Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

IGNIS & moi pas le grand amour


foligun
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Ignis 2

Année : 2018

Version : avantage

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes & à tous

:)

 

j'ai pris possession d'une IGNIS 1.2 avantage d'occasion (8000km) et dès les premiers tours de roues je ne me suis pas senti à l'aise. le freinage pour commencer.. au bout de quelques jours je m'habitue mais cela demande de l'anticipation d'autant plus que le frein moteur est pratiquement inexistant.

Il n'y a aucun mordant et on entend les freins en action (faut-il s'en inquiéter)

 

Que dire de cette direction assistée ? un souffre douleur une aberration. Deux heures d'autoroute passées à corriger continuellement la trajectoire, gauche, droite , gauche droite. J'ai lu qu'un propriétaire d'une IGNIS avait revendu le véhicule en raison de ce défaut.

Quand j'ai questionné le chef d'atelier, ce dernier m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire pour corriger ces deux problèmes.

 

En raison d'un aérodynamisme pas très performant, on est confronté à des turbulences quand on roule fenêtres ouvertes... cela génère tellement de friction et de bruit que cela oblige à refermer les vitres. J'ai installé des déflecteurs qui atténuent .

Impossible de rouler coude sur portière. L'assise sur la finition avantage est trop basse et pas réglable

 

Sur chaussée dégradé j'entends des claquements sur le train. C'est flippant

 

Heureusement, le GROS point positif et pas des moindres, c'est la motorisation / boite de vitesse. Un moteur silencieux, sobre et vaillant. J'ai acheté ce véhicule pour faire uniquement de l'extra-urbain et actuellement la consommation est entre 3,8 litres et 4,1 litres à l'ODB. Je calculerais plus précisément entre les pleins. 350km parcouru et je suis à la moitié du plein. A noter quand même que je roule sur du plat avec des vitesses de 50 / 80 voire 90 en raison de la limitation. La boite est très agréable.

 

Pour l'instant j'utilise ce véhicule sans plaisir et avec de l'anxiété. Peut-être qu'il faut un peu de temps mais je n'ai jamais connu cela avec mes véhicules précédents.

 

 

avez-vous, êtes-vous confronté à ce genre de désagréments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour la direction , effectivement les japonaises sont un peu spéciales

Mazda et Suzuki c'est pareil

L'assistance électrique est déroutante au début

Un ami a revendu une Mazda 3 neuve au bout de 3 mois car il ne s'habituai pas

J'avoue que lorsque je repasse a ma sx4 après ma Vectra V6 c'était bizarre

C'est trop assisté

Pour la sensibilité au vent ,même sensation mais c'est du a sa hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir foligun,

 

Passant sans les parages, je me permets de répondre à ton message fort bien étayé car il "m'interpelle" :voyons:

 

En effet, je me trompe peut-être et dans ce cas tu voudras bien m'excuser :bah: , mais tous les soucis que tu décris semblent être la conséquence soit d'une absence d'essai préalable à l'achat, soit d'un essai incomplet, "vite fait" sur le(s) gaz.

 

Je te dis cela car il y a maintenant bien longtemps, je "convoitais" une Mazda Demio, qui fut l'une des pionnières dans la catégorie des minispaces qui allaient déferler au début de l'année 2000.

 

L'essai préalable m'avait démontré que cette auto, du fait de son aérodynamisme, était sensible aux rafales de vent et aux turbulences etc ... et j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi (conso exceptée). La Demio d'essai disposait également de déflecteurs (sans doute à dessein).

 

Ben au retour, bien que son habitabilité, son coffre et son design me plaisaient, je n'avais pas donné suite :nanana:

 

D'où l'importance, de ne jamais acheter une auto sans l'avoir essayée seul (c'est à dire sans le commercial), dans toutes les conditions d'utilisation projetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rockerboots tu as tout à fait raison. Je regrette de ne pas avoir poussé plus loin mes investigations avant achat. J'avais été juste voir l'IGNIS de plus près chez le concessionnaire sans l'essayer ... quelle erreur. Cela faisait 6mois que je cherchais un véhicule j'en avais ras le bol d'avoir le nez dans la presse auto, les forums, les essais, les avis ... donc quand l'occasion, s'est présentée je me suis jeté dessus.

 

Avant achat j'ai fait le tour du quartier avec le vendeur à mes côtés afin de vérifier que tout était conforme et j'ai signé.

 

J'ai lu sur ce forum, un membre qui conseillait de louer pour une journée le véhicule convoité. Je trouve l'idée excellente que je mettrais en pratique pour mon prochain achat.

En attendant, je vais tenter d'apprivoiser la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec ma moitié, on est à 40 autos .... et désormais à nos 2 premières Suzuki ...

Ignis :

En ce qui concerne la direction ... il faut s y habituer, c est vrai ... mais dire qu il faut sans cesse corriger la trajectoire ???? C est le lot des assistances électriques et sans point zéro. .. agréables pour certains, et pour d autres non !

Ce qui est par contre évident - et ce dès qu on conduit pour la 1ère fois cette auto - c est le manque de mordant et de puissance (en apparence) du freinage .... je précise en apparence parce qu un freinage avec le pied gauche est toujours surprenant ! On s y habitue .

Le + évidemment, c est sa consommation minime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solcarlus1744 Je me dois de préciser que l'inconvénient de la direction se fait sentir uniquement en ligne droite. Sur les routes sinueuses je n'y pense même plus.

 

En cas d'urgence le freinage est efficace. J'ai eu l'occasion de tester ;) Faut simplement s'habituer au freinage "mou" nécessitant l'appuie au plancher de la pédale pour avoir enfin un freinage correct. Je confirme dans quelques kilomètres mon piètre cerveau aura assimilé et anticipera tout cela sans aucun problème :)

 

Un autre soucis ... peut-être contournable ?

 

Véhicule à l'arrêt, radio allumée, il est impossible d'aérer l'habitacle en ouvrant une portière, car un bip désagréable se fait entendre sans discontinuer. Soit on ferme la portière ou la radio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou on ouvre les fenêtres !

 

Bon, je viens de vérifier sur la mienne (pack démarrage sans clef) ....

Je peux écouter la radio portes ouvertes sans bip : position accessoire (pas la position contact), j allume le poste * et hop.....

 

* en principe, il s allume automatiquement en position contact et reste éteint en position acc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise en apparence parce qu un freinage avec le pied gauche est toujours surprenant ! On s y habitue .

 

 

 

J'espère que tu ne freine plus avec le pied gauche :lol: J'ai essayé il y a un moment une 500 dualogic, première boite "auto" (robotisée oui) ben heureusement que la ceinture me bloqué bien :ange::lol: Je me suis bien plus vite habitué avec ma M2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solcarlus1744 merci d'avoir pris le temps de tester. j'ai fait de même sur mon IGNIS

En position "ACC" qui permet d'utiliser les accessoires avec le moteur coupé, si j'ouvre la portière conducteur le signal retentit.

 

A la lecture du manuel il est précisé, je cite :

 

"Un signal sonore retentit de manière intermittente pour rappeler au conducteur de retirer la clé de contact si celle-ci se trouve dans le contacteur d'allumage lors de l'ouverture de la porte conducteur"

 

Cela peut paraitre vraiment insignifiant, mais j'avais pour habitude d'aller à la campagne bouquiner tranquillou dans la bagnole portes ouvertes en écoutant du Jazz... bon je ferais avec les fenêtres ouvertes :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de

- mettre la clef et d aller jusqu'au contact (allumage des voyants)

- puis d éteindre en reculant d un cran (position accessoires).

- puis d allumer la radio avec son bouton.

 

De faire la même chose assis place passager !

 

Je fais cette manique en ayant la clef dans la poche certes mais en appuyant sur le bouton marche arrêt de l auto (idem comme si c était une vraie clef) et celui de la radio...portes ouvertes = pas de bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire ton test et cela ne fonctionne pas. Le bip se fait toujours entendre.

Je monte dans le véhicule , j'insère tout simplement la clé dans le contacteur et si j'ai pas fermé la portière ca sonne.

 

Il n'y a que en position "contact" que je peux écouter la radio portière ouverte.. mais bon c'est pas l'idéal.

 

C'est pas non plus rédhibitoire mais je vais poser la question au Service client Suzuki

 

 

Merci Solcarlus1744 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, mon concessionnaire me confirme qu'il n'y a rien à faire et qu'il n'est pas possible sur mon modèle de désactiver cette alarme.

La raison invoquée est : les systèmes multimédia embarqués étant énergivores, on incite pas les propriétaires à rester longtemps moteur coupé à écouter la radio :lol:

voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rockerboots a naturellement tout dit. :sol::jap:

 

Il faut toujours essayer une voiture avant de l'acheter, et si tu doutes, essaies dans une autre concession. :thumbs:

 

Pour la direction, je te rassure, tu n'es pas le seul que ca surprend, moi même quand je suis passé d'une direction électro-hydraulique ( volkswagen, Fiat ) à de l'assisté électrique sur la Suzuki, bah ca change.

 

C'est tout de suite plus sensible ( en tout cas l'impression, car le poids du véhicule est moindre aussi ), et le centrage est moins important, voir inexistant.

 

Malheureusement c'est le cas dans différentes marques ( Toyota, mazda, Honda, hyundai, Kia, certaines Renault... ) après à plus ou moins forte sensibilité, et plus ou moins fort le point de centrage.

 

Mais est-ce pour autant moins précis ? Je te dirai clairement non, car c'est juste une question d'adaptation. Je trouve que ma Suzuki Baleno est bien plus direct, plus précise que mes anciennes Fabia qui était electro-hydraulique.

 

Toutefois on aime ou on aime pas, c'est comme pour tout, il faut voir et essayer. :jap:

 

Pour ce qui est des turbulences, malheureusement là idem, il faut bien se douter qu'une voiture petite et carré ne fera pas des merveilles. Le " cx " est moyen sur l'Ignis.

 

Pour le claquement de ton train avant, essaies de voir avec la concession pour te les graisser. ;)

 

En tout cas, tout ce que tu décris n'est pas si " anormal " que ça ( c'est pas une voiture qui a des dysfonctionnements ), juste que tu n'as pas essayé le véhicule, que tu l'as plus pris pour un choix coup de coeur qu'un choix raisonné, chose qu'il ne faut pas faire lors de l'achat d'une voiture.

 

Il y a certaine voiture qui me plairait, mais que je n'achète pas car d'une soit elles ne seront pas adapté à ma taille, soit je serai fatigué après 1h de route à cause d'un confort des sièges pourries, ou de l'amortissements etc... Une voiture s'achète en fonction de ses besoins, de ce que l'on recherche, et surtout, après un ou plusieurs tests.

 

Dernièrement je suis monté dans une C4 Cactus, l'intérieur n'est pas si vilain, mais juste le petit boudin en bas du dos ( entre le dos et les fesses ), ca me gêne plus qu'autre chose.

 

C'est un détail idiot, mais c'est quelque chose qui ferait que j'achèterai pas cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ignis77 vous avez entièrement raison. Croyez bien que j'ai retenu la leçon et que ma stratégie sera différente pour l'achat du prochain véhicule. Ceci dit, le tableau n'est pas si sombre.

 

Je souhaitais en postant ici être sur que les "faiblesses" de mon Ignis étaient bien réelles et non le fruit de mon imagination :)

 

Ce véhicule me convient et je pense qu'avec un peu de temps je vais me l'approprier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @youl

 

 

A chaque fois que je m'installe derrière le volant, je focalise, hélas, sur les défauts de l'Ignis.. Certes, je me suis habitué au freinage et j'anticipe, mais j'ai plus de mal avec cette direction dite "collante". A contrario, je suis vraiment surpris par le Dualjet qui est une motorisation souple, silencieuse et vraiment sobre (pas de ville, pas d'autoroute).

 

Pour l'instant je reste un peu sceptique et si vraiment elle me convient pas je m'en séparerais. Ceci dit bénéficiant de la prime à la conversion, je ne peux pas la vendre avant un délais de 6 mois ... espérons qu'avec les kilomètres à venir, je commence à aimer mon tite bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.J'en ai commandé une le 28 février et elle est arrivée en concession vendredi dernier.Ils doivent monter un attelage et me préviendront lorsqu'elle sera prête.J'abandonne avec regrets mon Berlingo multispace 2L HDI de 90cv,de 2001 pour l'achat de cette petite puce qui je l’espère me conviendra.Privilège allgrip tel est mon choix de couleur blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120EL

As-tu, contrairement à moi essayé le véhicule avant achat ?

 

Peut-être que le ressenti est différent entre la Allgrip et l'avantage. Quoiqu'il en soit, Il faudra venir nous faire un petit compte-rendu sur tes premières impressions :)

Ce qui est sur, c'est que ce petit SUV ne laisse pas indifférent. J'ai été interpellé par deux fois sur le parking du supermarché par des automobilistes curieux de voir cette étrange voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451Xm

Bonjour,oui j'ai essayé l'auto sur environ 10kms.Elle m'a paru agréable et je me suis engagé.Au départ je cherchais une panda mais ne plaisait pas a ma femme et Fiat ne m'a pas proposé d'essai dans l'immédiat ne disposant pas de véhicule à dispo.

Je suis donc allé voir chez Suzuki qui a bien répondu à ma demande et la commerciale a été très vendeuse.

Je devais la réceptionner hier mais elle n'a pas réussi à l'immatriculer et le samedi personne pour répondre au téléphone pour débloquer le système.Donc c'est pour demain et pour s'excuser elle me propose un plein carburant.Je lui ai demandé la roue galette mais elle m'a dit que ç’a n'était pas possible à son niveau car trop cher.Et en effet la galette est très chère mais pourquoi c'est du vol et pourtant il va m'en falloir une!Un tout chemin sans roue de secours c'est aberrant à mon avis.Donc voilà où j'en suis pour le moment.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ta roue galette vas voir en casse ou sur les sites de casseurs si tu n'a pas de casse a proximité

Avec ça un cric basique et une clé

Ça devrait être moins cher que du neuf et pour le peu que tu vas l'utiliser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dada 125 merci de ta réponse.J en ai récupéré une sur un trottoir il y a quelques jours.Ses dimensions sont T115/70 r15 entre axe trous de fixation 75 et trou central 65.Je n'en connais pas le déport.Si quelqu'un sur le forum peut me renseigner ça serait sympa.Il y a un post sur les roue galette je crois je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451Xm

Merci de ta réponse solcarlus.Réception de mon auto hier.La route s'est très bien passée mais la différence est nette par rapport à mon Berlingo.

Sans regret et je n'avais pas le choix,il me fallait une voiture plus petite.

Pour la galette,c'est réglé,la commerciale me l'a faite à moitié prix soit 190 euros payable en 2 fois.C'est pas donné mais pour moi indispensable certainement sans utilité car il est vrai que les crevaisons sont de plus en plus rares.Mais dans les chemins de ma région beaucoup de silex.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPN004TR

Bonjour

Oui y'a de la prise au vent mais rien de dangereux on s'y habitue ..ou pas et les claquements j'en avais aussi sur le jimny mais j'ai jamais eu de problèmes et je l'ai gardé des années et plus de 200 000 kms sans soucis, les moteurs sont vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPN004TR

Bonjour

 

Bein moi trop heureux enfin commandé aujourd'hui couleur orange je reviens chez suzuki car c'est vraiment le top en 4x4 ou en voiture standard, trop fort .

Et eux ils mettent pas 20 ans pour livrer et te renseigne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1000km ca va beaucoup mieux. Me suis habitué au freinage, la direction collante je n'y pense plus. Prise au vent pas grave... par contre les claquements sont bien présent ce qui m'a obligé à me rendre à la concession la plus proche

 

 

Le mécanicien de service a bien constaté ces claquements en précisant que cela n'était pas normal. Il a investigué pendant une heure sans rien trouver. Le chef d'atelier m'a donc rendu les clés... désolé on ne sait pas.. Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucun danger car tous les organes de sécurité avaient été vérifié (suspensions, étriers ..) jusqu'à la "jointure" des tôles. Il va prendre contact avec la maison mère pour savoir si une autre concession a été confronté au même problème. Il m'a demandé de reprendre contact avec lui d'ici une 15aine de jours. Le véhicule étant sous garantie et neuf, j'espère qu'une solution pérenne sera trouvé.

 

 

en attendant ... j'ose pas rouler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

de passage en coup de vent sur le forum , j'aimerai apporter un autre avis, valant ce qu'il vaut, en gardant bien à l'esprit qu'il est tres difficile de "perdre" ses repères et ses habitudes prises en quelques années en passant d'un véhicule à un autre. C'est la seule apprehension que j'avais eu avec Madame lors du passage à l'Ignis d'ailleurs...

On avait eu la meme sensation lors d'un test pour le freinage , il fallait vraiment aller "chercher" la pedale pour avoir de l'efficacitée, c'est le premiere chose qu'on a verifié lors de la livraison, et bien, c'est le jour et la nuit !! Quant au freinage d'urgence , pour l'avoir bien testé à l'insu de mon plein gré au départ d'un péage d'autoroute grace à un (censuré) qui se rabbat sans cligno et sans regarder, je peux dire qu'il est vraiment efficace !!!

J'etais persuadé que le siege etait reglable en hauteur sur toutes les versions, ben non visiblement....moche ça....Concernant la direction....jamais fais gaffe pour etre honnete et clairement ça n'a jamais provoqué de réaction de la part de Madame alors....et rassurez vous elle est "saine" niveau comportement routier, sans etre la référence, elle n'a pas à rougir face à une clio , 208 etc....

J'ai lu pas mal de choses négatives concernant l'amortissement arriere (trop souple selon certains utilisateurs et testset d'autres qui le comparait aux tape-c.. allemandes des années 80..) , je n'avais pas eu cette sensation avec les 2 vehicules qu'on a eu en test, par contre , la mienne.....au depart ça m'a vraiment derouté cette souplesse à se demander s'il y avait des amortisseurs !! !!! et bizarrement , depuis 2 ou 3 mois, je trouve que ça s'est nettement amelioré, sans interventions... Comme rien ne se fait par magie , j'en arrive à me dire 2 choses :

1- je commence à m'habituer à l'amortissement arriere de l'Ignis, qui vraiment ne sera jamais une reference sur ce point là....

2- euh....vu tout ce que j'ai lu/je lis et mon ressenti concernant l'Ignis, il aurait pas un souci de standardisation de leurs reglages (freins, amortissement) chez Suzuki ???

Par contre je vous rejoins tous totalement concernant les louanges faites au moteur, un simple 1200........rrhahhhaa ce petit moulin !! quel pied !!! route, ville ou autoroute, il repond toujours present et sobre avec ça !!!

 

Voilà , j'espère tout de meme @foligun, que vous arrivez à trouver vos repères avec cette auto petries de qualitées (on pourrait parler des heures de son habitalitée/ergonomie ) malgré certains petits default certes....et concernant le bruit de train qui claque, je n'aijamais rien constaté ( que ce soit sur route defoncée, montagne , campagne, ou certaines nationales qu'on laisse livrées aux nids poules et autres joyeusetées.....), hormis le bruit, vous ressentez une gene niveau conduite ??

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'apporter votre ressenti. Cela va permettre aux futurs acquéreurs d'avoir une idée plus précise et honnête du véhicule.

Tout comme vous j'ai eu l'occasion de vérifier l'efficacité du freinage en urgence et il n'y a aucune inquiétude à avoir .. ca freine !!!

En fait, en entrant dans un rond-point, le montant gauche est tellement épais qu'il m'a caché le véhicule qui arrivait sur ma gauche ... sur le coup, c'est moi qui suis passé pour un CENSURE.

Pour le claquement, ce dernier ne gène nullement la conduite. Dès qu'il est disponible un ami va m'accompagner pour tenter de filmer et cibler la provenance de ce bruit, car sans méchanceté je n'ai pas senti le concessionnaire

enclin à trouver une solution.

 

Pour finir je veux réviser ma copie pour les futurs propriétaires de l'Ignis.

Quand j'ai ouvert ce topic, j'étais un peu en panique. Comme déjà dit, j'ai acheté cette voiture sans essai préalable (mea culpa) et un peu dans la précipitation. 9 ans que je conduisais une vieille 106 et le changement a été un peu "perturbant".

maintenant avec le recul et au calme je peux dire :

 

points positifs :

 

Fabuleuse motorisation

boite à vitesse

Consommation

Freinage efficace

confortable

Assise en hauteur

fabuleux rayon de braquage

design intérieur plutôt sympa

 

 

points négatifs :

 

Visibilité arrière (modèle sans caméra de recul)

direction assistée (cela n'engage que moi.. faut tester)

Suspensions arrière (un peu raide)

pas de réglage en hauteur siège

pas de lumière dans le coffre

pas de remontée automatique de la vitre conducteur

prise au vent (normal au regard du design)

 

 

In finé, la bagnole est plutôt sympa :)

 

Je ne manquerais pas d'indiquer la source du claquement, si nos investigations aboutissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat386HJ

Je viens de lire ce topic avec soin.

J'ai été ce matin en concession essayer une Celerio qui me convient parfaitement sur le papier. Très intéressante à l'essai aussi, d'autant plus qu'elle me rappelle à certains égards les 4L de ma jeunesse (c'est plutôt un compliment de ma part)

 

Je me serais bien intéressé à la Swift, mais sa faible garde au sol est rédhibitoire pour moi.

Quand le commercial a vu que je me mettais à quatre pattes pour mesurer les gardes au sol, il m'a invité à regarder l'Ignis d'un peu plus près.

 

Bref, j'ai essayé la voiture. J'ai effectué un petit circuit comprenant routes départementales, traversée de villages et 4 voies à 110.

Le moteur m'a bluffé, souple, silencieux, visiblement très sobre, un vrai plaisir ! :love:

Au premier stop, j'ai compris ce que certains ici reprochent au freinage ! Au 21ème siècle, ça surprend :ouch: ! Mais au bout du compte, ça freine, et bien. Donc je pense qu'il suffit de s'habituer.

Mais alors, la direction… c'est vraiment spécial ! Je l'ai trouvée agréable jusqu'à ce que je rentre sur la 4 voies et que je double un camion à 110. Et là, je n'étais plus certain de vraiment contrôler ma trajectoire ! Je dois avoir pas loin de 2 millions de km dans toutes sortes de voitures, et je n'ai jamais eu un tel ressenti ! En fait si, j'ai un vieux tracteur auquel il manque quelques dents à la crémaillère de direction, et sur route ça fait pareil, mais à 20 km/h.

En comparaison, la direction et les freins de la Celerio m'ont paru beaucoup plus sains.

 

Au chapitre du confort, j'ai trouvé l'Ignis pas mal du tout, je n'ai pas vérifié tout le mal que j'avais pu lire au sujet de l'essieu arrière. C'est sec, c'est sûr. Mais il y a pire. Ou alors je n'ai pas pris d'assez mauvaises routes, c'est possible.

 

Résultat des courses, parti essayer une Celerio, j'hésite sévèrement à prendre une Ignis. Entre la Celerio privilège et l'Ignis avantage, il y a à peine 1800 €, mais un fossé en agrément de conduite !

Seulement voilà, il y a la direction…

Alors, on s'y fait ou pas ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben ... on s y fait tout simplement !! et des autos... j en ai eu !!

Il n y a aucun jeu...mais plutôt une "absence de point zéro" d où cette sensation... il ne faut pas s y cramponner et conduire avec 2 doigts tout en douceur...

Y a pas photo ! l Ignis en offre plus (surtout dans ses versions 4 places, sièges arrières coulissants)

C est un peu plus cher...mais plus moderne et dans l air du temps...de plus le moteur est excellent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raton-laveur j'ai hésité entre la space star de chez mitsubishi, la celerio et l'ignis que j'ai donc validé. Je ne regrette nullement mon choix.

la Celerio est plus une citadine au design quelconque, alors que ll'IGNIS est un mini SUV dans l'air du temps avec un design atypique et moderne, sans compter les prestations même en finition avantage.

Je confirme les dires de @Solcarlus1744 à force de rouler on en oublie les quelques faiblesses et même cette fameuse direction "collante". A bientôt 1600 km je n'y pense plus.

Je viens d'embarquer à bord un ami qui a été vraiment très étonné du confort et surtout bluffé par la puissance du moteur.. j'avoue avoir écrasé la pédale pour l'impressionner et cela a très bien fonctionné. Peut-être qu'il s'imaginait monter dans une voiture sans permis. :lol: Du coup, j'étais bien fier de ma tite bagnole :)

 

L'ignis vous offrira bien plus de plaisir sur route, nationales, autoroutes que la petite celerio réservée plus à une utilisation citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J observe que c est l ami foligun qui a ouvert ce post ... avec " LE " souci de la direction assistée... Apparemment, on s y habitue ! et très bien...

J ajoute qu il y a de la place pour 4 grandes personnes (mais la Célério aussi) et surtout qu elle continue une excellente carrière en France et en Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat386HJ

Si c'est foligun qui conseille maintenant l'achat, on doit pouvoir y aller ! :lol:

Je préfère un changement d'avis dans ce sens-là !

 

Le mini réservoir n'est pas trop handicapant ? J'avoue que ça fait partie des "détails" qui me font hésiter. On doit pouvoir faire plus de 600 km avant réserve ?

 

Sur ce point, la Celerio doit faire mieux avec sa mini-consommation! (argument de poids pour un radin comme moi ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...