Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Présentation] Suzuki Vitara 1,4L boosterjet BA


Invité §phi278CP
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi278CP

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Vitara

Version : 1,4L Boosterjet 140ch Style Boîte Auto pearl cool white

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques années, environ 4 ans, que je vous suis mais je l'avoue, sans beaucoup participer.

Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre la plume pour vous présenter ce Vitara.

 

Un peu d'histore. Il y a 4 ans mon épouse et moi avons décidé de changer sa Skoda Fabia TDI qui commencait à viellir.

Notre grand fils venait d'acheter une Baleno 1L boosterjet.

 

Cette voiture nous a plu et cochait toutes les cases. Voiture prise en LOA il y a 3 ans et 7 mois.

 

Je possédais à l'époque une Subaru Impreza diesel car je roulais pas mal, environ 35 à 40 000km/an. Super voiture.

Il y a 3 ans et demi, plus de route et les problèmes ont commencés à arriver en suite : Fap car pas mal de ville et peu de route donc encrassement malgré environ tous les 1500km, 15 minutes entre 3000et 3500 oturs mais un beau jour, plus de puissance !

Fap sauvé par reprogrammation spéciale Sub et je ne sais plus quoi d'autre. Enfin bref.

 

Il y a 2 ans, vanne EGR morte alors que le concessionnaire n'avait jamais vu ça sur un diesel de chez Subaru. J'étais l'exception.

 

Décision fut pris de changer de voiture, achat d'une Celerio BA il y a un an et demi et la Baleno deviendrait notre voiture pour grands trajets en remplacement de la Sub.

Ca m'a quand même fait un petit changement. J'avais un faible pour le Vitara mais pas le budget.

 

Il y a un an, notre 2ème fils achète une Swift SSS venant d'une Yaris Hybride et je reluque toujours le Vitara...

 

Il y a un mois, je me rend compte que le Vitara "Hybribe" BA n'est pas encore dispo et qu'il ne reste plus beaucoup de Vitara "normales" en BA.

 

Un petit tour chez notre concessionnaire et il lui en reste une.

 

Mais je vois dans la rue une Mazda CX3, magnifique. Notre fille possède une Mazda 2 de 8 ou 9 ans, increvable.

 

Un petit tour chez Mazda en fin de matinée, une CX3 BA de dispo car véhicule arrêté et plus de stock.

La soirée se passe en discussion, Vitara ou CX3, CX3 ou Vitara. Le choix se fait sur le CX3

Appel le lendemain matin pour dire qu'on prenait le CX3 et le vendeur m'annonce que son patron l'a vendu hier soir. Dépités que nous sommes.

 

Ce sera donc le Vitara. Mais je me dis que je vais aller faire un tour dans une autre concession pour voir ce qu'il a et à quel prix il peut nous le sortir.

Vitara dispo en blanc métalisé BA, affaire conclue.

 

Hier petite ballade pour roder un peu et s'acclimater au véhicule.

 

5,5l de conso, 80% route à 80, 90, 110km/h pour 170Km

Retour par autoroute 185km, 6,5l, Clim et entre 127 et 130km/h sur le gps. Conso relevé au tableau de bord.

 

Voilà, un bon pavé, bonne lecture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Merci Solcarlus.

 

Pas énorme comme conso.

J'aurai bien voul vous mettre 2, 3 photos mais pas trouver comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Quelques considérations sur le véhicule

 

Extérieur :

Je ne comprends pas ce cerclage bleu sur les phares, ce n'est pas une électrique.

J'ai peur que les portes prennent vite des coups, j'hésite à acheter des protections latérales de bas de portières pour empêcher ça.

Antenne de toit à long brin, bizarre en 2020.

 

Intérieur :

Bonne position de conduite trouvée rapidement. Bonne ergonomie je trouve.

Bon assemblage mais qu'est ce que le bas du tableau de bord et les contre portes font bas de gamme pour un véhicule vendu pas loin de 27 000€, ce sont les mêmes que sur la Celerio !

 

Conduite :

Suspension agréable, moins ferme que la Baleno, je m'attendais à des prises de roulis vu la hauteur mais ce n'est pas le cas.

Bon freinage.

Bruit du vent un peu important à partir de 90 et plus important à 130 vu la forme "boite à chaussures" et bruit de roulement très présents, pneus Continental Conti contact qui ne doivent pas arranger les choses.

Difficile de rouler toit ouvrant ouvert au dessus de 80, 90, trop bruyant.

 

Voilà, d'autres avis à venir éventuellement au fil de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les cerclages bleus chez Suzuki...c est fait pour faire...joli...ils étaient rouges sur l ex version S ...

L antenne à long brin...bof...du moment qu elle capte ! quand on conduit, on ne la voit pas...

Les plastiques intérieurs sont durs...mais c est du solide !

La légéreté du véhicule explique la conso réduite et aussi les bruits de roulement... Quant aux pneus...les Continental (71db) sont une catastrophe en terme de bruit ! Pour ma part, j ai des Dunlop SP sport maxx rt2 donnés pour 68db, on peut penser aux Débica pour 67 db ... soit 2 fois moins de bruit ... A vérifier la pression des pneus...de préférence choisir la pression "confort" avec réglage "confort" dans l ODB. La pression "éco" les durcit trop...

On n est pas obligé d ouvrir le toit ouvrant en grand....

Bonne roulade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Faire joli ce bleu, bof tous les goûts sont dans la nature tu me diras.

Oui ca capte bien, pas de problème de ce côté là, mieux que sur la Celerio

Je sais que c'est du solide, sur la Baleno je trouvais que ça faisait moins "toc"

Pour les pneus, j'attendrais 25 ou 30 000km pour les changer et mettre de plus silencieux. Oui, réglage sur confort, pas de problème, même chose que la Baleno qui avait des Bridgestone.

C'est sûr que je peux laisser le toit fermé mais je l'ai, autant s'en servir mais à basse vitesse

Mais oui, je l'aime bien cette voiture §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de aérodynamique il y un truc qui ne fais pas de mal : passer de la vaseline pure sur les joints.

Ca les "nourrit" et leur "redonne du gonflant".

A faire une fois l'an même sur un vehicule neuf.

C'est un produit non agressif pour les caoutchouc et néoprènes.

 

 

 

Pour la conso je suis admiratif.

Je fais au mini 6.8 sur petite route sans relief et ça va à 7.5 sur autoroute.

C'est juste conforme à la doc commerciale pour le AllGrip avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Pas mal le coup de la vaseline, je ne connaissais pas

Ce n'est pas une AllGrip que j'ai, peut être pour cela que je consomme moins, mais je suis en rodage.

Là, je viens de faire 15km en vile, ce qui sous entend feux rouges, stops, dos d'âne, 7,4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Moi aussi javais (seulement) une 4x2 ...

Pour le suivi de conso, il ne faut pas s attarder aux petits parcours, ça ne veut rien dire !...mais a minima faire un calcul sur un plein (avec le trip B, le trip A pouvant faire depuis le début du suivi. L appli "spritmonitor" est interessante ...

Voir aussi le réglage du suivi conso/trip dans l odb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Oui je connais spritmonitor.

Règlages fait dans l'odb.

 

Une question, savez vous si je vais avoir la carte mySUZUKI directement chez moi en sachant que c'est un véhicule immatriculé par le concessionnaire au 30/12/2019 avec 15km car j'aimerai bien profiter des 20% pour acheter les protections de bas de portières ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est bien possible ! si le cc a fait ce qu il fallait...sinon...un petit coup de fil....et sans carte, tu réclames aussi ta remise ...

Les protections bas de portières...voui...sans plus !

Par contre, des bavettes souples à l avant peuvent être plus utiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Je vais voir avec le CC ce qu'il a fait ou pas.

Ah, pas terrible alors les protections bas de portières, je pensais que ça dépassait suffisamment pour éviter les coups de portières dans les portières justement vu comment les gens font attention quand on est garé en épis...

Bavettes, j'aime pas trop, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............... Ah, pas terrible alors les protections bas de portières, je pensais que ça dépassait suffisamment .....................

Bonjour,

j'aimerais apporter mon grain de sel à cette discussion :D

Les bavettes empêcherons beaucoup de projections sur les flancs de la voiture.

Les protections de bas de portes apportent surtout une touche décorative car elles se trouvent dans une partie non saillante de la porte.

Leur efficacité contre les autres portières est à mon avis de 40% de protection.

Tu peux ajouter des petites protections transparentes pour ne pas cogner la tranche de ta portière sur un mur, ce sera presque invisible mais très efficace.

Je recommande ces 3 protections qui n'on rien en commun.

Voici un aperçu des bas de portières Suzuki :

 

Edit, il manque une photo :??: :

vivi1010.jpg

 

 

 

 

vitara11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Bonjour Pifou24,

 

merci pour tes remarques.

Ce n'est pas ce type de protection que je regarde.

Ce sont celles du catalogue accessoires de chez Suzuki.

Ne sachant pas comment faire pour mettre des photos comme je l'ai dit, je mets le lien.

 

https://accessoires.suzuki.fr/Auto/?sh=product&oid=12998

 

Je pense qu'elles protègent mieux que celles que tu montres mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu penses aux protections noirs (aspect baroudeur)....et Pifou t a montré les protections chromées (c est aussi de l accessoire Suzuki : moulures chromées, voir dans le catalogue, elles sont plus chères)... comme déjà dit, elles sont positionnées basses et donc, la protection contre le choc d autres portières n est pas (du tout) garanti ...

De tout ça, je persiste à penser que les bavettes avant (souples !) protègent de beaucoup de projections contre les flancs ...

Les moulures chromées ou non peuvent aussi se trouver chez Alimachin, moins chères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

J'en ai vu comme tu dis solcarlus sur Alimachin mais je ne les trouve pas beau ou tout petits et je préfère le noir au chromé à moins que j'ai mal regardé sur Ali.

Si ça sert à rien bah je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Selon les goûts, certains préférerons noir, d'autres chromées.....

Perso, je trouve les chromées "plus classe", faciles à entretenir et de très bonne qualité. Elles ne se décolleront pas facilement.

J'en avais mis sur ma Vitara bleue car elle était trop salissante ; le chrome ressortait mieux que le noir.

Avec la Vitara grise, j'ai continué avec les baguettes chromées et bavettes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Chromés plus classe on est d'accord mais la voiture étant blanche avec bas de caisse, bas de pare chocs, entourage de roues et de fenêtres noir je ne me vois pas mettre du chromé à cette endroit.

J'avais vu ces protections Solcarlus mais j'ai un petit doute sur le noir. il me donne l'impression d'être un peu brillant sur les photos mais c'est peut être lié aux retouches de ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'avais mis toutes les protections, mais pas de bavettes ! j'en ai un jour arraché une en descendant un trottoir (il y a trèèèèèès longtemps, Opel Corsa 1 !), ça m'a vacciné de ses trucs là...

 

 

 

IMG_0392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Voilà, c'est ce type de protections que j'ai envie de mettre.

Dépassent elles des portières pour protéger des pocs quand quelqu'un ouvre sa portière sans faire attention à ce qui se trouve à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ok sur une auto blanche...ça va !

Mais elles sont basses et les portières des autres sont souvent arrondies et les caddies sont encore plus dangereux...aucune garantie que ça protège efficacement mais ça peut être utile...

Et pour éviter la mésaventure arrivée à pagemag, les bavettes souples (pourtant un poil plus longues) sont préférables aux bavettes dures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Les caddies, ne m'en parle pas, une véritable plaie, la subaru était marquée d'innombrables impacts.

Incompréhensible que les gens ne fassent pas plus attention, le jemenfoutisme total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce type de protections que j'ai envie de mettre.

Dépassent elles des portières pour protéger des pocs quand quelqu'un ouvre sa portière sans faire attention à ce qui se trouve à côté ?

Salut,

 

les protections ne dépassent pas du tout; ce sont surtout des protections utiles pour les projections de cailloux je pense...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ok sur une auto blanche...ça va !

Mais elles sont basses et les portières des autres sont souvent arrondies et les caddies sont encore plus dangereux...aucune garantie que ça protège efficacement mais ça peut être utile...

Et pour éviter la mésaventure arrivée à pagemag, les bavettes souples (pourtant un poil plus longues) sont préférables aux bavettes dures ...

Salut,

 

c'était des souples sur ma Corsa :non: . Donc plus de bavettes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...