Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Ampoule anti brouillard arrière


Invité §man208hv

Messages recommandés

Invité §man208hv

Bonjour,

l'anti-brouillard arrière ne fonctionne plus. (S-Cross 2014)

J'ai vérifié le fusible 7.5 A correspondant: OK (très difficile d'accès sous le tableau de bord à gauche)

Dans le manuel, au chapitre remplacement d'ampoules, il y a la méthode pour toutes, sauf l'anti-brouillard arrière, où il est

écrit: veuillez vous adresser à un concessionnaire.

Je suis en ce moment en déplacement, loin de mon conces., mais avec du brouillard épais tous les jours.

Quelqu'un connait un truc pour accéder à cette ampoule sans déposer le pare-choc?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En t'allongeant à l'arrière sous le véhicule tu n'as accès à rien ?

Sur certains modèles il faut faire levier, avec un tournevis plat, sur la largeur du dispositif AB, tu as peut être des petites encoches pour passer le tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man208hv

@cmoifrancky Non, rien de visible d'en dessous du véhicule. Rien non plus de l'intérieur du coffre (le feu AB est placé très bas dans le pare-choc). J'ai essayé avec 1 et 2 tournevis de faire "sauter" le cabochon mais ça n'a pas l'air de bouger et j'ai peur de le casser en forçant.

Un mécano de chez suzuki pourrait-il confirmer que l'ampoule n'est accessible qu'en enlevant le cabochon? Il n'y a aucune vis sur ce cabochon.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man208hv

J'ai enfin eu de temps de m'occuper "sérieusement" du problème.

Grosse surprise: l'emplacement pour une ampoule dans le feu A-B arrière, situé dans le bas du pare-chocs arrière, est VIDE.

Pas d'ampoule, mais pas de porte-ampoule non plus! Aucun câble n'y arrive. Ce n'est qu'un simple morceau de plastique rouge.

Alors qu'il y a un fusible marqué "Anti Brouillard arrière", que le voyant dédié s'allume au TdB quand je l'enclenche.

Rassurez moi: le feu A-B arrière est bien situé à cet endroit? pas dans un des blocs optiques arrière gauche ou droit?

Sur certains marchés, le feu A-B arrière n'est pas obligatoire, une erreur de montage dans l'usine hongroise?

Pas vraiment le temps de passer en concession pour le moment, mais vu le brouillard fréquent actuellement, j'aimerais régler ça au plus tôt.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Sur mon S-Cross (2016), les feux de brouillard arrières (il y en a 2) sont intégrés dans la partie de feu située dans chaque aile.

 

Il est effectivement dit, dans le manuel, que le changement de lampes doit se faire chez le concessionnaire compte-tenu d'une "procédure spéciale requise"...

 

Dans mon cas, c'est sûrement dû au fait qu'il ne s'agit pas d'une lampe mais d'un chapelet de diodes.

 

Quant aux plastiques rouges intégrés au pare-choc arrière, il s'agit tout simplement de catadioptres (dispositif passif réfléchissant obligatoire sur tous les véhicules).

 

 

Capture du 2017-12-05 11-40-35.png

 

 

 

Sur le modèle 2013-2015 (ci-dessous), est-ce la même chose ?...

 

 

Capture du 2017-12-04 17-00-05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man208hv

Le mien est un 2014, pas de diodes dans les blocs optiques des ailes. Mais rien non plus dans le feu central en bas du pare-chocs ! Je vais faire passer ça en garantie après-vente. Merci tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S-Cross de 2017. Le feu anti brouillard se situe au milieu bas du pare-choc. Le chapelet de diodes des feux sur les ailes concerne l'éclairage nocturne. Au centre du chapelet, ampoule à filament des clignotants. Feux de recul sur les blocs positionnés sur le hayon.

Sur le manuel, il est aussi indiqué de ce rapprocher du concessionnaire pour le remplacement "du" feu arrière anti brouillard.

A noter aussi que mon S-Cross vient du Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...