Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Problème de connection de Smartphone


Invité §Ano134Nd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano134Nd

Bonjour,

 

j'ai acheté une Swift 10 Boosterjet pack SHVS en Avril de cette année. Il y a quelque jour je me dis que j'allais essayer de connecter mon téléphone (Samsung A8 2018) avec le câble pour profiter de Youtube etc.

 

Je télécharge donc l'application Android Auto comme demandé dans la documentation. Je branche avec le câble USB du téléphone, super sa fonctionne !

 

 

Je reprends donc ma voiture après le travail et la, sa ne fonctionne plus... le téléphone n'est pas reconnu... il charge juste en le brochant sur le port USB.

 

J'ai donc essayé plusieurs manipulations :

 

 

- Désinstaller et réinstaller l'application Android Auto

- Réinitialiser les paramètres d'usine du téléphone

 

- Réinitialiser les paramètres d'usine de l'auto radio de la Swift

- Changé de câble USB, le téléphone charge mais n'est pas détecté

 

 

Bref rien ne fonctionne... Je me suis dit je vais essayer avec l'autre application MirrorLink, et lorsque je veux cocher connexion véhicule via USB il est écrit aucun appareil USB n'est connecté alors que mon téléphone est branché.

 

Une solution pour mon problème ? Faut il que je passe au garage ou quelqu'un a eu le même problème ?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponse,

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mmg012eu

j'ai le même problème je ne peux pas synchroniser mon iphone,(d’ailleurs je ne sais pas bien comment faire) à carplay il ne marche que connecté à la prise usb , est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème je ne peux pas synchroniser mon iphone,(d’ailleurs je ne sais pas bien comment faire) à carplay il ne marche que connecté à la prise usb , est ce normal ?

 

 

Hi

 

Plusieurs choses...

- Le téléphone fonctionne t il correctement en bluetooth ?

- Branché avec le cordon sur la prise USB et frein à main serré, est ce que la connexion , autorisée !, lance Carplay après avoir demandé la connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827hd

oui il fonctionne en bluetooth mais quand j'enlève le cordon je n'ai plus accès à carplay pourtant j'ai le téléphone en bluetooth qui marche très bien sans carplay bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

C'est tout à fait normal, Carplay ne fonctionne que si le téléphone est connecté à la prise USB. Pour l'instant, il n'y a que Skoda qui va proposer Carplay et Android Auto sur ces nouveaux modèles sans connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420se

Bonjour,

 

j'ai acheté une Swift 10 Boosterjet pack SHVS en Avril de cette année. Il y a quelque jour je me dis que j'allais essayer de connecter mon téléphone (Samsung A8 2018) avec le câble pour profiter de Youtube etc.

 

Je télécharge donc l'application Android Auto comme demandé dans la documentation. Je branche avec le câble USB du téléphone, super sa fonctionne !

 

 

Je reprends donc ma voiture après le travail et la, sa ne fonctionne plus... le téléphone n'est pas reconnu... il charge juste en le brochant sur le port USB.

 

J'ai donc essayé plusieurs manipulations :

 

 

- Désinstaller et réinstaller l'application Android Auto

- Réinitialiser les paramètres d'usine du téléphone

 

- Réinitialiser les paramètres d'usine de l'auto radio de la Swift

- Changé de câble USB, le téléphone charge mais n'est pas détecté

 

 

Bref rien ne fonctionne... Je me suis dit je vais essayer avec l'autre application MirrorLink, et lorsque je veux cocher connexion véhicule via USB il est écrit aucun appareil USB n'est connecté alors que mon téléphone est branché.

 

Une solution pour mon problème ? Faut il que je passe au garage ou quelqu'un a eu le même problème ?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponse,

 

Bonne soirée

 

Bonjour même problème sur ma swift hybride. Android marche une fois sur 2 alors que sur mon autre véhicule c'est du 100 %. J'ai le message téléphone non connecté. Pareil avec le câble

de mon autre véhicule et avec un autre téléphone. Il y a vraiment un soucis avec l'interface suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jochem

Même problème avec Android Auto, en connection par USB évidemment.

La connexion s'établit de façon aléatoire sinon j'ai le message "connecter votre tel" alors qu'il est bien connecté.

Alors là, 1/4h de galère, débrancher/rebrancher USB, arrêter la voiture/la redémarrer. Et quelques fois ça veut bien se connecter !

Pénible ....

Sans parler de fonctions (sans rapport avec Android Auto) indisponibles et que j'avais sur une Twingo achetée il y a 20 ans: verrouillage automatique des portes en démarrant et déverrouillage des portes possible de l'intérieur  simplement en actionnant l'ouverture de porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité jochem a dit :

Même problème avec Android Auto, en connection par USB évidemment.

La connexion s'établit de façon aléatoire sinon j'ai le message "connecter votre tel" alors qu'il est bien connecté.

Alors là, 1/4h de galère, débrancher/rebrancher USB, arrêter la voiture/la redémarrer. Et quelques fois ça veut bien se connecter !

Pénible ....

Sans parler de fonctions (sans rapport avec Android Auto) indisponibles et que j'avais sur une Twingo achetée il y a 20 ans: verrouillage automatique des portes en démarrant et déverrouillage des portes possible de l'intérieur  simplement en actionnant l'ouverture de porte !

Bonjour
 

Deverrouillage c'est possible en actionnant le bouton juxtaposé  à la poignée d'ouverture interieure.
 

Verrouillage auto il n'existe pas, faut appuyer bouton cadenas.

 

Connexion smartphone ça bug parfois, plus avec android auto que carplay  (j'ai les 2)

 

Et oui...Suzuki reste une marque access, il y a quelques concessions à faire, comme le retro electro-chromatique.

 

Garde toujours ton android à jour parfois le problème vient du smartphone et/ou du cable.

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume66

Bonjour à tous,

 

j'ai eu ce problème il y a deux mois : d'abord Android Auto que le MediaNav ne reconnaissait plus puis carrément les téléphones (le mien et celui de ma femme, deux Samsung). J'ai du réinitialiser le téléphone pour que ça refonctionne.

 

Je pense que le MediaNav n'a pas du aimer une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dimitalia a dit :

Par contre ce soir, dans ma SSS de prêt, j’ai remarqué un truc en Bluetooth. Je reçois parfaitement les appels mais les sms ne s’affichent pas. Bizarre 🧐

Hi

Question de réglage lors de la 1ere connexion... (sur le SLDA et le Tel) y a des cases à cocher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Question de réglage lors de la 1ere connexion... (sur le SLDA et le Tel) y a des cases à cocher....


Ah ok... je vais regarder ça tout à l’heure . Merci pour le tuyau 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour les possesseurs d’iPhone (pareil Samsung ?) si vos sms ne s’affichent pas : aller dans réglages, Bluetooth, sur le « i » bleu à côté de « Suzuki » et cocher la case notification pour qu’elle soit activée

 

Merci Solcarlus pour la manip 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mexfr

Bonjour,

Ídem pour moi, mon Suzuki reconnaît différents iPhone et Android mais dès que je connecte limón iphone via le même câble USB rien…il ne charge même pas.

Cependant il charge quand je le branche via l’allume cigare. 
Quelqu’un a déjà eu ça?

Merci 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seymour

Bonjour, 

 

Problème identique sur mon Suzuki Vitara de 2019 avec Apple Careplay ou Android Auto. 
La connexion fonctionne aléatoirement (souvent au démarrage du véhicule..) et que pendant une durée limitée, 5-10 min. 
Après ça les téléphones (IPhone SE 2020, iPhone XR, iPhone 12, Galaxy s9, s10, s20, huawei P10lite et Oppo A94 essayés quand même) ne sont plus connectés et les iPhone ne se rechargent même plus (Android oui).

voiture sous garantie donc amené au garage

MaJ tablette —> Fonctionne pas 

Commande port USB sous garantie —> Réception puis installation —> Fonctionne pas 

Ramené ce jour au garage —> Nouvelle MaJ 2022 en cours d’installation, si pas d’amélioration, commandé et remplacement de la tablette 

 

D’autre part, impossible de mettre de la musique en Bluetooth avec l’iPhone via des applications type Deezer, YoutubeMusic, Spotify, YouTube etc.. la voiture me dit : « pas de média disponible » lorsque je clique sur Multimedia —> Bluetooth 

Il me faudrait mettre de la musique dessus pour essayer sans passer par une plateforme mais bon.. 

Quelqu’un a le même problème ?

RAS en Bluetooth sur les Android. 
 

Je vous tiens informé de la suite ! 
 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elise

J’ai le même problème, je viens de passer à iPhone et je vrille complet parce que ma Suzuki ne reconnais pas mon nouveau tel, je ne peux plus écouter les posdcast !!! Si vous avez trouvé la solution je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy

Bonjour,

Une solution consiste à éteindre le véhicule, brancher le téléphone sur le port USB du véhicule puis mettre le contact. J'ai réussi comme cela à initialiser la connexion entre le SLDA et mon téléphone Samsung A3

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hé oui, faut le connecter par le câble...

Il n y a que les tous derniers modèles qui peuvent avoir une connexion Android auto ou Car play sans fil....chez Suzuki, ça traine un peu...mais y a pas qu eux...

Salut,

Il y a des dongles type Carlinkit 4 qui permettent la connexion sans fil des smartphones. Sur le site du fabricant la Swift est compatible jusqu'à 2020. Je pense que les Swift plus récentes qui nécessiteraient un câble devraient être aussi compatibles.

J'ai cette dongle sur un Seat Ateca de 2017 et ça marche très bien.

A+

Modifié par bf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jess
Le 11/02/2022 à 17:32, Invité Elise a dit :

J’ai le même problème, je viens de passer à iPhone et je vrille complet parce que ma Suzuki ne reconnais pas mon nouveau tel, je ne peux plus écouter les posdcast !!! Si vous avez trouvé la solution je suis preneuse !

Est ce que vous avez eu une solution? Avec un iPhone xr ça fonctionne mais avec un iPhone 13 impossible j’ai bien les appels mais pas la musique, car play fonctionne aussi 

merci!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 11:55, Invité Jess a dit :

Est ce que vous avez eu une solution? Avec un iPhone xr ça fonctionne mais avec un iPhone 13 impossible j’ai bien les appels mais pas la musique, car play fonctionne aussi 

merci!! 

Hi

Sur le tel OU sur la Suzuki, il y a des cases à cocher...

Si ton auto est en BVA, ne pas oublier que le 1ere branchement doit se faire avec le frein à main tiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...