapport avec la puissance souscrite, si ce n'est bien sûr que cette dernière doit permettre d'atteindre ces valeurs. Mais si elle les dépasse cela ne changera rien puisque 32 A est la limite.

 

Les réglages permis par le logiciel au delà de 32 A sont du vent, et la notice est claire sur ce point. Enfin pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 06:51, Morgan27 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Petit sondage, comme beaucoup ici j'apprécie fortement d'être en EV nn stop et du coup je commence à regarder ma future acquisition de véhicule...

Vous êtes plutôt tourné vers quoi ?

Côté suv, bonnes finitions et confort d'aides à la conduite comme notre Kuga.

Un prix raisonnable (pas trop déraisonnable) et une bonne autonomie...

 

J'ai commencé à regarder auprès de tesla y, leur commercial m'a dit que peux importe la capacité j'aurais une recharge de 200km dans la nuit branché sur secteur...

 

Et vous ?

Je suis tourné vers des SUV ou monospaces de taille inférieure à 4,55 et avec un rayon de braquage court (à cause de mon parking).

Cela écarte d'entrée de jeu Tesla, mais si le Y n'était pas si gros et braquait correctement (les Tesla ne braquent pas, c'est un de leurs défauts), j'en aurais peut-être déjà un.

 

Mes candidats à ce stade : Ford Explorer (sortie 2024), VW ID4, Renault Scenic (2024), Kia Niro et Hyundai Kona. Après, si je change seulement dans 2 ans ou plus, de nombreux autres apparaîtront d'ici-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 08:59, Grigougnou a dit :

Je suis tourné vers des SUV ou monospaces de taille inférieure à 4,55 et avec un rayon de braquage court (à cause de mon parking).

Cela écarte d'entrée de jeu Tesla, mais si le Y n'était pas si gros et braquait correctement (les Tesla ne braquent pas, c'est un de leurs défauts), j'en aurais peut-être déjà un.

 

Mes candidats à ce stade : Ford Explorer (sortie 2024), VW ID4, Renault Scenic (2024), Kia Niro et Hyundai Kona. Après, si je change seulement dans 2 ans ou plus, de nombreux autres apparaîtront d'ici-là...

L explorer est clairement hors budget. L id4 pour rester dans le même gabarit est pas mal. Mais niveau prix option je sais pas si ça se vaut ...

Quelqu'un a tester / approuvé ou pas la Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 22:12, Grigougnou a dit :

On ne connait pas encore les prix de l'Explorer puisque sa sortie est retardée à 2024, si ?

Si tu les as ça m'intéresse.

En thermique c'est déjà 😱.

Quelqu'un a testé le mach-E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon conseiller chez Ford, il sera de la taille du Kuga II.

Le 22/12/2023 à 20:49, Morgan27 a dit :

Quelqu'un a testé le mach-E ?

Non, mais je pouvez l'avoir pratiquement au prix du Kuga. Je trouve que l'autonomie reste faible.

Petite info que j'ai eu cette semaine par un client, la KIA EV6 a un temps de recharge très court sur des gros chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 23:03, Chiffon a dit :

Non, aucun intérêt pour notre Kuga ne peut pas dépasser les 3,6Kw

Certes, mais l'installation est moins coûteuse qu'une borne. Et ça va toujours plus vite qu'avec la prise secteur Ford. . .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...