Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

2018, l'odyssée de l'Ignis


ptit lutin1

Messages recommandés

Toujours pas de commercial, je sors fumer une cigarette et tombe nez-à-nez avec une Célério blanche, je me fais la remarque que depuis que je cause avec titmate, en fait dans ma ville les Célério sont nombreuses, je n'y avais pas prêté attention avant ^^. Elle fait "cheap" quand même... Surtout coincée entre une Baleno full options et une Ignis milieu de gamme.

 

 

C'est une Celerio PRIVILEGE donc oui elle fait cheap à côté de deux autres voitures avec une finition plus haute :o :q

 

Tu mets ma Pack Plus entre elles, elle n'aurait pas à rougir 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Bref cool pour l'essai :D vivement la commande et tu aurait pu prendre une photo de l'Ignis avantage qui est exposée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est une Celerio PRIVILEGE donc oui elle fait cheap à côté de deux autres voitures avec une finition plus haute :o :q

 

Tu mets ma Pack Plus entre elles, elle n'aurait pas à rougir 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Bref cool pour l'essai :D vivement la commande et tu aurait pu prendre une photo de l'Ignis avantage qui est exposée :o

Jamais contente, celle-là ! alfisteman.gif.9b0af91c7b1c34421457c988e1ad7fbd.gif

 

Ben je n'arrive pas à transférer les photos du téléphone à l'ordi, définitivement la technologie c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà...

 

 

Deuxième contact, l'essai :

 

Arrivé en concession à l'heure, le commercial est déjà pris par un couple de vieux, il s'excuse et me demande de patienter, pas de soucis, je vais traîner autour de celle qui est toujours en vitrine, l'Avantage rouge de la semaine dernière, je vais avoir le temps d'en faire le tour complet à l'arrêt pour compléter mes premières impressions. Toujours aussi séduit par l'intérieur et son ambiance simple, logique (exception faite du trip/info/éclairage du TdB que je trouve mal placé) et colorée. Belle place à l'arrière, belle garde au toit, bonne hauteur d'assise même sans réglage supplémentaire, coffre très moyen (comparé à ma C Elysée) mais suffisant au fond ! Couché par terre, je suis surpris par ce qui ressemble à une absence totale de protection antirouille sur le châssis et les planchers !!!!

 

Toujours pas de commercial, je sors fumer une cigarette et tombe nez-à-nez avec une Célério blanche, je me fais la remarque que depuis que je cause avec titmate, en fait dans ma ville les Célério sont nombreuses, je n'y avais pas prêté attention avant ^^. Elle fait "cheap" quand même... Surtout coincée entre une Baleno full options et une Ignis milieu de gamme.

 

Aaaah enfin le retour de mon commercial... qui me guide vers un stagiaire tout blond tout mignon du haut de sa petite vingtaine mais qui va se révéler terriblement incompétent, certes il faut bien débuter mais bon, y'a du taf là...

 

Je pars en essai avec lui au volant d'une Ignis 1.2l 4RM SVHS finition Pack orange métallisée.

 

Installation, contact... Ah oui pas de clé, l'instant con, c'est là qu'on se sent vieux ! :lol:

Réglages faits, siège en bas comme toujours, coupure de la clim que le jeune a mis en route sans savoir que j'ai horreur de ça, ça va il fait 15 degrés à Laval aujourd'hui, on peut p'tet tout couper non ? "Je me doute bien qu'elle marche, elle est neuve" ! ;)

Allez c'est parti et le voilà qui enchaîne direct sur ce qui semble à ses yeux de jeune le plus important : "la technologie embarquée", c'est à dire cet écran à la con dont les touches sont trop petites pour mes vieux doigts boudinés, il me rappelle élégamment que j'ai les commandes au volant, le temps de chercher ce qui commande quoi moi qui suis une purge avec ces systèmes, j'aurais ainsi testé l'alerte de franchissement de ligne avant le choc frontal avec un 40t, après quoi je lui dis gentiment "c'est pas ça qui m'intéresse". :ange:

 

Nous sommes déjà sortis de la ville sans qu'il me demande ce que je pense du roulis dans le rond-point ou il s'est accroché à ce qu'il a trouvé, la poignée de maintien, la seule disponible... (toute allusion sexuelle est déplacée, les gars, je vous vois venir :D)

Une belle rampe qui monte vers la route de Tours, pas dure mais longue comme un jour sans pain (non non n'insistez pas...), "allez voyons voir si Suzuki a changé" (j'en ai eu 5)... Je tire sur le rapport, sans excès mais comme je le ferais si elle était mienne, elle monte. Sourire de ma part, je retrouve le plaisir des moteurs Suzuk'... Un couple linéaire, long, disponible longtemps. J'y reviendrai...

 

On loupe la sortie qui devait permettre un demi-tour car le jeune homme (en confiance avec moi qui ai cette prédisposition professionnelle à être kiffé des jeunes) est en train de me raconter ses études ! on bifurque par ailleurs, route de campagne bosselée et virageuse comme je les aime, je le préviens de se tenir en le voyant rougir et tombe un rapport, les deux mains sur le volant en mode moniteur d'auto-école énervé :D et c'est parti... Rien à dire, le sourire aux lèvres j'enchaîne les virages à vitesse réglementaire mais sans freiner, très surpris par le confort et l'absence de roulis, la boite aussi... Un freinage appuyé va me décevoir, le môme me dit "ça doit venir des assistances" !!!!!!!! My god, j'ai envie de lui faire un cours de méca le pauvre... :/

 

Retour à la concession en mode normal, je suis séduit ! Complètement ! Je le dis à mon commercial qui a finalement trouvé le temps de prendre un café et de m'en proposer un, on prend un rendez-vous informel pour le printemps, ce sera une Ignis pour moi. ^^

Une Avantage rouge, sans option sinon une calandre blanche, un accoudoir et un sac de voyage siglé, à voir ce qu'on me proposera comme tarif...

Dans mon coeur c'est décidé ! :love:

 

Résumons par les pour/contre, comme ça vient :

 

+ la ligne, originale, plus belle en vrai qu'en photo, l'arrière atypique qui la rend adorable

+ la déco intérieure, trop fun (j'adore), la qualité de finition, l'ergonomie

+ le prix dans la gamme

+ le moteur (couple excellent, puissance parfaite, sonorité discrète ) : je m'y attendais...

+ la boite (défaut récurrent des anciennes Suzuk'...) fluide, au top : je ne m'y attendais pas

+ le roulis, bien maîtrisé vu la hauteur de caisse

+ l'amortissement (tant décrié) bien calibré, il doit être meilleur en 15'...

+ le confort japonais, juste ce qu'il faut de raideur pour pas s'endormir et de souplesse pour pas faire tabouret

 

- la taille du coffre, une grosse boite à gants

- le freinage, spongieux comme c'est pas permis ! On appuie, on ne sent rien, pas de point dur !

- euh.... je cherche, minute Papillon :D

- la visibilité de 3/4 arrière pour le créneau

- les jantes 16', pas belles, j'aime pas les jantes

- cet écran tactile à la con, inutile !

 

Donc tous comptes faits, selon mes critères, elle a tout d'une Suzuki, le caractère rageur que j'aime tant, la vivacité hors pair, l'originalité d'une japonaise (contrairement à Nissan qui s'est aseptisé), le confort neutre (ni Volkswagen ni Citroën) mais aussi le freinage insensible, ça j'aime pas. Très agréablement surpris par la boite, bien guidée, bien étagée, douce, un régal !

 

Adjugée ! :love:

 

C'est long, mille excuses. :jap:

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Tu n'as pas a t'excuser ton compte rendu est très intéressant.

 

Je suis ravi que tu es adjugé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...