Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha271ta

effectivement le site fiat eper nous donne toutes les pièces et leur prix, avec une très grande précision; quant à faire un site, bon courage! mais c'est vrai que ce sera un gage de perennité de toutes les lancia thesis existantes en France, Suisse ou Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr500HE

Bonjour à tous,

 

petit bilan après environ 1500 kms : le top! Je suis entièrement satisfait au niveau du confort et de l'agrément général, le moteur est largement suffisant et la boite est douce et réactive. Que du bon donc, hormis quelques détails : climatisation un peu compliquée (surtout au niveau du réglage arrière qui influe sur le réglage AV), régulateur de vitesse archaïque (on dirait qu'ils l'ont piqué sur une américaine des années 1990 :mouais: )... Sinon, très bonne surprise au niveau de la consommation : 7,5 l en parcours mixte boulot-dodo (35 km environ) et 6,5 l pour un trajet de weekend à 5 personnes + bagages et la clim !

Au chapitre des pannes, un petit message fugace de défaut de réglage de phares, apparu au détour d'un bouchon... et la boite à gants qui ne veut plus s'ouvrir! C'est assez embêtant, car le chargeur de CD est inaccessible, et évidemment la notice de la voiture est dans la boite a gants, donc pas possible de chercher des infos à ce niveau-là...

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim en effet elle est technique ;-)

Par contre, tu as si tu veux possibiliter de ne pas allumer le module de clim arrière. (bouton rear éteind il me semble)

 

En quoi trouves tu le régulateur archaïque ? Au contraire je le trouve super simple et pratique.

Pour la boîte à gant, dans le menu vérifie qu'elle ne soit pas marquée bloquée, car il me semble que tu peux choisir de la verrouiller avec le menu de l'ordinateur.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr500HE

Pour la clim, effectivement je peux éteindre le module arrière. Mais si je le laisse actif, les enfants ne manquent pas de jouer avec et lorsqu'ils baissent la température, le débit à l'avant augmente considérablement... mais c'est un détail. Quant au régulateur, c'est sûr qu'il est simple mais je trouve qu'on manque d'informations. En comparaison, celui d'une Vel Satis ( :bah: ) est plus moderne : affichage de la vitesse de consigne, réglage par impulsions...

Et pour la boîte à gants, j'ai déjà regardé dans le Connect, et la seule option c'est de pouvoir la verrouiller automatiquement avec les portes au delà de 20 km/h. Et dans mon cas, avant d'être bloquée fermée, elle restait bloquée en position ouverte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débi augmente le temps que la consigne arrière est atteinte après tout redevient normal. APrès c'est sûr que s'il y a 24 devant et 16 à l'arroère ça soufflera toujours fort ;-)

 

Pour l'affichage de la vitesse de consigne personnellement je trouve ça inutile puisque la vitesse on la voit déjà avec l'aiguille, et celui là aussi marche par impulsion si nécessaire.

 

Pour la boîte à gant, là je ne vois pas comment faire par contre ;'-(

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr500HE

En fait sur la Renault, 1 impulsion = 5 km/h. Sur la Lancia, 1 impulsion = ... rien, et il faut rester appuyé sur + jusqu'à avoir atteint la vitesse souhaitée, avec le violent rétrogradage qui va avec (sauf à se mettre en manuel). Sinon, je sais, on a des pieds... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos LANCIA 1 impulsion fait accélérer un peu, je ne sais pas de combien ça incrément, mais moins de 5km/h c'est sûr.

 

Pour la boîte à gant quand tu appuies sur le bouton tu entend quelque chose ?

As tu essayé d'appuyé sur le couvercle et sur le bouton en même temps ?

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271ta

une impulsion donne 1à 2 km/heure en plus ou moins, exactement comme sur ma Honda frv, et je trouve cela très bien: un pv c'est à 1 km/heure près, pas à 5. De plus je crois que Renault a eu qq problèmes avec ses régulateurs de vitesse... pour la boite à gants, je ne vois pas comment l'ouvrir moteur allumé car je rappelle qu'il est normal qu'elle soit bloquée quand la voiture n'est pas moteur allumé ( et c'est bien embetant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr500HE

Sur nos LANCIA 1 impulsion fait accélérer un peu, je ne sais pas de combien ça incrément, mais moins de 5km/h c'est sûr.

 

Pour la boîte à gant quand tu appuies sur le bouton tu entend quelque chose ?

As tu essayé d'appuyé sur le couvercle et sur le bouton en même temps ?

 

Flo.

 

 

Oui j'ai tout essayé, mais aucun bruit... j'en ai parlé à mon concessionnaire mais il n'a pas encore eu le temps de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr500HE

une impulsion donne 1à 2 km/heure en plus ou moins, exactement comme sur ma Honda frv, et je trouve cela très bien: un pv c'est à 1 km/heure près, pas à 5. De plus je crois que Renault a eu qq problèmes avec ses régulateurs de vitesse... pour la boite à gants, je ne vois pas comment l'ouvrir moteur allumé car je rappelle qu'il est normal qu'elle soit bloquée quand la voiture n'est pas moteur allumé ( et c'est bien embetant!)

 

 

Les problèmes de régulateur chez Renault étaient justement dûs à une erreur de manipulation. Si on reste appuyé sur le + en attendant d'être à la bonne vitesse, le régulateur incrémente de 5 en 5 la vitesse de consigne, et on se retrouve rapidement avec une consigne à 200 ou 210 km/h alors qu'on est encore à 120... Et sur un gros V6 boitoto, la réponse ne se fait pas trop attendre! Après concernant le fait de ne pas pouvoir s'arrêter, c'est un autre débat...

 

Et pour la boite à gants, je précise qu'elle est bloquée même moteur allumé :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan304QK

Salut, concernant ta boite a gant, je te conseille de vérifier les fiches électrique et fusible (si il y en a) en premier, ensuite si sa ne résous pas ton problème il y a de forte chance que le petit moteur qui contrôle l'ouverture soit HS, il coute environ 50€ nouveau je pense.

 

Tu peux aussi l'ouvrir manuellement pour pouvoir le démonter, mais c'est pas très facile

Normalement, porte AV droite ouverte, sur le coté du tableau de bord il y a une cloison en plastique noir, tu l'enlève et ensuite je pense que tu verra un cordon, tu tire dessus et ta boite a gant devrait s'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271ta

toujours de bon conseil notre ami Lancia kappa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr500HE

Alors toutes mes excuses... j'avais effectivement bloqué l'ouverture de la boite a gants dans le Connect! N'empêche qu'il lui arrive encore de rester bloquée ouverte. J'ai mis un peu de dégrippant sur le mécanisme, au cas ou... Mea Culpa :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan304QK

Quelqu'un a déjà démarré la Lancia Thesis avec un phare déconnecté ?

 

J'avais une ampoule de grillé, j'ai donc démonté le phare, ensuite comme je n'avais pas de nouvelle ampoule sous la main, j'ai laissé la voiture comme ca et le lendemain j'ai été acheté une ampoule

En attendant j'avais démarré la voiture pour la garer un peu plus loin dans ma rue, le résultat est que maintenant avec l'ampoule et le phare remonté, j'ai le message d'erreur :

 

" AVARIE RÉGLAGE AUTOMATIQUE ASSIETE DE PHARE...."

 

après m'être renseigné, il parait que cette erreur est normal, le système s'est mis en sécurité car un phare était déconnecté et je dois aller cher Lancia pour réinitialiser le système de réglage automatique de l'assiette de phare.

 

Si quelqu'un pourrait confirmer tous ca

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réinitialisation par la concession sur cette erreur.....elle se gère toute seule.

Si ta fiche est bien remontée normalement pas de soucis.

Elle devrait disparaître si ce n'est pas déjà fait.

 

Pour ma part après un changement d'ampoule je n'avais pas eu d'erreur. (mais je n'avais pas démarré lors du changement).

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan304QK

C'est ce que je pensais aussi, mais sur le forum italien il m'ont dit d'aller en concession pour faire un reset, car j'avais allumé la voiture sans le phare

 

L'erreur ne disparait pas, je vais vérifier la fiche de connexion et j'ai retiré la batterie toute une journée, j'espere que sa résoudra mon probleme, sinon je devrai allé cher Lancia :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan304QK

Bon j'ai vérifier la fiche de connexion, connecté la batterie, mais toujours cette erreur....

 

Je vais regarder pour faire un alignement proxy avec FiatEcuscan, si ca ne marche pas j'irais voir chez lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan304QK

Oui j'ai FiatEcuscan version complète, et j'arrive a me connecté a la voiture, mais j'ai un cable en version 1.4, donc il y a quelques fonctions indisponible, pour l alignement proxy je vais devoir modifier mon câble, il faut enlever une résistance dans le petit boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan304QK

Pourtant la dernière fois je n'étais pas réussi a me connecté pour l alignement, je réessayerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr500HE

Bonjour à tous,

 

je recherche des barres de toit pour ma limousine, est-ce que quelqu'un peut me tuyauter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Très rare à dénicher, le site que Michel propose ou sinon ebay Adrielo.

C'est vrai que le coffre (400l) n'a pas une vocation "familiale" sur Thesis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonjour à tous,

 

je recherche des barres de toit pour ma limousine, est-ce que quelqu'un peut me tuyauter?

 

 

Bonjour

j'ai déniché un site auto-prestige-utilitaire.fr ils font des barres de toit apparemment pour Lancia Thesis

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

Bonjour a tous, c'est peut-etre un peu tard mais je tenais a vous faire part de ce rassemblement qui aura lieu ce dimanche a Reims. J'y serais avec la thesis et mon spider.Si vous souhaitez y participer, dites le moi et je ferais remonter votre participation. Pour plus de renseignement voici un lien : http://www.clubgtv916.com/index.php?opt ... &Itemid=53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr500HE

 

Bonjour

j'ai déniché un site auto-prestige-utilitaire.fr ils font des barres de toit apparemment pour Lancia Thesis

 

guy

 

 

 

Merci Guy,

 

malheureusement ce site ne propose que des barres qui se fixent sur les barres longitudinales d'origine. J'ai donc un gros doute quant à la compatibilité annoncée avec la Thesis... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

bonjour a tous ,je revient vers vous car mon turbo de ma thesis 2.0 T 20V vient de casser a 121600 KMS ,sans signes de fatigue . Quelqu'un a deja eu cette panne ? Chez lancia il me dise que c'est possible a ce kilometrage ,moi je doute et je pense que c'est prematuré surtout que j'ai une conduit souple,d'ailleurs pas besoin avec sa puissance et son couple pas la peine d'ecraser l'accelerateur .merci de me repondre .(facture en echange standard 1760 EUROS )

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

La turbine a attaquée l'alu jusqu'a le percer ,grosse fuite d'huile et bien sur plus de puissance je ne dépasser les 90 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

non,du moins pas de perte de puissance ni de sifflement jusqu'a la casse peut etre un petit claquement a froid mais qu'il y avait depuis que je l'ai acheté (durée 2 MN ) enfin cela vas me couter 1700 EURO ET LANCIA ME DIT QUE MA THESIS EST TROP VIEILLE POUR UN GESTE COMMERCIAL ?merci pour ton interet FLO mais une chose est sur que je vais la garder car c'est une superbe voiture a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...