Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Récapitulatif des commandes et livraisons du Puma


Invité §Nca652zC
 Partager

Messages recommandés

Invité Fab242182

On voit bien que tous les concessionnaires ont des discours différents pour calmer leurs clients, ça tend à prouver que même eux ont zéro information sur ce qu'il se passe. Tant qu'il y aura des personnes comme Jay81 qui n'ont toujours pas leur véhicule malgré l'arrivée en concession c'est l'impasse la plus totale même sur les véhicules déjà fabriqués et on sent bien qu'il n'y a aucune transparence sur les blocages usines ou sur la mise à jour.

Malheureusement pour nous il n'y a pas d'autres issues que soit attendre (demander des comptes ne sert à rien pour faire avancer finalement, sauf sur le principe d'exiger des comptes) ou alors décider d'acheter un véhicule d'occasion si la situation le nécessite. De mon côté je vais surement faire ça et j'aviserais le jour ou le PUMA arrive soit de le garder/revendre le PUMA ou mon autre véhicule ou annuler en fonction du contexte et des prix du marché car vu le retard je crains que l'on doive attendre encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Fab242182 a dit :

On voit bien que tous les concessionnaires ont des discours différents pour calmer leurs clients, ça tend à prouver que même eux ont zéro information sur ce qu'il se passe. Tant qu'il y aura des personnes comme Jay81 qui n'ont toujours pas leur véhicule malgré l'arrivée en concession c'est l'impasse la plus totale même sur les véhicules déjà fabriqués et on sent bien qu'il n'y a aucune transparence sur les blocages usines ou sur la mise à jour.

Malheureusement pour nous il n'y a pas d'autres issues que soit attendre (demander des comptes ne sert à rien pour faire avancer finalement, sauf sur le principe d'exiger des comptes) ou alors décider d'acheter un véhicule d'occasion si la situation le nécessite. De mon côté je vais surement faire ça et j'aviserais le jour ou le PUMA arrive soit de le garder/revendre le PUMA ou mon autre véhicule ou annuler en fonction du contexte et des prix du marché car vu le retard je crains que l'on doive attendre encore....

Le puma est arrivé depuis 3 semaines à la concession. Les dernières nouvelles datent de début juillet. J'ai eu Ford France au téléphone qui m'a dit que la mise à jour était disponible et que si le concessionnaire n'arrivait pas à la mettre en place il a un numéro direct avec des techniciens qui l'aideront (pour résumer, il sait pas faire donc c'est pour ça que ça ne fonctionne pas). Et le concessionnaire dit qu'il a remonté l'information à Ford France et que c'est à eux d'envoyer un nouveau correctif. 

Donc, je suis pris entre les 2 qui se renvoient la balle, en attendant qu'un correctif fiable veuille bien sortir. Car d'autres concessions n'ont pas réussi non plus à mettre à jour. 

Je laisse encore 2/3 semaines mijoter mais après j'envisage la solution radicale du recommandé pour annulation. 

 

Reste aussi le sujet du procès en cours en Allemagne sur la mise en cause des brevets sur la 4G... Car ça reste étonnant que dans le contexte de pénurie actuelle, ils ne procèdent pas aux livraisons en prétextant un manque de composant qui sera corrigé en après vente. Le système en cause étant bien lié à la 4G (appel d'urgence et activation Ford pass) mais ne remettant pas en cause la sécurité du véhicule. 

 

Édit : et pour le cas d'une puma commandée le 1er juillet sur stock qui devait être livrée aujourd'hui. Elle se trouve bloquée sur une plate-forme régionale. Le concessionnaire ne peut pas la rapatrier chez lui. Donc il y a bien des blocages hors concession. 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

 

Ultime (énième?) rebondissement dans notre commande du Puma il y a 20 minutes!

 

Le garage m'appelle, j'envisage toutes les possibilités.

Au final, pour me signaler que le véhicule est arrivé et qu'il est déjà prêt à être livré 😅🍾 Du coup, désolé pour ceux qui sont en souffrance d'attendre depuis si longtemps, mais la livraison est prévue pour ce vendredi à 11h 👌🏻

Du coup délai record entre la sortie d'usine le 28 juin et une arrivée en concession sans doute hier ou ce matin.

 

Enfin, je fanfaronne mais à moitié car on avait quand même commandé mi-janvier donc c'est pas non plus comme s'il était arrivé après 3 semaines.

 

Par contre @Jay81 et les autres, mon vendeur m'a bien précisé qu'ils n'activeraient pas le Ford Pass avant un certain temps (il m'a parlé de septembre) car ils sont dans l'attente d'une mise à jour et que ça pourrait poser problème si on l'activait :w Bref, je te donnerai plus de précisions, mais il semble bien qu'on puisse tout à fait rouler sans Ford Pass.

 

Immatriculation passée, je fais le paiement et l'assurance et on est ok.

La suite bien vite, je vous ferai un retour 🎈

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, benja85 a dit :

Hello les amis,

 

 

Ultime (énième?) rebondissement dans notre commande du Puma il y a 20 minutes!

 

Le garage m'appelle, j'envisage toutes les possibilités.

Au final, pour me signaler que le véhicule est arrivé et qu'il est déjà prêt à être livré 😅🍾 Du coup, désolé pour ceux qui sont en souffrance d'attendre depuis si longtemps, mais la livraison est prévue pour ce vendredi à 11h 👌🏻

Du coup délai record entre la sortie d'usine le 28 juin et une arrivée en concession sans doute hier ou ce matin.

 

Enfin, je fanfaronne mais à moitié car on avait quand même commandé mi-janvier donc c'est pas non plus comme s'il était arrivé après 3 semaines.

 

Par contre @Jay81 et les autres, mon vendeur m'a bien précisé qu'ils n'activeraient pas le Ford Pass avant un certain temps (il m'a parlé de septembre) car ils sont dans l'attente d'une mise à jour et que ça pourrait poser problème si on l'activait :w Bref, je te donnerai plus de précisions, mais il semble bien qu'on puisse tout à fait rouler sans Ford Pass.

 

Immatriculation passée, je fais le paiement et l'assurance et on est ok.

La suite bien vite, je vous ferai un retour 🎈

Bonne nouvelle pour toi mais le concessionnaire passe au dessus des demandes de ford qui est de bloquer les livraisons. 

Une réponse faite à une personne qui n'arrivait pas à activer Ford pass

 

Screenshot_2022-07-07-18-13-49-972_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jay81 a dit :

Bonne nouvelle pour toi mais le concessionnaire passe au dessus des demandes de ford qui est de bloquer les livraisons. 

Une réponse faite à une personne qui n'arrivait pas à activer Ford pass

 

Screenshot_2022-07-07-18-13-49-972_com.android.chrome.jpg

 

 

Bah franchement, une réponse pareille avec zéro style et des fautes d'orthographe, niveau pertinence... Voilà quoi.

 

Je peux comprendre la position de Ford qui doit certainement être dans les clous par rapport à la législation européenne qui impose que tous les nouveaux véhicules soient livrés avec un appel d'urgence en cas d'accident.

 

Mais de l'autre côté il y a les concessions, et surtout les clients qui ont dû composer avec d'énormes retards depuis des mois. Alors immobiliser des véhicules enfin livrés simplement parce qu'ils ne passeront pas d'e-calls en cas de crash c'est totalement risible.

 

Surtout qu'ils ne sont pas les seuls dans le cas. J'ai un client qui a acheté il y a 6 mois un GLE à 80k€, livré sans ce système aussi et en attente d'une mise à jour.

Perso, si on me l'imposait, je serais prêt à signer une décharge pour pouvoir partir avec le véhicule - qui doit rouler parfaitement - et qui confirmera que l'e-call n'est pas activé.

 

Bref, je suis content que les choses se débloquent pour nous, même si on s'était fait à l'idée que le Puma ne serait pas livré avant le 15 août. Je vais pouvoir remiser ma BMW au garage, ce qui sera une bonne chose pour mon daily :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce qu'on est obligé d'avoir Ford Pass ? Comment font les utilisateurs qui n'ont pas de smartphone ?

Est-ce que cette appli est-elle vraiment indispensable ? Dans le sens où on sait la date de la révision est-ce vraiment indispensable d'avoir l'app et de la synchro avec le voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonsoir. J'ai mon Puma depuis mi-mars et je n'ai pas Ford Pass, mes smartphones sous Android ont une version logicielle trop ancienne v5.1.  Par contre, je ne sais pas si e-call fonctionne sans Ford Pass, je pense que oui car à mon avis, ce sont deux choses différentes. Le voyant rouge s'allume normalement comme indiqué dans la notice conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Riryoku a dit :

Petite question, est-ce qu'on est obligé d'avoir Ford Pass ? Comment font les utilisateurs qui n'ont pas de smartphone ?

Est-ce que cette appli est-elle vraiment indispensable ? Dans le sens où on sait la date de la révision est-ce vraiment indispensable d'avoir l'app et de la synchro avec le voiture ?

 

Non, absolument pas indispensable d'installer et utiliser l'appli.

Cela étant, pour l'avoir avec le Transit de notre CC et son équivalent sur ma Volvo, je trouve ça assez pratique pour:

 

- localiser le véhicule, par exemple quand on est stationné dans une ville que l'on ne connait pas

- verrouiller ou déverrouiller le véhicule à distance ou quand on n'a pas la clé avec soi (ça m'a été utile à plusieurs reprises 😅)

- activer la clim ou le chauffage à l'avance (possible chez Ford?)

- ...

 

Bref, des fonctionnalités pas indispensables, mais qui apportent un plus à certains moments :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible d'activer la clim à distance. Ça reprend la même température qu'à la dernière utilisation. 

 

Et je crois que l'application reprend les informations de niveau d'huile, qualité d'huile, essence, pression des pneus et trajet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, notre attente s'est achevée ce matin avec la remise des clefs du Puma de Madame.

 

Il était arrivé mardi à la concession, soit un délai de 14 jours entre la fabrication en Roumanie et le transfert en Belgique. Une bonne surprise pour une fois 👌🏻

 

J'ai fait quelques photos dans la concession et de retour à la maison, mais rien de transcendant. Déjà ça en attendant mieux:

 

592695436_2022-07-1511_05_48.thumb.jpg.e72a118963e22077f0318278980e3191.jpg

 

759548423_2022-07-1511_05_57.thumb.jpg.f887377a6229cc49bdbb901e094477fa.jpg

 

473475559_2022-07-1511_07_18.thumb.jpg.3d6fe12444d484cf0add871ef8e9f289.jpg

 

1159123798_2022-07-1513_18_57.thumb.jpg.fb5a431b7e56b9b29ee24926fbd28d8e.jpg

 

Quelques impressions à chaud pour avoir roulé une vingtaine de km (Madame est généreuse 😁😞

 

- Le système mild hybride apporte une réelle valeur ajoutée au moteur Ecoboost. Pour rappel nous avions le même bloc 125 chevaux dans une Fiesta de 2018, et l'apport en couple et en frein moteur est agréable. Le moteur est plus rond et la reprise à bas régime plus franche. Cela malgré une caisse plus lourde et un moteur non rôdé.

La gestion hybride du moteur thermique qui s'allume et s'éteint à l'air bien foutue, même à comparer à ma Volvo hybride. Je savais plus que le moteur pouvait s'éteindre avant que le véhicule soit à l'arrêt (en dessous de 15km/h d'après ce que j'ai remarqué). Du coup, consommation de 5,5 litres sur les 50 premiers kilomètres, avalés calmement il est vrai.

- La boîte de vitesse reste toujours aussi longue dans son étagement. Ce sera à priori moins un problème avec le petit apport de couple de la batterie comme expliqué. Mais cela nuit un peu à l'agrément. Question d'habitude après tout.

- Comme d'hab chez Ford, le châssis est bien foutu, et on se sent rapidement à l'aise sur les petites routes de la région que je connais bien. Je n'ai pas remarqué de prise de roulis exagérée malgré la hauteur supérieure à la Fiesta. Le filtrage est également excellent, meilleur que sur ma Volvo. Rien à dire non plus au sujet du confort de la suspension, nous sommes sur une TitaX, moins dure que les ST Line.
Il n'y a pas à ergoter, Ford propose bien des voitures à rouler, ce Puma ne déroge pas à la règle, tout SUV qu'il soit 👍

- Dommage pour le frein à main manuel à l'ancienne, la console centrale gagnerait en espace de rangement sans cela.

- La finition est meilleure que la Fiesta même si pas encore exceptionnelle par endroit. Ca fait le taf. 

- Le Sync3 déjà présent sur la Fiesta a bien évolué: animation dans certains menus, menus plus détaillés, affiche du logo des stations radio, etc. Dommage que le Sync4 ne puisse pas être de la partie comme sur Focus mais on ne se plaindra pas

- Compteur LED: pas fou fou au niveau design, il apporte tout de même un côté plus actuel que les compteurs analogiques qu'on avait sur la Fiesta. C'est surtout pour cela qu'on a coché l'option, pour ne pas se retrouver avec un tableau de bord identique. Déjà que là les similitudes sont importantes...

- Coffre bien plus grand et habitabilité en légère hausse. Bien pour les enfants qui grandissent. Par contre le vendeur me signale que l'ouverture du hayon n'est pas possible au pied sur Puma :voyons: Il me semblait que c'était possible non?

 

Voilà pour les quelques points qui me viennent à l'esprit.

 

Bref, on est content 😊 Courage à ceux qui attendent 🙏🏻🤞🏻

 

 

Modifié par benja85
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31

Félicitation pour ton nouveau jouet :) .

 

Pour répondre à ta question, j'ai aussi le hayon électrique et je te confirme que sur la mienne, je ne peux pas  ouvrir le coffre avec le pied... il est seulement possible de l'ouvrir aves le bouton a côté des commandes des phares et avec la télécommande. Je crois que sur les premières séries on pouvait le faire mais je pense que pour faire des économies, Ford a supprimé ceci :( :( ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Invité Nebul31 a dit :

Félicitation pour ton nouveau jouet :) .

 

Pour répondre à ta question, j'ai aussi le hayon électrique et je te confirme que sur la mienne, je ne peux pas  ouvrir le coffre avec le pied... il est seulement possible de l'ouvrir aves le bouton a côté des commandes des phares et avec la télécommande. Je crois que sur les premières séries on pouvait le faire mais je pense que pour faire des économies, Ford a supprimé ceci :( :( ....

 

Zut, ça c'est vraiment dommage car c'est un vrai plus quand on a les bras chargés :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Nebul31 a dit :

Félicitation pour ton nouveau jouet :) .

 

Pour répondre à ta question, j'ai aussi le hayon électrique et je te confirme que sur la mienne, je ne peux pas  ouvrir le coffre avec le pied... il est seulement possible de l'ouvrir aves le bouton a côté des commandes des phares et avec la télécommande. Je crois que sur les premières séries on pouvait le faire mais je pense que pour faire des économies, Ford a supprimé ceci :( :( ....

 

il y a 28 minutes, benja85 a dit :

 

Zut, ça c'est vraiment dommage car c'est un vrai plus quand on a les bras chargés :bah: 

Je suis surpris et choqué par ce que je viens de lire. Quel est l'intérêt d'un hayon électrique à moins de ne pas avoir de force pour fermer un coffre si on ne peut plus ouvrir le coffre quand on a les bras chargés sachant que cette option est quand même facturée pour 800€ 😢.

On en apprend tous les jours sur les forums/Facebook 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis un peu surpris pour l'hayon. 

A l'époque où j'avais signé le BDC (septembre et livraison fin juin), le système keyless et hayon électrique étaient liés et en option à 1000 euros.

C'est-à-dire que si je voulais ouvrir la voiture sans sortir les clés, je devais me prendre l'option hayon électrique.

Je sais qu'après la signature et la crise des puces, le keyless est devenu de série (en tout cas pour la St-Line et je suppose donc pour la titanium).

Et l'option hayon électrique (pour ouvrir ou fermer avec le pied) était à 600 au lieu de 1000.

Peut-être que vous n'avez que le système keyless de série et pas l'option hayon ouverture avec le pied ?

Modifié par BatADN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nôtre on a bien le keyless + options hayon électrique. Du coup, il me semblait logique que l'ouverture au pied soit incluse :bah: 

 

Comme d'hab, je fais pas spécialement confiance au vendeur et vais investiguer pour voir s'il dit vrai.

Ceux chez qui ça marche pouvez-vous me rappeler comment il faut positionner le pied pour ouvrir le hayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Benja85 !👍🏻
et merci pour ce premier retour 😉

le notre est prévu pour fin juillet 🤞🏻
on espère juste qu’on l’est dispo pour partir en vacances le 13 août ( 1600km en E85 change la donne) mais à vous suivre, mieux vaut rester prudent. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31
il y a 23 minutes, Jay81 a dit :

Et il y a toujours l'ouverture keyless des portes avec le hayon électrique ou ils ont retiré aussi ? 

 

Pour ma part j'ai le système keyless car j'ai une finition st line vignale et cette finition inclus de base le keyless... après sur les autre finitions et en prenant le hayon électrique, je ne sais pas... 

 

Le patron d'un FORD me disait que sur d'autres voitures FORD le capteur pour le pied n'était plus présent sur les dernières voitures qu'il recevait et il ne savait pas si il était possible de le rajouter.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Nebul31 a dit :

 

Pour ma part j'ai le système keyless car j'ai une finition st line vignale et cette finition inclus de base le keyless... après sur les autre finitions et en prenant le hayon électrique, je ne sais pas... 

 

Le patron d'un FORD me disait que sur d'autres voitures FORD le capteur pour le pied n'était plus présent sur les dernières voitures qu'il recevait et il ne savait pas si il était possible de le rajouter.... 

 

Bizarre, j'ai downloadé le dernier manuel d'utilisation et ils précisent que l'ouverture au pied est possible...

Si pas, ce sera sans doute la faute des semi-conducteurs :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ouvre et ferme mon coffre en "coup de pied" en plein milieu de la voiture.

Sinon, balayer son pied de droite à gauche fonctionne aussi. 

 

Ce serait intéressant de savoir si ça fonctionne. 

 

Comme dirait @Riryoku, Quel est l'intérêt d'un hayon électrique à moins de ne pas avoir de force pour fermer un coffre si on ne peut plus ouvrir le coffre quand on a les bras chargés sachant que cette option est quand même facturée pour 800€ 😢.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon puma en janvier

Reçu début juin et l'ouverture au pied est bien présent.

Après le vendeur me parler d'une réglementation européenne qui limite l'ouverture au pied donc celle peu ne pas marcher mais pas convaincu par sont discours de marchands de tapis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31

je confirme ça marche aussi sur ma puma :D , bon les vendeurs dissent n'importe quoi ... j'aurais appris un truc aujourd'hui, je pensais sincèrement que je n'avais pas cette fonction 😅. Par contre un truc que je ne comprend pas, pourquoi les "bips" quand on ferme le coffre sont parfois très audible et des fois non ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais question de sécurité si jamais une personne à côté de toi ne fait pas attention ? 

 

Par contre, il y a un système de sécurité. Si au moment de la fermeture quelque chose gêne, ça se réouvre. J'avoue n'avoir jamais testé.

 

Si on a des betas testeurs sur ça, je suis preneur pour le résultat. 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 21:46, Invité Nebul31 a dit :

je confirme ça marche aussi sur ma puma :D , bon les vendeurs dissent n'importe quoi ... j'aurais appris un truc aujourd'hui, je pensais sincèrement que je n'avais pas cette fonction 😅. Par contre un truc que je ne comprend pas, pourquoi les "bips" quand on ferme le coffre sont parfois très audible et des fois non ? ....

 

Ravi pour toi qu'on ait pu aider :jap: 

 

Et ce n'est pas nouveau que les vendeurs disent n'importe quoi. En fait, ce qui me déçois le plus c'est le manque d'humilité.
On t'affirme un truc avec certitude alors qu'ils pourraient te dire qu'ils vont vérifier pour être sûr et te revenir avec l'info...

 

Mais cela dit, je ne comprends pas que des vendeurs d'une marque soient aussi peu à l'aise avec les produit qu'ils vendent. Perso dans mon taf j'ai beaucoup plus de produits dispo qu'une "pauvre" gamme d'un unique constructeur auto.

D'autant que la plupart du temps, tu retrouves le même moteur et les mêmes équipements sur plusieurs modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mail pas forcément sympa (évoquant la date extrême de livraison) à mon vendeur. Il m'a répondu qu'il a reçu la procédure de mise à jour, qu'il va l'appliquer, et qu'il peut la livrer dans la semaine... Je trouve ça étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jay81 a dit :

J'ai fait un mail pas forcément sympa (évoquant la date extrême de livraison) à mon vendeur. Il m'a répondu qu'il a reçu la procédure de mise à jour, qu'il va l'appliquer, et qu'il peut la livrer dans la semaine... Je trouve ça étrange. 

 

Je te le souhaite :jap: 

 

Chez nous le Puma roule parfaitement bien, sans aucun message d'erreur. 

Ford Pass installé sur le téléphone mais pas activé encore. A priori on pourrait même l'activer mais on aurait du coup un message d'erreur à chaque démarrage du véhicule.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, benja85 a dit :

 

Je te le souhaite :jap: 

 

Chez nous le Puma roule parfaitement bien, sans aucun message d'erreur. 

Ford Pass installé sur le téléphone mais pas activé encore. A priori on pourrait même l'activer mais on aurait du coup un message d'erreur à chaque démarrage du véhicule.

C'est la première fois qu'on me répond par mail et téléphone le lundi matin à l'heure d'ouverture de la concession 😁

J'attends toujours des réponses et rappels pour les fois d'avant. 

La je lui ai dis de faire la mise à jour et on reparle après pour la livraison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, benja85 a dit :

 

Je te le souhaite :jap: 

 

Chez nous le Puma roule parfaitement bien, sans aucun message d'erreur. 

Ford Pass installé sur le téléphone mais pas activé encore. A priori on pourrait même l'activer mais on aurait du coup un message d'erreur à chaque démarrage du véhicule.

Du coup, il y a vraiment que l'appli Ford pass qui ne se connecte pas entre téléphone et voiture, et l'appel sos qui ne fonctionnerait pas si besoin. Sinon tout est fonctionnel sur la voiture : Android auto, gps, connexion bluetooth au téléphone, etc.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jay81 a dit :

Du coup, il y a vraiment que l'appli Ford pass qui ne se connecte pas entre téléphone et voiture, et l'appel sos qui ne fonctionnerait pas si besoin. Sinon tout est fonctionnel sur la voiture : Android auto, gps, connexion bluetooth au téléphone, etc.?

 

 

Oui, tout fonctionne nickel: connexion bluetooth, appels téléphoniques, ... ainsi que tous les systèmes embarqués. :jap: 

 

Pour moi, aucune raison que le véhicule reste au garage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31
Il y a 2 heures, Jay81 a dit :

J'ai fait un mail pas forcément sympa (évoquant la date extrême de livraison) à mon vendeur. Il m'a répondu qu'il a reçu la procédure de mise à jour, qu'il va l'appliquer, et qu'il peut la livrer dans la semaine... Je trouve ça étrange. 

En effet, la réponse est bizarre ... car si il faut remplacer le modem comme tu disais sur une autre discussion, la mise à jour ne ferra rien... j'ai l'impression que ta concession essaye de gagner du temps...

 

Si le modem ne fonctionne pas, oui tu n'auras pas ford connect et l'appel SOS ne fonctionnera pas non plus. Il y aussi le live trafic qui ne semble plus fonctionner aussi mais le GPS fonctionne très bien. Par contre ford connect, c'est vraiment sympa et ça manque. C'est quand même pratique de pouvoir démarrer la voiture à distance et faire refroidir la voiture 5 min avant de rentrer dedans.  Egalement, dernièrement j'ai laissé les clés dans la voiture au niveau des portes gobelets, j'ai essayé de la fermé la voiture en appuyant sur la poignée mais sans succès... c'est après coup que je me suis aperçu de ma boulette et c'est vrai que je me disait que d'avoir l'appli ford connect et de pouvoir verrouiller/déverrouiller la voiture avec le téléphone, ça a un côté bien rassurant. La voiture aurait verrouillé les portes, je ne sais même pas comment j'aurais fait pour ensuite l'ouvrir 😅, heureusement qu'elle est un peu intelligente la Puma :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité Nebul31 a dit :

En effet, la réponse est bizarre ... car si il faut remplacer le modem comme tu disais sur une autre discussion, la mise à jour ne ferra rien... j'ai l'impression que ta concession essaye de gagner du temps...

 

Si le modem ne fonctionne pas, oui tu n'auras pas ford connect et l'appel SOS ne fonctionnera pas non plus. Il y aussi le live trafic qui ne semble plus fonctionner aussi mais le GPS fonctionne très bien. Par contre ford connect, c'est vraiment sympa et ça manque. C'est quand même pratique de pouvoir démarrer la voiture à distance et faire refroidir la voiture 5 min avant de rentrer dedans.  Egalement, dernièrement j'ai laissé les clés dans la voiture au niveau des portes gobelets, j'ai essayé de la fermé la voiture en appuyant sur la poignée mais sans succès... c'est après coup que je me suis aperçu de ma boulette et c'est vrai que je me disait que d'avoir l'appli ford connect et de pouvoir verrouiller/déverrouiller la voiture avec le téléphone, ça a un côté bien rassurant. La voiture aurait verrouillé les portes, je ne sais même pas comment j'aurais fait pour ensuite l'ouvrir 😅, heureusement qu'elle est un peu intelligente la Puma :D .

Oui... Je reste dans le doute mais il ne va pas me raconter des histoires longtemps.

 

J'ai une autre version d'un vendeur Ford dans une autre concession (aucune solution à ce jour. Vérification de ce matin), et je viens de contacter Ford France, j'attends leur retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...