Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab442xt

Six marques finissent l'année avec des volumes en hausse en 2008 sur l'ensemble des 28 pays européens : Audi (+0,2%), Nissan (+8,8%), Dacia (+6,2%), Mazda (+2,1%), Smart (+7%) et Jaguar (+12,6%).

 

 

Mazda talonne, kia, honda, suzuki ou volvo ! Pas comme en France je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre265OV

2)J'ai vu les nouveaux tarifs de la New6, mais avez vous eu vent de l'équipement de série selon les finitions? Sera t il le même ou y aura t il de nouveaux ? Avez vous comparé à équipement équivalent avec les autres marques? Vous dites pratiquement tous que c'est "cher pour une Mazda", ne trouvez vous pas qu'une Renault Laguna Coupé à 40 000 euros n'est pas "cher pour une Renault" ?

 

4)Fred59, elle est belle ta nouvelle Voiture, même si le rouge n'est pas ma couleur préférée, envoie les photos avec l'aileron "atenza" por voir ce que ça donne en rouge....

J'ai les tapis de sol en caoutchouc, et je n'ai pas eu l'occasion de voir de près les standards ou le luxe. Si je peux me permettre, je te conseille aussi le bac de coffre, très utile quand la voiture est chargée au retour d'ikéa par exemple....

 

2) donc déjà la sport à en plus les détecteur d'angle mort dans les deux rétros

 

4) pour l'aileron bine sur dès que je l'aurais car la elle est en concess.

Le garage devrait monter l'aileon aujourd'hui ou demain voir lundi

ma carte grise lundi ou mardi

 

donc la voiture chez moi à partir de mercredi au plus tot et samedi au plus tard :D

 

pour le coffre pas de soucis

j'ai toujours eu des voitures dont je prenais soin mais dans lequels je transportais pas mal de truc (bois à bruler, déménagements de cartons, meubles...) mais je protège toujours l'interieur avec des couvertures que je garde pour et c'est MOI qui charge donc je fait gaffe.

 

 

Salut Cg66!

 

quoi de neuf?

 

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que ce soit le Velocity Red, en option....

a+

 

merrci cg66 pour le compliment

mais oui, vive le rouge :p

 

et oui, c'est la velocity red code 27A qui est payante 460 comme toutes les payantes

je crois qu'il n'y a que le blanc artic white clear (A4D) qui est gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

 

 

Comme j'avais eu l'occasion de te le dire quand tu avais indiqué que tu avais commandé un 2,5l, je suis plus qu'intéressé par un petit compte rendu... une fois le moteur rodé (c'est mieux !) : conso, reprise, silence (j'en doute pas...), accélération, etc...

 

De plus, je l'ai vu en rouge en concession et si c'est sur que c'est voyant, la 6 a une sacrée gueule de cette couleur là. (d'ailleur mon épouse est partante pour ce rouge mois je prefére le blanc mais bon...)

 

 

Pas de soucis je vous donnerai mes impressions même si je ne suis pas un pilote essayeur ;)

Pour la conso, moi, j'ai tendance à jouer avec le couple et jouer avec les accélérations donc je consomme toujours plus que d'autre mais cela te donnera une idée.

Niveau silence, à l'arrêt, le moteur est très silencieux! On entend bien que l'on a pas un tracteur :lol::p:D

Mais cela va prendre du temps pour avoir un retour sur plusieur km car je roule pas bcp en voiture :lol:

Du lundi au vendredi c'est moto et le WE si je sors c'est voiture mais l'a j'attend mon 2eme (raison de l'achat d'ailleurs) donc les sorties du WE ne vont pas être énorme durant les 4 prochains mois... :ange:

 

Pour la couleur, cela fait un moment que je prends que des voitures rouges :p mais la M6 je ne l'ai vu qu'hier soir donc je ne sais pas encore comment elle rend à la lumière du jour mais j'adore déjà ce que j'ai vu donc je pense qu'elle sera très bien à la lumière du jour.

Sinon, le responsable qui m'a vendu la 6 roule en 6 blanche haut de gamme diesel et il a teinte les vitres. Elle est bien belle en blanc également ;)

Mais en fait, la 6 est bien belle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh800Le

Bonjour

 

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d une nouvelle Mazda 6 mzr-cd 140ch finition sport. J ai quitté ma 206 avec un petit pincement au cœur mais le commercial ma dit que j allais vite l oublier. Et effectivement c est le cas!!!

 

C'est silencieux et le son bose axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif. Par contre parfois ça sent un peu le cramé quand je suis à l'arrêt (moteur tournant), le commercial m'a dit que ça risqué de le faire pendant 500km à cause de la paraffine sur le moteur.

 

Sinon deux questions, les rétroviseurs extérieur ne se replient pas d'eux même lorsque l on ferme la voiture? il faut appuyer sur l'interrupteur a l'intérieur avant de quitter la voiture?

 

Bon stop le bavardage place aux photos (désolé pour la qualité mais c'est avec mon portable et il commençait a faire nuit)

 

mavoituremazda63.jpg.746963369c19c608a85b5deb0de51bc5.jpg

 

mavoituremazda65.jpg.d8765a1084c861cfe046f08c6d284e05.jpg

 

mavoituremazda6.jpg.36ce744f7466abfa9efe8de77e512b1f.jpg

 

mavoituremazda62.jpg.07a38b2f6b453f422270b9ce5e16d94d.jpg

 

mavoituremazda64.jpg.feb866b9e09a181f34e91042419d5312.jpg

 

mavoituremazda66.jpg.78c659f82d2c0d6fb698539b751dbebd.jpg

 

mavoituremazda61.jpg.baa64c475b61bae93d08153fed135dd0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Bonjour a tous,

 

 

Voici le lien pour un essai concernant la 6 2009 avec le moteur 2.5L qui interresse certaine personnes sur le forum.

 

 

il obtient de tres bonne note avec une tres bonne acceleration et un excellent freinage entre autre

 

 

essai routier avec differentes mise en situation d'urgence que lòn peut trouver sur la route

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2008/11/mazda-6-gt-14-2009---essai-routier-37306.php

 

interieur et exterieur

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2008/11/mazda-6-gt-14-2009---interieur---exterieur-37310.php

 

inspection mecanique

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2008/11/mazda-6-gt-14-2009---inspection-mecanique-37304.php

 

 

une tres bonne voiture qui devance la concurrence.

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Anthx95

s'il vous plait on ne se moque pas des quebecois... :p

 

merci d'avance

Olivier, nouveau citoyen Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Anthx95

s'il vous plait on ne se moque pas des quebecois... :p

 

merci d'avance

Olivier, nouveau citoyen Canadien

 

 

Je travaille pour la compagnie Air Transat, tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ638bK

Bonjour

Je suis tenté par une nouvelle mazda 6 depuis quelques mois, et la j'ai une offre de mon concessionaire à 22000 (élégance) clé en main pour la 2.0 diesel.

Je dois vous avouer que je suis tres hésitant entre l'arrivée du nouveau moteur etc ( Certes plus cher). Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'offre.

Egalement quel est votre avis sur le sparkling black

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bonjour

Je suis tenté par une nouvelle mazda 6 depuis quelques mois, et la j'ai une offre de mon concessionaire à 22000 (élégance) clé en main pour la 2.0 diesel.

Je dois vous avouer que je suis tres hésitant entre l'arrivée du nouveau moteur etc ( Certes plus cher). Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'offre.

Egalement quel est votre avis sur le sparkling black

Merci

 

L'offre est très correcte (+ de 4000 euros de remise si on intègre les frais de mise en circulation + option peinture).

Le sparkling black lui va à merveille, même si elle est un peu salissante dans cette couleur. Il faut donc prévoir de passer 1 fois par semaine au lavage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Bonjour

Je suis tenté par une nouvelle mazda 6 depuis quelques mois, et la j'ai une offre de mon concessionaire à 22000 (élégance) clé en main pour la 2.0 diesel.

Je dois vous avouer que je suis tres hésitant entre l'arrivée du nouveau moteur etc ( Certes plus cher). Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'offre.

Egalement quel est votre avis sur le sparkling black

Merci

 

 

Bonjour à toi,

 

Comme le dit mazix, l'offre est très intéressante. Je ne suis pas très couleur foncées, mais le noir est très classe. Par contre si je peux te donner un conseil, profite pour faire installer les radars de recul av/ar, car le gabarit de la voiture est quand même conséquent...

Concernant, le nouveau moteur, les prix sont malheureusement très élevé et les journalistes essayeurs disent que le 163ch et le plus homogène des 3 versions, ce qui nous donne au moins la version sport pour 30 000eur min....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ638bK

D'abord merci pour vos avis.

L'option radar de recul existe sur la 6, j'avais pas fait gaff, c'est ce qui me manquait le plus par rapport à la sport. Je l'ai déjà sur ma 307SW, perso je peux m'en passer mais ma femme je ne suis pas sur.

J'ai jusqu à mardi, je vais réflechir, la revente de ma 307SW m'effraie un peu :).

Je vous tiens au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm035eD

D'abord merci pour vos avis.

L'option radar de recul existe sur la 6, j'avais pas fait gaff, c'est ce qui me manquait le plus par rapport à la sport. Je l'ai déjà sur ma 307SW, perso je peux m'en passer mais ma femme je ne suis pas sur.

J'ai jusqu à mardi, je vais réflechir, la revente de ma 307SW m'effraie un peu :).

Je vous tiens au courant.

 

Bonsoir,

 

Si vous pouvez vous la faire reprendre, n'hésitez pas, même si ça vous semble bcp moins que ce que vous pourriez en tirer sur le marché de l'occasion.

 

J'avais une 307 SW à revendre lorsque j'ai acheté une Toyota Corolla Verso II.

A l'époque elle cotait 18000 euros et le concessionnaire m'en proposait 16000 !

N'importe quoi m'étais-je dis à l'époque !!!

 

résultat: après 6 mois de petites annonces, de marchés de l'occasion, d'affiche un peu partout, je l'ai vendue 15000 euros: c'était le haut de gamme avec toutes les options et elle n'avait pas 50000 kms....

 

Le marché, à l'époque était saturé en 307 SW. Ce n'est peut-être plus le cas actuellement !

 

 

 

Sinon, mais là je vais me mettre sur l'autre post, je viens de signer cet après-midi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdD755yF

vous avez vu sur elite il propose la nouvelle motorisation ( bon d'accord avec une petite erreur sur la sport)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

vous avez vu sur elite il propose la nouvelle motorisation ( bon d'accord avec une petite erreur sur la sport)...

 

 

 

12% de remise sur le 2.2 alors que 15% sur les autres versions. Cela ne devrait durer que quelques mois, j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

12% de remise sur le 2.2 alors que 15% sur les autres versions. Cela ne devrait durer que quelques mois, j'imagine !

 

 

Oh oui, la mazda5 étant passée de -16 à -24% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

 

 

12% de remise sur le 2.2 alors que 15% sur les autres versions. Cela ne devrait durer que quelques mois, j'imagine !

 

oui mais bon, la mazda 6 2.5 que j'ai commandé est passé à 15% mais a aussi pris 1000 euro !

donc un p'tit calcul vite fait... à 50 euro je préfère les 12% de l'ancien prix :p:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA314fq

Bonjour à tous

Suis nouveau ici. Voilà je me suis rendu chez Mazda pour commander une M6 mzr cd 140 sport blanc crystal. Aucune en stock et impossible de la commander me dit le commrcial. Il me fait alors une proposition sur la nouvelle en 2l2 163 ch.

M6 sport mzr cd 163 30600

Peinture métal + 460

Garantie 5 ans + 590

Mise à la route + 0

________

= 31650

Remise - 3324 (10,50 %)

________

TOTAL 28326 euros

 

Les frais de carte grise et les plaques d'immatriculation restent à ma charge.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour à tous

Suis nouveau ici. Voilà je me suis rendu chez Mazda pour commander une M6 mzr cd 140 sport blanc crystal. Aucune en stock et impossible de la commander me dit le commrcial. Il me fait alors une proposition sur la nouvelle en 2l2 163 ch.

M6 sport mzr cd 163 30600

Peinture métal + 460

Garantie 5 ans + 590

Mise à la route + 0

________

= 31650

Remise - 3324 (10,50 %)

________

TOTAL 28326 euros

 

Les frais de carte grise et les plaques d'immatriculation restent à ma charge.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

C'est une bonne remise pour un nouveau modèle avec un tout nouveau moulin.

Chez les mandataires c'est -12% alors avec -10.5% tu es bien placé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

C'est une bonne remise pour un nouveau modèle avec un tout nouveau moulin.

Chez les mandataires c'est -12% alors avec -10.5% tu es bien placé. :bien:

 

Les mandataires ne font la remise que sur le prix de base, sans compter les options, extension de garantie, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

Les mandataires ne font la remise que sur le prix de base, sans compter les options, extension de garantie, etc

 

 

c'est vrai que tu n'a pas 10 % sur les options mais les options sont à prix réduits...

 

et chez les mandataires tu as des frais de mise en route + transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Pour avoir acheté ma fiat 500 par mandataire (elite auto) je peux vous certifier que les options sont soumises au même rabais. ;)

Pour la mazda5 le rabais est de 24% et de 18% sur les options (enfin sur la seule option qu'est la peinture métallisée).

Pour ce qui est des frais de 265 eur, ce sont les mêmes frais que Mazda facture sauf la carte grise.

Donc ça revient au même. :jap:

Les frais de transport sont nuls si tu vas chercher ta voiture chez le mandataire (ou directement au garage dans mon cas).

Cependant pour revenir à la new6 et les 10.5% obtenus sur le 2.2 je la prendrais aussi chez le concessionnaire (mandataire pas encore assez compétitif sur ce produit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Les mandataires ne font la remise que sur le prix de base, sans compter les options, extension de garantie, etc

 

 

Non ça c'est chez le concessionnaire! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ca dépend où ...

 

 

Oui si tu inclus ces frais dans ta négociation. ;)

Mais dans la logique ce sont des frais annexes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Bonjour à tous

Suis nouveau ici. Voilà je me suis rendu chez Mazda pour commander une M6 mzr cd 140 sport blanc crystal. Aucune en stock et impossible de la commander me dit le commrcial. Il me fait alors une proposition sur la nouvelle en 2l2 163 ch.

M6 sport mzr cd 163 30600

Peinture métal + 460

Garantie 5 ans + 590

Mise à la route + 0

________

= 31650

Remise - 3324 (10,50 %)

________

TOTAL 28326 euros

 

Les frais de carte grise et les plaques d'immatriculation restent à ma charge.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

Donc comme cela était présenti malgré quelques doutes de certains le 140 cv est bel et bien "mort" en France !

 

Maintenant, les 10,5% semble effectivement pas mal surtout sur un nouveau véhicule. Perso j'essaierais d'avoir encore un peu plus (en clair fait trainer...), vu la conjoncture, je ne sarais pas surpris qu'il propose un peu plus rapidement.

 

Par contre, as-tu l'info concernant le fait que sur les nouveaux modéles, les codes ne sont plus allumés en permannece ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la négociation, tu joues sur le options, les frais de mise à la route, la disponibilité de la voiture.

Tu fais jouer la concurrence entre concessionnaires et aussi en t'appuyant sur le prix des mandataires.

Tu peux même au moment de signer grapiller encore en gagnant un jeu de tapis, un plein de carburant ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA314fq

Aucune info concernant l'allumage des phares en permanence sur les nouveaux modeles. Je sais simplement qu'en plus des équipements de série sur la sport viendraient se greffer : systeme RVM (détecteur de véhicules dans les angles morts), alarme, démarrage bouton poussoir avec carte (même en diesel), double sorties d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Lors de la négociation, tu joues sur le options, les frais de mise à la route, la disponibilité de la voiture.

Tu fais jouer la concurrence entre concessionnaires et aussi en t'appuyant sur le prix des mandataires.

Tu peux même au moment de signer grapiller encore en gagnant un jeu de tapis, un plein de carburant ou autre ...

 

 

Oui et une fois que tu as grapillé un max tu fais tes comptes et tu compares avec l'offre mandataire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? j'ai pas fait cette dernière étape.

J'avais 1100 euros d'écart entre la propal du concessionnaire et le mandataire.

Le concesionnaire a coupé la poire en 2 et fais 550 euros de remise supplémentaire.

j'ai signé le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Lors de la négociation, tu joues sur le options, les frais de mise à la route, la disponibilité de la voiture.

Tu fais jouer la concurrence entre concessionnaires et aussi en t'appuyant sur le prix des mandataires.

Tu peux même au moment de signer grapiller encore en gagnant un jeu de tapis, un plein de carburant ou autre ...

 

Tu l'as bien négocier pour ton EOS vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tu l'as bien négocier pour ton EOS vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif:W

 

 

Désolé Lamori :ange::p

 

Par contre pour le prix ça reste une bonne négociation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Anthx95, c'est vrai que j'ai pris un délai supplémentaire mais une réduction supplémentaire également.

Avant d'obtenir 550 euros supplémentaires, je pouvais l'avoir pour le 15 décembre.

PLorsque j'ai signé, la voiture m'était livrée entre le 07 janvier et le 06 février, en quelque sorte, le concessionnaire est dans les temps (c'est pourquoi je ne peux rien réclamer).

 

Merci cg66 pour ton soutien mais c'est vrai que la livraison est un peu longue à mon gout, je reste objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci cg66 pour ton soutien mais c'est vrai que la livraison est un peu longue à mon gout, je reste objectif.

 

 

Oui je connais ça aussi, 6 mois 1/2 pour ma 1ère 500 et 4 mois 1/2 pour la seconde.

La logique voudrait que la prochaine me fasse poireauter 2 mois 1/2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique ...

La crise n'arrange surement pas les délais ou alors elle sert d'excuse au concessionnaire.

 

A noter que lors de la signature du bon de commande, j'ai remarqué cette "plage de livraison" mais le commercial m'a fait comprendre qu'ils procédaient toujours comme ça.

Je ne suis pas à un mois près (je ne vais pas décapoter en ce moment je pense) même si on est de plus en plus exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...