Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Question avant achat : insonorisation du S-Cross ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je cherche à changer ma voiture. Je suis tombé un peu par hasard sur le S-Cross. Il m'a beaucoup plus, et j'envisage très sérieusement d'acheter un modèle Style 140 CV, All grip, boîte auto.

Cependant, j'ai lu quelques retours négatifs sur l'insonorisation du s-cross sur autoroute (130Km/h) et mon essai en ville ne m'a pas permis de confirmer ou infirmer ce point.

En tant que conducteur de S-Cross, pourriez-vous me donner vos avis et ressentit sur l'insonorisation de cette voiture, en général, et plus spécifiquement sur autoroute ?

Merci à tous de votre aide.

Arnaud

Perso, ayant le mien depuis peu ( moteur 111 ch BA ) j'ai fait un essai sur autoroute à 120, bruit moteur très bien maitrisé, pas ou peu de bruit d'air et oui, peut être les pneus un peu sonores, mais globalement, une voiture très silencieuse.

Merci pour vos réponses qui me rassurent.

Sur le forum Passion-suv (http://www.passion-suv.com/t31596-Retour-utilisateur-S-Cross-2017.htm) un certain Ji-em critique à plusieurs reprises l'insonorisation du S-Cross. Dans ses posts, on peut entre autre lire " L'insonorisation est excellente au ralenti (on se demande si le moteur tourne...) mais devient progressivement une véritable plaie, surtout à l'arrière (grondement sourd), sur routes dégradées et lorsqu'on atteint et dépasse les 110/120".

Donc, vous me confirmez n'avoir rien constaté de tel ?

Merci et bonne journée.

Arnaud

Hi

J ai vu et lu le post en question...si on vient d autos de catégorie nettement supérieure (comme c est le cas, de 10 à 12000€ de plus) il est possible que l insonorisation peut paraître plus légère sur les Suzuki et ce, en général ! car Suzuki fait la chasse au poids pour obtenir des consommations plus basses...on ne peut pas tout avoir !!

Je persiste à dire que le problème du bruit dans les Suzuki résulte pour une large part du choix des pneumatiques (genre éco machin) marques Continental ou Bridgestone gonflés pression "éco" (c est à dire trop !)..

L un de nous ici sur le forum a immédiatement remplacé les Continental de son Vitara neuf (janvier 20189) par des pneus Débica (sous marque de Goodyear) gonflés à la pression "confort"= de 71db il est passé à 67 db soit 2 fois moins sonores et "ça lui change la vie" !!

De toute façon, si on achète un Scross toutes options Allgrip etc... la 1ere chose à faire , selon moi, c est d installer des pneus qui vont bien avec un Allgrip, genre 4 saisons M+S (Vredestein, Nexen par exemple, en recherchant ceux qui ont le moins de db...

Pour ma part, en février 2017 j’ai remplacé mon auto « de luxe » (Range Rover L322) par une S-Cross Style 1.4 BoosterJet AllGrip, également BVA. J’ai été étonné par le confort et l’insonorisation de cette dernière, et sur autoroute, et en ville.

La mienne est équipée des pneus Continental d’origine, gonflés à la pression « confort », et je n’ai jamais été gêné par le bruit. (J’ai également un jeu de jantes et pneus neige Nokian pour l’hiver.)

Bref, j’ai été très agréablement surpris par cette voiture (surtout après le Range Rover !)

Perso, après 2 ans d'utilisation, je ne regrette absolument pas mon choix, je viens encore de faire 2000 kms cet été pour les vacances et je trouve le Scross toujours aussi agréable à conduire et en plus , elle consomme peu.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page