Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Récapitulatif des commandes et livraisons du Puma


Invité §Nca652zC
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, juslithein a dit :

Voilà nous avons récupéré notre voiture

Commande le 24 février, arrivée en concession le 02 Août et livrée aujourd'hui.

J'ai bien le message d'erreur mais mon concessionnaire ne voulait pas me faire attendre plus longtemps😀.

Il y a aura une mise à jour à faire quand elle sera disponible probablement faite lors de la visite de contrôle des 2500 km.

Bon courage à tous ceux qui sont toujours dans l'attente et merci pour tous les participants à ce forum.

 

Révision des 2500km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle. Arrivée du puma en concession pour le 20/08. On ne l’aura pas pour partir en vacances 😡( au prix du gazole !)

soit disant bloqué en sortie d’usine pour le problème Ford connect. 
possible mais la voiture était fini sur la chaîne il y a presque 2 mois, du coup j’ai un peu de doute. 
on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui mettent du SP95 et/ou SP98, vous avez aussi une différence d'autonomie ? 

Par exemple, quand je fais mon plein en 95, j'ai environ 570Km d'annoncés (environ). Et 670 voire 700 en 98. 

 

Est-ce normal ? 

Après, je ne me fie pas aux Km restants pour faire mon plein car je suppose qu'il est aussi "calculé" selon la façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BatADN a dit :

Pour ceux qui mettent du SP95 et/ou SP98, vous avez aussi une différence d'autonomie ? 

Par exemple, quand je fais mon plein en 95, j'ai environ 570Km d'annoncés (environ). Et 670 voire 700 en 98. 

 

Est-ce normal ? 

Après, je ne me fie pas aux Km restants pour faire mon plein car je suppose qu'il est aussi "calculé" selon la façon de conduire.

bonjour,

 

Idem pour moi, apres je consomme plus avec du 95 que du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Il est normal de consommer un peu moins avec le 98 car il est un peu plus énergétique que le 95, mais pas dans des proportions aussi importantes que ce qu'indique l'autonomie annoncée après le plein.

 

La différence de conso reste bien plus importante avec le E85 pur, bien moins énergétique que les 95 et 98, comme cela est désormais connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, 155ch BVM6, sur 33000km, j'ai testé E10, SP95 et SP98 et j'ai pas vu de différence de conso.

Donc je vais au moins cher.

Par contre, j'ai plus de différence selon la saison, en hiver, quand ça tombe sous 10°-15°, je consomme 10 à 15% en plus.

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

A mon tour ;)

 

Modèle : Ford Puma

 

- Version : Titanium 

 

- Motorisation : 1.0 Ecoboost MHEV 125ch Flexifuel

 

- Boite : BVM6

 

- Teinte de carrosserie : Rouge

 

- Jantes : 17 pouces

 

Options : vitres AR surteintées, pack sécurité intégrale, jantes 17".

 

Livraison annoncée pour le mois de mai 2023.

 

Modifié par Whag
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle !  je viens de recevoir un mail de Ford France m'informant  que le véhicule (version Titanium 125 mhev DCT 7)

a été produit. J'ai le numéro VIN et la livraison est prévue pour mi-septembre 2022  (Puma commandé fin novembre 2021).

Encore un mois à patienter ... 🤞🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, livraison annoncée fin aout/début septembre max et toujours rien ... même pas de mail de Ford France, quedal.

Comment je l'a sens mal genre pas avant l'automne ... (SIline X 155 DCT7 commandée en novembre 2021).

 

Annulation de commande ? j'avoue que certains jours, ça me traverse l'esprit ...

Date butoir de livraison = 31 aout 2022, si pas au moins construit a cette date, je pense que ça sera effectivement le cas...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rudy M3 a dit :

Salut à tous,

 

C'est systématiquement à tout le monde que Ford France envoie un mail quand un véhicule commandé est produit ?

Non dans mon cas non reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kyle

Bonjour à tous ! Savez vous ou en est le bloquage des livraisons par Ford pour la mise à jour ( boutton sos et appli ) et c'etait que pour le puma ou aussi pour le kuga ? Sinon pour ma part puma st line x grey matter toit panoramique commander fin février 2022 , en attente de livraison apparement a cause de ce rappel de Ford pour ses mises a jour . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 18:35, jln a dit :

Sur le mien, 155ch BVM6, sur 33000km, j'ai testé E10, SP95 et SP98 et j'ai pas vu de différence de conso.

Donc je vais au moins cher.

Par contre, j'ai plus de différence selon la saison, en hiver, quand ça tombe sous 10°-15°, je consomme 10 à 15% en plus.

Salut @jln, 10 à 15% en plus l'hiver ça semble effectivement beaucoup.

Peut-être tu fais des trajets courts avec de nombreux démarrages à froid ? Ca pourrait expliquer dans ce cas car au démarrage à très basse température, le mélange est bien plus riche que lors de températures comme 20°. Apprès quand le moteur est chaud, le mélange est sensiblement pareil été comme hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudy M3 a dit :

Salut @jln, 10 à 15% en plus l'hiver ça semble effectivement beaucoup.

Peut-être tu fais des trajets courts avec de nombreux démarrages à froid ? Ca pourrait expliquer dans ce cas car au démarrage à très basse température, le mélange est bien plus riche que lors de températures comme 20°. Apprès quand le moteur est chaud, le mélange est sensiblement pareil été comme hiver.

 

Trajet de 2x25km par jour.

Le soir, sur le retour, les 3 premiers km sont en ville et en monté, donc c'est pour ça que consomme plus.

Et je coupe le S&S pour que le moteur chauffe plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de ma commande, j'avais reçu un mail de Ford le 12 juillet m'informant que la voiture serait livrée entre le 13 et le 20 août 2022, aujourd'hui SMS de mon concessionnaire, c'est la douche froide. Livraison repoussée au 3 septembre.

Passé le 12 septembre on sera à 1 an d'attente 🧐

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poste ici pour savoir si de votre côté les modèles que vous avez commandés sont bien livrés conformes au bon de commande.

 

J'ai de mon côté une Fiesta St line flexifuel commandée début février,  en couleur bleu boundless. Prévu pour juillet ou septembre 

 

J'ai du changer la couleur début août entre Blanc Rouge Noir Bleu Azur et Gric Magnetic 

 

J'ai pris Gris Magnetic

 

10 jours plus tard, on m'indique que si c'est Gris Magnetic on est sur Janvier (+ les aleas)

 

Ou alors je peux prendre Bleu Azur pour Septembre .

 

Les autres couleurs ne sont plus disponibles pour la production des Fiesta. 

 

J'ai pris Bleu Azur un peu à contre cœur, (on ne va pas se plaindre de pouvoir acheter une voiture neuve mais bon).

 

Et réponse négative à ma demande de geste commercial (j'ai demandé la gratuité de l'extension de garantie), refusée au motif que j'ai déjà eu un bon prix au départ. Ce qui n'est pas faux.

 

Ce ne sont pas les mêmes couleurs sur les puma mais j'imagine qu'on ne vous impose pas le choix de la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si on signe un bon de commande avec telle couleur, que celle ci est en rupture, ils informent au moins le client pour lui proposer une couleur disponible ? ou c'est silence radio et on attend encore 6 mois ?

 

J'ai commandé en bleu abyss, il y a des soucis sur cette couleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jln a dit :

Donc, si on signe un bon de commande avec telle couleur, que celle ci est en rupture, ils informent au moins le client pour lui proposer une couleur disponible ? ou c'est silence radio et on attend encore 6 mois ?

 

J'ai commandé en bleu abyss, il y a des soucis sur cette couleur ?

 

 Ils préviennent et vous étudiez les possibilités.

 

Moi c'est sur une fiesta,  qu'ils ont lâché commercialement.

 

Je pense que sur puma ça doit aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais rapidement craquer pour ce PUMA version Flexifuel et après été voir mon concessionnaire il semblerait qu'il y ait 2 modèles de disponible sans passer par la case délais a rallonge.

 

Une Titanium et une ST Line, pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2 pouvez-vous me dire si il y a une grande différence au niveau de la suspension et donc du confort encore ces 2 modèles, sur certaines vidéos il est indiqué que le modèle ST Line est très ferme et l'on ressent la moindre aspérité de la route?!

 

Merci d'avance de vos retours et belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lulutece a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais rapidement craquer pour ce PUMA version Flexifuel et après été voir mon concessionnaire il semblerait qu'il y ait 2 modèles de disponible sans passer par la case délais a rallonge.

 

Une Titanium et une ST Line, pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2 pouvez-vous me dire si il y a une grande différence au niveau de la suspension et donc du confort encore ces 2 modèles, sur certaines vidéos il est indiqué que le modèle ST Line est très ferme et l'on ressent la moindre aspérité de la route?!

 

Merci d'avance de vos retours et belle journée

 

J'ai testé un ST line en 17", c'est pas tellement ferme, voir même un peu molle.

J'ai une ST line X en 18", c'est parfait niveau confort, à la fois ferme et confortable.

 

Mais tu devrais tester les deux car c'est plutôt subjectif le confort

 

J'avais ma Fiesta en Titanium, le suspension était très (trop molle), j'avais mal au dos ...

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zobdesbois a dit :

 Ils préviennent et vous étudiez les possibilités.

 

Moi c'est sur une fiesta,  qu'ils ont lâché commercialement.

 

Je pense que sur puma ça doit aller 

 

Ouai, Ford priorise les Puma/Kuga au détriment des Fiesta/Focus.

 

A croire que la peinture vient d'Ukraine, qui a bon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lulutece a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais rapidement craquer pour ce PUMA version Flexifuel et après été voir mon concessionnaire il semblerait qu'il y ait 2 modèles de disponible sans passer par la case délais a rallonge.

 

Une Titanium et une ST Line, pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2 pouvez-vous me dire si il y a une grande différence au niveau de la suspension et donc du confort encore ces 2 modèles, sur certaines vidéos il est indiqué que le modèle ST Line est très ferme et l'on ressent la moindre aspérité de la route?!

 

Merci d'avance de vos retours et belle journée

J'ai une St Line en 17 et je n'ai vraiment aucun souci avec le confort. J'ai essayé une St Line X en 18 et c'était sensiblement pareil 

J'ai jamais essayé de Titanium mais si c'est pour avoir beaucoup de confort (et je ne suis pas certain qu'il soit très différent) mais avoir une auto qui prend du roulis dans tous les virages, autant garder un poil de fermeté, ce qui ne veut pas dire moins de confort.

Le mieux c'est de faire son idée soi-même en essayant les deux.

Perso j'aime pas trop le look de la Titanium donc je n'ai pas de regret d'avoir une St Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TitaX en 18" est juste comme il faut et pas synonyme de roulis. 

Moi qui roule dans un break et qui ne suis pas fan de SUV, j'ai trouvé le comportement au poil :jap: 

 

Et Madame (et moi) on préfère le look de la Tita au côté "prétentieux" de la ST-Line. Sans compter le design des jantes que je trouve raté hormis en 19" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lulutece a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais rapidement craquer pour ce PUMA version Flexifuel et après été voir mon concessionnaire il semblerait qu'il y ait 2 modèles de disponible sans passer par la case délais a rallonge.

 

Une Titanium et une ST Line, pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2 pouvez-vous me dire si il y a une grande différence au niveau de la suspension et donc du confort encore ces 2 modèles, sur certaines vidéos il est indiqué que le modèle ST Line est très ferme et l'on ressent la moindre aspérité de la route?!

 

Merci d'avance de vos retours et belle journée

Bonjour Lulutèce,

Avec mon épouse, nous avons testé version ST et finalement nous avons opté pour une version Titanium X non pas pour des raisons de confort mais pour une finition plus conforme à nos attentes. Nous n'avons pas remarqué de différence notable entre les deux versions mais nous roulons pied léger et sur des routes plutôt bien entretenues.

Comme le dit Benja, la notion de confort est très subjective. Je ne puis donc que te conseiller de tester la version réputée la plus ferme puis de faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Je suis resté dans la lignée d'achat de mes voitures Ford en achetant un Puma Titanium X Business Flexi après avoir roulé en Sierra Ghia, Mondéo Excellence, Nordic et Titanium, Focus Ghia et Titanium, EcoSport Titanium. Je me sens bien dans ces versions et mon Puma me convient très bien après 4 mois d'utilisation, mais c'est surtout mon épouse qui l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jln a dit :

 

J'ai testé un ST line en 17", c'est pas tellement ferme, voir même un peu molle.

J'ai une ST line X en 18", c'est parfait niveau confort, à la fois ferme et confortable.

 

Mais tu devrais tester les deux car c'est plutôt subjectif le confort

 

J'avais ma Fiesta en Titanium, le suspension était très (trop molle), j'avais mal au dos ...

 

Il y a 7 heures, Micdegre a dit :

J'ai une St Line en 17 et je n'ai vraiment aucun souci avec le confort. J'ai essayé une St Line X en 18 et c'était sensiblement pareil 

J'ai jamais essayé de Titanium mais si c'est pour avoir beaucoup de confort (et je ne suis pas certain qu'il soit très différent) mais avoir une auto qui prend du roulis dans tous les virages, autant garder un poil de fermeté, ce qui ne veut pas dire moins de confort.

Le mieux c'est de faire son idée soi-même en essayant les deux.

Perso j'aime pas trop le look de la Titanium donc je n'ai pas de regret d'avoir une St Line.

 

Il y a 4 heures, Fredo 021 a dit :

Bonjour Lulutèce,

Avec mon épouse, nous avons testé version ST et finalement nous avons opté pour une version Titanium X non pas pour des raisons de confort mais pour une finition plus conforme à nos attentes. Nous n'avons pas remarqué de différence notable entre les deux versions mais nous roulons pied léger et sur des routes plutôt bien entretenues.

Comme le dit Benja, la notion de confort est très subjective. Je ne puis donc que te conseiller de tester la version réputée la plus ferme puis de faire ton choix.

Merci à vous 3 d’avoir pris le temps de répondre, je vais effectivement essayer les 2 modèles pour me faire un avis qui est effectivement propre a chacun! Ce jour j’ai reçu 2 propositions commerciales sans négociation je précise et pour 2 modèles ST LINE : l’une de 28000 euros avec la micro hybridation et l’autre de 24000 euros sans la micro hybridation. Mon interrogation c’est est ce que la micro hybridation mérite les 4 000 euros d’écart?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Ford de ce matin, Puma sorti d'usine, enfin !

Livraison en concession d'ici le 12 septembre, pour une livraison fin septembre.

 

Pour rappel

Puma DCT7 155ch MHEV ST-line X

Bleu abyss

Pack sécurité

Roue de secours

Attelage

Full LED

 

Commande de novembre 2021

 

Encore un petit mois d'attente pour la réception.

Modifié par jln
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lulutece a dit :

 

 

Merci à vous 3 d’avoir pris le temps de répondre, je vais effectivement essayer les 2 modèles pour me faire un avis qui est effectivement propre a chacun! Ce jour j’ai reçu 2 propositions commerciales sans négociation je précise et pour 2 modèles ST LINE : l’une de 28000 euros avec la micro hybridation et l’autre de 24000 euros sans la micro hybridation. Mon interrogation c’est est ce que la micro hybridation mérite les 4 000 euros d’écart?!

 

 

Pour moi, ça les vaut oui.

50nm de couple en plus, CG hybride (pour les ZFE) et surement meilleur revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 20:54, lulutece a dit :

 

 

Merci à vous 3 d’avoir pris le temps de répondre, je vais effectivement essayer les 2 modèles pour me faire un avis qui est effectivement propre a chacun! Ce jour j’ai reçu 2 propositions commerciales sans négociation je précise et pour 2 modèles ST LINE : l’une de 28000 euros avec la micro hybridation et l’autre de 24000 euros sans la micro hybridation. Mon interrogation c’est est ce que la micro hybridation mérite les 4 000 euros d’écart?!

Si j'en crois le site ford, il est fort probable que la version sans micro hybridation soit un modèle 2021 tandis que l'autre soit un modèle 2022.

Si j'en crois les tests réalisés par les sites d'information, le modèle sans micro hybridation manque de reprise, manque dû au couple plus faible.

Je n'hésiterais pas et j'opterais pour la micro hybridation sans hésiter : meilleures reprises, meilleur comportement même à bas régime et , fort probablement, meilleure cote à la revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sccl a dit :

Autre question :

le pack sécurité intégrale intégré t’il obligatoirement les radars avant vu qu’il y a le park  assist ?

merci 😉

 

J'ai pris cette option, et pour avoir posé la question au commercial de la concession, il m'a répondu que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...