Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §guy735bH

en ce qui concerne les produits d entretien j utilise les produits Meguiars voir leur site internet c est très bien explique, et de très bonne qualité.

Trouvé aussi sur le net le manuel d'entretien d'atelier thesis sur CD ROM, très interessant avec tous les schemas electriques par exemple,

c'est ainsi que jai appris l'existence d'une deuxieme batterie sur la Lancia THESIS.

Charme mon adresse mail guy.philippe57@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja173yk

Merci guy57250, j'ai été voir et c vrai qu'ils sont sur chaques rassos de voitures, ça parait un peu cher mais bon si c les plus efficaces pourquoi pas...

mon interieur est en alcantara bleu/gris avec les vitres teintées bleutées et ça va super avec le bordeaux, l'ensemble est original et très classe, très Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

question subsidiaire: quelle huile mettez vous dans votre moteur? pour mon 5 cylindres atmo 2.4, la préconisation est 10w60, et il est vrai que mon moteur consomme environ 0,3 litre /1000 km, mais la dernière vidange avait été faite avec de la 5w40... à noter que mon 3 litres 12v V6 du spider ne consomme quasiment pas d'huile, y compris en 5w40

 

 

BONSOIR,

je t ai envoye message sur ta boite mail. Ce serait sympa en effet de se rencontrer le temps que je serais en charente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

Merci à toi Guy, c'était super sympa et très instructif encore une fois. Un bel échange.

Je vais tâcher de m'intéresser à ce souci qui, même si au quotidien n'est pas contraignant, doit être résolu! Merci pour ton amabilité, ainsi que pour celle de ton épouse. A bientôt.

 

Je joints à ce message quelques photos prises par chez nous... A coté de bâtisses de style, elle rayonne encore plus!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/profil%2520thesis%25203.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/profil%2520thesis%25201.jpg

 

Petit clin d'oeil ce que tu as entre autre dans ton garage :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/Tender_550x714.jpg

 

Merci jonathan pour ces magnifiques photos de ta thesis. Que penses tu un jour prochain de les réunir pour une serie de belles photos.

Ca me plairait bien de plus j'aime faire de la photo et j'ai la possibilite de les traiter par ADOBE.

Passe dans la semaine, tu me préviens on reessaiera le CD de nettoyage et je te donnerais la doc LANCIA THESIS dont je t'ai parlé je l'ai en double.

Faut dire que je commence à en avoir une collection depuis le jour où j ai acheté ma première Lancia, une Prisma 1600 avec son moteur double arbre un vrai régal.

 

j attends de tes nouvelles jonathan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Ce sera avec plaisir Guy, les deux premières photos que je t'ai présenté ont été prises à Moyeuvre derrière l'école des Marronniers... Je pense que tu as reconnu le cadre remarquable de la Bibliothèque J.Mahot.

 

Je suis partant pour une belle séance photo, il faudrait s'organiser ça un jour de beau temps.

Je pourrais difficilement me libérer la semaine qui arrive, par contre pourquoi pas après le 2 avril, je serai en congé une semaine.

 

Merci pour la documentation et pour ces bons conseils. A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Ce sera avec plaisir Guy, les deux premières photos que je t'ai présenté ont été prises à Moyeuvre derrière l'école des Marronniers... Je pense que tu as reconnu le cadre remarquable de la Bibliothèque J.Mahot.

 

Je suis partant pour une belle séance photo, il faudrait s'organiser ça un jour de beau temps.

Je pourrais difficilement me libérer la semaine qui arrive, par contre pourquoi pas après le 2 avril, je serai en congé une semaine.

 

Merci pour la documentation et pour ces bons conseils. A très bientôt.

 

Super jonathan, je suis egalement en conges a compter de jeudi 15 h pour être précis et toute la semaine qui suit donc oui on pourrait programmer une seance photo faudrait juste que l'on sache le lieu exact.

j'avais reconnu bien sur la bibliotheque juste à côté de l'école des marronniers.

on se tient au courant. pas de soucis.

guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Effectivement Guy, il reste à déterminer le lieu exact... Je suis ouvert à toute proposition. Mon petit plaisir aurait été sur Metz "Place d'Armes" et "Place Jean Paul II" le soir... mais on ne va pas faire fermer le centre historique pour quelques photos de passionnés... de véhicules d'exception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Place d'Armes j'ai deja pris la mienne mais pourquoi pas. sinon un paysage de campagne c est pas mal aussi.

ce soir je suis degoute, j'ai donc comme je te l avais dit fait passer à ma thesis un controle technique de contrevisite et la stupefaction : dans le coffre au niveau de la roue de secours, la moquette en train de moisir et de l eau sous la roue de secours; je n'y avais jamais ete regardé.

problemes au niveau des amortissements avant disfonctionnement.

et pour cloturer le tout defaut d'etancheité au niveau moteur. des traces d'huile apparaissent vu aussi que le vehicule a deja ete demonte mais très mal remonté.

Donc demain je file a 8h chez GOUTH et je crois que ca va pas se passer comme ca. c'est inadmissible; De toutes manières, je saisis demain je service juridique de l'automobile club; Si le garage ne fait rien ce sera du domaine du justiciable.

 

G U Y

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Ciao Guy, je suis stupéfait: c'est incroyable ce qu'il t'arrive! Tu as bel et bien fait de la faire expertiser, tu ne t'en sortiras pas de cette histoire décidément.

Saisis qui de Droit, quitte à demander un remboursement du véhicule si tu ne te sens plus de garder celle ci. Je comprends parfaitement ton mécontentement, c'est dégoûtant! Il faut qu'ils assument chez Auto Contact!

 

tiens moi informé de tes péripéties, ça m'énerve car au déjà du fait qu'il s'agisse d'une Thesis défaillante... t'es un mec super :) Et j'ai pas envie que tu sois déçu ou dégouté de cette voiture!

 

bon courage à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271ta

Très désagréable ce qui arrive à Guy, surtout quand le véhicule a été acheté à un professionnel ou soit disant; sans connaitre le dossier, je crois que ce qu'il faut savoir, c'est si le véhicule ( apparemment démonté largement par le passé) a été accidenté et est passé en VGA ( véhicule gravement accidenté) auquel cas la responsabilité du vendeur surtout professionnel est largement engagée; devant les tribunaux l'annulation de la vente ne fera pas un pli; oui mais en attendant que la justice passe ( et elle passe très très très lentement) que d'emm... l'eau sous la roue de secours me fait penser à un choc arrière mal réparé avec infiltration d'eau par la suite. Toutefois si le véhicule fonctionne bien par ailleurs, je crois que Guy a quand même intêret à s'arranger: que le garagiste répare ce qui ne va pas à ses frais, sinon la case justice me semble effectivement appropriée, mais pas drôle à vivre.

Bon courage à Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Des nouvelles de ma thesis. Dès 8h ce matin j'ai foncé au garage. Evidemment j'étais très enervé ca bouillait en moi mais fallait rester calme et courtois. Quand ils m'ont demandé ce qu ils pouvaient faire pour moi, je les ai convoqués à laller voir le vehicule plus particulièrement le coffre et à leur faire respirer la moquette. La tête qu'ils faisaient !! Evidemment ils ont reconnu que c'était inadmissible. Pour l'étanchéité moteur, ils ont mis la thesis sur un pont et je leur ai montré où se trouvait le problème; Ils m'ont assuré que ce n'était rien ont demonté le carenage sous le moteur, et ont gardé la voiture m ont dit avoir nettoyé tout qu il n'y avait aucune fuite de décelé. Quant aux problemes de disfonctionnement des amortisseurs, le chef d'atelier après m'avoir dit dans un premier qu il verrait avec le patron du garage m'a demandé comment le controle technique avait trouvé le défaut, s'il avait provoqué le signalement du défaut, ce à quoi je lui ai répondu qu il a passé la voiture sur les rouleaux comme tout le monde le fait evidemment il pousse au maximum pour tester les reactions les derives etc..je lui ai remis copie du contrôle et lui ai conseillé de téléphoner au controleur technique vu qu'il y avait même son nom sur le rapport. Ce a quoi il m a repondu qu il n'en ferait rien qu il verrait demain avec son patron et me tiendrait au courant.

voillà ou j'en suis c'est sur que ca bouge. il est un fait c est qu il existe un écrit.

je suis a l automobile club et il se pourrait qu au vu des documents transmis ils interviennet si aucun accord n etait trouvé.

 

voil a charme et jonathan

 

ah oui la moquette mouillée et moisie a été nettoyé cela venait d'une infiltration qui a été corrigée.

Si ca continue je vais ecrire un roman et pourtant je suis monté ensuite au Luxembourg quel plaisir de la rouler cette THESIS et ca pousse fort...

 

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement méfie toi des CT guy.

Comment a t il vu que les suspensions avaient un défaut ? Qu'et-ce qui leur permet de dire ça ? Quels sont les valeurs relevées ?

pour les fuites, ou plutôt suintement, pour info, dès qu'ils voient du gras au CT ils ne se mouillent pas, ils ne démontent rien, ne peuvent rien voir avec le cache et ils se permettent d'écrire fuite moteur et BV systématiquement. et des moteur pas gras je n'en connais pas des masses passé un certain kilométrage. Hormis chez certains. Le 2.4 JTD arrive à avoir un léger suintement à la longue sans incident au niveau du joint de carter, rien de dramatique.

 

Quant à l'eau dans le coffre, à savoir le joint mousse situé derrière le cache chromé de support palque de la thésis arrive à devenir poreux et laisser rentrer l'eau. Rien de grave....je suis curieux de savoir d'où viens ton entrée d'eau....

 

A ta place je n'aurai pas un jugement aussi hâtif sur ton véhicule, et le vendeur.

Reste le "soucis" de suspension, sachant qu'elles sont très fiable sur la Thésis, et efficace même à kilométrage élevé grâce à l'électronique, je serai surpris qu'elle ait un problème.

 

Hormis pour certaines choses, je n'ai qu'une confiance toute relative en CT, ils sont loin d'être des experts auto....il faut regarder leurs résultat pour ce qui est "basique" ampoule, hauteur, ceinture, le reste, il faut être plus pointilleux ce que ne peuvent pas faire un contrôleur de CT (pas le boulot, pas le temps, interdiction de démonter....

 

Juste un exemple, sur notre ex thésis que l'on a vendue, j'avais dis au nouveau proprio que les disques avant seraient à changer au prochain changement de plaquette, que ce n'était pas urgent. je l'ai passé au CT, vierge.

 

Le nouveau proprio a mesuré, 24.8 d'épaisseur des disques pour 26 au mini !

Je veux bien qu'ils n'aient pas les valeurs au CT, mais il y a témoin d'usure sur les disques, visibles sans démontage quand elle est sur un pont, même ça n'est pas fait....

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Franchement méfie toi des CT guy.

Comment a t il vu que les suspensions avaient un défaut ? Qu'et-ce qui leur permet de dire ça ? Quels sont les valeurs relevées ?

pour les fuites, ou plutôt suintement, pour info, dès qu'ils voient du gras au CT ils ne se mouillent pas, ils ne démontent rien, ne peuvent rien voir avec le cache et ils se permettent d'écrire fuite moteur et BV systématiquement. et des moteur pas gras je n'en connais pas des masses passé un certain kilométrage. Hormis chez certains. Le 2.4 JTD arrive à avoir un léger suintement à la longue sans incident au niveau du joint de carter, rien de dramatique.

 

Quant à l'eau dans le coffre, à savoir le joint mousse situé derrière le cache chromé de support palque de la thésis arrive à devenir poreux et laisser rentrer l'eau. Rien de grave....je suis curieux de savoir d'où viens ton entrée d'eau....

 

A ta place je n'aurai pas un jugement aussi hâtif sur ton véhicule, et le vendeur.

Reste le "soucis" de suspension, sachant qu'elles sont très fiable sur la Thésis, et efficace même à kilométrage élevé grâce à l'électronique, je serai surpris qu'elle ait un problème.

 

Hormis pour certaines choses, je n'ai qu'une confiance toute relative en CT, ils sont loin d'être des experts auto....il faut regarder leurs résultat pour ce qui est "basique" ampoule, hauteur, ceinture, le reste, il faut être plus pointilleux ce que ne peuvent pas faire un contrôleur de CT (pas le boulot, pas le temps, interdiction de démonter....

 

Juste un exemple, sur notre ex thésis que l'on a vendue, j'avais dis au nouveau proprio que les disques avant seraient à changer au prochain changement de plaquette, que ce n'était pas urgent. je l'ai passé au CT, vierge.

 

Le nouveau proprio a mesuré, 24.8 d'épaisseur des disques pour 26 au mini !

Je veux bien qu'ils n'aient pas les valeurs au CT, mais il y a témoin d'usure sur les disques, visibles sans démontage quand elle est sur un pont, même ça n'est pas fait....

 

Flo.

 

Ila passé la voiture sur des rouleaux comme tout controle technique le fait et en augmentant la vitesse et en testant les amortisseurs le voyant d'alerte au tableau de bord Shyhook s'est allumé. D' ou je pense l'idée qu il s 'est faite sur une usure ou un dysfonctionnement des amortisseurs.

En ce qui concerne le moteur il n ' pas parlé de fuite il a releve et parlé de problème d'échantéité, tout comme moi je l'ai constaté et fait constater au garage de l'huile du corps gras plutot cote boite a vitesse d'ailleurs ainsi que sur le carenage sous le moteur. On a effectivement releve de la graisse jusque assez loin du moteur.

le garage m 'a demandé de laisser la voiture hier ce que j'ai fait et ils ont tout nettoye me disant qu ils n ont pas trouve de trace de fuite.

Je viens d appeler le garage, il me propose d'amener le véhicule dans le controle technique avec lequel ils ont l'habitude de travailler pour un autre controle. Je me suis permis de rappeler que normalement le véhicule lors du premier CT il aurait du etre notifié que les pneus AV étaient usés.

Ce qu il s n'ont pas fait. Bref l'atitude du vendeur a été très négative dans les rapports comme quand je prends livraison enfin après trois semaines d'attente je m apercois que la vitre arriere a deux impacts et je demande qu elle soit changée. Il me demande de la passer dans mon assurance en bris de glace. Voilà l'état d 'esprit tu comprendras que j'ai des doutes...et dire que je l'ai achetée dans ce garage parce que cela fait 7 ans que je suis leur client belle récompense de la fidélité ne trouves tu pas.

Enfin ce CT qui m a coûté 52 eurisn, aura permis de déceler entre autre le problème d'humidite dans le compartiment de la roue de secours je peux te dire que c'était beau à voir .

Et cela les aura obligé à nettoyer le dessous du moteur.

Merci pour tes conseils 'au fait la plaque chrome a l'arrier était cassée il m a dit d'ou cela venait mais je n'ai pas retenu.

 

 

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ................

Je ne connais pas une Thésis qui n'ait pas allumé ce voyant !

Comme je l'ai écris maintes et maintes fois ça fait parti des petits bugs du multiplexage, comme d'autres petits.

Bref autant dire qu'elle n'a rien, le hasard a sans doute fait que ça s'allume à ce moment.

Les pneus étaient usés jusqu'au témoin et le CT initial n'a rien vu ?

 

Pour l'humidité dans le coffre, pas besoin de payer 52euros pour le voir, ça fait parti des choses à vérifier...je vérifie toujours que l'outillage pour changer une roue est présent quand j'achète une voiture, y compris l'état de la roue...

Vue la qualité du cric et le cliquet de la Thésis, tu ferai bien de vérifier ces éléments essentiels....

Quant au nettoyage sous le moteur, dans 5000Km ce sera idem....

Pour le problème d'étanchéité, le soucis venait sans doute de là, car sinon je ne vois pas bien par où ça peut rentrer.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Slt Guy, l'attitude du garage est une fois de plus déplorable. Ils n'ont aucune excuse quant à leurs boulettes à répétition! Même s'il s'agit d'un véhicule d'occasion, les parties mécaniques doivent être impeccables. C'est inadmissible d'une concession que de proposer un véhicule Autoexpert dans cet état. Tu as bel et bien fait de la rapporter à un second contrôle technique, on ne sait jamais s'il "s'arrange" avec le centre de contrôle technique avec lequel il travaille!

 

Effectivement, il est bon de vérifier la roue de secours lorqu'on achète une occasion... mais est ce qu'on y pense systématiquement? il y a tellement d'autres choses à vérifier... le revendeur en bon commerçant se doit de vérifier au préalable ces détails qui font la différence!

 

Disons Guy que ces tracas, tous rassemblés, font un gros souci! Maintenant, ça va se régler, et c'est l'essentiel d'avoir trouver un issue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revendeur est humain, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir oublié de vérifier quelque chose. La garantie est là pour pallier à ces manquements si nécessaire.

Dans le cas présent hormis le petit soucis d'eau, et si les pneus étaient vraiment HS je ne vois rien d'alarmant.....

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement méfie toi des CT guy.

Flo.

 

 

Tu m'étonnes !

 

A marseille, je t'ai un CT vièrge sans problème et je ne suis qu'un particulier, pas un pro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Le revendeur est humain, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir oublié de vérifier quelque chose. La garantie est là pour pallier à ces manquements si nécessaire.

Dans le cas présent hormis le petit soucis d'eau, et si les pneus étaient vraiment HS je ne vois rien d'alarmant.....

 

Flo.

 

je ne peux pas être d'accord avec toi quand un vendeur dit que la distribution a été faite et que c'est faux je suis desolé. bien sur que les pneus étaient à changer je ne suis pas fou ni la garage qui me les a installé il s'est bien redu compte qu ils étaient HS; Et moi aussi je m en suis rendu compte j avais demandé leur remplacement au garage ils ont refusé du moins le vendeur alors que le mecanicien de la voiture donnait le même point de vue que moi certes je n'ai pas pensé à regarder la roue de secours mais encore une fois je suisdesole je ne peux pas être d'accord avec toi un professionnel se doit avant de livrer un véhicule que tout est ok, tout est en ordre .

Quand je fais un boulot je le fais à fond c'est ma conscience professionnelle qui me discte cette facon dêtre.

Alarmant si quand tu prends le véhicule que tu fais 80 km et que la voiture n avance plus qu elle pert de la puissance non ??

un professionnel ne va pas demander au client de passer sur son assurance bris de glace une vitre qui porte des impacts quant au CT je lui apporterais la facture des pneus.

Je crois que j 'ai été trop gentil trop naif ca tu me le reprocher mais quant au manque de professionnalisme il ne m est pas imputable

c est le monde a l 'envers

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distrib, je n'étais pas au courant et si c'est le cas c'est archi grave !!!! Comment as tu su ?

 

Pour la perte de puissance, les pannes ne préviennent pas, même 80km avant, ni 5 minutes avant....

 

Par contre je n'avais pas toutes les données et là en effet ça fait beaucoup, bien trop... (je parle des pneus + distrb)

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Pour la distrib, je n'étais pas au courant et si c'est le cas c'est archi grave !!!! Comment as tu su ?

 

Pour la perte de puissance, les pannes ne préviennent pas, même 80km avant, ni 5 minutes avant....

 

Par contre je n'avais pas toutes les données et là en effet ça fait beaucoup, bien trop... (je parle des pneus + distrb)

 

Flo.

 

sur la distribution je l ai su parce que suis allé à l'atelier et que j ai vu le mecanicien qui me l'a dit et indique toutes les pieces qui étaient changées. Ce que je désapprouve c est quand un client est interessé on lui donne des informations erronnées dans le but certainement de le mettre en confiance.

C'était tellement plus simple de dire la distribution n'est pas faite on vous la fait. Il faut savoir que de petits mensonges on finit par douter et ne plus avoir confiance c est ca le probléme. Y a aussi d'autres choses mais je ne veux pas m'étendre sur le sujet ici je suis affilié à l'automobile club et ils prendront certainement le dossier en mains. iL faut que tu comprennes que cela fait sept ans que je suis client donc j avais un vrai capital confiance en l'achetant chez eux j'ai pas apprécié tous ces petits mensonges, tous ces problemes comme la vitre que l'on ne veut pas prendre en charge.

et d'autres je pourrais citer les cles qui ne fonctionnement pas (trois sur 4 hs) , un interrupteur de glace qui ne marche pas, un habillage de porte qui ne tient pas, une plaque support de plaque cassée, différents petits problemes decarosserie . tu vois ca fait beaucoup beaucoup. bien sûr tout ca a été fait mais toutes ces choses auraient du l être avant livraison ils ont eu un delai de trois semaines de préparation Mais ma thesis je te l assure je veux la garder et rouler voila. elle me plait ce qui d'ailleurs est aussi une raison de mon exigence. dans mon boulot je suis professionnel j exige que les autres le soient Lancia a une image à défendre et même a reconstruire et ce n'est pas de cette manières que cela se fera j espère que pour les autres ca se passe beaucoup mieux

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

sur la distribution je l ai su parce que suis allé à l'atelier et que j ai vu le mecanicien qui me l'a dit et indique toutes les pieces qui étaient changées. Ce que je désapprouve c est quand un client est interessé on lui donne des informations erronnées dans le but certainement de le mettre en confiance.

C'était tellement plus simple de dire la distribution n'est pas faite on vous la fait. Il faut savoir que de petits mensonges on finit par douter et ne plus avoir confiance c est ca le probléme. Y a aussi d'autres choses mais je ne veux pas m'étendre sur le sujet ici je suis affilié à l'automobile club et ils prendront certainement le dossier en mains. iL faut que tu comprennes que cela fait sept ans que je suis client donc j avais un vrai capital confiance en l'achetant chez eux j'ai pas apprécié tous ces petits mensonges, tous ces problemes comme la vitre que l'on ne veut pas prendre en charge.

et d'autres je pourrais citer les cles qui ne fonctionnement pas (trois sur 4 hs) , un interrupteur de glace qui ne marche pas, un habillage de porte qui ne tient pas, une plaque support de plaque cassée, différents petits problemes decarosserie . tu vois ca fait beaucoup beaucoup. bien sûr tout ca a été fait mais toutes ces choses auraient du l être avant livraison ils ont eu un delai de trois semaines de préparation Mais ma thesis je te l assure je veux la garder et rouler voila. elle me plait ce qui d'ailleurs est aussi une raison de mon exigence. dans mon boulot je suis professionnel j exige que les autres le soient Lancia a une image à défendre et même a reconstruire et ce n'est pas de cette manières que cela se fera j espère que pour les autres ca se passe beaucoup mieux

guy

 

 

Tout est dit, mal barré en Moselle! :)

Essayons d'apaiser les choses, ils ont eu de la chance d'avoir quelqu'un de courtois et de patient comme Guy! Car de pareilles histoires finissent au mieux aux consommateurs... au pire....

 

Bon, tout va rentrer dans l'ordre... à ce propos, hier j'ai encore admiré ton Ypsilon... Quelle beauté! Et quel entretien nickel tu lui accordes :) Une vraie starlette dans la jungle automobile!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

Tout est dit, mal barré en Moselle! :)

Essayons d'apaiser les choses, ils ont eu de la chance d'avoir quelqu'un de courtois et de patient comme Guy! Car de pareilles histoires finissent au mieux aux consommateurs... au pire....

 

Bon, tout va rentrer dans l'ordre... à ce propos, hier j'ai encore admiré ton Ypsilon... Quelle beauté! Et quel entretien nickel tu lui accordes :) Une vraie starlette dans la jungle automobile!

 

 

 

comme tu le dis jonathan tout finira bien par rentrer dans l'ordre mais ce que j aime c'est que tout ça me donne l'envie de me battre je pense que chaun d entre nous doit être respecté et ca c'est essentiel; Pour la photo on pourrait aussi se retrouver déjà près de la bibliotheque je pense dans un premier temps le magnolia va etre en fleur et les prunus en fleur.

Ensuite il faudrait aller sur METZ place d'Armes mais un dimanche matin y a personne qu'en penses tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

comme tu le dis jonathan tout finira bien par rentrer dans l'ordre mais ce que j aime c'est que tout ça me donne l'envie de me battre je pense que chaun d entre nous doit être respecté et ca c'est essentiel; Pour la photo on pourrait aussi se retrouver déjà près de la bibliotheque je pense dans un premier temps le magnolia va etre en fleur et les prunus en fleur.

Ensuite il faudrait aller sur METZ place d'Armes mais un dimanche matin y a personne qu'en penses tu ?

 

 

 

Effectivement, on pourrait saisir cette belle occasion! Pourquoi pas un dimanche matin à Metz, ça serait calme et idéal. On pourrait même tenter Place de la Comédie de stationner nos véhicules devant la fontaine de l'Opéra Théâtre... Tout est possible!

 

J'ai également pensé au Domaine du Château de Moncel à Jarny, un très bel endroit... Tout est à voir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

Effectivement, on pourrait saisir cette belle occasion! Pourquoi pas un dimanche matin à Metz, ça serait calme et idéal. On pourrait même tenter Place de la Comédie de stationner nos véhicules devant la fontaine de l'Opéra Théâtre... Tout est possible!

 

J'ai également pensé au Domaine du Château de Moncel à Jarny, un très bel endroit... Tout est à voir...

 

 

ok je suis d accord avec toi tous ces endroits sont très beaux le chateau de Moncel je trouve ca tres bien quant à la Fontaine de l'Opéra j aime beaucoup c est encore mieux quand c'est fleuri en été.

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Pour la distribution, elle a été changé depuis ?

En tout cas en effet ça fait beaucoup surtout pour un pro !

 

Flo.

 

Oui elle a été changée; Mais dire avant l'chat qu'elle est faite, et après avoir signé voir que l'on est en train de la faire ca fait vraiment bizzare et pas pro du tout.

bon je verrais vendredi troisième CT et si celui la dit que les suspensiosn AV sont ok qui dit vrai. Seul un expert pourrait apporter un jugement convenable. Faut savoir que depuis le 4 mars que je l'ai elle est restée entre temmps près de quinze jours au garage, pour panne moteur et beaucoup de choses a refaire et a revoir ca fait beaucoup pour un pro non !!

parle moi de ta thesis quel modèle en es tu content ?

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha271ta

Malheureusement, je crois que l'on ne peut guère faire confiance à des professionnels, sauf à être du métier; les voitures accidentées plus ou moins gravement et remises sur le marché cela existe; les voitures en provenance de Belgique, Allemagne aux compteurs falsifiés, cela existe; la seule chose qui compte avec un commercial , c'est : "pouvez vous me l'écrire?". Personnellement je n'ai aucune confiance dans les commerciaux, d'une part parce que pour eux et les écoles dans lesquelles ils sont formés la seule chose qui compte c'est le résultat y compris sur le dos du client, et enfin leur interet n'est souvent pas le notre vu qu'ils changent de "boite" ( garage) très souvent. J'ai déjà beaucoup plus confiance dans les mécaniciens! Un mécanicien consciencieux, cela se respecte, et il y a des perles, des gars qui bossent bien et qui ont le même interet que vous! Pour le choix d'un véhicule, on a beau dire, l'idéal est bien la première main avec toutes les factures d'entretien et le carnet à jour depuis l'origine. Pour ma thesis, je n'ai jamais eu le message d'alerte sur les suspensions; seulement deux fois sur les airbags; absolument rien par ailleurs, rien de rien! Pourvu que ça dure.

J'en reviens à ma question: quelle huile mettez vous dans votre moteur, car la préconisation constructeur pour le 5 cylindres essence est 10w60, c'est à dire une huile épaisse à chaud, mais moins utilisée de nos jours. Enfin , comme Guy , j'ai acheté le manuel d'atelier sur cd rom , en angleterre, avec conversion possible en français, et plein de schémas explicatifs. Je vous le conseille aussi, comme Guy. Ou bien il y aura un cadeau pour ceux qui se pointeront en charente avec leur belle Thesis! Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Malheureusement, je crois que l'on ne peut guère faire confiance à des professionnels, sauf à être du métier; les voitures accidentées plus ou moins gravement et remises sur le marché cela existe; les voitures en provenance de Belgique, Allemagne aux compteurs falsifiés, cela existe; la seule chose qui compte avec un commercial , c'est : "pouvez vous me l'écrire?". Personnellement je n'ai aucune confiance dans les commerciaux, d'une part parce que pour eux et les écoles dans lesquelles ils sont formés la seule chose qui compte c'est le résultat y compris sur le dos du client, et enfin leur interet n'est souvent pas le notre vu qu'ils changent de "boite" ( garage) très souvent. J'ai déjà beaucoup plus confiance dans les mécaniciens! Un mécanicien consciencieux, cela se respecte, et il y a des perles, des gars qui bossent bien et qui ont le même interet que vous! Pour le choix d'un véhicule, on a beau dire, l'idéal est bien la première main avec toutes les factures d'entretien et le carnet à jour depuis l'origine. Pour ma thesis, je n'ai jamais eu le message d'alerte sur les suspensions; seulement deux fois sur les airbags; absolument rien par ailleurs, rien de rien! Pourvu que ça dure.

J'en reviens à ma question: quelle huile mettez vous dans votre moteur, car la préconisation constructeur pour le 5 cylindres essence est 10w60, c'est à dire une huile épaisse à chaud, mais moins utilisée de nos jours. Enfin , comme Guy , j'ai acheté le manuel d'atelier sur cd rom , en angleterre, avec conversion possible en français, et plein de schémas explicatifs. Je vous le conseille aussi, comme Guy. Ou bien il y aura un cadeau pour ceux qui se pointeront en charente avec leur belle Thesis! Bon courage à tous.

 

 

J'utilise de l'huile de synthèse 5W40 sur mon 5 cylindres essence, sachant effectivement que le préco constructeur plébiscite de l'huile 10W40 Selenia (ex entreprise du giron FIAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Pour en revenir au milieu automobile, il est évident que la corruption y fait légion, aussi bien entre les experts qu'entre les garages...

Difficile de faire confiance de nos jours, y compris devant de grands groupes (type Gouth en Moselle / Meurthe & Moselle) qui a force de se sur-développer oublient les clients qui ne deviennent in fine que des numéros de compte!

Je fais plus confiance à mon petit agent FIAT qu'à ces grandes concessions qui ne gèrent plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Pour en revenir au milieu automobile, il est évident que la corruption y fait légion, aussi bien entre les experts qu'entre les garages...

Difficile de faire confiance de nos jours, y compris devant de grands groupes (type Gouth en Moselle / Meurthe & Moselle) qui a force de se sur-développer oublient les clients qui ne deviennent in fine que des numéros de compte!

Je fais plus confiance à mon petit agent FIAT qu'à ces grandes concessions qui ne gèrent plus rien!

 

 

 

bonsoir Jonathan

 

Pour la séance photo, cela pourrait se faire soit dimanche matin a 11h ou dans la semaine ce serait sympa sur Moyeuvre ou au chateau de Moncel a jARNY

Pour METZ, il faudra trouver un jour ensoleillé et où il n'y a pas beaucoup de monde. Si j avais pu j'aurais bien fait des photos au chateau des DE WENDEL à Joeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je crains que 11h fasse déjà tard pour Metz, il y a du monde dès 9h le matin à cause des deux offices à St Etienne.

On essaiera ultérieurement sur Metz :)

Par contre, effectivement le domaine des forges à Joeuf aurait pu être un très bel endroit. A voir si l'on peut y accéder...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonjour Jonathan

 

Oui le domaine des FORGES serait très bien problème comment y accéder il faudrait sonner et demander l autorisation. Sinon a jarny en attendant je ferais des photos sur Moyeuvre les arbres sont en fleurs.

suisallé au garage ce matin pour refaire passer un CT sur les suspensions avec le garage qui travaille habituellement avec eux. Les résultats sont les mêmes et le voyant s'est bien allumé. Mais aussi bien que le CT que le garage n'accorde d'importance expliquant que cela est normal et qu il n 'y a pas d'ecart significatif.

j'ai eu un entretien avec le directeur qui s'est bien passé. J'ai pu exprimer tous mes griefs qui ont été reconnus mêmes s'il a cherché à les atténuer. En ce qui concerne la vitre arrière c'est simple j'ai acheté une voiture d'occasion et il n'a pas obligation à la changer, rejetant le fait que l'on puisse dire au client que l'assurance bris de glace était là pour ça. Je lui ai simplement que chez Audi ou BMW les choses ne se passeraient pas ainsi. Pour lui les prix non plus ne sont pas les mêmes. Nous sommes bien dans un problème de coût et d'argent. Enfin en tant que propriétaire, j'aurais la liste des pièces qui ont été changées avec cachet du garagiste et signature. Ouf..........Mais il ne peut par ailleurs mettre un tampon certifiant l entretien fait sur le carnet d'entretien car cela l'engage sur le passé de la voiture. Moi je veux bien mais......bon....Il m a conseillé de surveiller dans les prochains mois le logement de la roue de secours. Bon rien d'extraordinaire je lui ai dit que je transmettrais tous les controles à l'automobile club il ne s'y est pas opposé ce soir je lui envoie un courrier relatant les termes de l'entretien. Au moins une trace écrite restera et je transmettrais tout cela à l'automobile club . Il a critique le CT de rombas. ca je m'y attendais. Je lui ai ressorti l histoire du pneu et du CT. voilà maintenant j aimerais rouler surtout.

Mais je ne pense pas que je vais continuer à faire entretenir l'Ypsilon sur METZ je vais essayer sur HOMECOURT. la thesis continuera sur METZ tant qu elle est sous garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

C'est bien que ça s'arrange, il est quand même culotté de dire que les tarifs ne sont pas les mêmes: les frais d'entretien sur la Thesis sont aussi élevés que les Allemands. Inadmissible qu'une concession agisse de la sorte, bien qu'il s'agisse d'une occasion, tous les défauts doivent être mentionnés et ce afin que tu n'aies pas de mauvaises surprises!

Essais l'agent Fiat DI PASQUALI à Homécourt, je te le recommande vivement! D'autant plus le patron est un vrai passionné Lancia.

Encore un client de moins chez Gouth... tampis!

 

On essaie de se voir lundi ou à partir de mercredi pour programmer une petite après midi photo (je serai à Luxembourg chez ma soeur entre lundi soir et mercredi matin).

Tu participes finalement au rassemblement dimanche prochain?

 

au plaisir de te lire Guy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...