Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Question affichage TPMS Vitara 1.4 2019


Invité §KiK474fW
 Partager

Messages recommandés

Invité §KiK474fW

Bonjour au forum,

 

 

sur mon vitara 1.4 allgrip (modèle 2019 dernière version avant la sortie de l’hybride), je n'arrive pas à afficher la pression de mes pneus via le bitogno très seventies au tableau de bord et son sous-menu tpms : ça me montre bien les 4 roues mais pas de chiffre de pression, juste des tirets.

 

WTF ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

Ok merci c'était bien ça.

 

Toujours aussi carre(lé) dans tes réponses. A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

Tu penses donc je suis (feignant) :D

 

Je pars du principe qu'avoir la pression des 4 roues, le cul dans le siège du Vitara, plutôt qu'à genoux avec le mano 4 fois pour 4 roues, fait partie des gadgets qui servent à quelque chose ...

 

En plus cela semble précis comme remontée d'informations "utiles" : entre un relevé de pression après quelques kms, et un relevé à chaud après 30 kms de conduite, je vois bien la montée en pression liée au roulage (il fait dans les 25° dehors et route bien sèche).

 

Par contre, dans le genre "l'odb Vitara" pourrait s'en passer : l'économie de ml de benzine liée au start/stop .... no comment ...

 

 

Tiens pendant qu'on est sur le sujet : mon Vita n'a pas de roue de secours mais le kit de dépannage.

Est ce que le mini gonfleur livré avec fait le job ? Est que le mano de pression intégré est précis ? (Ca me semble gadget comme genre de gonfleur mais je veux bien lui faire confiance si le forum l'utilise).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses donc je suis (feignant) :D

 

Je pars du principe qu'avoir la pression des 4 roues, le cul dans le siège du Vitara, plutôt qu'à genoux avec le mano 4 fois pour 4 roues, fait partie des gadgets qui servent à quelque chose ...

 

En plus cela semble précis comme remontée d'informations "utiles" : entre un relevé de pression après quelques kms, et un relevé à chaud après 30 kms de conduite, je vois bien la montée en pression liée au roulage (il fait dans les 25° dehors et route bien sèche).

 

Par contre, dans le genre "l'odb Vitara" pourrait s'en passer : l'économie de ml de benzine liée au start/stop .... no comment ...

 

 

Tiens pendant qu'on est sur le sujet : mon Vita n'a pas de roue de secours mais le kit de dépannage.

Est ce que le mini gonfleur livré avec fait le job ? Est que le mano de pression intégré est précis ? (Ca me semble gadget comme genre de gonfleur mais je veux bien lui faire confiance si le forum l'utilise).

 

A+

 

 

Hi

- Le système TPMS (ou i-TPMS pour des autos plus "bas de gamme") est devenu obligatoire. Cela fonctionne très bien. Dès qu une pression baisse de trop (à partir de 200gr), il y a une alerte au tableau avec la roue concernée et c est quand même très sécurisant. Le seul défaut du système TPMS est que la durée de vie des piles est d environ 7 à 9 ans maxi ! Que les piles ne se remplacent pas ... donc, pour ceux qui gardent leur auto longtemps, plutôt que d acheter un capteur chez le cc pour 45 à 50€, on fait appel à Alimachin et pour le même prix, on en a 4 ... Le système i-TPMS ne souffre pas de cette contrainte mais est moins précis (la mesure se fait par comparaison des circonférences de roulement via l ABS)

- En ce qui concerne certaines indications au tableau...des gadgets ! oui, y en a depuis le restylage ....

- Le kit de dépannage = c est fait pour dépanner !! lors, par exemple, d une crevaison "lente" ou "propre" (un petit trou sur la bande de roulement). Le petit compresseur fonctionne correctement pour ce genre de dépannage. J ai testé (hélas !) plusieurs fois sur plusieurs autos de différentes marques et on gonfle "gaiement" en 10 minutes jusqu à 3 kilos.... On peut éventuellement se servir aussi du produit anti-crevaison ou d une bombe anti-crevaison pour colmater une petite fuite (sur la bande de roulement) ... cela n affecte en rien les capteurs TPMS ! (contrairement à ce que certains racontent)

 

- D un naturel prudent, et fréquentant des chemins où les dépanneurs ne s aventurent pas ... j ai le kit de dépannage (avec 2 gonfleurs) + une roue galette + une planchette (pour poser le cric -un vrai !) + une cale + pour des parcours beaucoup plus longs une des 4 roues (hiver ou été) du 2eme jeu de roues complètes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

 

 

- D un naturel prudent, et fréquentant des chemins où les dépanneurs ne s aventurent pas ... j ai le kit de dépannage (avec 2 gonfleurs) + une roue galette + une planchette (pour poser le cric -un vrai !) + une cale + pour des parcours beaucoup plus longs une des 4 roues (hiver ou été) du 2eme jeu de roues complètes ...

 

 

Dis donc avec tout ce bordel dans le coffre, tu as un Mercedes classe E Estate déguisé en vitara non ? :??:

 

Pour le petit gonfleur, c'était savoir si il suffit pour égaliser la pression des 4 roues, avant un long trajet (et en partant du principe que les roues ne sont pas à plat) et de savoir si ça prend beaucoup de temps vu la faible cage thoracique dudit gonfleur .

 

Question aussi très quiche : est ce qu'une valve tpms s'enlève et se remet aussi facilement qu'une valve non tpms ? C'est mon premier tpms sur mes propres véhicules, sur les véhicules employeur on a un contrat entretien / gestion de flotte : on touche pas aux véhicules.Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben ...y a des affaires (et ce n est pas du bordel parce que c est bien rangé !) avec la roue galette, les bricoles sur les côtés du coffre...et éventuellement la grosse roue de secours dans le coffre...nous ne sommes que 2 et il reste les sièges arrières....J ai aussi du matériel de pêche (lancers et leurres) dans le double fond avec une clef à douille à rallonge et une clef dynamométrique, des gants, des bottines ... et des capotes dans la boîte à gants ....

Le gonfleur est suffisant pour vérifier "grosso modo" et gonfler si nécessaire ... utile avant un long voyage ou/et en cas de baisse subite et importante des températures ... La seule mesure de durée que je connais = un pneu complètement à plat demande 10 à 15 minutes de charge pour arriver à 3 bars ...

Les valves TPMS ne s enlèvent que le pneu démonté et tu es tranquille pas mal d années ... on n y touche pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage des pressions est effectivement précis (vérifié avec un manomètre) mais n'est disponible effectivement qu'après quelques centaines de mètres de roulage.

C'est pas très pratique avant de partir (ou de démarrer) car il affiche des --- aux 4 roues...

 

Mais on peut voir la pression s'afficher (un certain temps) la veille du départ par exemple juste avant de couper le moteur.

 

En ce qui concerne la pression affichée sur le gonfleur, elle est optimiste de 200 g (ou 0.2bars en plus) par rapport à la réalité.

 

Pour la détection de perte de pression, il faut avoir l'adéquation entre les pressions indiquées sur la fiche dans le montant de la portière conducteur (Normal, Eco ou chargé) et le choix à déterminer dans les paramètres au tableau de bord (confort etc...).

 

Maintenant peut-être que le système de surveillance vérifie une baisse de pression (200 ou 300g) et une différente de vitesse de rotation d'une des roues par rapport aux 3 autres...

 

En tout cas on s'aperçoit bien d'une différence d'environ 0,2 bars en plus entre les pneus à chaud et les pneus à froid lors du 1km le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant peut-être que le système de surveillance vérifie une baisse de pression (200 ou 300g) et une différente de vitesse de rotation d'une des roues par rapport aux 3 autres...

 

En tout cas on s'aperçoit bien d'une différence d'environ 0,2 bars en plus entre les pneus à chaud et les pneus à froid lors du 1km le lendemain.

 

Hi

Non, le TPMS ne vérifie que la pression, pneu par pneu.

 

IL faut bien plus d 1 km pour voir une différence de pression de 0,2 b ... les pneus commencent à monter doucement en température après 5 km et sont chauds après une vingtaine de km ... sur une autoroute, à 120-130, ils prendront 0,3 b de plus (au total) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci TPMS la semaine dernière: Bip et voyant clignotant TPMS, affichage "Pneus dégonflés"

Je m'arrête dès que possible: pas de roue à plat, juste une pression basse.

Impossible d'activer le menu de réglage de l'ordinateur de bord pour vérifier la pression que voit le Tpms.

Je contrôle à la première station service: une roue à 2.3 bars, les autres à 2.5.

Je regonfle la roue fautive et je repars, bip et voyants subsistent, mais il faut rouler pour réinitialiser le Tpms.

Arrivé chez moi (60 km), le Tpms est toujours en faute.

Je contrôle avec mon manomètre électronique: les 4 roues sont à 2,2 bars !, le manomètre de la station était faux.

Je re-regonfle à 2.7 bars: le défaut Tpms a disparu (sans rouler !), l'ordinateur de bord est accessible, le Tpms affiche 2,75 bars sur les 4 roues. Le réglage Tpms était sur "Eco", donc à 2.8 bars.

Cà me pose deux questions:

- réglé à 2.8, l'alarme ne s'est déclenchée qu'à 2.3 bars !

- pourquoi le menu Tpms était-il inaccessible alors qu'il aurait été le plus utile !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le menu TPMS n est vraiment utile que pour calibrer la mesure (éco ou confort) et très éventuellement vérifier la pression des 4 pneus si besoin, mais dans ce cas, le fait de rouler chauffe les pneus et on pourrait lire des pressions de l ordre de 3 bars si réglage éco...

Ce menu n est pas accessible si la voiture est arrêtée (moteur coupé ? je présume)... Alarme à 2.3 pour des pneus gonflés en éco soit à 2.8 à l avant, soit à 2.6 à l arrière...rien d anormal surtout s il s agissait d un pneu arrière...!

Si tu regonfles un pneu chaud, il faut penser à ajouter 0,3 Bar de plus...

Puis dans ton cas, au lieu d avoir 2.8 ou 2.6 à froid, tu avais donc à la station de gonflage à chaud 2.3 (roue fautive) et 2.5 pour les autres bien trop bas pour des pneus chauds par rapport à ton réglage éco... une roue très fautive par rapport aux 3 autres ... Donc, tu aurais du gonfler à l avant 2.8 + 03 = 3.1 et à l arrière 2.6 + 0.3 = 2.9

...

Juste une petite remarque très perso : je préfère de loin le réglage confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

+1 pour le réglage confort.

L'éco c'est ultra tape cul.

Généralement je gonfle entre les 2 avec réglage confort dans le menu TPMS, comme ça pas d'alerte.

Je regonfle une fois de temps en temps, 2/3 x par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le réglage confort.

L'éco c'est ultra tape cul.

Généralement je gonfle entre les 2 avec réglage confort dans le menu TPMS, comme ça pas d'alerte.

Je regonfle une fois de temps en temps, 2/3 x par an

 

 

C'est ce que j'ai fait ensuite: réglage confort et 2.4 bar avant et arrière.

A noter que le kit anti-crevaison est tout à fait utilisable comme gonfleur, mais son manomètre est aussi faux que celui du gonfleur à 10 balles que j'avais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'ai fait ensuite: réglage confort et 2.4 bar avant et arrière.

A noter que le kit anti-crevaison est tout à fait utilisable comme gonfleur, mais son manomètre est aussi faux que celui du gonfleur à 10 balles que j'avais déjà.

 

 

Bonjour, ici Monsieur Neuneu :lol:

Tu peux m'expliquer comment l'utiliser en gonfleur stp ?

J'ai regardé dans tous les sens, je ne vois pas comment faire...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Hum...

Vu les critiques qu on trouve sur TOUS les mini chargeurs ...je préfère encore celui là, ne serait ce que pour bénéficier d un magasin et d une garantie ...

https://www.norauto.fr/p/mini- [...] =generique

 

et le Michelin, il est moins cher chez Norauto mais sans la programmation (j ai pas confiance !) : https://www.norauto.fr/c/47625 [...] ssion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai acheté ce chargeur Ring RETC6000 chez Nortoto (en promo jusqu'au 17novembre à 50 €):

https://www.norauto.fr/p/compr [...] 20831.html

 

Fonctionne sur batterie lithium intégrée ou sur 12 V.

Sur 220V recharge batterie seulement (220V direct bloqué).

 

Affichage numérique, pression (target) automatique programmable.

Accessoires pour matelas pneumatique etc..., éclairage, prise charge Usb.

 

Précision du manomètre ?: écart + 0.1 à 0.2 bar avec le contrôleur que j'avais déjà; à tester avec le Tpms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'ai acheté celui là: https://www.cdiscount.com/auto [...] si300.html

 

tu programmes la pression que tu veux, tu appuies sur un bouton, et ça gonfle tout seul. Il se branche en allume cigare ou sur secteur via 2 cables différents, et les cables se rangent directement dans le compresseur via une trape.

 

Plusieurs embouts sont intégrés pour gonfler un ballon par exemple.

 

Il fonctionne très bien, par contre, c'est un boucan de tous les diables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

Moi j'ai un truc chintoc à 15 balles sur Ali

Hé bin c'est précis hein :jap: :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai acheté ce chargeur Ring RETC6000 ...

Précision du manomètre ?: écart + 0.1 à 0.2 bar avec le contrôleur que j'avais déjà; à tester avec le Tpms.

J'ai vérifié les pressions données par les différents appareils:

- mon ancien contrôleur numérique : 2,4 bars

- le RETC6000: 2,55 bars

- le TPMS: 2,55 bars

Ces deux derniers sont en phase !.

Au gonflage le RETC6000 s'arrête pile à la pression programmée.

(Mon ancien contrôleur de trouve encore sur Ebay: https://www.ebay.fr/itm/BIKE-I [...] SwDb5fTh3u)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66F461hN

bonsoir

petit REX aux proprios de Vitara récents, le mien aout 2019, 24 000 km, 1.4 l Boosterjet 140 cv essence consomme 5.7 l/100 en moyenne, à priori moins que les conso annoncées (surtout belle route et autoroute avec SP95-E10 et SP95). Très satisfait de l'ensemble, amusant à piloter, excellent rapport qualité prix (acheté chez un mandataire à Lanester (56) à -6000€ du neuf), direct from Hungary ! Concernant la roue de secours j'ai opté pour un second jeu de jantes avec pneus hiver 215x55 R17 Dunlop d'occasion achetés à mon frère (idem pneus VW passat) et une roue sur les 4 me sert de roue de secours, histoire de ne pas rester scotché sur un bord de route en attendant le dépanneur (cric récupéré sur mon vieux 806, avec manivelle, croisilon, cale bois, planchette, ..). Je trouve l'option valves TPMS un peu inutile et chère, un bon vieux gonfleur à mano fait bien l'affaire, mais c'est la rançon du (cher) progrès imposé car monte d'origine.

Je recommande ce véhicule, mais regrette aussi mon antique et fort pratique 806 2l turbo essence de 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 66Frank44 a dit :

). Je trouve l'option valves TPMS un peu inutile et chère, un bon vieux gonfleur à mano fait bien l'affaire, mais c'est la rançon du (cher) progrès imposé car monte d'origine.

 

C est pourtant particulièrement utile et sécurisant ! ça ne sert pas à vérifier la pression mais ça réagit et ça prévient dès une insuffisance de pression ou dès un début de perte de pression ...

Cher ? bof...la valve TPMS peut durer entre 7 et 9 ans, la pile ne se remplace pas (il faut changer l ensemble qui coûte entre 50€ pièce chez le cc ou 45€ les 4 chez Alimachin ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas 78570

Bonjour à tous,

 

je me permets une petite question svp car je vois qu'il y a des connaisseurs.

 

Je viens de monter mes 4 pneus hiver sur jante sur mon vitara (avec valve tpms)

 

j'ai roule un bon quart d'heure, mais je n'ai toujours pas la pression des pneus qui s'affiche dans le menu tpms

 

quelqu'un sait il si il y a une manipulation spéciale à faire pour detecter des nouveaux pneus svp ?

 

je vous remercie par avance!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...