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[Grand Cherokee] probleme de chauffage


Invité §PIV307KQ
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Invité §PIV307KQ

J'ai un probleme de chauffage dans un GD Cherokee 2.7 Limited il ne marche que côté

chauffeur, côté passager il ventile que de l'air froid

Qq'un pourrait il m'aider SVP? Car ma femme est devenu un glaçon ceci malgré les siège chauffant

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Invité §mat876WU

Bonjour

Pourez vous me dire le diagnostic de jeep concernat le problem de chauffage,

j'ai le meme soucis coté conducteur il est bloqué sur air froid!! alors j ' ai démonté la boite a gant

pour y trouver un petit moteur electrique qui ouvre ou qui ferme le volet d air froid, ce que je ne comprend pas c'est que quand

je tourne le regulateur de temperature sur la platine rien ne se passe le moteur ne bouge pas, et quand je debranche le moteur et que je le rebranche

il se met a tourner (toujours dans le meme sens et quelque secondes)apres plus rien!

je n' y comprend rien j' air peur que jeep me vende un moteur pour rien).

AIDEZ MOI!!!

je vous remercie d' avance

 

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Invité §PIV307KQ

moi je suis allé voir jeep pour mon chauffage

alors il faut démonter le tableau de bord (soit 12h de MO) + 400euro de pièce il faut prévoir entre 1200 et 1500 euro de réparation je trouve sa un peut cher et de plus je me rend contr qu'il y en a plusieur dans le meme cas. je pense qu'il on un problème avec leur ventilo et vollet coté passager, en plus je viens de l'acheter 05/08 alors pas eu de besoin jusqu'a aujourdhui, je pense que celui qui me l'a vendu le savait j'espère que la garantie qu'il ma fait prendra en charge car je ne mettrais pas 1200E de réparation pour le chauffage. Surtout qu'il marche coté chauffeur donc suffisant. Je ne prendrais plus du moin cet hivers ma femme en tant que passager

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Invité §inv386Fp

Bonjour

Pourez vous me dire le diagnostic de jeep concernat le problem de chauffage,

j'ai le meme soucis coté conducteur il est bloqué sur air froid!! alors j ' ai démonté la boite a gant

pour y trouver un petit moteur electrique qui ouvre ou qui ferme le volet d air froid, ce que je ne comprend pas c'est que quand

je tourne le regulateur de temperature sur la platine rien ne se passe le moteur ne bouge pas, et quand je debranche le moteur et que je le rebranche

il se met a tourner (toujours dans le meme sens et quelque secondes)apres plus rien!

je n' y comprend rien j' air peur que jeep me vende un moteur pour rien).

AIDEZ MOI!!!

je vous remercie d' avance

 

 

 

Bonjour.

Avez-vous réparé? j'ai le même problème. Air froid coté conducteur sur 4,7l V8. L'accès par la boîte à gants est-il facile?

Y a t'il 1 ou 2 trucs à connaître?

Merci d'avance.

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Invité §mat876WU

Salut .

Oui j' ai réparé c ' est facile, c 'est juste derriere la boite a gant ,il y a un petit moteur qui ouvre ou qui ferme le volet d arrivée d'air chaud côté conducteur et souvent le petit moteur qui a beaucoup de force casse son arretoir alors il tourne sans s' arreter et casse l' axe du volet .

Pour réparer j' ai refait l 'axe du volet avec une vis a bois chauffée a blanc qu j' ai serti dans le goujon blanc et visser dans l' axe du volet aprés j' ai refait l' arretoir du volet avec une petite tige de fer .

C' est compliqué d 'expliquer par internet, mais je peux vous assurer que c' est plus solide qu' a l' origine .

 

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Invité §inv386Fp

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien démonté la boîte à gants. si l'on parle de la même chose il y avait un petit moteur juste derrière. et visiblement un petit goujon blanc qui tourne dans le vide.(???) Faut-il déposer la grosse boîte noire derrière la boite à gant dans laquelle rentre ce goujon?

Je suis de Bordeaux également, puis-je éventuellement vous demander conseil par téléphone?

merci d'avance.

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Invité §mat876WU

Bonjour.

Oui pas de probleme mais le mieu a mon avis c' est que je vous montre .

J' habite a Pessac,envoyez moi votre numero sur mon adresse email.

Salut patbar31 on fera des photos.

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Invité §tra586qe

Bonjour

 

J'ai un problème approchant sur mon petit cherokee 2,8 limited. La ventilation ne fonctionne correctement que sur la position 4. Avant celle ci le souffle est tellement léger que l'on entend meme pas le ventilo et le corolaire : on se caille.

Quelqu'un aurait une idée ? je démonte moi aussi la boite à gants?

merci pour votre aide

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Invité §pie488rr

Salut .

Oui j' ai réparé c ' est facile, c 'est juste derriere la boite a gant ,il y a un petit moteur qui ouvre ou qui ferme le volet d arrivée d'air chaud côté conducteur et souvent le petit moteur qui a beaucoup de force casse son arretoir alors il tourne sans s' arreter et casse l' axe du volet .

Pour réparer j' ai refait l 'axe du volet avec une vis a bois chauffée a blanc qu j' ai serti dans le goujon blanc et visser dans l' axe du volet aprés j' ai refait l' arretoir du volet avec une petite tige de fer .

C' est compliqué d 'expliquer par internet, mais je peux vous assurer que c' est plus solide qu' a l' origine .

 

bonjour j'ais le meme probleme il faud vraiment demonter la boite a gant

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Invité §phi010LH

bonjour,

pour ceux qui ont un probleme de débit d'air ( chaud ou froid): j'ai rencontré ce probleme sur mon 2.7l crd de 2002; effectivement, mon concessionaire me proposait une dépose complète du tableau de bord (et certainement la vente d'un groupe de chauffage); en déposant la baie entre le pare-brise et le capot, j'ai eu accès à l'orifice d'entrée d'air, pour constater que le volet de recyclage (air exterieur ou air intérieur) n'était plus motorisé et restait dans sa position par défaut, donc air intérieur; en déposant uniquement la boite à gants, j'ai pu (enfin ma femme, moi j'ai les mains trop grosses) ouvrir la trappe et la maintenir en position avec un fil de fer et des elastiques; ça fait bricolage pour poubelle à deux balles, mais maintenant ma clim débite correctement; et puis ça ne se voit pas , vous ètes les seuls au courant.

en esperant que cela puisse vous servir.

Philippe.

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Salut .

Oui j' ai réparé c ' est facile, c 'est juste derriere la boite a gant ,il y a un petit moteur qui ouvre ou qui ferme le volet d arrivée d'air chaud côté conducteur et souvent le petit moteur qui a beaucoup de force casse son arretoir alors il tourne sans s' arreter et casse l' axe du volet .

Pour réparer j' ai refait l 'axe du volet avec une vis a bois chauffée a blanc qu j' ai serti dans le goujon blanc et visser dans l' axe du volet aprés j' ai refait l' arretoir du volet avec une petite tige de fer .

C' est compliqué d 'expliquer par internet, mais je peux vous assurer que c' est plus solide qu' a l' origine .

 

 

Ben moi je trouve pas si facile que sa en ce qui concerne le Grand Cherockee 4,7l avec clim automatique, effectivement ya du boulot vous voici quelques images que je n'ai pour l'instant pas le temps d'expliquer mais je le ferais plus tard et si vous avez besoin de renseignement complémentaire contacté moi c'est avec plaisir que je vous aiderez si je le peux.

 

http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=63c72962aff2a58a17584285996277d0

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Invité §mal248Bd

Hello meme souci sur mon 4.7L de 2000, je crois que le volet passager est resté coincé sur " froid ", le coté conducteur en revanche ne donne que de l'air tiède...et ce quelque soit l'ordre de température demandé, j'ai bien démonté la boite a gant et constaté que le moteur tourne quelques secondes, la commande du volet semble tourner dans le vide ( donc surement cassée). Et je ne trouve pas l'arretoir du moteur. c quand meme chiant je n'ai pas envie de me saigner de milliers d'euro pour un chauffage !

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Invité §com261oD

meme souci sur mon grand cherokee limited 2.7 les 2 cotés sont out , budget chez jeep :1032.95€ TTC ; 9,5 heures de MO à 72€ HT de l'heure pour quelque chose qui s'apparente à un defaut de conception - et qui pourrait bien recommencer ....je crois que je vais m'acheter un voilier

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Invité §Inv667ol

Bonjour,

 

J'ai un jeep grand cherokke 2001, même affaire pour moi, je n'ai plus de chaleur coté passagé, j'ai retiré les 2 petit plastic autour de la boite a gants et j'arrive a voir un moteur qui fait tourné la plug blanche. Mais ce moteur controle le coté conducteur si j'ai bien compris car le moteur se met en mouvement seulement quand je change de chaud a froid la température coté conducteur. J'en déduit donc que celui du coté passagé doit etre plus creu vers le fond.

 

Y a t'il un moyen de le réparer temporairement sans se rendre au garage... J'avais pensé percer un petit trous dessous et tanter d'ouvrir la trap avec un petit cable d'acier...

 

Des idées ?

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Salut à tous,

Désolé de ne pas pouvoir vous aider dans ce problème de chauffage sous le tableau de bord des G.Cherokee.

N'en ayant pas moi-même, et n'ayant pas eu l'occasion de fourrer mon nez là dessous...

Mais certains, comme Mathieubordeau et Mx73 ont étés assez loin dans le démontage.

Je pense qu'ils seront donc les mieux placés pour vous renseigner utilement...

Hanibal.

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Invité §dex015Dx

Bonjour

Pourez vous me dire le diagnostic de jeep concernat le problem de chauffage,

j'ai le meme soucis coté conducteur il est bloqué sur air froid!! alors j ' ai démonté la boite a gant

pour y trouver un petit moteur electrique qui ouvre ou qui ferme le volet d air froid, ce que je ne comprend pas c'est que quand

je tourne le regulateur de temperature sur la platine rien ne se passe le moteur ne bouge pas, et quand je debranche le moteur et que je le rebranche

il se met a tourner (toujours dans le meme sens et quelque secondes)apres plus rien!

je n' y comprend rien j' air peur que jeep me vende un moteur pour rien).

AIDEZ MOI!!!

je vous remercie d' avance

 

 

bonjour moi aussi j ai un problème de chauffage jeep gd cherokee 2002 2L7, au début seul le conducteur avant chaud et maintenant plus rein ne chauffe ? chez jeep c est hors de prix . je recherche partout le manuel technique sans savoir si il existe pour les jeep gd cherokee 2.7, si qq un c est ou je peut en trouver un ? merci d avance,

aidez moi,,,

merci

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Invité §les568CI

bonjour j'ai le meme probleme sur mon grand cherokee 2002 2L7 CRD cote passage et effectivement je sors de chez jeep et il y en a pour 1500 euros alors je pars dimanche en vacances sans chauffage et en plus maintenant qu'ils y ont touche le cote chauffeur ne marche plus que puis je faire????

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Invité §inv354gM

Bonsoir Messieurs,

Je ne suis pas particulièrement content de faire parti de la bande mais malheureusement moi aussi le chauffage de mon 4.7 l V8 ne marche pas. Jeep St-Herblain près de Nantes m'a dit qu'il y en avait pour 1500 à 2000 € et je l'ai déposé dans un garage spécialisé voitures américaines (http://www.madness-us-cars.com/) et ils m'ont fait un devis aux alentours de 1700 € pour 22 heures de main-d'oeuvre. Il me dise qu'il faut démonter le tableau de bord, vidanger le liquide de refroidissement et la clim pour accéder au clapet.

Apparemment ceux d'entre vous qui on réparé la panne n'ont pas eu à faire ces 2 vidanges ?

Pouvez-vous m'éclairer en ce sens et me préciser le temps que cela vous a pris?

Merci d'avance et encore bravo parce qu'au vue des photos ça semble être un cauchemar;

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bonsoir messieurs se probleme arrive souvent il en a pour 1350 ttc chez jeep il faut remplacé les deux petit moteur plus les volet y en a pour 6 heures pour les gens qui travail chez jeep j en ai vais un au black il y a deux semaine j ai prix 850 euro ttc pieces et m.o. sa se fais bien pour les connaisseur je travail chez jeep

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Invité §ti-183Ql

Moi personnes n'arrive à éxpliquer mon PB de chauffage. J'ai encore du chauffage mais uniquement au maxi et le problème est le même des 2 côtés!!! A fond "HI" sa fonctionne à en mourir et à 29c° air froid...

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Bonjour Paco,

Si tu travailles chez Jeep tu peux me dire s'il y a besoin de vidanger la clim et le liquide de refroidissement.

Merci d'avance.

 

salut pour la clim oui il faut retiré le gaz et pour le liquide de refroidissement il n est pas necessaire de le vidangé il faut juste retiré les durite coté chauffage sous le capot moteur et au remontage il faut juste faire l appoint cdlt

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Moi personnes n'arrive à éxpliquer mon PB de chauffage. J'ai encore du chauffage mais uniquement au maxi et le problème est le même des 2 côtés!!! A fond "HI" sa fonctionne à en mourir et à 29c° air froid...

 

salut pour ton probleme est qu il y a du chauffage par tout les aération oui ou non et je serai toi je commencerai par une programmation du module de chauffage c est a dire la commande de chauffage se programme commence par ca et donne nous des news

a+

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Invité §ti-183Ql

Oui j'ai bien du chauffage partout mais uniquement au maxi... Ensuite j'ai la commande de clim "le boutton A.C" qui ne fonctionne plus. Est ce que cela peu venir du fait que jeep m'ai changé le calculateur y a 1 an "1970€"?

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j'ai de la ventilation à volonté c'est un problème de temperature juste c'est tout ou rien et le boutton A.C qui ne fonctionne plus.

WJ limited 4.0 1999

 

ok c est juste un probleme de resistance de chauffage qui se trouve sous derriere la boite a gant c est le faisceau qui est cramé voila pour ta panne

cdlt

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