Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

PB de son faible sur les tweeter arrières Dynaudio (Passat VIII ou Arteon)


Invité §vip062Kr

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Sortant d'une Passat VI dont je trouvais le système audio Dynaudio plutôt (très) bon. Me voilà avec le même système mais cette fois ci sur Arteon...

Après différents paramétrages, le son est correct mais je trouve moins bon que sur ma vieille Passat.

 

Je n'aime pas déjà les effets DSP qu'ils on ajoutés.

 

La différence réside plus du fait que l'auto (Arteon) est mieux insonorisée et que du coup on entend mieux le son du système audio sur autoroute

 

Hors suite à un long trajet justement sur autoroute (ma femme étant à l'arrière avec le petit dernier), me fait remarquer que le son à l'arrière est "pas terrible".

 

Au début je pensais qu'elle me taquinait.. mais une fois à l'arrêt, en allant faire un tour à l'arrière et en collant l’oreille sur les hauts-parleurs je constate en effet que le son sur les HP surtout ceux du haut des portière est super faible (aucune basse, ni médium, c'est plus des aiguës en plus pas très clair et même avec du grésillement on dirait en plus) alors que ce de l'avant à l'avant (cf photo ci-dessous) c'est "puissant et clair" qu'en on augmente le volume. Sur les hauts-parleurs du bas des portières arrières le son est "correct" par contre (même si moins puissant qu'à l'avant).

 

 

passager.jpg

 

Comme je sais que c'est le même système sur la Passat VIII. Pouvez-vous me dire si le son est "normal" chez vous sur ces haut-parleur en haut des portières arrières ?

 

Test effectué en Profil "AVANT + ARRIERE" et aussi en "ARRIERE SEUL" (ça change rien) et en mode individual en mettant tout au max sur l'arrière, le son est plus présent (mais uniquement sur les HP du bas mais en haut toujours pas terrible) en plus dans cette config il y a un effet surround pas très agréable.

 

A ceux qui on le Dynaudio sur Passat VIII ou ARTEON, pouvez vous me dire si chez vous le son sort correctement sur les HP arrières (surtout ceux du haut) ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bon je crois avoir trouvé la source du problème... le fait de décocher DOLBY PRO LOGIC II corrige le problème, le son est désormais bien meilleurs sur les HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...