Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Puma 2: Accessoires et personnalisation


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, 0livier a dit :

Tu peux passer des appels en mains libre via Android Auto, ce qui fonctionnellement revient au même.

Et du coup ça t'es revenu à combien depuis amazon us avec frais port / douanes... Etc.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Quelq'un a t-il installé une dashcam avec le mode parking (mode qui permet de filmer des mouvements proches de la voiture comme pour la Tesla)?

 

J'aimerais avoir des retours notamment sur la batterie de la voiture. Je sais qu'il y a des installations spécifiques à faire par rapport à une dashcam classique.

 

En parallèle, pour ceux qui ont installé des feux LED avant et arrière et les clignotants rétro à répétiteur, avez vous eu des soucis ? (Souci sur le tableau de bord, activation impossible, etc)

 

Merci à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BatADN a dit :

Hello à tous.

 

Quelq'un a t-il installé une dashcam avec le mode parking (mode qui permet de filmer des mouvements proches de la voiture comme pour la Tesla)?

 

J'aimerais avoir des retours notamment sur la batterie de la voiture. Je sais qu'il y a des installations spécifiques à faire par rapport à une dashcam classique.

 

En parallèle, pour ceux qui ont installé des feux LED avant et arrière et les clignotants rétro à répétiteur, avez vous eu des soucis ? (Souci sur le tableau de bord, activation impossible, etc)

 

Merci à vous :)

 

Aucun souci pour moi, que ce soit pour les clignos à défilement dans les rétros ou les ampoules Led pour les pleins phares. C'est nickel et ça fait plusieurs moi que c'est comme ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Ford Puma ST Line X neuf reçu il y a deux semaines (après 3 mois d'attente, oui j'ai eu de la chance, je sais :D) et j'aurais juste une petite question :

 

Sauriez vous me conseiller un modèle de barres de toit en particulier ? J'ai pris les barres de toit longitudinales en option mais je suis un total néophyte en ce qui concerne le choix des barres pour fixer un coffre…

 

A défaut, je me déplacerais dans un centre auto pour avoir des conseils…

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

petite question concernant les prises USB. 
En attendant la livraison, j’aimerais bien commander les câbles usb. 
mais d’après la notice, il ne précise pas le type d’usb ( A, c,…)

de ce que j’ai cru comprendre :

- USB À pour console centrale (celle tous près du chargeur à induction)

- USB C dans l’accoudoir 

est ce bien cela?

 

merci pour vos retours😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, tout a fait.

Une prise usb devant, et une usb c dans l'accoudoir. Difficilement accessible, mal placée, il faut des mains d'enfant et une rallonge vers une usb normale.

Tolère très mal les concentrateurs.

Le gars qui a pensé à une usb c ici aurait du se taper sur le doigt.

 

J'ai mis ça :

Mais au bout de 1 minutes ca fonctionne. 

A+

20220702_111759.jpg

20220702_111745.jpg

Modifié par Aphykit2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aphykit2006 a dit :

Bonjour,

Oui, tout a fait.

Une prise usb devant, et une usb c dans l'accoudoir. Difficilement accessible, mal placée, il faut des mains d'enfant et une rallonge vers une usb normale.

Tolère très mal les concentrateurs.

Le gars qui a pensé à une usb c ici aurait du se taper sur le doigt.

 

J'ai mis ça :

Mais au bout de 1 minutes ca fonctionne. 

A+

20220702_111759.jpg

20220702_111745.jpg

Merci pour ta réponse 😉

c’est vrai que l’usb-c à l’air vraiment mal placée !

Modifié par Sccl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi lu qu'il y avait un usb c dans l'accoudoir sur les dernières livraisons. Ça dépendrait peut être de la version (chargeur induction ou pas... Etc...)? 

 

J'espère pouvoir confirmer dans la semaine. J'ai été voir mon puma à la concession mais j'ai pas vérifié les ports usb, elle était avec toutes les protections intérieures/extérieures encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jay81 a dit :

J'avais aussi lu qu'il y avait un usb c dans l'accoudoir sur les dernières livraisons. Ça dépendrait peut être de la version (chargeur induction ou pas... Etc...)? 

 

J'espère pouvoir confirmer dans la semaine. J'ai été voir mon puma à la concession mais j'ai pas vérifié les ports usb, elle était avec toutes les protections intérieures/extérieures encore. 

Je vais attendre avant de commander, c’est plus prudent même si en rapport du prix du puma, les câbles ne coûtent pas cher !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

proprietaire d'un Puma st line vignale rouge fantastic flexifuel hybrid modele 2022, je confirme bien la présence d'un usb type A en facade et d' un usb type C dans l'accoudoir pour ma part.

peu etre que cette différence est du a la finition du modele effectivement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 22:36, Jay81 a dit :

Et du coup ça t'es revenu à combien depuis amazon us avec frais port / douanes... Etc.? 

Désolé, j'avais loupé ce message. Cela m'a coûté un peu moins de 150 Euros, ce qui fait cher. Après, est-ce que le prix vaut le confort d'utilisation, c'est à chacun de juger.

à noter aussi que j'ai enfin compris d'où venait mes problèmes d'appairage au début. J'utilise en permanence un VPN sur mon tel pour bloquer toutes les pubs et les mouchards divers. Et cela crée des problèmes quand on utilise Android Auto en mode sans fil. Maintenant que j'ai ajouté Android Auto dans la liste blanche de mon VPN, je n'ai (pour le moment) plus de soucis.

Du coup, je ne suis pas certain qu'il faille réellement déconnecter la connexion directe du tel avec Ford Sync en bluetooth (c'est ce que j'avais dit au début), je n'ai pas retesté puisqu'au final, cette connexion n'est de toute façon pas nécessaire.


Pour info, je viens de voir il y a quelques jours que Carsifi, qui fait le même type de produit (mais fonctionnant via le Bluetooth et WiFi), commence à livrer en Europe (c'est tout récent). Leur site indique "-10% DISCOUNT. IN STOCK. FREE DELIVERY US, EU, UK & other".
Pour un envoi en France, le coût total (incluant les taxes douanières) est de $98.00 soir environ €94.00 (je n'ai pas vérifié si ce prix comprend la réduc de 10%). Sensiblement moins cher que le MA1. Et j'ai lu quelques avis sur un forum anglophone, ils sont plutôt bons. Mais il faut prendre en compte que Carsifi est une boîte jeune donc on n'a pas de retour concernant la qualité du service client et de la garantie si nécessaire. Il y a une part d'incertitude/de risque à tenter un tout nouveau produit d'une toute nouvelle boîte. On en a vu un certain nombre couler après quelques mois, laissant les utilisateurs sans aucune possibilité d'obtenir une aide ou un remboursement en cas de soucis.

Modifié par 0livier
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question esthétique :

sur le vignale les « ailettes » qui entourent les phares antibrouillards sont couleurs inox , contre couleur carrosserie pour la version stlinex. 
je trouve sympa ce côté inox et je me demande si il y aurait possibilité de fixer ces ailettes inox sur un stlinex. D’après les vidéos que je vois , j’ai l’impression que cela se clip se par dessus suivant la finition ( peut être que  je me trompe)

je ne sais pas si ça se trouve sur la toile, si ça peut se changer?

avez vous une  idée de la faisabilité de la chose?

j’ai pas envie de repeindre une voiture toute neuve😄

merci pour vos retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sccl a dit :

Question esthétique :

sur le vignale les « ailettes » qui entourent les phares antibrouillards sont couleurs inox , contre couleur carrosserie pour la version stlinex. 
je trouve sympa ce côté inox et je me demande si il y aurait possibilité de fixer ces ailettes inox sur un stlinex. D’après les vidéos que je vois , j’ai l’impression que cela se clip se par dessus suivant la finition ( peut être que  je me trompe)

je ne sais pas si ça se trouve sur la toile, si ça peut se changer?

avez vous une  idée de la faisabilité de la chose?

j’ai pas envie de repeindre une voiture toute neuve😄

merci pour vos retours 😉

Si c'est comme sur fiesta, ce sont des parties plastiques clipsées sur le parechoc. Cela permet aussi d'accéder aux antibrouillards pour les changer sans tomber le parechoc complet.

Voir à 1min50

 

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sccl a dit :

Question esthétique :

sur le vignale les « ailettes » qui entourent les phares antibrouillards sont couleurs inox , contre couleur carrosserie pour la version stlinex. 
je trouve sympa ce côté inox et je me demande si il y aurait possibilité de fixer ces ailettes inox sur un stlinex. D’après les vidéos que je vois , j’ai l’impression que cela se clip se par dessus suivant la finition ( peut être que  je me trompe)

je ne sais pas si ça se trouve sur la toile, si ça peut se changer?

avez vous une  idée de la faisabilité de la chose?

j’ai pas envie de repeindre une voiture toute neuve😄

merci pour vos retours 😉

 

Houla tu te compliques la vie. Tu prends du sticker et tu le colles sur l'ailette.J'ai un copain qui a fait ça, ça donne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote était parti d'une bande autocollante et avait découpé ça lui-même. Bon il a bien fait deux ou trois essais mais au final c'était top et beaucoup moins cher que des stickers déjà découpés et prévus justement à cet effet.

Un bande autocollante ça ne coûte que quelques euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un sujet concernant les ports de connexion. 

Ford Puma St-Line DCT7 achetée en septembre 2021 et livrée en fin juin 2022. 

J'ai deux USB A : près du levier et dans l'accoudoir.

Effectivement, j'étais persuadé que c'était du C dans l'accoudoir. (Changement suite au COVID?) Mais pas gênant pour moi, personnellement.

 

Est-ce que ce sont les options qui décident du port dans l'accoudoir ? Je n'ai pas le pack confort, par exemple.

Modifié par BatADN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double mon post pour un autre sujet.

J'ai les jantes de base, 17 pouces.

Je trouve ça un poil petit esthétiquement parlant. 

Savez-vous où je peux en acheter des 18 ou 19?

J'aimerais comparer par rapport au site de Ford. 

 

J'ai trouvé ceci mais je ne sais pas quoi penser.. sont-ils fiables, la garantie, etc...

https://www.jantes.com/jantes/jante-gmp-19-pouces-black/gmp-matisse-75-19-5108-45-73-blk?vehicle=22613

Modifié par BatADN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BatADN a dit :

Je reviens sur un sujet concernant les ports de connexion. 

Ford Puma St-Line DCT7 achetée en septembre 2021 et livrée en fin juin 2022. 

J'ai deux USB A : près du levier et dans l'accoudoir.

Effectivement, j'étais persuadé que c'était du C dans l'accoudoir. (Changement suite au COVID?) Mais pas gênant pour moi, personnellement.

 

Est-ce que ce sont les options qui décident du port dans l'accoudoir ? Je n'ai pas le pack confort, par exemple.

Bonjour,

 

Puma St Line X flexifuel. 2 port USB dont le C weans l’accoudoir ainsi que recharge par induction. Si ça peut aider😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St line x : port usb 'normal' devant le levier de vitesse et usb c dans l'accoudoir.

 

Et livré hier, pédalier alu monté ce matin 😁

Ainsi que le porte lunettes 👍

IMG_20220723_111335.jpg

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jay81 a dit :

St line x : port usb 'normal' devant le levier de vitesse et usb c dans l'accoudoir.

 

Et livré hier, pédalier alu monté ce matin 😁

Ainsi que le porte lunettes 👍

IMG_20220723_111335.jpg

:coucou:

 

Il n'y a plus de pédalier alu en ST-Line X? :eek: 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Il n'y a plus de pédalier alu en ST-Line X? :eek: 

 

 

 

 

 

Et non c'est fini. Comme pour les seuils de porte mais vu que j'ouvre la porte 30 secondes pour la refermer derrière une fois monté je ne les mets pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jay81 a dit :

Et non c'est fini. Comme pour les seuils de porte mais vu que j'ouvre la porte 30 secondes pour la refermer derrière une fois monté je ne les mets pas. 

C’est quand même limite. Si on achète une stline x , c’est principalement pour la ligne plus »sportive »

sauf que dans les brochures, c’est toujours présent ( pédalier alu, plaque inox)

je suis d’accord avec toi que ce n’est pas vital mais c’est le princpe. Qu’est-ce que le commercial dirait si il lui manque un volet à sa maison qu’il vient de construire?

on devrait le recevoir d’ici 15 jours normalement, je vais essayé de négocier le tapis de voiture réversible avec rabat en contrepartie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais les tapis arrières caoutchouc car j'ai eu ceux avants à la livraison. 

Et si ça peut être utile à certains, j'ai remarqué que ford france vend les accessoires sur eBay (a moins 10%) par rapport à Shop.ford.fr (https://www.ebay.fr/sch/i.html?isRefine=true&sid=fordshopfrance😁

Modifié par Jay81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai les phares standards sur mon puma (pas pris l'option full Led). J'ai essayé les feux de route, et je ne vois pas l'intérêt en l'état car ils éclairent moins que les feux de croisement à led 😄

Je pense changer les ampoules h1 par du plus puissant et moins jaune, mais homologué (osram night breaker laser). 

En soulevant le capot, j'ai l'impression que côté passager ça reste facilement accessible. Peut être un peu moins côté conducteur à cause de la boîte à fusibles. 

Est-ce que certains d'entre vous ont remplacé ces ampoules et sans complication, sans faire tomber le parechoc et les phares obligatoirement ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de faire comme moi et certains autres en achetant des H1 Led, on en trouve sur Amazon.

 

Pour démonter les phares facilement (je l'ai fait aussi et c'est super simple) voici le lien d'une vidéo qui m'a été envoyée par un mecano de chez Ford.

 

Voici le lien des ampoules H1 Led de chez Amazon(j'ai pris la même marque pour les H4 de mon scooter et c'est nickel aussi)

 

 

EASY EAGLE Ampoule H1 LED, 10800LM 6000K Phares pour Voiture et Moto, 2 Pièces https://amzn.eu/d/5vKi9V8

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye de trouver un adaptateur carplay sans fils pour iphone.

Je trouve que c'est beaucoup mieux que le téléphone se connecte tout seul (comme sur la golf 8) au lieu de brancher le cordon à chaque fois.

Apparemment, il en existe des multitudes (amazon, aliexpress etc...) mais difficile de savoir ceux qui marchent plus ou moins bien.

Qui a installé ce genre d'accessoire sur son Puma ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...